L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Première session, première carpe !

Aller en bas 
+8
dobby70
fafa
ladesch
Bam59
JeffaZ
mg59
bigbang
Didier54
12 participants
AuteurMessage
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Première session, première carpe ! Empty
MessageSujet: Première session, première carpe !   Première session, première carpe ! EmptyDim 29 Jan 2012, 22:53

Bonjour,
S'ayait j'ai fait ma toute première vrai Carpe ! :p

Samedi, j'était parti pour une graviere, mon nouvel ensemble pour la carpe. Je me pose à un coin qui me donnai pas trop envie mais bon obligé je pouvais pas allez plus loin.
Je suis rester 2 bonne heure mais aucune touche et j'était pas confiant, et quand je suis pas confiant sa ne va pas !
Donc pendant ce temps j'ai parcouru un peu le coin et j'ai vu un gros arbre immergé au milieu de l'eau et d'autre a côté, dans ma tête sa a fait TILT ! C’était le coin propice pour des carpes !
Alors hop je ramène le matos et je pose ma première canne avec un montage simple, plomb 70 gr et un bdl assez court avec 2 bouillette tuna max en 14 mm, et hop je lance a 1 m50 de l'arbre et j'ai vu que le fil a déroulé beaucoup donc y avais vraiment beaucoup d'eau donc vraiment un endroit tip top.
Après j'ai reposer une autre canne avec un montage clip plomb et un plomb de 70 gr au bout de l'arbre.
10 min plus tard en préparant mon autre canne au feeder, une mitraillette magistral de bip et venu faire crier mon detecteur. Je l'ai ferrer directement, et la c'était un gros poisson ! Du jamais vu pour moi ! elle rushai dans tout les sens sauf dans les arbres immergé ouf ! après un beau combat, j'ai difficilement réussi à la mettre dans l’épuisette et la mettre sur le tapis de réception. C'était une belle miroir d'environ 8kg. J'étais fin content pour ma première carpe. Après quelque bisous et quelques calins ( Embarassed ) elle repartit dans son habitat naturel sans dégâts et c'est qui compte le plus.
Voila quelque photo :z
Première session, première carpe ! Photo0025j

Première session, première carpe ! Photo0wrw

Avec cette carpe, j'ai vraiment envie de retourner pêcher. C'était ma première pêche en batterie et la j'en suis devenu passionné. Franchement, merci pour toutes vos astuces et vos idées, vraiment nikel, merci ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier54



Didier54


Réputation : 0

Première session, première carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Première session, première carpe !   Première session, première carpe ! EmptyLun 30 Jan 2012, 08:17

Bravo Très Belle Prise,

Le combat à dû être riche en sensations ton nouveau matériel a t-il était à la hauteur de ce que tu attendait?

Encore Bravo c'est une belle Mémère
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Première session, première carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Première session, première carpe !   Première session, première carpe ! EmptyLun 30 Jan 2012, 09:00

Héhé la première carpe, on ne s'attend pas à la puissance que sa peu avoir Smile

Bravo beau poisson duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

Première session, première carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Première session, première carpe !   Première session, première carpe ! EmptyLun 30 Jan 2012, 09:01

et,bien voila un bon début Première session, première carpe ! 49811et comme c'est le mois des voeux et des souhaits ,je te souhaite que 2012 se remplisse de ces beaux poissons

et encore merci pour le récit Première session, première carpe ! 49811
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Première session, première carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Première session, première carpe !   Première session, première carpe ! EmptyLun 30 Jan 2012, 16:44

Te reste plus qu'a apprendre a régler les pieds du rod lol! sifflote (pas pu m'en empêcher le prends pas mal^^ Embarassed ).

bien content pour toi ,faire ta toute premiére carpe ,en cette saison en plus duff duff .
Et déja le bon réflexe du tapis Wink :rad:
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

Première session, première carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Première session, première carpe !   Première session, première carpe ! EmptyLun 30 Jan 2012, 18:41

Merci pour le partage,belle prise félicitations! duff
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Première session, première carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Première session, première carpe !   Première session, première carpe ! EmptyLun 30 Jan 2012, 19:33

Jolie premier poisson, on attend les autres avec impatience! duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Première session, première carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Première session, première carpe !   Première session, première carpe ! EmptyLun 30 Jan 2012, 20:06

Je vous remercie vraiment beaucoup pour tous vos commentaires, c'est vraiment gentil de votre part franchement! Embarassed Embarassed Embarassed
Et oui pour le rod désolé mais je suis encore pas trop habitué mais bon sa ira mieux la prochaine fois et en tous cas je saurais où me mettre maintenant, c'est vraiment un bon poste. J'espère prendre de nombreuse carpes comme celle la, c'était vraiment un plaisir que j'ai ressenti, pour vous dire après l'avoir relaché je sauté partout, je pêtais mon cable tout seul et j'ai appeller presque tous mes contact mdr
Sa me rend fou de pêcher une si belle carpe mdr Embarassed

Encore merci et oui pour les prochaines carpes, y aura aucun soucis et je ferais plus de photo avec une meilleur qualité et peut être une video :P
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Première session, première carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Première session, première carpe !   Première session, première carpe ! EmptyLun 30 Jan 2012, 21:06

bravo à toi pour ce 1er poisson 2012 ,toutes mes félicitations ,je te souhaite que ta saison sera riche en poisson,merci pour le récit
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Première session, première carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Première session, première carpe !   Première session, première carpe ! EmptyLun 30 Jan 2012, 22:10

je te remercie, bonne saison à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Première session, première carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Première session, première carpe !   Première session, première carpe ! EmptyLun 30 Jan 2012, 23:31

bravo a toi duff
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

Première session, première carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Première session, première carpe !   Première session, première carpe ! EmptyMar 31 Jan 2012, 11:11

bien jouer content pour toi l'ami!!

la carpe un jour la carpe toujour!! mdr!

bien pour le tapi car beaucoup de debutan ne l'utilise pas au début!!
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Première session, première carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Première session, première carpe !   Première session, première carpe ! EmptyMar 31 Jan 2012, 22:13

Bon c'est vrai que 15 euro c'est abuser après moi sa me ferait ch**er de la laisser par terre, tellement belle !
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpe
Goujon
Goujon
maxcarpe


Réputation : 0

Première session, première carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Première session, première carpe !   Première session, première carpe ! EmptyMer 01 Fév 2012, 11:38

Bravo à toi première carpe sa se fète Very Happy bon courage pour la suite se n'est que le début de nombreuse surprise t'attende encore
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Première session, première carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Première session, première carpe !   Première session, première carpe ! EmptyMer 01 Fév 2012, 22:59

Je te remercie, et oui si je me débrouille bien il n'y a pas de raison Very Happy Vous serez les premiers infromés ! :p
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Première session, première carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Première session, première carpe !   Première session, première carpe ! EmptyDim 05 Fév 2012, 00:04

Bravo a toi , meme pour un debutant tu commence a comprendre le coté strategique de cette peche et c'est deja pas mal , merci pour le partage duff

Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Première session, première carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Première session, première carpe !   Première session, première carpe ! EmptyDim 05 Fév 2012, 01:59

Merci encore, et oui j'aime bien être sur de l'endroit où je pose mes lignes c'est très important !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première session, première carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Première session, première carpe !   Première session, première carpe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première session, première carpe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere session 2007
» première sortie de 2010 et première carpe!
» premiere peche premiere carpe
» Premiere session 2011
» Première session de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: