L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 choisir sa premiere esche

Aller en bas 
+6
filtendu
rez
abramis brama
florian lerime
chriscarp
phildela 94700
10 participants
AuteurMessage
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

choisir sa premiere esche Empty
MessageSujet: choisir sa premiere esche   choisir sa premiere esche EmptyDim 03 Fév 2013, 20:42

Je me pose une question donc je vous la pose aussi
Lorsque que j arrive sur un endroit que je ne connais pas et qui n est pas peché des carpistes. Comment choisir mon esche (graine, billes fruitée ou carnée).?
J ai deja eu le cas cette année et comme j avais pas mal de billes Robin red j ai peché avec et obtnu de bon résultats . Peut etre un coup de chance ou le hasard
A vous de me donner votre avis
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

choisir sa premiere esche Empty
MessageSujet: Re: choisir sa premiere esche   choisir sa premiere esche EmptyDim 03 Fév 2013, 20:45

La première fois que je peche un lieu sans avoir d information j utilise une esche différente par canne

Graine
Fruitée
Carnée
Pop up

Après en fonction des touches j ajustes en laissant toujours une canne "test"
Revenir en haut Aller en bas
florian lerime


florian lerime


Réputation : 0

choisir sa premiere esche Empty
MessageSujet: Re: choisir sa premiere esche   choisir sa premiere esche EmptyDim 03 Fév 2013, 21:14

moi j'utilise des appâts en lequel j'ai une totale confiance et qui ont prouver leur efficacité Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choisir sa premiere esche Empty
MessageSujet: Re: choisir sa premiere esche   choisir sa premiere esche EmptyDim 03 Fév 2013, 21:33

moi je fais comme Christophe un panache épicé carné fruité et cette année la dernière sera en methode
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

choisir sa premiere esche Empty
MessageSujet: Re: choisir sa premiere esche   choisir sa premiere esche EmptyDim 03 Fév 2013, 22:37

Je pense que j'opterai pour divers appats.
De maniere a mettre toutes les chances de mon
Coté.
C'est a mon avis l'approche la plus raisonnée si on
Ne connaît pas les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

choisir sa premiere esche Empty
MessageSujet: Re: choisir sa premiere esche   choisir sa premiere esche EmptyLun 04 Fév 2013, 00:05

Dans ce cas , si c est sur une péche rapide , j utilise deux canes avec deux esches différentes , un a l arachide et une avec un gros pellet .
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

choisir sa premiere esche Empty
MessageSujet: Re: choisir sa premiere esche   choisir sa premiere esche EmptyLun 04 Fév 2013, 10:11

si c'est une piece d'eau qui n'est pas peche par les carpistes je peche a la graine sur 3 cannes et a l'asticots sur la 4em
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

choisir sa premiere esche Empty
MessageSujet: Re: choisir sa premiere esche   choisir sa premiere esche EmptyLun 04 Fév 2013, 13:45

chriscarp a écrit:
La première fois que je peche un lieu sans avoir d information j utilise une esche différente par canne

Graine
Fruitée
Carnée
Pop up

Après en fonction des touches j ajustes en laissant toujours une canne "test"



Pareil!!sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
CARPISTE020283
Goujon
Goujon
CARPISTE020283


Réputation : 0

choisir sa premiere esche Empty
MessageSujet: Re: choisir sa premiere esche   choisir sa premiere esche EmptyLun 04 Mar 2013, 20:34

J ai eu l occasion de pécher un étang ou les carpes n avais jamais vu une batterie des carpes vierge de piqure qui ont grossie seul dans leur milieux naturel (moule écrevisse etc etc et attention accroche vous capot capot capot il faut bien localiser les carpes il son des endroits précis de repos pour se nourrir etc etc une fois trouve j ai amorce uniquement avec du maïs amorce chènevis asticot patate verre de terre et la j ai touche mes premiers fisch

j ai touche quelques fisch au pain a la buldo car le proprio balance du pain donc habitue

par contre quand je touche un fisch sur un poste après c’était mort de chez mort pour 15 jours au moins

j ai jamais vu un endroit aussi difficile et des carpes aussi méfiante attention les combats et la beauté du fisch mais vive les capots aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://carpiste020283.skyblog.com
Charol


Charol


Réputation : 0

choisir sa premiere esche Empty
MessageSujet: Re: choisir sa premiere esche   choisir sa premiere esche EmptyLun 04 Mar 2013, 22:09

Et à part des "fisch", tu as pris des carpes?.... Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
pasta59


pasta59


Réputation : 0

choisir sa premiere esche Empty
MessageSujet: Re: choisir sa premiere esche   choisir sa premiere esche EmptyMer 06 Mar 2013, 18:24

pour moi j'utiliserais ma petite boule dans la quelle j'ai toute confiance!! avec un petit amorcage avec un mélange de graines!!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

choisir sa premiere esche Empty
MessageSujet: Re: choisir sa premiere esche   choisir sa premiere esche EmptyMer 06 Mar 2013, 19:02

chriscarp a écrit:
La première fois que je peche un lieu sans avoir d information j utilise une esche différente par canne

Graine
Fruitée
Carnée
Pop up

Après en fonction des touches j ajustes en laissant toujours une canne "test"

Pareil pour moi, je suis débutant dans cette pêche du coup j'essaye en essayant toujours quelque chose d'autre, je ne connais pas les lacs mis à part 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir sa premiere esche Empty
MessageSujet: Re: choisir sa premiere esche   choisir sa premiere esche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir sa premiere esche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esche naturelle ou esche artificielle ?
» première sortie de 2010 et première carpe!
» le blé une esche de saison
» Disposition de l'esche
» Première session, première carpe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: