L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La carpe en surface à l'Anglaise.

Aller en bas 
+2
philippe59
Corentin 27
6 participants
AuteurMessage
So British


So British


Réputation : 0

La carpe en surface à l'Anglaise. Empty
MessageSujet: La carpe en surface à l'Anglaise.   La carpe en surface à l'Anglaise. EmptyVen 14 Jan 2011, 19:33

Bonjour les z'amis!

Un petit article rédigé et illustré par mes soins, une pêche estivale amusante, le lien ci-dessous.

http://carpe81.blog4ever.com/blog/lire-article-432649-2060431-la_carpe_c_est_comme_l_ablette__en_surface_.html

A pluche! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
philippe59


philippe59


Réputation : 0

La carpe en surface à l'Anglaise. Empty
MessageSujet: Re: La carpe en surface à l'Anglaise.   La carpe en surface à l'Anglaise. EmptyLun 11 Juil 2011, 09:15

Bonjour Philippe , je regarde souvent tes articles et ton blog avec grand interet. Je me suis offert la canne pellet waggler serie 7, je suis impresssionné par la legereté et l equilibbre de cette canne.Du coup je pense m offrir une serie 7 feeder. Donc je me suis rendu dans in carpodrome ce week end j ais essayé ma carp pellet waggler sans succes. J ais utilisé le flotteur middy ( celui qui possede un feeder en bas de la quille ) et aussi un waggler splash etc...Il y avait un peu de vent ( contraire) des vaguelettes , de ce fait je pense que ma derive ( en eau dormante) trop rapide du au vent, et les multiples saut de mon waggler( dus au vaguelettes)mon empeché tout resultat avec cette methode; mon corp de ligne est 20 centieme en direct hamecon de 12 et pellet ou mais doux avec un seul petit plomb a 30 cm de l hamecon. J ais essayé avec un waggler puls classique (court mais avec un renflement pres de l attache ) je n ais obtenu qu une touche. Pourrais tu me dire ce que tu pense de tout ca car j aimerais ne pas avoir fait cette achat pour rien.
j ais continué ma jouirnée en pechant au methode et j ais fait un carton

merci

halieutiquement votre

requin
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

La carpe en surface à l'Anglaise. Empty
MessageSujet: Re: La carpe en surface à l'Anglaise.   La carpe en surface à l'Anglaise. EmptyLun 11 Juil 2011, 11:45

Moi aussi je pêche en surface la carpe selon mes envies du moments :

Je pêche la carpe au pain de surface ( plutôt du pain rassi ) mais donnez quand même vos idées sur le pain.

Je mes un hameçon du 8 avec un de 20/100 plutôt invisible, après il faut les faire remontés avec une simple amorce de surface que vous trouverez simplement chez décathlon.
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

La carpe en surface à l'Anglaise. Empty
MessageSujet: Re: La carpe en surface à l'Anglaise.   La carpe en surface à l'Anglaise. EmptyLun 11 Juil 2011, 13:59

philippe59 a écrit:
Bonjour Philippe , je regarde souvent tes articles et ton blog avec grand interet. Je me suis offert la canne pellet waggler serie 7, je suis impresssionné par la legereté et l equilibbre de cette canne.Du coup je pense m offrir une serie 7 feeder. Donc je me suis rendu dans in carpodrome ce week end j ais essayé ma carp pellet waggler sans succes. J ais utilisé le flotteur middy ( celui qui possede un feeder en bas de la quille ) et aussi un waggler splash etc...Il y avait un peu de vent ( contraire) des vaguelettes , de ce fait je pense que ma derive ( en eau dormante) trop rapide du au vent, et les multiples saut de mon waggler( dus au vaguelettes)mon empeché tout resultat avec cette methode; mon corp de ligne est 20 centieme en direct hamecon de 12 et pellet ou mais doux avec un seul petit plomb a 30 cm de l hamecon. J ais essayé avec un waggler puls classique (court mais avec un renflement pres de l attache ) je n ais obtenu qu une touche. Pourrais tu me dire ce que tu pense de tout ca car j aimerais ne pas avoir fait cette achat pour rien.
j ais continué ma jouirnée en pechant au methode et j ais fait un carton

merci

halieutiquement votre

requin

Bonjour et merci pour ton intérêt.
Ta canne est parfaite pour cette technique qu'est le pellet waggler, concernant la ligne je te conseille de ne pas y mettre de plomb et même de mettre sur la partie de nylon qui est sous le waggler de la graisse pour soie à mouche afin que ton pellet descende le plus lentement et naturellement possible. Fixe ton pellet par le biais d'un baits band ou d'un cheveux classique.
L'idéal pour ton waggler est qu'il soit prééquilibré.(photos ci-dessous)


[img]La carpe en surface à l'Anglaise. Artimage432649319984120 [/img]

[img]La carpe en surface à l'Anglaise. Artimage432649319984720 [/img][img][/img][img][/img]

[img]La carpe en surface à l'Anglaise. Montage640x480 [/img]

[img]La carpe en surface à l'Anglaise. Phrbl1 [/img]

En fait la réponse est dans ta question...
Il faut bien comprendre que la technique du pellet waggler est efficace lorsque les carpes s'activent en surface, si tu ne vois pas d'activités rien n'empêche d'essayer mais il faut bien comprendre que les carpes ne changent pas facilement de comportement et si elles ne sont pas décidées à monter et bien elles ne monteront pas quoi que tu fasses! D'ailleurs ta bonne pêche qui à suivie au méthod feeder est très révélatrice, les carpes se tenaient sur le fond!
Important au pellet waggler il faut fronder les pellets en continue par petites quantité, 5 ou 6 pellets mais en permanence.
Si les carpes ne montent pas tu peux essayer en envoyant des boules d'amorces qui éclatent en surface, le nuage de particule est parfois trés éfficace, tu envois une boule et tu envois ta ligne dans le nuages ou à proximité, tu répètes cette opération toutes les deux ou trois minutes environs.
Et si les carpes ne veulent rien savoir tu sors le méthod feeder! L'avantage à l'Anglaise c'est que l'on a une multitude de solutions.
Comme tu l'as compris le pellet waggler est une technique qui répond à un comportement des carpes qui est celui de venir en surface ce qui n'est pas toujours le cas, les fortes chaleurs sont souvent les meilleurs moments.

[img]La carpe en surface à l'Anglaise. Pic0500640x480 [/img]

Ta canne est excellente et ne sert pas qu'au pellet waggler, elle est parfaite aussi pour chercher des beaux poissons (carpes, brèmes, tanches) au waggler fixe que ce soit en pêchant à traîner ou à décoller dans des fonds allant jusqu'à 2,50m/2,80m, de plus son action progressive permet de pêcher même avec des wagglers de 3 ou 4 grammes, c'est une canne qui peut avoir plusieurs domaines en terme d'actions de pêche.

J'espère que ces quelques infos apporteront des réponses à tes questions et penses bien qu'en maîtrisant les techniques du pellet waggler, du waggler, du feeder et méthod feeder tu peux faire face à une multitudes de situations, la preuve en est c'est que tu t'es tout naturellement adapté à la situation en passant du pellet feeder au méthod pour trouver la bonne solution!

Cordialement,

Philou duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
philippe59


philippe59


Réputation : 0

La carpe en surface à l'Anglaise. Empty
MessageSujet: Re: La carpe en surface à l'Anglaise.   La carpe en surface à l'Anglaise. EmptyLun 11 Juil 2011, 15:48

Merci pour ta reponse et pour la dilligence. C est vrai qu elles n etaient pas tres actives en surface c est vrai aussi qu il n y a pas bcp de fond .L J ais pensé a ce moment prceci que le flotteur ( du meme genre que tu m a preconisé dansair un peu trop sur la vague et que cela se repercutait sur l echeet que cela aurait été la raison du refut ; et c est pour cela que j ais opté pour le method feeder . encore merci pour tes eclaircissement et felicitation pour ton blog , c est une reference.

halieutiquement votre


requin
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

La carpe en surface à l'Anglaise. Empty
MessageSujet: Re: La carpe en surface à l'Anglaise.   La carpe en surface à l'Anglaise. EmptyLun 11 Juil 2011, 16:04

philippe59 a écrit:
Merci pour ta reponse et pour la dilligence. C est vrai qu elles n etaient pas tres actives en surface c est vrai aussi qu il n y a pas bcp de fond .L J ais pensé a ce moment prceci que le flotteur ( du meme genre que tu m a preconisé dansair un peu trop sur la vague et que cela se repercutait sur l echeet que cela aurait été la raison du refut ; et c est pour cela que j ais opté pour le method feeder . encore merci pour tes eclaircissement et felicitation pour ton blog , c est une reference.

halieutiquement votre


requin

Merci Philippe,

La pêche n'est pas une science exacte et il est important pour arriver à quelques résultats de faire preuve d'analyse et de réflexion, parfois c'est la bredouille quoi que l'on face et souvent c'est notre façon de pêcher qui n'est pas adaptée au comportement des poissons à un moment précis, ton exemple est criant avec cette pêche de surface infructueuse, en insistant tu allais probablement vers le capot, une petite remise en question, un changement de tactique et un retour vers une pêche de fond et la pêche devient tout autre!
J'ai en mémoire une journée de pêche, je débarque sur un plan d'eau ou 3 carpistes aguerris avaient installé leurs batteries et attendaient vainement une touche et pour cause les carpes se balladaient en surface, ce jour là avec un simple waggler et une amorce qui "splasch" en surface je fis plusieurs poissons avec un bouquet d'asticots et 30 cm de fond sur ma ligne, ces pêcheur étaient enfermés dans leurs habitudes alors que tout ce passait en surface, j'ai fais les mêmes erreurs mais maintenant avant de faire un capot je change de tactique au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
maximukus


maximukus


Réputation : 0

La carpe en surface à l'Anglaise. Empty
MessageSujet: Re: La carpe en surface à l'Anglaise.   La carpe en surface à l'Anglaise. EmptyDim 11 Mar 2012, 13:21

salut a tous en surface a l'anglaise j'utilise du pain preparé c'est aire je prends du pain rassis je le trempe dans l'eau juste que je puisse le broyé d'une main une fois comme caaaaaaaaaaaaaaaa je le sors de 'leau et le malaxe bien pour en faire en genre de pate qui colle bien au doigt apres j'aplatie comme une galette et laisse secher au soleil un peu apres tu peu confectionner des boullettes ou tout autre formes et ca tient vraiment tres bien a l'hamecons meme en fouettant fort je m'en servais pour pecher les mulets en mer dans le courant et pas de soucis ca peche longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

La carpe en surface à l'Anglaise. Empty
MessageSujet: Re: La carpe en surface à l'Anglaise.   La carpe en surface à l'Anglaise. EmptyDim 14 Déc 2014, 06:33

Histoire de vieux et la preuve il est mort
  Dans le traité pratique de la pêche au coup Michel DUBORGEL décrit une pêche au pain un peut spécial:
 Au départ pas de flotteurs pas de plomb ????un morceau de sucre de 5 gr vous savez ce sucre dont il ne faut pas abuser pour votre santé ouais  enfin la c'est pas grave même les carpes n'en souffrirons pas
  Alors comment: Quand les carpes sont en surface et que les promeneurs leur jettent régulièrement du pain
 Ce briguant parce ce que c'étais un briguant il avait appris a pêcher avec les gitans c'est peut dire
 Alors au bout du fil un hameçon a votre convenance  un morceau de pain accrocher après et et et!!! un morceau de sucre pour faire du poids
  Vous jetez l'ensemble au milieu des carpes le pain coule le morceau de sucre oblige
 Le sucre fond , le pain remonte et les carpes qui c'étaient écartés reviennent et le pain est au milieu
 A vous de guettez la disparition ou le remoud
  Quand je vous disait que c'était un bandit
Revenir en haut Aller en bas
Ninou


Ninou


Réputation : 0

La carpe en surface à l'Anglaise. Empty
MessageSujet: Re: La carpe en surface à l'Anglaise.   La carpe en surface à l'Anglaise. EmptyDim 18 Jan 2015, 09:53

Bonjour So British, 
j'ai une question existentiel au sujet de la pêche au pellet waggler! 
Aurai tu une technique pour éviter que le corps de ligne ne vrille, sans l'ajout d'un émerillon? 
Une marque en particulier qui limiterai ce phénomène?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

La carpe en surface à l'Anglaise. Empty
MessageSujet: Re: La carpe en surface à l'Anglaise.   La carpe en surface à l'Anglaise. EmptyMer 21 Jan 2015, 01:22

Plus la vitesse de récupération est rapide plus le vrillage est important une autre chose il me semble que le montage au cheveux tel qu'il est présenté est lui aussi facteur de vrillage une bague stonfo bien ajusté serai peut-être plus judicieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carpe en surface à l'Anglaise. Empty
MessageSujet: Re: La carpe en surface à l'Anglaise.   La carpe en surface à l'Anglaise. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La carpe en surface à l'Anglaise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carpe en surface
» Carpe activité en surface
» La carpe à l'Anglaise en surface.
» [bigbang] Pêche de la carpe en surface :)
» Pêcher la carpe en surface autrement ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Quiver/Anglaise-
Sauter vers: