L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Une p'tite idee...

Aller en bas 
+3
Yves7012
mg59
mat34
7 participants
AuteurMessage
mat34


mat34


Réputation : 0

Une p'tite idee... Empty
MessageSujet: Une p'tite idee...   Une p'tite idee... EmptyLun 17 Nov 2014, 19:49

Salut a tous,
Maintenant, quand c'est un peu la desh et que j'ai plus trop de tune, quelqu'un que je connais, et que je considaire comme un grand monsieur m'a conseillé une recette qui a un cout extrement faible avec beaucoup de resultats, et dedans, il y a du foie mixé que j'ajoute au liquide a raison de 100g de foi par kilos.

Et la je me suis dis, vu que je ne doute nullement du pouvoir attractif des ecrevisses et du foie, pourquoi pas faire une recette avec des ecrevisses et du foie mixés alors j'ai pensé a ceci:

200g de semoule de blé
200g de farine de feverole pour que le mix car c'est un fort liant et je n'ai pas besoin de proteine dans mon mix
200g de farine de maïs ou de ble ou de riz, c'est quoi le plus liant?
100g de foie mixé
150g d'ecrevisse mixées
(des epices?)
Un autre ingredient?
Je voulais mettre du chenevis mais ça sera trop en terme de conservation car quelqu'un de ce fofo m'as dis que ça moisi assez facilement

5ml de sweetner
5oeuf car le foie et les ecrevisse sont "liquide"

Qu'es que vous en pensez?
Aucun souci pour la concevation je les laisseraient secher bien dur et les congeleraient.

Merci beaucoup, comme d'hab Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Une p'tite idee... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite idee...   Une p'tite idee... EmptyLun 17 Nov 2014, 20:34

mat34 a écrit:
Salut a tous,
Maintenant, quand c'est un peu la desh et que j'ai plus trop de tune, quelqu'un que je connais, et que je considère comme un grand monsieur m'a conseillé une recette qui a un cout extrêmement faible avec beaucoup de résultats, et dedans, il y a du foie mixé que j'ajoute au liquide a raison de 100g de foi par kilos.

Et la je me suis dis, vu que je ne doute nullement du pouvoir attractif des ecrevisses et du foie, pourquoi pas faire une recette avec des ecrevisses et du foie mixés alors j'ai pensé a ceci:

200g de semoule de blé
200g de farine de feverole pour que le mix car c'est un fort liant et je n'ai pas besoin de protéine dans mon mix
200g de farine de maïs ou de ble ou de riz, c'est quoi le plus liant?
100g de foie mixé
150g d'ecrevisse mixées
(des epices?)
Un autre ingredient?
Je voulais mettre du chenevis mais ça sera trop en terme de conservation car quelqu'un de ce fofo m'as dis que ça moisi assez facilement

5ml de sweetner
5oeuf car le foie et les ecrevisse sont "liquide"

Qu'es que vous en pensez?
Aucun souci pour la concevation je les laisseraient secher bien dur et les congèleraient.

Merci beaucoup, comme d'hab Wink
pour un gars qui a pas de sous c'est un mix riche lol!
ajoute du sel de table dans ta preparation parce que tes bouillettes seront vite un nid a bacteries
j'utilise du paté pour chat au foie et au poisson sa m'evite le foie frais
la farine de blé plus liant que la farine de maïs plus liant que celle du riz mais la farine de riz rends plus dure la bouillette fini
les ecrevisses je pense que tu vas les trouver dans l'eau donc assure toi de la datte légale de peche

la farine de féverole comment tu la trouve scratch
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Une p'tite idee... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite idee...   Une p'tite idee... EmptyLun 17 Nov 2014, 22:12

Nan mais je suis une jeune donc les choses du super marcher ( semoule, foie de porc 4-5€/kilos, farine de ble, oeuf) c'est mes parent qui les payent :p :p
Bref on s'en fou de ma vie Wink

Oui en effet j'avais oublié le sel.

Farine de feverole, sur aquabait.
Et pour les ecrevisse, c'est que des nuisibles par chez moi, et je serait tellement heureux de croiser un garde de peche, j'en revienderais pas ^^

Pense tu qu'en broyant finement les ecrevisses au crusha puis au mixeur mon mix peut se rouler?

Qu'en penses-tu de ma recette?
Merci MG Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Une p'tite idee... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite idee...   Une p'tite idee... EmptyLun 17 Nov 2014, 22:59

utilisé des écrevisses fraiche vont te ramener un tas de bactérie que meme en laissant des bouillettes 48 h secher a l'air elles moisiront a une vitesse grand V
laisse tomber les ecrevisses
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Une p'tite idee... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite idee...   Une p'tite idee... EmptyLun 17 Nov 2014, 23:56

tu as bien de la chance de trouver des écrevisses chez toi, même si elles sont considérées comme nuisibles....
chez nous, on pleure pour en avoir...
c'est vrai aussi que c'est un ingrédient sympa pour les bouillettes.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Une p'tite idee... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite idee...   Une p'tite idee... EmptyMar 18 Nov 2014, 07:29

Ouai fin j'ai es tres peu...


Mg: mais.logiquement pour le foie c'est pareille nan?
Existe-t-il un moyen pour que j'arrive a secher en partie mais ecrevisse??
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Une p'tite idee... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite idee...   Une p'tite idee... EmptyMar 18 Nov 2014, 07:30

Et puis au pire si elle moisissent un peu je m'en tape car j'ai fait un sujet la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Une p'tite idee... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite idee...   Une p'tite idee... EmptyMar 18 Nov 2014, 12:31

tu peux les lyophiliser mathis, tu les places dans un appareil pour sécher les champignons et le tour est joué...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Une p'tite idee... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite idee...   Une p'tite idee... EmptyMar 18 Nov 2014, 12:54

mat34 a écrit:
Et puis au pire si elle moisissent un peu je m'en tape  car j'ai fait un sujet la dessus Wink
tu as raison faut tenter au pire tu prendras pas de poissson et les ecrevisses boufferons ce quelles voudront tu as demandé un avis je te l'ai donné
mais attention ! a lire tout et parfois dangereux regarde les moutons de Panurge tu as lu ce qu'ils leurs aient arrivé lol!

je me souviens avoir fait comme toi prendre pour argent content ce que certain nous vantaient dans les revues comme l'efficacité enorme des hameçons bent hook  ans plutard ils etaient interdit dans les plans d'eau a cause de la mortalité accru des carpes et bizarrement les auteurs de ces articles ce sont fait tout petit lol!
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Une p'tite idee... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite idee...   Une p'tite idee... EmptyMar 18 Nov 2014, 17:37

Yves, je ne possede pas ce genre d'engin, mais kerci qd meme Very Happy

D'accord MG, je vais les utiliser tres fraiche, genre les faire le samedi et pecher avec le dimanche, mais quel est la dose maximum de sel que l'on peut incorporer dans les bouillettes??
Merci a vous Wink

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Une p'tite idee... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite idee...   Une p'tite idee... EmptyMar 18 Nov 2014, 18:07

mat34 a écrit:
Yves, je ne possede pas ce genre d'engin, mais kerci qd meme Very Happy

D'accord MG, je vais les utiliser tres fraiche, genre les faire le samedi et pecher avec le dimanche, mais quel est la dose maximum de sel que l'on peut incorporer dans les bouillettes??
Merci a vous Wink

la fraicheur des ecrevisses n'a rien a voir la dedans ! elles sont naturellement porteuse de germes etc etc ! a moins de les faire cuite ces germes auront vite fait de contaminer tes bouillettes meme toi attention en realisant ton mix ne jamais faire cela avec une plaie a un doigt et toujours se rincer parfaitement les mains apres !! un pecheur avertit en vaut au moins deux
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Une p'tite idee... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite idee...   Une p'tite idee... EmptyMar 18 Nov 2014, 18:58

Tes billes vont moisir très vite, elles vont aussi être friable et se désagrégeront assez vite. Ca fait trop de liquide, tu va avoir un problème de roulage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mat34


mat34


Réputation : 0

Une p'tite idee... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite idee...   Une p'tite idee... EmptyMar 18 Nov 2014, 21:24

Bon bas je vais pas les fairent dans ce cas, j'avais bien envis d'en faire mais vu le prix de la farine.d'ecrevisse ça m'a calmé ^^

Et le foie ce n'est pas la.meme chose??
Car dans mes autre bouillettes il y en a dedans et pourtant et ne moisissent pas, surment car il y a des conservateur dans les croquettes ( 60% du mix ).

Merci a.tous, j'ai faillis faire une grosse grosse conerie ^^ o_o
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Une p'tite idee... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite idee...   Une p'tite idee... EmptyMer 19 Nov 2014, 09:03

Les farines de foie et d'écrevisse on un coût c'est sur, mais tu n'en mets pas énormément dedans. Le foie je crois que c'est 10 % donc tu peu faire 10 kg de billes avec 1 kg de farine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Une p'tite idee... Empty
MessageSujet: Une p'tite idee...   Une p'tite idee... EmptyMer 19 Nov 2014, 11:23

Bonjour,

Sans vraiment vouloir "sortir" du sujet,je voulais en profiter pour poser une question à Gérard.Mathis parlait des écrevisses dont chacun sait que les carpes ne dédaignent pas quand elles ont l'occasion d'en manger.Il y a aussi dans les plans d'eau des coquillages dont tu as du parler dernièrement sur FB sije me souviens bien:les dressenes.Et justement à ce propos,j'ai cru voir qu'il se vendait des billes avec ce genre de coquillages,je me suis donc demandé comment les fabricants avaient bien pu faire pour parvenir à incorporer ces coquillages dans leurs préparations de billes,car sauf erreur de ma part,je n'ai pas connaissance qu'il puisse exister des élevages de ce coquillage... scratch 
Serait-ce donc des coquillages "pêchés"à cet effet,ou bien sont-ils parvenus à "reconstituer chimiquement" un parfum similaire?

Dernière question: As-tu déjà testé ce genre de bouillettes et si oui qu'en penses-tu?

JFKdallas63. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Une p'tite idee... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite idee...   Une p'tite idee... EmptyMer 19 Nov 2014, 13:16

La farine de foie coute environ 13€ le kilos ce qui fait augmenter ton cout au kilos de 1,3€ ce n'est pas rien.

Par contre pour la farine d'ecrevisse, c'est comme une farine de poisson 200g par kilos...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Une p'tite idee... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite idee...   Une p'tite idee... EmptyMer 19 Nov 2014, 17:04

je ne connais pas de farine issu de moule d'eau douce type dresseine ! parcontre j'ai un ami qui fait le transport pour une marque d'aliment pour chien et chat il m'a ramené de la farine de moule utilisé pour la fabrication de croquette c'est quelque chose !! Shocked


pour cet hiver je tente une approche particulière profitant que les bremes seront un peu plus calme je vais tenter de pecher avec des aliments prevu pour chat ! aliment en morceau carré de 10/10 parfois 15/15 aliment a base de thon et sous produits de poisson et de viande + cereales vous allez me dire c'est mou ce truc bien entendu mais je ne peche que les bordures donc je ne lance pas
il y a assez longtemps un pecheur vendait son secret pour attraper de grosse carpe en canal le secret c'etait la peche au vers de terre  lol! il a gagné de l'argent Laughing
pour en revenir a la carpe ,la carpe trouve dans la nature une grosse proportion de proteine sous forme animal ces proteines ne sont pas cuite la carpe ne trouve pas d'aliment cuit et n'en a pas besoin nous si ! partant de ce constat j'ai un ami qui m'a presenté une pate qui realise avec des ingredients d'origine marinne en les broyant ont obtient une pate qui pour la rendre encore plus collante a besoin de l'ajout d'une farine de cereale ensuite realiser un enrobage avec ! je peut dire sa prends du poisson rapidement en eau froide mais sa ne selectionne pas mais sa prends vite du poisson !
donc je vous dirais au moment voulu mes résultats mais a 0.49€ les 450gr d'aliment pour chat je risque pas grand chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Une p'tite idee... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite idee...   Une p'tite idee... EmptyMer 19 Nov 2014, 20:36

Bonne chance MG, moi j'y croit fort dans tes aliments pour chat Wink

En relisant le sujet, je me demande pourquoi je ne les cuiraient pas, je les laisserais secher un peu puis les mettraient en bouillie pour les integrer dans mon.mix??

PS: je sais je suis un peu obtu mais cette idée me plaît beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Une p'tite idee... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite idee...   Une p'tite idee... EmptyJeu 20 Nov 2014, 07:58

oh ! mais moi aussi j'y crois fort pour avoir utilisé de la pattée pour chat au foie de volaille accompagné d'un parfum ffuité fraise ou ananas relevé avec du poivre je connaissais certain carpiste qui était accro du melange !
j"ai aussi utilisé de la pattée a la truite et au saumon pour mes bouillette d'amorçage et ma fois constaté quelles aiment ça les carpes !!
je vais pas me ruilner pour allez a la peche un ancien me disait pour pecher la carpe tu dois trouver tout dans ta cuisine et il avait tord
mais voila le carpiste comme l'humain se laisse vite tenter par le marketing et la publicité lol! comme un mouton de Panurge il suit ,il suffit de voir sur facebook les carpes de 20+ comme ils disent Laughing elle a craquée devant une bouillette trucmuche baits   lol! comme si la bouillette se suffisait a elle meme si sa serait le cas ou serait le plaisir de la peche de la carpe
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Une p'tite idee... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite idee...   Une p'tite idee... EmptyJeu 20 Nov 2014, 16:42

Vous aller bientôt être bien pour "Master chef"...... Ok je sort lol!
Revenir en haut Aller en bas
philippe76


philippe76


Réputation : 0

Une p'tite idee... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite idee...   Une p'tite idee... EmptyJeu 20 Nov 2014, 17:05

Bientôt la saison du foie gras ça va les changer sifflote et a la place des moules de la farine d'huitre !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Une p'tite idee... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite idee...   Une p'tite idee... EmptyJeu 20 Nov 2014, 18:55

J'aime bien lire les mag, surtout les reci qd il peche en grand lac, car c'est un des truc que je ferrais en premier des que l'occas se presente, mais je sais que maintenant les bouillettes du commerce c'est finit, mais les article sur les approche et tout ça donne des idee je trouve Wink
Chacun ses gout...

Tu nous dira tes resultat MG ;(
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Une p'tite idee... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite idee...   Une p'tite idee... EmptyJeu 20 Nov 2014, 19:19

Robin94 a écrit:
Vous aller bientôt être bien pour "Master chef"...... Ok je sort lol!
on y pense ! on y pense lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une p'tite idee... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite idee...   Une p'tite idee... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une p'tite idee...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma ptite femme...
» ptite souris
» Une ptite péchouille !
» Une ptite Journée
» Ptite journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: