L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 pêche en rivière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adrien61
Alevin
Alevin
Adrien61


Réputation : 0

pêche en rivière Empty
MessageSujet: pêche en rivière   pêche en rivière EmptyMer 23 Jan 2013, 19:50

Bonsoir, comme je le disais dans ma présentation (pour ce qu'il l'on lus), je pêcher en étangs, mais cette année je compte alterné entre les deux, j'aimerais savoir, je veux un matériel complet ( canne, moulinet), je voulais savoir si il exister des cannes, pour truite/ broc en même temps, pour pecher au toc et au PN, LS.
Je pense que ce n'est pas vraiment possible, j'aimerais vos conseil, les technique à utiliser car je n'y connais rien en rivière, pour ce qui connaissent je veut pêcher dans mon département soit le 61, donc des rivière pas trés large, et en même temps la rivière pêcher en étangs, le carnassier m'attire vraiment.
J'attend avec impatience vos conseil et technique, je n'ai pas un budget énorme : 100 euros environ.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pêche en rivière Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière   pêche en rivière EmptyMer 23 Jan 2013, 19:59

tu peux aussi regarder dans la barre de recherche du forum ,en posant des questions dans cette barre tu ouvriras des sujets que tu pourras réactiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

pêche en rivière Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière   pêche en rivière EmptyJeu 24 Jan 2013, 15:11

Le 61, l'Orne ? J'ai un ami qui vient de las-bas et qui y retourne de temps en temps. Je ne sais plus le nom du bled mais il est extremement petit ! Bref,
Une canne pour TOC demande une bonne longueur, or une canne à lancer déjà moins. Je ne pense pas que les deux puisse être réunnit (Toc + Lancer). Et aussi, je crois que le Brochet au Toc c'est pas vraiment possible (Je peux me tromper quand même !).

Pour tes petites rivières, je te conseil une canne de 1m80 à 2m10. Utilise des cuillers n°0 à 2 pour la truite.
J'ai trouvé ce petit ensemble lancer pour la truite et le carnassier. Bien entendu c'est un ensemble "rudimentaire". Mais bon pour commencer à explorer les rivières. Petit à petit tu pourras par toi-même te tourner vers du matériel plus perfectionné. Je pense que ça devrait te suffir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
Adrien61
Alevin
Alevin
Adrien61


Réputation : 0

pêche en rivière Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière   pêche en rivière EmptySam 26 Jan 2013, 11:48

Bonjour, merci à toi, j'ai regarder un peu le matériel que tu m'a montrer, il me parait pas mal, pour 100 euros, vous pensez que jepeu acheté une canne pour broc et une au toc (rivière) ?
Et oui je suis dans l'orne, je suis vers Flers ( pour ceux qui connaissent) le nom c'est pas du genre, argentan, flers ? Un truc dans ce style ^^
Bonne journée à toute et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

pêche en rivière Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière   pêche en rivière EmptySam 26 Jan 2013, 12:24

Non non c'était un tout petit village, du style : "Bossant-le-pin" ? (J'irai voir sur internet).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche en rivière Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière   pêche en rivière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche en rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide peche en riviere
» Mes techniques de peche
» Aborder une péche de riviére ?
» péche en riviére
» pêche en rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: