L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 rapport diamètres nylon

Aller en bas 
+2
cabs
Zemor
6 participants
AuteurMessage
fox34


fox34


Réputation : 0

rapport diamètres nylon Empty
MessageSujet: rapport diamètres nylon   rapport diamètres nylon EmptyMar 27 Déc 2011, 22:28

bonsoir, si je suis sur du nylon en corps de ligne en 28 cent par exemple, est ce que je peux monter un bas de ligne plus puissant en 40 ou 60 cent pour éviter de me faire couper par un bec,en contredisant le principe qui veut que la pointe soit plus faible que le corps de ligne? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapport diamètres nylon Empty
MessageSujet: Re: rapport diamètres nylon   rapport diamètres nylon EmptyMar 27 Déc 2011, 22:36

si c est pour un bas de ligne resistant aux dents de brochet , OUI
par du 60 est le strict minimum
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

rapport diamètres nylon Empty
MessageSujet: Re: rapport diamètres nylon   rapport diamètres nylon EmptyMar 27 Déc 2011, 22:38

et ce malgré que le corps de ligne soit moins puissant?9a n'entraine aucune conséquences en cas de combat sur un gros fish?(risque canne cassée par exemple?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapport diamètres nylon Empty
MessageSujet: Re: rapport diamètres nylon   rapport diamètres nylon EmptyMar 27 Déc 2011, 22:41

non car ton corps de ligne doit etre de la resitance indiquée sur ta canne
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

rapport diamètres nylon Empty
MessageSujet: Re: rapport diamètres nylon   rapport diamètres nylon EmptyMar 27 Déc 2011, 22:43

ok merci, pour info en spinning du bord, c'est mieux tresse ou nylon(mon pater me dit que la tresse se déroule moins bien quand on veut rechercher de la distance)
Revenir en haut Aller en bas
Zemor


Zemor


Réputation : 0

rapport diamètres nylon Empty
MessageSujet: Re: rapport diamètres nylon   rapport diamètres nylon EmptyMar 27 Déc 2011, 22:50

Je prefere la tresse ...
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

rapport diamètres nylon Empty
MessageSujet: Re: rapport diamètres nylon   rapport diamètres nylon EmptyMar 27 Déc 2011, 22:51

ok je te remercie pour tes infos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapport diamètres nylon Empty
MessageSujet: Re: rapport diamètres nylon   rapport diamètres nylon EmptyMar 27 Déc 2011, 22:52

Laughing bah ton pater a jamais pecher avec de la tresse alors ! Laughing
prends de la tresse 8 brins ,peche avec et on en reparle !
c'est ENORME la difference
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

rapport diamètres nylon Empty
MessageSujet: Re: rapport diamètres nylon   rapport diamètres nylon EmptyMar 27 Déc 2011, 23:36

Je préfère la tresse aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

rapport diamètres nylon Empty
MessageSujet: Re: rapport diamètres nylon   rapport diamètres nylon EmptyMer 28 Déc 2011, 07:21

ok,je vais en mettre une sur mon moulin, merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

rapport diamètres nylon Empty
MessageSujet: Re: rapport diamètres nylon   rapport diamètres nylon EmptyMer 28 Déc 2011, 08:14

habla10 a écrit:
non car ton corps de ligne doit etre de la resitance indiquée sur ta canne

rapport diamètres nylon Pensif_28 Depuis quand la résistance du nylon est indiqué sur la canne? La puissance de la canne oui mais de part mon expérience je n'ai jamais vu cette caractéristique sur une canne
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

rapport diamètres nylon Empty
MessageSujet: Re: rapport diamètres nylon   rapport diamètres nylon EmptyMer 28 Déc 2011, 08:19

Tu as un avis à me donner sur ma question initiale? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

rapport diamètres nylon Empty
MessageSujet: Re: rapport diamètres nylon   rapport diamètres nylon EmptyMer 28 Déc 2011, 08:19

fox34 a écrit:
et ce malgré que le corps de ligne soit moins puissant?9a n'entraine aucune conséquences en cas de combat sur un gros fish?(risque canne cassée par exemple?)

Tu a parfaitement raison, la logique veux que ce soit le corps de ligne qui soit plus résistant que le bas de ligne, imagine que tu a déjà déroulé 40à 60 m de fil et que ton fil casse au niveau de la canne!!! Non seulement tu perds ton poisson mais tu perds aussi tout ton montagerapport diamètres nylon Content_51
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

rapport diamètres nylon Empty
MessageSujet: Re: rapport diamètres nylon   rapport diamètres nylon EmptyMer 28 Déc 2011, 08:23

fox34 a écrit:
bonsoir, si je suis sur du nylon en corps de ligne en 28 cent par exemple, est ce que je peux monter un bas de ligne plus puissant en 40 ou 60 cent pour éviter de me faire couper par un bec,en contredisant le principe qui veut que la pointe soit plus faible que le corps de ligne? Rolling Eyes

Ce n'est pas conseillé comme je l'explique plus bas, du 28% en corps de ligne est un peu léger pour pêcher du brochet > minimum 40% en nylon ou bien de la tresse (Power pro par exemple) dont les diamètres sont plus faibles mais qui résistent mieux que le nylon
Revenir en haut Aller en bas
laurent 59116
Goujon
Goujon
laurent 59116


Réputation : 0

rapport diamètres nylon Empty
MessageSujet: Re: rapport diamètres nylon   rapport diamètres nylon EmptyMer 28 Déc 2011, 09:03

bonjour
je te conseille la tresse
en plus qu elle sensation avec de la tresse tu ressent vraiment la moindre touche !!!!!
en plus elle est plus facile a envoyer
c est vraiment que du bonheur
pour le bas de ligne 60 ctieme c est le minimun
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

rapport diamètres nylon Empty
MessageSujet: Re: rapport diamètres nylon   rapport diamètres nylon EmptyMer 28 Déc 2011, 09:40

Petchy a écrit:
habla10 a écrit:
non car ton corps de ligne doit etre de la resitance indiquée sur ta canne

rapport diamètres nylon Pensif_28 Depuis quand la résistance du nylon est indiqué sur la canne? La puissance de la canne oui mais de part mon expérience je n'ai jamais vu cette caractéristique sur une canne

bien sûr que si ! ça a toujours été indiqué dessus.

tu a jamais remarqué que la puissance était indiqué en LBS ?

pour ce qui est de la tresse, je préfère aussi pour la distance de pêche et aussi parce que ça a pas d'élésticité et que pour le sandre c'est tout de même mieux.

ensuite, pas besoin de me demander mon avis parce que je pense que habbla10 a très bien résumé la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

rapport diamètres nylon Empty
MessageSujet: Re: rapport diamètres nylon   rapport diamètres nylon EmptyMer 28 Déc 2011, 10:46

flo21 a écrit:
Petchy a écrit:
habla10 a écrit:
non car ton corps de ligne doit etre de la resitance indiquée sur ta canne

rapport diamètres nylon Pensif_28 Depuis quand la résistance du nylon est indiqué sur la canne? La puissance de la canne oui mais de part mon expérience je n'ai jamais vu cette caractéristique sur une canne

bien sûr que si ! ça a toujours été indiqué dessus.

tu a jamais remarqué que la puissance était indiqué en LBS ?

pour ce qui est de la tresse, je préfère aussi pour la distance de pêche et aussi parce que ça a pas d'élésticité et que pour le sandre c'est tout de même mieux.

ensuite, pas besoin de me demander mon avis parce que je pense que habbla10 a très bien résumé la situation.

Bien sur que j'ai remarqué que la puissance de la canne était indiquée sur la canne mais que je sache pas le diamètre du nylon à utiliser, relis bien ce que j'ai répondu et ce que Habla 10 a écrisrapport diamètres nylon Content_51
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

rapport diamètres nylon Empty
MessageSujet: Re: rapport diamètres nylon   rapport diamètres nylon EmptyMer 28 Déc 2011, 10:49

Petchy a écrit:
flo21 a écrit:
Petchy a écrit:
habla10 a écrit:
non car ton corps de ligne doit etre de la resitance indiquée sur ta canne

rapport diamètres nylon Pensif_28 Depuis quand la résistance du nylon est indiqué sur la canne? La puissance de la canne oui mais de part mon expérience je n'ai jamais vu cette caractéristique sur une canne

bien sûr que si ! ça a toujours été indiqué dessus.

tu a jamais remarqué que la puissance était indiqué en LBS ?

pour ce qui est de la tresse, je préfère aussi pour la distance de pêche et aussi parce que ça a pas d'élésticité et que pour le sandre c'est tout de même mieux.

ensuite, pas besoin de me demander mon avis parce que je pense que habbla10 a très bien résumé la situation.

Bien sur que j'ai remarqué que la puissance de la canne était indiquée sur la canne mais que je sache pas le diamètre du nylon à utiliser, relis bien ce que j'ai répondu et ce que Habla 10 a écrisrapport diamètres nylon Content_51

bah faut faire une correspondance, c'est tout. c'est le bon sens. duff
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

rapport diamètres nylon Empty
MessageSujet: Re: rapport diamètres nylon   rapport diamètres nylon EmptyMer 28 Déc 2011, 12:47

merci à tous pour vos infos et bonne année 2012! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport diamètres nylon Empty
MessageSujet: Re: rapport diamètres nylon   rapport diamètres nylon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport diamètres nylon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'information : rapport résistance poids du Nylon ?
» Quels diamètres
» La reproduction par rapport au climat.
» ELASTIQUE POUR SCION CREUX
» sondage maquette du tee shirt [venez nous donner votre choix]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: