L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 carpe en surface

Aller en bas 
+2
chriscarp
mathieu95
6 participants
AuteurMessage
mathieu95
En attente de grade
En attente de grade
mathieu95


Réputation : 0

carpe en surface Empty
MessageSujet: carpe en surface   carpe en surface EmptyMer 01 Mai 2013, 17:29

Bonjour
En pêchant au leurre j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de carpes en surface dans cette étang !
j'ai une canne decathlon assez puissante et un moulinet axion je vais utiliser et investir ensuite si cela me plaît .
comment dois je les pêcher ? Quels montages ? J'irai à decathlon pour tout acheter .
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

carpe en surface Empty
MessageSujet: Re: carpe en surface   carpe en surface EmptyMer 01 Mai 2013, 17:56

une bulle d'eau
un hamecon de 6
Du pain,

rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
mathieu95
En attente de grade
En attente de grade
mathieu95


Réputation : 0

carpe en surface Empty
MessageSujet: Re: carpe en surface   carpe en surface EmptyMer 01 Mai 2013, 18:01

Aussi simple que sa ?
Il faut amorcer ?
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

carpe en surface Empty
MessageSujet: Re: carpe en surface   carpe en surface EmptyMer 01 Mai 2013, 18:03

Oui, si elles sont en surface tu peux jeter du pain pas besoin d'amorcer.

Quand elles sont en surface, la pêche est beaucoup plus simple
Revenir en haut Aller en bas
mathieu95
En attente de grade
En attente de grade
mathieu95


Réputation : 0

carpe en surface Empty
MessageSujet: Re: carpe en surface   carpe en surface EmptyMer 01 Mai 2013, 18:05

Merci , comment je peux jeter le pain à distance ?
Et quelle corps de ligne choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

carpe en surface Empty
MessageSujet: Re: carpe en surface   carpe en surface EmptyMer 01 Mai 2013, 18:16

30, 35 % en corps de ligne

Tu peux jeter ton pain à la fronde ou tu peux amorcer des croquettes pour chien ou chat qui flottent ça marchera tout aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
mathieu95
En attente de grade
En attente de grade
mathieu95


Réputation : 0

carpe en surface Empty
MessageSujet: Re: carpe en surface   carpe en surface EmptyMer 01 Mai 2013, 18:21

merci , mais si j'ai pas de fronde et de croquettes ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

carpe en surface Empty
MessageSujet: Re: carpe en surface   carpe en surface EmptyMer 01 Mai 2013, 21:24

Ben tu va en acheter! lol

non je plaisante

En générale, te servant d'une bulle d'eau, tu ne plombe pas ta ligne. Logique il faut que ça flotte. Donc il est rare que tu lance a plus de 20m. En plus, trop loin a l'impact ton pain explose et se décroche de ton hameçon. Donc utilise de la croûte de pain de la veille.
Mets du pain de coté dans un sceau. Mouille le juste assez pour faire une pâte semi-sèche. Un peu comme quand tu mouille de l'amorce en sac. En suite, tu muni ton hameçon avec de la croûte (a l'aiguille de préférence. Le kignon de la veille c'est le top). Une fois ton hameçon prêt, tu lance traditionnellement mais sans forcer!!! Laisse faire le poids de la canne. Une fois ta bulle d'eau en place, tu lance ta "pâte" dans un rayon d'environ 1m au tour de la bulle d'eau. Sans plomb, ni fond, ton hameçon se déplacera en cas de vent ou courant.
Etant donner que ta bulle n'est pas a 100m, tu peux lancer a la main alaise.

Voila comment JE fais. Si d'autres font autrement, je suis sur qu'ils te dirons comment faire et moi aussi je me serais instruit dans ce cas...lol!

En espérant avoir était utile!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu95
En attente de grade
En attente de grade
mathieu95


Réputation : 0

carpe en surface Empty
MessageSujet: Re: carpe en surface   carpe en surface EmptyMer 01 Mai 2013, 21:49

merci je vais essayer sa !
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

carpe en surface Empty
MessageSujet: Re: carpe en surface   carpe en surface EmptyMer 01 Mai 2013, 21:54

Oh ben de rien mon ami! Tu m'en dira tes résultats.
Par compte a savoir que la bulle d'eau est extrêmement efficace en cas de grosses chaleurs a partir de midi si il a fait chaud toute la matinée ou sinon environs 2h après le début de la grosse chaleur!
Si il fait chaud depuis 2 jours ou plus, tu peux attaquer a l bulle d'eau vers 9h du mat sans soucis!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

carpe en surface Empty
MessageSujet: Re: carpe en surface   carpe en surface EmptyMer 01 Mai 2013, 21:55

http://www.art-de-la-peche.com/t34583-bigbang-peche-de-la-carpe-en-surface
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mathieu95
En attente de grade
En attente de grade
mathieu95


Réputation : 0

carpe en surface Empty
MessageSujet: Re: carpe en surface   carpe en surface EmptyJeu 02 Mai 2013, 01:22

excusez moi de mes nombreuses questions mais on monte le tout directement sur le corp de ligne ? du 35 centièmes? Et quel diamètre pour la bulles d'eau ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

carpe en surface Empty
MessageSujet: Re: carpe en surface   carpe en surface EmptyJeu 02 Mai 2013, 10:53

Regarde la vidéo que BigBang ta donner, de très bon conseils. Pour al bulle d'eau peut importe mais le meilleur est d'avoir une bulle assez discrète transparente ou bleu claire. Corps de ligne 35/100 et bas de ligne de résistance plus faible que le corps de ligne. A mon avis tu doit raccorder ton bas de ligne et corp de ligne sur un émerillon baril comme pour certains plomb In-line. Voila je pense qu'il n'y a pas plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

carpe en surface Empty
MessageSujet: Re: carpe en surface   carpe en surface EmptyJeu 02 Mai 2013, 11:04

mais faut pas oublier que si elles sont en surface c'est peut être aussi pour prendre le sunny ^^

ba oui les poisson ont le sang froid donc pour augmenter la tempêrature de leur corps et donc de leur activité elle ont soit besoin que l'eau se réchauffe ( ce qui est loin d'être le cas en ce moment ) soit d'aller chercher les calories a la source ^^
Revenir en haut Aller en bas
mathieu95
En attente de grade
En attente de grade
mathieu95


Réputation : 0

carpe en surface Empty
MessageSujet: Re: carpe en surface   carpe en surface EmptyJeu 02 Mai 2013, 11:21

Merci pour vos réponses ! Waza je ne pense pas qu'elle cherchaient le soleil vu que le temps était gris .
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

carpe en surface Empty
MessageSujet: Re: carpe en surface   carpe en surface EmptyJeu 02 Mai 2013, 12:16

par curiosité quel est la température de l'eau et de l'air? faut aussi pas oublier que les carpes dans quelques semaines seront en pleine fraie donc il faut qu'elle emmagasine le max de calories et si l'eau de surface est plus chaude alors elle n’hésiteront pas a monter mais ca veut pas dire qu'elle mangeront mais le mieux pour savoir c'est d'essayer

perso et pourtant je les vois tout les ans a cette date la en surface j'en ai jamais pris une Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathieu95
En attente de grade
En attente de grade
mathieu95


Réputation : 0

carpe en surface Empty
MessageSujet: Re: carpe en surface   carpe en surface EmptyJeu 02 Mai 2013, 13:20

L'air était a 15-20 degrés est l'eau je ne sais pas mais elle est froide.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

carpe en surface Empty
MessageSujet: Re: carpe en surface   carpe en surface EmptyJeu 02 Mai 2013, 20:00

ba ca peut être surement pour ca qu'elles sont en surface après pas sure qu'elle mange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carpe en surface Empty
MessageSujet: Re: carpe en surface   carpe en surface Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carpe en surface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carpe activité en surface
» La carpe à l'Anglaise en surface.
» La carpe en surface à l'Anglaise.
» [bigbang] Pêche de la carpe en surface :)
» Pêcher la carpe en surface autrement ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: