L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Bouillettes Armés?

Aller en bas 
+3
mg59
amaurycolau
skullhunter
7 participants
AuteurMessage
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Bouillettes Armés?  Empty
MessageSujet: Bouillettes Armés?    Bouillettes Armés?  EmptyMar 21 Mai 2013, 21:12

lolfou

Le titre ne prête pas a confusion mais mes bouillettes si.

Voila que ce matin j'ai mis 2 bouillettes (18,22) dans de l'eau pour voir le temps qu'elles mettrez pour se dissoudre. Il est 21h18, mes bouillettes trempent depuis 10h et elles n'ont pas bouger d'un poil. Juste qu'elles sont a peine (mais vraiment a peine) molles.
Elles sèchent depuis 9 jours mais si je me rappel bien, Ladesch m'avais communique comme quoi il laisser sécher ses bouillettes jusqu’à utilisation.

Est-ce normale qu'elles soit si dures et impénétrables? mur


Revenir en haut Aller en bas
amaurycolau


amaurycolau


Réputation : 0

Bouillettes Armés?  Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Armés?    Bouillettes Armés?  EmptyMar 21 Mai 2013, 21:26

si tu voulais faire des bouillettes soluble c est rater corde
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Bouillettes Armés?  Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Armés?    Bouillettes Armés?  EmptyMar 21 Mai 2013, 21:59

ah non non non, pas du tout. La recette n'abouti pas a des bouillettes solubles.
Le copain qui m'as donner cette recette se l'est faite lui même a une époque et c'était pareil mais il a fait un véritable carton avec ces bouillettes. Mais quand j'ai redemander les particularités des bouillettes, il m'as dit qu'a la base c'est une recette pour bouillettes "rivière".

Est-ce que le faite que ça soit des bouillettes de rivière change quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bouillettes Armés?  Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Armés?    Bouillettes Armés?  EmptyMar 21 Mai 2013, 22:25

La température /le PH /le courant de l'eau joue un rôle sur la texture de la bouillette si je veux connaître la rapidité de dissolution ou de diffusion d'une bouillette je prends un litre d'eau du secteur je mesure son PH ensuite j'immerge une bouillette une seule et je note la vitesse de changement du pH comparativement à un autre appât
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Bouillettes Armés?  Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Armés?    Bouillettes Armés?  EmptyMer 22 Mai 2013, 02:45

La dureté n as pas trop d incidence et c est méme un avantage sur les lieux riches en blancs .

L exemple de la tiger ou du pellet est top , c est dur mais pourtant ca prends !!
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Bouillettes Armés?  Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Armés?    Bouillettes Armés?  EmptyMer 22 Mai 2013, 10:17

mg59 a écrit:
La température /le PH /le courant de l'eau joue un rôle sur la texture de la bouillette si je veux connaître la rapidité de dissolution ou de diffusion d'une bouillette je prends un litre d'eau du secteur je mesure son PH ensuite j'immerge une bouillette une seule et je note la vitesse de changement du pH comparativement à un autre appât

Ayant fais des études et possédant un BTS en Bio-Chimie, je me suis dis la même chose hier soir avant de me coucher. Notamment sur la note du PH. C'est vrai qu'un objet se dilue plus vite dans de l'acide que dans un produit basique.
Mais les composant se trouvant dans l'eau, ne jouerais t'il pas un rôle aussi? Moisissures des branches, algues, déchets etc etc. Certains de ces éléments n'ont pas d'impact sur l'intensité du PH.
Mais bon, on est pas a Fukushima non plus et apres tout c'est de la peche et non une campagne de dépistage. lolfou

Maintenant ou trouver ces joli petites baguettes qui mesurent le PH, je ne trouve pas. lolfou

Si quelqu'un pouvais m'aider svp?
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

Bouillettes Armés?  Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Armés?    Bouillettes Armés?  EmptyMer 22 Mai 2013, 12:04

tu en a dans les magasins d'aquariophilie de chez "Javel", mais je ne me rappelle plus des prix;
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Bouillettes Armés?  Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Armés?    Bouillettes Armés?  EmptyMer 22 Mai 2013, 14:03

wardrake a écrit:
tu en a dans les magasins d'aquariophilie de chez "Javel", mais je ne me rappelle plus des prix;

Ah oui c'est vrai! Je me rappel qu'un pote en avais pour son aquarium...bien jouer!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Bouillettes Armés?  Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Armés?    Bouillettes Armés?  EmptyMer 22 Mai 2013, 17:12

Un truc tout bête

Ton ami t as dis recette rivière c'est que le mix doit déjà être résistant au courant
9jours de séchage cet déjà beaucoup ! Perso c'est 2 jours pour moi

Tes villes sont déshydratées et ton mix dur donc forcément elles ont une bonne résistance surtout en eau calme

Ton mix n y ai pas pour rien, ajoutez du lait en poudre tu verras tes bouillettes seront beaucoup plus molles
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Bouillettes Armés?  Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Armés?    Bouillettes Armés?  EmptyMer 22 Mai 2013, 21:00

Les carpes aiment bien les appâts dures. Elles croquent des ecrevisse et des anodontes à longueur de journée...

Le fait de croquer une bille dure peut même stimuler les autres poissons.

Une bille bien dure se digére aussi plus facilement qu'une bille caouchouteuse. Moi je n'y vois que des avantages. Wink

Et puis tu as toujours la possibilité d'enrober une bille dure de patte d'enrobage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Bouillettes Armés?  Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Armés?    Bouillettes Armés?  EmptyMer 22 Mai 2013, 21:18

ladesch a écrit:
Les carpes aiment bien les appâts dures. Elles croquent des ecrevisse et des anodontes à longueur de journée...

Le fait de croquer une bille dure peut même stimuler les autres poissons.

Une bille bien dure se digére aussi plus facilement qu'une bille caouchouteuse. Moi je n'y vois que des avantages. Wink

Et puis tu as toujours la possibilité d'enrober une bille dure de patte d'enrobage... Wink

Ben voila une nouvelle rassurante! 51

Merci Ladesch!

En tout cas je vais aller amorcer mon poste dimanche et préparer a le pêcher mercredi. Je n'est aucune idée des poissons dans ce coin mais je sais qu'il y a de la carpe, je vois souvent des remue etc.
Tout ce que je sais de ce coin c'est que le fond est "pourrit". Branches, obstacles, dénivelés etc etc. Un coin que je trouve dur a pêcher pour un débutant comme moi, mais j'aime les défis et c'est qu'en s’entraînant contre les meilleurs qu'on deviens bon.

Merci encore Ladesch!

Et ce qui est pour la remarque sur le courant de la rivière, oui je m'étais poser la même question pour la résistance de la bouillette. Merci aussi pour m'avoir éclaircit sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Bouillettes Armés?  Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Armés?    Bouillettes Armés?  EmptyJeu 23 Mai 2013, 02:53

Aprés si tu a peur de la diffusion , un petit coup de boost et c est partis .

C est comme cela que je procéde car j utilise du conservateur qui a tendance a durcir les billes et vu que je sous dose en additifs , je remets toujours un boost notamment sur les péches rapides ou en riviére .
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Bouillettes Armés?  Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Armés?    Bouillettes Armés?  EmptyJeu 23 Mai 2013, 15:29

rez a écrit:
Aprés si tu a peur de la diffusion , un petit coup de boost et c est partis .

C est comme cela que je procéde car j utilise du conservateur qui a tendance a durcir les billes et vu que je sous dose en additifs , je remets toujours un boost notamment sur les péches rapides ou en riviére .

Si je devais admettons les laisser tremper dans du booster, combien de temps devrais-je les laisser tremper?
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Bouillettes Armés?  Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Armés?    Bouillettes Armés?  EmptyJeu 23 Mai 2013, 17:16

C'est une question de goût

Certain les trempent juste avant de lancer
D'autre pendant plusieurs heures
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Bouillettes Armés?  Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Armés?    Bouillettes Armés?  EmptyJeu 23 Mai 2013, 18:14

chriscarp a écrit:
C'est une question de goût

Certain les trempent juste avant de lancer
D'autre pendant plusieurs heures

Mais après, cela deviens une question de durabilité du gout, non?

Bon, ben vu que je part tôt le matin a la pêche et qu'elles sont très dures, je peux les faire tremper depuis la veille (a partir de minuit). Cela ferais environs 5h de trempette.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Bouillettes Armés?  Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Armés?    Bouillettes Armés?  EmptyJeu 23 Mai 2013, 18:29

Cela dépends , en général moins j amorce plus je boost .

Je les dips souvent en arriveant sur le spot , cela me laisse le temps d installer le matos .
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Bouillettes Armés?  Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Armés?    Bouillettes Armés?  EmptyJeu 23 Mai 2013, 18:31

rez a écrit:
Cela dépends , en général moins j amorce plus je boost .

Je les dips souvent en arrivant sur le spot , cela me laisse le temps d installer le matos .

Reçu 5 sur 5! 51

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouillettes Armés?  Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Armés?    Bouillettes Armés?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouillettes Armés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette de bouillettes au Frolic
» comment colorer mes bouillettes?
» Bouillettes spéciales grosses carpes
» Prix de revient des bouillettes maison
» problème pâte à bouillettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: