L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 conservation des graines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



conservation des graines Empty
MessageSujet: conservation des graines   conservation des graines EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:17

bonjour bon il fait pas beau on en profite pour préparer nos pèches à venir alors 1) question pour la conservation des graines peut on après cuisson et mise en sac sous vide d'air les congeler si oui est que sa ne désaltère pas leur effet olfactif 2) si elles sont congelables est qu'en ajoutant un booster comme pour les bouillettes avant la mise sous vide les graines est qu'au moment de décongeler les graines s’imprégneront elles de ce booster merci
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

conservation des graines Empty
MessageSujet: Re: conservation des graines   conservation des graines EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:29

Aucun souci Jean-claude et concernant le boostage avant congélation, il imprégnera tes bouillettes encore plus car la congélation va ouvrir de petites fissures dans les bouillettes qui se gorgeront encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



conservation des graines Empty
MessageSujet: Re: conservation des graines   conservation des graines EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:34

merci olivier mais les graines elles elles qu'elles vont s’imprégner pour les bouillettes je le fait déjà avec pas mal de succès(sans vouloir me faire gonfler les chevilles)
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

conservation des graines Empty
MessageSujet: Re: conservation des graines   conservation des graines EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:36

Sur les graines cuites oui et sur les crues non car nombre de graines crues congelées peuvent quand même germer après congélation contrairement aux cuites.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



conservation des graines Empty
MessageSujet: Re: conservation des graines   conservation des graines EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:38

ok de toute façon je ne vois pas l’intérêt de mettre des graines non cuites au congèle a part les petits pois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conservation des graines Empty
MessageSujet: Re: conservation des graines   conservation des graines EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:45

Pour conserver mes graines,maïs et le chènevis j'emploie deux méthodes.


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 00:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

conservation des graines Empty
MessageSujet: Re: conservation des graines   conservation des graines EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:47

Faut juste aimer le miel!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



conservation des graines Empty
MessageSujet: Re: conservation des graines   conservation des graines EmptyJeu 14 Fév 2013, 19:03

pascal meme pour le congele tu mets du sel?
Revenir en haut Aller en bas
Ninou


Ninou


Réputation : 0

conservation des graines Empty
MessageSujet: Re: conservation des graines   conservation des graines EmptyJeu 14 Fév 2013, 19:46

La congélation garde bien les arômes, je le faisait souvent avec du blé cuite nature ou mélanger a des arômes en flacon!
Ça marche bien jamais déçu! En résultait de très bonne pêche!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conservation des graines Empty
MessageSujet: Re: conservation des graines   conservation des graines EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:08

[quote="lagibasse"]pascal meme


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 00:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conservation des graines Empty
MessageSujet: Re: conservation des graines   conservation des graines EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:11

[quote="Charol"]Faut


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 00:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

conservation des graines Empty
MessageSujet: Re: conservation des graines   conservation des graines EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:14

geronimo a écrit:
Charol a écrit:
Faut juste aimer le miel!!! lol!


J'adore le miel et chaque matin je ""sucre"" mon café au lait avec une grosse cuillère de miel. J'en consomme 1kg par mois.

Tu as raison, c'est le meilleur sucre naturel et le seul aliment qui se conserve naturellement et qui ne s’abime pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



conservation des graines Empty
MessageSujet: Re: conservation des graines   conservation des graines EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:15

merci pour ta reponse pascal je vais donc en faire au sel pour les carpes et en congeler d'autres a d'autres parfums
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conservation des graines Empty
MessageSujet: Re: conservation des graines   conservation des graines EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:17

geronimo a écrit:
Charol a écrit:
Faut juste aimer le miel!!! lol!


J'adore le miel et chaque matin je ""sucre"" mon café au lait avec une grosse cuillère de miel. J'en consomme 1kg par mois.
c'est mieux que de sucrer les fraises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conservation des graines Empty
MessageSujet: Re: conservation des graines   conservation des graines EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:27

[quote="lagibasse"][quote="geronimo"][quote="Charol"]Faut


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 00:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

conservation des graines Empty
MessageSujet: Re: conservation des graines   conservation des graines EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:29

geronimo a écrit:
Ben justement, j'ai bien des misères pour mettre un stop bouillette dans la boucle d'un cheveux.

Fais autrement, c'est simple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

conservation des graines Empty
MessageSujet: Re: conservation des graines   conservation des graines EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:42

lagibasse a écrit:
ok de toute façon je ne vois pas l’intérêt de mettre des graines non cuites au congèle a part les petits pois

Ca depend tu as entendu parler de la fécondation in vitro:lol!:

conservation des graines Out11ehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conservation des graines Empty
MessageSujet: Re: conservation des graines   conservation des graines EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:59

[quote="abramis brama"][quote="lagibasse"]ok


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 00:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conservation des graines Empty
MessageSujet: Re: conservation des graines   conservation des graines EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:59

moi pas peur moi faire travail moi meme pas de stockage de petits gibasse du producteur à la CONSOMMATRICE
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

conservation des graines Empty
MessageSujet: Re: conservation des graines   conservation des graines EmptyVen 15 Fév 2013, 02:41

Pour la congélation des graines , pas de soucis , tu peux y aller , cela n altére en rien les qualités des graines .

Pour le boostage , jamais essayé , je l ai toujours fait le jour méme de ma péche .
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

conservation des graines Empty
MessageSujet: Re: conservation des graines   conservation des graines EmptyVen 15 Fév 2013, 09:10

et les tigers??
possible de les congeler aprés cuisson afin de les utiliser d'ici 3/4 mois, en espérant que la meige est fondu d'ici là !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



conservation des graines Empty
MessageSujet: Re: conservation des graines   conservation des graines EmptyVen 15 Fév 2013, 09:41

chez nous la neige ça va c'est plutot la hauteur et la couleur de l'eau elle est marron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conservation des graines Empty
MessageSujet: Re: conservation des graines   conservation des graines EmptyVen 15 Fév 2013, 10:08

[quote="Dioufy"]et


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 00:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

conservation des graines Empty
MessageSujet: Re: conservation des graines   conservation des graines EmptyVen 15 Fév 2013, 17:37

Les tigers déja essayé mais je les préfére marinée que congelé .

Par contre , l arachide , pas de socuis , jen ai toujours un stock dans mon congél prét a servir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conservation des graines Empty
MessageSujet: Re: conservation des graines   conservation des graines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conservation des graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation des graines crues
» conservation asticots
» Conservation des graines après cuisson
» Bouillette demande de conservation [conservation]
» Congelation des graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: