L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rapport poids/puissance des cannes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maitrezen
Alevin
Alevin
Maitrezen


Réputation : 0

Rapport poids/puissance des cannes Empty
MessageSujet: Rapport poids/puissance des cannes   Rapport poids/puissance des cannes EmptySam 11 Mai 2013, 15:06

Bonjour à tous,
Je souhaite investir dans une canne à silure, la black cat funstick collector, toutefois, je m'interroge sur les poids indiqués sur le blank:
150g à 300g en l'occurence.
Sur nombre de sites, on explique que ce sont là les indications des poids de leurres que la canne peut envoyer "avec aisance", MAIS (car il y à toujours un "mais"...), sur un site, une personne évoquait cette canne, en stipulant que les leurres souples avec tete plombée de 80g (l'ensemble) étaient plus ou moins "limite" à envoyer.
Alors, faut-il considérer que la personne n'a pas la bonne technique pour lancer, ou faut-il ne pas se fier aux indications?? (Ou encore, interprétais-je mal les chiffres...?)
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

Rapport poids/puissance des cannes Empty
MessageSujet: Re: Rapport poids/puissance des cannes   Rapport poids/puissance des cannes EmptySam 11 Mai 2013, 17:00

Bonjour

en plus du poids de la tête plombée , il faut que tu prenne le poids de ton LS . Pour ce qui est de la canne c'est du bon matos, j'utilise la Inliner light pour la verticale et je peux te dire que ça tien bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maitrezen
Alevin
Alevin
Maitrezen


Réputation : 0

Rapport poids/puissance des cannes Empty
MessageSujet: Re: Rapport poids/puissance des cannes   Rapport poids/puissance des cannes EmptySam 11 Mai 2013, 22:36

J'entendais poids du leurre ET tete plombée pour les 80g...
Je suis passé en magazin pour "tester" la funstick collector, qui est assez raide, il me semble... Mais on ne peut pas comparer à d'autres cannes style spinning, auquelles je suis plus habitué!)
Les Black Cat sont réputées, et le blanck est garanti à vie, et virtuellement incassable. Gage d'une qualité certaine.
Je voudrais juste etre certain de prendre LA canne qui réponde réellement à mes attentes et aux techniques de peche que je pratique (notamment du bord)

Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

Rapport poids/puissance des cannes Empty
MessageSujet: Re: Rapport poids/puissance des cannes   Rapport poids/puissance des cannes EmptyDim 12 Mai 2013, 00:14

Pour le poids total : exemple un soft 4 play de 25 cm pèse 140 g ,a cela tu ajoute une tp de 80 g = 220 g
Revenir en haut Aller en bas
Maitrezen
Alevin
Alevin
Maitrezen


Réputation : 0

Rapport poids/puissance des cannes Empty
MessageSujet: Re: Rapport poids/puissance des cannes   Rapport poids/puissance des cannes EmptyDim 12 Mai 2013, 10:56

Et quid de la résistance maxi de la tresse à employer?
Les cannes sont résistantes, je n'en doute pas, mais il y à en général une limite à ne pas dépasser.
La question est donc: quel tresse pour une canne 150g-300g? Sachant que le moment du lancer est particulièrement éprouvant pour la ligne, et certaines tresses sont capricieuses (elles cassent comme du verre sans qu'on sache réellement pourquoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport poids/puissance des cannes Empty
MessageSujet: Re: Rapport poids/puissance des cannes   Rapport poids/puissance des cannes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport poids/puissance des cannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rapport Jawadnya!
» Rapport sur le silure du CEMAGREF
» sondage maquette du tee shirt [venez nous donner votre choix]
» Rapport sur le silure de 2007.
» rapport diamètres nylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: