L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Idée aromatisation leurres

Aller en bas 
+5
nono51
Tyzef35
mg59
andre
AnthonyBlanc
9 participants
AuteurMessage
AnthonyBlanc


AnthonyBlanc


Réputation : 0

Idée aromatisation leurres Empty
MessageSujet: Idée aromatisation leurres   Idée aromatisation leurres EmptySam 25 Mai 2013, 14:23

Bonjour !

Il y a environ 1 mois j'ai reçu mes gambler big ez qui sont parfumé a l'ail.

Aujourd'hui j'ai reçu des pulse shad fire tiger et je me met a les sentir et je sent une odeur de plastique.

Et la une idée m'ai venu a l'esprit !

Pourquoi ne pas prendre un petit sac type congelation y mettre de l'ail et y mettre mes leurres quelques jours , cela pourrais leur donner une bonne odeur d'ail une fois dans l'eau ?

Qu'en pensez vous ?



Sujet déplacé / Dioufy
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

Idée aromatisation leurres Empty
MessageSujet: Re: Idée aromatisation leurres   Idée aromatisation leurres EmptySam 25 Mai 2013, 16:15

bonjour,
ce sera superficiel et si odeur il y a , elle ne tiendra pas longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Idée aromatisation leurres Empty
MessageSujet: Re: Idée aromatisation leurres   Idée aromatisation leurres EmptySam 25 Mai 2013, 16:49

Tu peu trouver pas mal de produit contenant de l'ail ou aromatiser à l'ail dans le rayon pêche à la carpe mais pas seulement même colombophilie tu trouve de l'huile d'ail du moins un mélange d'huile aromatisée à l'ail très efficace pour la pêche de la carpe Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyBlanc


AnthonyBlanc


Réputation : 0

Idée aromatisation leurres Empty
MessageSujet: Re: Idée aromatisation leurres   Idée aromatisation leurres EmptySam 25 Mai 2013, 16:53

mg59 a écrit:
Tu peu trouver pas mal de produit contenant de l'ail ou aromatiser à l'ail dans le rayon pêche à la carpe mais pas seulement même colombophilie tu trouve de l'huile d'ail du moins un mélange d'huile aromatisée à l'ail très efficace pour la pêche de la carpe Wink

Et pour les leurres ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Idée aromatisation leurres Empty
MessageSujet: Re: Idée aromatisation leurres   Idée aromatisation leurres EmptySam 25 Mai 2013, 17:39

Certain pêcheurs de. Sandre aiment faire tremper leurs leurres dans de la saumure dans le même principe quelques leurres enfermé dans un sachet avec 2/3gouttes d'huile essentiel d'ail sa peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Idée aromatisation leurres Empty
MessageSujet: Re: Idée aromatisation leurres   Idée aromatisation leurres EmptySam 25 Mai 2013, 18:36

Illex distribue des attractants de parfums divers dont l'ail. Voir ici: http://www.illex.fr/fr/cat/attractants.64.html.

De consistance pâteuse, ils tiennent bien au leurre, mais garantir que c'est efficace et sauve bredouille, je ne m'y aventurerai pas. La plupart de mes prises se font sans, et j'ai pris de bonnes grosses douilles avec...

La pêche est une science exacte: il faut être au bon moment , au bon endroit et avec la bonne technique.
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Idée aromatisation leurres Empty
MessageSujet: Re: Idée aromatisation leurres   Idée aromatisation leurres EmptySam 25 Mai 2013, 20:12

🇧🇯


L' idée de mettre des leurres souples dans un sac de congelation , je l'emploi depuis de nombreuses année Wink C'est en pêchant le sandre dans une rivière en crue que cette idée m’étais venue. en effet ce jour là après avoir essayer un tas de ls, rien a faire pas moyen d'en piquer un rage (' juste quelques touches timides)
Le soir en rentrant , je me décide a mettre mes leurres souples dans des sacs de congélation avec de la sauce asiatique qui sens vraiment très fort le crustacé marin(sur le coup je me suis dit que je faisait n'importe quoi et les copains allaient bien rire de mon expérience) lol!
Mais le lendemain j'ai commencé à pêcher avec les leurres non aromatisés , pas une touche! alors l'ai sortis mes leurres bien puants , et!...... surprise les sandres furent au rendez vous Depuis ce jour j'ai compris que ce poisson avait un sacré flaire , que les odeurs lui importait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Idée aromatisation leurres Empty
MessageSujet: aromatisation des leurres...   Idée aromatisation leurres EmptySam 25 Mai 2013, 20:28

Bonsoir,

C'est vrai que l'idée de parfumer des leurres ne date pas d'aujourd'hui,et des tests probants ont démontrés maintes fois qu'il ne s'agissait pas de la simple boutade d'un pêcheur farfelu.Mais ce qui m'interpelle quand même dans tout ceci,c'est que chaque fois qu'on évoque la question,on fait allusion à l'ail .
Pourquoi l'ail principalement et pas un parfum issu de n'importe quoi d'autre comme produit naturel par exemple??

Quelles sont exactement les qualités et les vertus de l'ail? (En dehors du fait que cela repousse les vampires! lolfou lolfou lol! lol! lol! )

Il parait que cela marche aussi avec les greffiers,est-ce que ceux parmi vous qui pêchent avec des bouillettes à l'ail se les ont vus attaquées par les matous??
Question: J'ai des bouillettes monster crab que ces saletés de chats rage rage mur mur fouetter fouetter adorent semble t-il. Si je mets mes bouillettes dans un sac avec du jus d'ail pour qu'elles en prennent le parfum,est-ce que c'est une bonne solution?? Sinon laquelle appliquer???

Merci de vos réponses qui ne manqueront pas de m'éclairer sans doute.
JFKdallas63.
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Idée aromatisation leurres Empty
MessageSujet: Re: Idée aromatisation leurres   Idée aromatisation leurres EmptyDim 26 Mai 2013, 22:11

Y parait aussi que l'alcool genre Ricard ça marche aussi, j'dis peut être une connerie mais j'ai déjà entendu ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdudoubs
Goujon
Goujon
pecheurdudoubs


Réputation : 0

Idée aromatisation leurres Empty
MessageSujet: Re: Idée aromatisation leurres   Idée aromatisation leurres EmptyLun 27 Mai 2013, 11:37

alexis.z62 a écrit:
Y parait aussi que l'alcool genre Ricard ça marche aussi, j'dis peut être une connerie mais j'ai déjà entendu ça ! ^^

Avec un peu d'eau ca marche bien aussi Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Idée aromatisation leurres Empty
MessageSujet: Re: Idée aromatisation leurres   Idée aromatisation leurres EmptyLun 27 Mai 2013, 18:14

alexis.z62 a écrit:
Y parait aussi que l'alcool genre Ricard ça marche aussi, j'dis peut être une connerie mais j'ai déjà entendu ça ! ^^

Pour les leurres, un arôme anis concentré ça colle. Gardes le Ricard pour les copains, ça marche bien aussi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredesox


fredesox


Réputation : 0

Idée aromatisation leurres Empty
MessageSujet: Idée aromatisation leurres   Idée aromatisation leurres EmptyDim 22 Déc 2013, 22:39

salut, avez vous testé le ricard à l'ail, lol !!!! lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée aromatisation leurres Empty
MessageSujet: Re: Idée aromatisation leurres   Idée aromatisation leurres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée aromatisation leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» y a de l'idée...
» Idée saugrenue...??
» Idée Vacances
» Une p'tite idee...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: