L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Idée saugrenue...??

Aller en bas 
+2
ladesch
jfkdallas63
6 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Idée saugrenue...?? Empty
MessageSujet: Idée saugrenue...??   Idée saugrenue...?? EmptyMar 09 Juil 2013, 15:03

Bonjour amis carpistes,

J'ai eu il y a peu de temps une idée qui est peut-être saugrenue,mais je me suis dit qu'il fallait que j'essaye.Dernièrement ce fut la saison des cerises(fruit que j'adore,surtout les grosses bien noires et très sucrées.Miam!!)J'ai donc consommé ces fruits et je me suis demandé si en broyant les noyaux et en incorporant cette sorte de farine avec de l'amorce dans un stick par exemple,cela pourrait avoir de l'effet sur les carpes et tous les poissons qui aiment les amorces fruitées et sucrées?serait-ce une idée saugrenue selon vous?
L'un d'entre vous a t-il déjà fait ce genre de tests,et si oui,qu'est-ce que cela a donné?Pourriez-vous me donner vos conclusions?

Pour le moment je n'ai pas encore essayé,j'ai simplement congelé le résultat du broyage fait avec un vieux hachoir à viande mécanique à manivelle.C'est un peu dur à broyer,mais ça marche.
Dans l'attente de vos réponses,je vous souhaite une excellente journée,et de super vacances pour celles et ceux qui viennent d'y partir.

JFKDallas63.Idée saugrenue...?? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Idée saugrenue...?? Empty
MessageSujet: Re: Idée saugrenue...??   Idée saugrenue...?? EmptyMar 09 Juil 2013, 19:35

Je n'ai jamais essayé ça.

Je te conseillerais plutôt de moudre des fruits secs ou d'utiliser un bird food à base de fruits sec.

Il y a plein de marque qui ont font, il te suffit de te rendre dans une animalerie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
wardrake


wardrake


Réputation : 0

Idée saugrenue...?? Empty
MessageSujet: Re: Idée saugrenue...??   Idée saugrenue...?? EmptyMar 09 Juil 2013, 22:43

geek  Pour ma part je mange le fruit et pas le noyau!!!
Du coup je me dit que réaliser un dip en récupérant le jus sera plus efficace que de mettre des morceaux de noyau broyé.

Si tu souhaite vraiment  l'utiliser il faut sûrement passé par les étapes trempage et cuisson, les membres plus aguerri seront mieux te conseiller que moi Wink

(En extrapolant un peu et pour un peu d'humour: test avec un noyau d'avocat scratch )
fouetter fouetter fouetter
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Idée saugrenue...?? Empty
MessageSujet: Re: Idée saugrenue...??   Idée saugrenue...?? EmptyMar 09 Juil 2013, 22:46

Broyer les noyaux .

Attention , c est trés acide le noyau , je le sais car quand on fait certaines gouttes maisons , ont en utilise et c est trés amer .

Par contre , la cerise est parfois utilisé pour pécher notamment le chevesne .


Aprés , tu risque d avoir le probléme de conservation aussi , je trouve que c est trop alternatif et que cela ne vaut pas le coup de se " casser les noyaux " .lol!
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Idée saugrenue...?? Empty
MessageSujet: Re: Idée saugrenue...??   Idée saugrenue...?? EmptyMer 10 Juil 2013, 04:41

c'est en effet une idee saugrenue ^^
continu a manger des cerises et jette le noyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Idée saugrenue...?? Empty
MessageSujet: Re: Idée saugrenue...??   Idée saugrenue...?? EmptyMer 10 Juil 2013, 08:18

Dans la fraise tu retrouves aussi un micro effet crunch
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Idée saugrenue...?? Empty
MessageSujet: Idée saugrenue...??   Idée saugrenue...?? EmptyMer 10 Juil 2013, 12:07

Merci à vous pour vos réponses,ainsi cela m'évitera de perdre du temps à m'échiner à broyer des noyaux dont je ne savais pas qu'ils pouvaient donner de l'acidité(merci Rez).
Merci aussi pour le truc des fruits secs transformés en bird food.Suffisait d'y penser...

Bonne journée à vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée saugrenue...?? Empty
MessageSujet: Re: Idée saugrenue...??   Idée saugrenue...?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée saugrenue...??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: