L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 tous en cuisine!!!!!

Aller en bas 
+4
chriscarp
mg59
rez
stephdu11
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephdu11
Goujon
Goujon
stephdu11


Réputation : 0

tous en cuisine!!!!! Empty
MessageSujet: tous en cuisine!!!!!   tous en cuisine!!!!! EmptySam 16 Mar 2013, 21:34

bonsoir a tous. recement je me suis interessé a un ingrédiant sur lequel je n'ai pas trouvé d'articles.je veux parler
des " cubes magie" . utilisés en cuisine pour aromatiser bon nombres de repas ils sonts plein de bonnes choses .
j'ai donc emieté 4 cubes et reconstitué une paire de billes. ca reste compact et peu soluble .je n'ai pas testé ces bouilletes
mais quelqu'un airait il déja essayé d' incorporé ces cubes dans une recette?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

tous en cuisine!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tous en cuisine!!!!!   tous en cuisine!!!!! EmptySam 16 Mar 2013, 21:43

Non , pourquoi pas dans l eau de cuisson pour faire une sorte de bouillon de cuisson .
Revenir en haut Aller en bas
stephdu11
Goujon
Goujon
stephdu11


Réputation : 0

tous en cuisine!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tous en cuisine!!!!!   tous en cuisine!!!!! EmptySam 16 Mar 2013, 22:07

l'eau de cuisson ...... ca peux effectivement etre une utilisation a expoiter.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

tous en cuisine!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tous en cuisine!!!!!   tous en cuisine!!!!! EmptySam 16 Mar 2013, 23:19

je me suis servi de ça (bouillon de cube magie poulet) sous sa forme tendre et j'ai eu de bon résultat en les utilisant comme patte d'enrobage et un ami en les eschant comme des pellets
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

tous en cuisine!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tous en cuisine!!!!!   tous en cuisine!!!!! EmptyDim 17 Mar 2013, 08:39

on en parle pas car ça coute relativement cher
Mais tu serais étonné du nombre de personnes ayant essayé d'en faire quelque chose ...

Je l'ai dejà testé dans des bouillettes et dans l'amorce.
Je n'ai pas vu de différence notable
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

tous en cuisine!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tous en cuisine!!!!!   tous en cuisine!!!!! EmptyDim 17 Mar 2013, 09:58

je n'ai pas utiliser les cubes. mais de fonds de veau, une cuillère a café dans les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
stephdu11
Goujon
Goujon
stephdu11


Réputation : 0

tous en cuisine!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tous en cuisine!!!!!   tous en cuisine!!!!! EmptyDim 17 Mar 2013, 20:18

je vais tenter d'utiliser les cubes dans une serie de billes , tester sur 4 ou 5 session
je pense pouvoir en repaler fin de printemps . merci a vous .
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

tous en cuisine!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tous en cuisine!!!!!   tous en cuisine!!!!! EmptyLun 18 Mar 2013, 17:03

Bon courage à toi

Masi je partierai plus sur de la poudre de foie que sur les "cubor" pour booster mes resultats
Revenir en haut Aller en bas
stephdu11
Goujon
Goujon
stephdu11


Réputation : 0

tous en cuisine!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tous en cuisine!!!!!   tous en cuisine!!!!! EmptyLun 18 Mar 2013, 20:42

tu as raison pour la poudre foie et d'autres ingrédiants surement tres interessants . mais malheureusement
les magasins de peche dans le sud ne sont pas tres " carpe" . ceci dit je sais que je pourais commander sur le net .
c'est peu etre ce que je devrais faire ......
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

tous en cuisine!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tous en cuisine!!!!!   tous en cuisine!!!!! EmptyMar 07 Mai 2013, 22:30

Je sais que je suis un peu hors sujet mais je ne trouve pas le sujet "spécial cuisson".

Quel qu'un pourrais t'il m'éclaircir sur le temps de cuisson pour les bouillettes si on cuit a la vapeur? Merci bien chers amis!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

tous en cuisine!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tous en cuisine!!!!!   tous en cuisine!!!!! EmptyMer 08 Mai 2013, 02:46

En général , il faut doubler le temps de cuisson soit environt 5 m pour des 20 mm .

Je l ai fait pendant un temps mais c est plus long qu une cuisson classique .

On a tendance a dire que cela délave moins la bille mais je préfére sous dosé mes attractant et a la fin de ou juste avant la péche , je les reboost et le tour est joué . tous en cuisine!!!!! 604815
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

tous en cuisine!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tous en cuisine!!!!!   tous en cuisine!!!!! EmptyMer 08 Mai 2013, 22:55

super! Merci beaucoup Rez!!!

Par compte je roulerais souvent des 18, 20 et 22. Donc on dis quoi, 3 min les 18, 5 les 20 et 7 les 22?

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

tous en cuisine!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tous en cuisine!!!!!   tous en cuisine!!!!! EmptyJeu 09 Mai 2013, 22:00

Méme 4 m pour des 18 et 6 pour des 22 mm .
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

tous en cuisine!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tous en cuisine!!!!!   tous en cuisine!!!!! EmptyJeu 09 Mai 2013, 22:41

Ok merci bien REZ et je te tiendrais au courant de ma première séance de roulage de bouillettes!
Demain je fabrique mes séchoirs et samedi je commence le roulage-cuisson-séchage!
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

tous en cuisine!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tous en cuisine!!!!!   tous en cuisine!!!!! EmptySam 11 Mai 2013, 22:39

Et voila que je viens de terminer 3 tournées de la même recette! Le temps de sécher et weekend prochain je peux les tester!!!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

tous en cuisine!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tous en cuisine!!!!!   tous en cuisine!!!!! EmptyDim 12 Mai 2013, 17:11

Pareil , hier ca été roulage pour préparer la session de riviére .
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

tous en cuisine!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tous en cuisine!!!!!   tous en cuisine!!!!! EmptyLun 13 Mai 2013, 03:59

attention seb certain secteurs de la Sarthe en rivières il y a encore pas mal de courant et il y a du bateau qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

tous en cuisine!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tous en cuisine!!!!!   tous en cuisine!!!!! EmptyLun 13 Mai 2013, 17:40

Le courant commence a se calmer mais il faudrais pas qu il pleuve , pour les bateaux , il me déranges pas , des bons backleads et c est partis .

Car en plan d eaux chez nous en Sarthe , c est trés trés dur donc pour ce long wk , direction la riviére .
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

tous en cuisine!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tous en cuisine!!!!!   tous en cuisine!!!!! EmptyLun 13 Mai 2013, 20:47

En ce qui concerne la composition des recettes, j'en est une qui demande du lait en poudre. J'ai 2 boites de lait de bébé qui restent dans le placard. Je peux prendre e lait de bébé?
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

tous en cuisine!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tous en cuisine!!!!!   tous en cuisine!!!!! EmptyLun 13 Mai 2013, 22:39

Par compte, théoriquement, j'arrive a la fin de mon temps de séchage de 3 jours. Mais un ami m'as conseiller 7 jours, donc 5 jours de séchage normal et 2 jours dans un sac en toile de jute a l'ombre ou dans le noir.
Je sais qu'il pêcher avec ses propres bouillettes l'an dernier. Il les faisait sécher comme ça et jamais eu de soucis.

Est-ce conseillé de les faire sécher comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

tous en cuisine!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tous en cuisine!!!!!   tous en cuisine!!!!! EmptyMar 14 Mai 2013, 02:53

Tu peux effectivement les faire énormément sécher pour les conserver mais je n ai jamais trop utiliser cette technique .
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

tous en cuisine!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tous en cuisine!!!!!   tous en cuisine!!!!! EmptyMar 14 Mai 2013, 10:32

Plus tu fais sécher longtemps et mieux ça se conservera.

Mes billes maison séchent jusqu'a ce que je m'en serve. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

tous en cuisine!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tous en cuisine!!!!!   tous en cuisine!!!!! EmptyMar 14 Mai 2013, 15:43

ladesch a écrit:
Plus tu fais sécher longtemps et mieux ça se conservera.

Mes billes maison séchent jusqu'a ce que je m'en serve. Laughing

Sachant que je n'utilise pas de conservateur, mes bouillettes ne vont pas moisir?
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

tous en cuisine!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tous en cuisine!!!!!   tous en cuisine!!!!! EmptyMar 14 Mai 2013, 16:03

Ca dépend de leur composition, mais une fois bien séche en principe non.
Il faut faire attention pendant la phase de séchage, c'est quand elle contiennent encore de l'humidité qu'elles risquent de moisir.
Par contre elles seront très dure, prévois un foret pour les percer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

tous en cuisine!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tous en cuisine!!!!!   tous en cuisine!!!!! EmptyMar 14 Mai 2013, 16:15

ladesch a écrit:
Ca dépend de leur composition, mais une fois bien séche en principe non.
Il faut faire attention pendant la phase de séchage, c'est quand elle contiennent encore de l'humidité qu'elles risquent de moisir.
Par contre elles seront très dure, prévois un foret pour les percer. Wink

oui j'ai acheter un boilie drill...un petit foret que je suis que tu connais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tous en cuisine!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tous en cuisine!!!!!   tous en cuisine!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tous en cuisine!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la cuisine a la peche
» reponse obtenue
» cuisine
» cuisine
» Recette de cuisine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: