L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Flotteurs vibrants [sujet du mois d'avril]

Aller en bas 
+2
Looki33
Charol
6 participants
AuteurMessage
Charol


Charol


Réputation : 0

Flotteurs vibrants [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Flotteurs vibrants [sujet du mois d'avril]   Flotteurs vibrants [sujet du mois d'avril] EmptyVen 08 Mar 2013, 08:34

Nombre de compétiteurs attachent une garde importance aux flotteurs et c'est bien normal car il est l'outil indispensable de tout pêcheur au coup pour visualiser au mieux la touche.

Sauf que ce flotteur avec le vent peut se mettre à vibrer et transmettre ses vibrations à toute la ligne jusqu'à l'hameçon.

Pour vous, est-ce néfaste ou bénéfique? Et en tenez-vous compte dans le choix de vos flotteurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Looki33
Alevin
Alevin
Looki33


Réputation : 0

Flotteurs vibrants [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs vibrants [sujet du mois d'avril]   Flotteurs vibrants [sujet du mois d'avril] EmptyVen 08 Mar 2013, 13:27

Hello Smile

Je pense que ça peut être néfaste ET bénéfique :p

Suivant le poisson rechercher :

La carpe, je pense, va plutôt mordre à une esche posée sur le fond, sans vibration.
La truite, le fait qu'il y est des vibrations peut l'énerver et donc la forcer à attaquer.

Looki

Revenir en haut Aller en bas
gnon
Goujon
Goujon
gnon


Réputation : 0

Flotteurs vibrants [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs vibrants [sujet du mois d'avril]   Flotteurs vibrants [sujet du mois d'avril] EmptySam 09 Mar 2013, 22:07

ben alors la je ne sais point "trop jeune dans la pratique" tous ce que je sais est que" flotteur vibrant" a intérréssé tout de suite ma chere femme. desole bon je sors. fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Flotteurs vibrants [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs vibrants [sujet du mois d'avril]   Flotteurs vibrants [sujet du mois d'avril] EmptySam 09 Mar 2013, 22:12

gnon a écrit:
tous ce que je sais est que" flotteur vibrant" a intérréssé tout de suite ma chere femme.

Elle m'en a parlé quand j'habitais à Dourdan.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
gnon
Goujon
Goujon
gnon


Réputation : 0

Flotteurs vibrants [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs vibrants [sujet du mois d'avril]   Flotteurs vibrants [sujet du mois d'avril] EmptySam 09 Mar 2013, 22:17

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ytsoumara
Alevin
Alevin
ytsoumara


Réputation : 0

Flotteurs vibrants [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Experience personnel   Flotteurs vibrants [sujet du mois d'avril] EmptyLun 29 Avr 2013, 15:50

Ayant que pêché uniquement en étang j'ai put remarquer que la vibration provoquer par le courant peut avoir un effet bénéfique

car dans ton tas d'amorce tu depose un asticot ou autre esche, le poisson peut tres bien se contenter de l'amorce et completement ignorer ton esche alors que la vibration vas provoquer un interet cher le poisson. (bien sur cela ne s'applique pas au poisson mefiant)

Pour ma part j'ai deja put attraper quelque beau rotengle et gardon par cette technique, mais comme precisé c mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
enzo00
Alevin
Alevin
enzo00


Réputation : 0

Flotteurs vibrants [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs vibrants [sujet du mois d'avril]   Flotteurs vibrants [sujet du mois d'avril] EmptySam 01 Juin 2013, 22:19

slt a tous je m apelle enzo j'ai 13 ans et j'aimerais avoir quelque astuce pour faire une bonne amorce en canal (cambrai) ps sa fait pas longtemp que je peche merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Flotteurs vibrants [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs vibrants [sujet du mois d'avril]   Flotteurs vibrants [sujet du mois d'avril] EmptyDim 02 Juin 2013, 18:13

Bonjour Enzo,

Dans la rubrique amorce tu trouveras beaucoup de recettes qui correspondent à ta demande.
Si tu as des questions sur une recette qui te plait, n'hesite pas à poser tes questions
Revenir en haut Aller en bas
enzo00
Alevin
Alevin
enzo00


Réputation : 0

Flotteurs vibrants [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs vibrants [sujet du mois d'avril]   Flotteurs vibrants [sujet du mois d'avril] EmptyDim 02 Juin 2013, 19:14

Merci chriscarp, bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flotteurs vibrants [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs vibrants [sujet du mois d'avril]   Flotteurs vibrants [sujet du mois d'avril] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flotteurs vibrants [sujet du mois d'avril]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flotteurs plats [sujet du mois de novembre]
» L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]
» vos montages [sujet du mois]
» La pêche au toc [sujet du mois]
» ..::Concours photo du mois de Juin/juillet::.. [Venez participer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: