L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi

Aller en bas 
+10
teamcarpepassion
phildela 94700
pierre2
ladesch
chriscarp
@Xxsniper@
rez
Dioufy
rastafish
mg59
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ladesch


ladesch


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 09:16

Les graines au niveau du prix c'est imbattable. Pour les gros amorçages sur le court ou moyen therme c'est très bien. De même pour démarrer un coup rapidement. Par contre sur le long therme ce n'est pas ce qui se fait de mieux niveau efficacité. Sans compter le fait que tu conditionnes en même temps les brèmes, tanches et gros gardons voir aussi chevesnes.
Pour moi aucune graine n'égalera une bonne bouillette d'un gros diamètre assez dure sur le long therme.
Niveau cout de revient avec beaucoup de courage pour les rouler une bonne bille efficace sur le long therme te reviendra à 3 ou 4 euros du kilo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Invité
Invité
Anonymous



un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 10:06

L'amorcage à la tiger peut avoir un double avantage.
1 C'est pas trop cher.
2 On peut envisager de l'utiliser en moindre quantité, sachant que le poisson ne la digère jamais complètement, on la retrouve donc dans ses déjections en second amorçage étalé voire troisième pour les grosses tigers. Ça fait une sorte d'auto ALT
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 10:40

Effectivement tu as raison.
Par contre la tiger c'est aussi cher voir plus qu'une bonne bille maison.

Et puis attention aux crabes qui pourraient pêcher également à la tiger et tirer profit de ton amorçage. Wink

Alors qu'avec une bonne bille maison avant qu'ils ne découvrent la compo, tu as le temps de prendre des poissons et de les décourager. Laughing

Désolé je ne pêche qu'asi qu'a la bille maison du coup les crabes ne me dérangent pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 14:07

je pense pas que les graines soient une solution ,a part peut etre la tiger que j'utilise beaucoup et encore les bremes ne les refusent pas loin de la!
sur du court terme elles permettent de créer une activitée ,mais sur le long terme elles ne retiendront pas le poisson ,car rien d'interessant dans leur compo par rapport a une bille ...
a la limite les gros pellets serait meilleur sur le long terme vu leur compo ,mais le top restera la bille ,
pour 4 e du kilo voir moin ,on peut obtenir une trés bonne bille sur le long terme ,qui apportera réellement quelque chose au poisson ...
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 16:03

teamcarpepassion a écrit:
je pense pas que les graines soient une solution ,a part peut etre la tiger que j'utilise beaucoup et encore les bremes ne les refusent pas loin de la!
sur du court terme elles permettent de créer une activitée ,mais sur le long terme elles ne retiendront pas le poisson ,car rien d'interessant dans leur compo par rapport a une bille ...
a la limite les gros pellets serait meilleur sur le long terme vu leur compo ,mais le top restera la bille ,
pour 4 e du kilo voir moin ,on peut obtenir une trés bonne bille sur le long terme ,qui apportera réellement quelque chose au poisson ...


Le problème du pellet c'est que quand il fond il peut être consomé par n'importe quel poisson. Du coup tous n'est pas consomé par des carpes la blanchaille en profite aussi. C'est donc une perte et quelquepart du gaspillage pour le carpiste.
Par contre une bille à forte base pellet ça peut le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 16:23

elle fondra également ,jadore les billes solubles ,mais pour un alt sa doit pas etre terrible ,aprés un pellet imbibé d'huile fondra beaucoup plus lentement ...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 16:33

dans le canal du Nord et autre l'ALT est fait d'office et continuellement grace aux peniches qui perdent du blé apres un chargement et ce sur plusieurs centaine de metre voir d'avantage puisque le batelier n'hesite pas a laver le pont pour retirer le blé tombé sur le pont et qui cause des glissades et je peut vous dire y en a des kilo alors pour moi pas de depose de montage sans un beau tapis de blé accompagné de tiger qui n'est aux yeux des carpes qu'un mega grain de blé mais chut ! faut pas le dire c'est un secret lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 16:38

Vu comme sa, sa aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 20:16

bigbang a écrit:
Vu comme sa, sa aide Wink

c'est la particularité de certain canaux surtout dans le nord ou il y a beaucoup de silo a grains le long des canaux ,souvent du blé mais aussi maïs et orge pour les brasseries ,je serais tenté de dire que le blé et la graine naturel dans nos canaux les poissons peuvent en trouver pratiquement toute l'année et pas seulement a la moisson ! ne pas s'en servir sa serait bien dommage et comme je l'ai dit c'est pas forcement pres des silots mais un peu partout cela dépends du batelier il peut nettoyer le pont bien plus loin que le silo il y a aussi le fait que parfois les péniches sont pleine a raz bord et l'eau lave automatiquement le pont donc y a pas photo le poisson vois du blé
et préparer un poste avec ce genre de graine voir mélange comme la brisure de maïs qui fait aussi de l'effet maintenant le poisson longtemps sur le coup mais surtout en accompagnement des graines grosses et dure type tiger jumbo pour freiner l'ardeur des blancs
mais pas la peine de faire de grosse campagne d'amorçage le poisson est en perpétuel recherche d'alimentation oportune sur les bordures l'ALT est naturellement fait tant mieux !!
un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 49811
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 22:16

Un ALT gratos c'est pas réglementaire ça! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
julien72


julien72


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 06:13

les alt il faut du temps et un peut de moyen quand même
et part chez nous il y a tellement de crabe que c'est asser chaud a réaliser, pour preuve un passant ou pêcheur autre que carpiste te vois sortir une carpe le week end après tu a biwi land sur ton poste.
rez pourra en témoigné.
la seul possibilité pour une alt en toute confiance et sécurité c'est l’amorçage en bateaux sur un poste inconnu et non accessible du bord.

par contre je tenterais bien un mini alt de 1e semaine et + avant que les nuit ouvre sur la rivière (1er mai) le matin pour pouvoir tendre toute la journée.a voir?
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 06:54

ladesch a écrit:
Le problème du pellet c'est que quand il fond il peut être consomé par n'importe quel poisson. Du coup tous n'est pas consomé par des carpes la blanchaille en profite aussi. C'est donc une perte et quelquepart du gaspillage pour le carpiste.
Par contre une bille à forte base pellet ça peut le faire. Wink

Si tu utilises de gros pellets trempés dans l'huile (20 mm), il n'y a pas de soucis voir peu de risques que les nuisibles te pillent. La dissolution est vraiment très lente et tu n'es pas plus ennuyé avec les nuisibles que si tu pêches à la graine ... Les carpes trouveront une grande partie de tes pellets....

Et tu trouves aussi des marques de pellets à dissolution vraiment lente qui permettent largement de palier à ce problème.

Et puis j'ajouterai qu'au canal en particulier, créer de l'activité avec les blancs c'est très souvent un gage de réussite...
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 18:00

teamcarpepassion a écrit:
je te rejoins completement sur les pellets pierre ,quiont pour moi un seul gros défaut ,l'amorcage a distance !
sinon je serais passé au 100% pellet et tigers depuis longtemp !!

salut rez ,sa dépend ce que tu entend par la ,on ne peche pas les memes eaux ,sur certaines jai pu remarquer qu'en méttant plus de bouffe ,on touchaitplus(voir beaucoup plus ) de carpes ,alors que d'autres en procédant de la sorte c la cata! la ou la peche en single permettra de faire du poisson régulierement

Du méme avis sur le pellets !!

Aprés , je sais pas si le fait d amorcer lourd , ce n est pour compenser plutot le fait que beaucoup d appats disparaissent a cause des autres blancs et que du coup la carpe réagit plus par concurrence alimentaire .
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 19:26

L'activité des blancs c'est effectivement très bien pour avoir des touches rapidement on est d'accord.

Je pense qu'on entends pas tous la même chose par long therme. Du coup forcément on a pas le même avis. Laughing

Un amorçage d'une semaine, pour moi c'est du moyen therme, limite court therme.

Quand on amorce 2 mois minimum sur le long therme on a le temps, et on à pas besoin des blancs pour avoir des touches rapidement. Il vaut mieux donc ne pas conditionner les blanc car c'est une perte d'argent. Ce sont 2 startégies différentes pour des résultats différents également notamment dans la durée de ces résultats.



Dernière édition par ladesch le Lun 21 Jan 2013, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 19:28

nous avons au moins une fois pris une brème sur un montage destiné a la carpe mais qui nous dit que la brème mange des tigers Wink

on pourrais dire ceci (issu d'un proverbe chinois) une breme qui avale une noix tigrée a confiance en son anus ''
il faut l'admettre bien quelle possede aussi des dents pharagienne la force de mastication et loin d'etre comparable a celle d'une carpe (la breme une grosse gourmande oui)
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 19:43

ladesch a écrit:
L'activité des blanc c'est effectivement très bien pour avoir des touches rapidement on est d'accord.

Je pense qu'on entends pas tous la même chose par long terme. Du coup forcément on a pas le même avis. Laughing

Un amorçage d'une semaine, pour moi c'est du moyen terme, limite court terme.

Quand on amorce 2 mois minimum sur le long terme on a le temps, et on à pas besoin des blancs pour avoir des touches rapidement. Il vaut mieux donc ne pas conditionner les blanc car c'est une perte d'argent. Ce sont 2 stratégies différentes pour des résultats différents également notamment dans la durée de ces résultats.


complétement de ton avis mon ami a quoi sert d'amené du blanc sur un ALT digne de ce nom ,pour du moyen terme là c'est different
message issu du tom 1 de la peche de la carpe en canal
pour un ALT moyen avec activation de tout les poissons present
je vais maintenant vous faire partager une nouvelle approche d'amorçage
pour la peche de la carpe en canal avec une faible naviguation toute
fois il faut quand meme la presence reguliere de bateau pour que cela
soit efficace
dés que possible des photos seront dispo
voila ! la façon de faire mais avant tout je n'en suis pas l'inventeur Rolling Eyes quoique scratch
mon idée m'est venu en visionnant des anciennes revues sur la peche en
generale en riviere et je me suis aperçu que la façon d'ecrite
d'amorçage pouvait me servir je m'en vais vous l'expliquer
en principe cela permet de créer a la longue un hot spot en canal
il vous faut vous munir d'un filet a maille moyenne genre sac de pomme de terre
dans
ce sac vous pourrez mettre les farines nécessaire (ont verra ensemble
un peu plus tard les mélanges) pour le moment je vous démontre le système
donc voila un sacs remplis de bonne chose (comme la hotte du pere noel) lol!
le
sacs bien fermé vas etre immergé a l'aplomb de la berge a environ 20cm a
50cm du fond surtout pas a fond il deviendrait inefficace
le but
de la manœuvre et qu'a chaque passage de bateau le sac par des
mouvements causé par les vagues du au passage des bateaux laisse partir
des particules ayant la forme d'un large éventail
et voila c'est le debut d'un hot spot car bien sur il vous faudra entretenir se spot
mais
en plus vous pourrez entrenir votre coup avec des graines et
bouillettes mais pas trop pres de votre sac pensez a un eventail
c'est
farine vont rabattre une multitude de poisson et bien sur a un moment
donné les carpes rien ne vous empeche de faire deux post eloigné de
quelque dizaine de metre se systeme vas vous permettre l'amorçage a long
therme d'un coup a moindre coup lol!

je suis sur que l'idée des emplacements a deja germé dans votre tete

bien attendu le systeme comporte des failles
risque de se faire piqué le coup
mais
il vas vous rendre service car l'amorçage se fera régulièrement sans
votre présence bien sur suivant l'importance du sac et des farines mis
en œuvre mais vous verrez que tres vite le système et tres tres
efficace
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 21:18

ladesch a écrit:
L'activité des blancs c'est effectivement très bien pour avoir des touches rapidement on est d'accord.

Je pense qu'on entends pas tous la même chose par long therme. Du coup forcément on a pas le même avis. Laughing

Un amorçage d'une semaine, pour moi c'est du moyen therme, limite court therme.

Quand on amorce 2 mois minimum sur le long therme on a le temps, et on à pas besoin des blancs pour avoir des touches rapidement. Il vaut mieux donc ne pas conditionner les blanc car c'est une perte d'argent. Ce sont 2 startégies différentes pour des résultats différents également notamment dans la durée de ces résultats.


Pas faux tout ça !!! Cela dit au canal, amorcer avec des graines ce n'est pas un ALT alors, même sur deux mois ! Perso sur le canal à grand gabarit, même avec de grosses proportions de noix tigrées (admettons 50% mais, 50% noix tigrées) tu attires déjà une blanchaille infinie ... Alors avec du chénevis et du blé ça serait horrible !

Je crois que derrière ça la vraie question c'est la sélectivité des friandises que l'on offre à Dame Carpe dans le cadre d'un Alt

Le seul vrai appât pour les ALT c'est bien la bouillette dans l'hypothèse que tu sites "ladesch", mais au regard des quantités nécessaires, on y laisse vite sa chemise...
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 21:39

Ce qui compte c'est la durée et la quantité que tu met par rapport au nombre de poissons.
Mais si tu le fais avec du blé ou du mais par exemple, tu conditionnes autant les brèmes, les tanches et les gardons que les carpes.
Du coup il te faut une quantité beaucoup plus importante que si tu avais mis des grosses bouillettes.

Comme tu le dis ça reviens très cher il y a donc très peu de personne qui le font.
C'est pour cela que l''intérêt d'un ALT pour moi, c'est de prendre les gros poissons et pas les petits.
Le seul moyen à mon avis c'est d'utiliser des grosses bouillettes bien dure et d'amorcer très large sur une très grande surface. Si tu concentres l'amorçage, tu réduis le nombre de poisson qui les trouvent et tu favorise les bancs de petite carpe.

Si sur 8 semaines tu met 5kg 2 à 3 fois par semaine ça fait entre 80kg et 120kg de bouillette. A 3 ou 4 euros du kilo ça te fait 400 Euros.
400 Euros c'est le prix d'un biwy neuf parfois il faut savoir choisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 22:14

certain de mes amis Belge pratiquant d'avantage les canaux m'ont fait remonter leurs approches pour sélectionner de belles carpes sur des ALT realiser avec des billes de 24mm parfois plus tres dure et ce sur une grande longueur de bief mais peu d'appats un alt avec parcimonie regulier dans le temps d'intervalle (tout les 48h^parfois sur plus de 5km avec 5voir 10 bouillettes tout les 50m ce qui fait environ 4/5kg de billes tout les 48h a ce jeu là ont y laisse sa chemise

j'ai parfois amorcé de grande longueur avec des tigers parfois 1km tout les 50m sa chiffre pas mal mais les resultats pas trouvé de difference que si j'aurai peché sans amorçage prealable
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 22:59

ba moi j'ai pas de biwy a 400 euros !!! J'ai mon style brooly acheté sur les bons conseils et auprès de gérard !!!

Plus sérieusement même 400 euros de bouillettes c’est déjà un sacré budget pour beaucoup d'entre nous.

Je pense aussi que beaucoup d'entre nous sont rebutés par le coût en temps/argent/appâts/carburant que représente un ALT et encore plus en full bouillettes ...
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 23:28

C'est sur c'est un très gros budget, sans compter l'essence et le temps pour amorcer et rouler.
C'est pour cela que très peu de personne le font je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
ladesch


ladesch


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 00:03

mg59 a écrit:
certain de mes amis Belge pratiquant d'avantage les canaux m'ont fait remonter leurs approches pour sélectionner de belles carpes sur des ALT realiser avec des billes de 24mm parfois plus tres dure et ce sur une grande longueur de bief mais peu d'appats un alt avec parcimonie regulier dans le temps d'intervalle (tout les 48h^parfois sur plus de 5km avec 5voir 10 bouillettes tout les 50m ce qui fait environ 4/5kg de billes tout les 48h a ce jeu là ont y laisse sa chemise

j'ai parfois amorcé de grande longueur avec des tigers parfois 1km tout les 50m sa chiffre pas mal mais les resultats pas trouvé de difference que si j'aurai peché sans amorçage prealable


C'est cette technique que j'ai en tête.
Par contre avec des tigers je ne suis pas très étonné que ça ne fonctionne pas très bien.
Bon je pêche très peu à la tiger donc c'est difficile à dire mais je pense que la tiger est trop petite du coup tu conditionnes toutes les carpes et pas uniquement les plus grosses.
Et je pense aussi que la tiger et trop pauve au niveau des protéines, etc... par rapport à la nourriture naturelle. Peut être aussi le fait qu'il y ai déjà des graines via les péniches fait que tu ne vois pas de différence.
A mon avis une bouillette riche en "bonne" protéine, équilibrée et digeste est préférable pour que ça marche bien. Bon en même temps j'ai jamais essayé avec des tigers.

Quand on se lance dans ce type d'opération, à la vu du cout et de l'énergie il faut pas s'attaquer à trop grand et il faut se concentrer sur le bief ou l'étang concerné en ne pêchant pratiquement que ça tout au long de l'année.

Pour l'avoir déjà eut fait dans le passé avec mon biwy et mes cannes 1er prix de l'époque lol! j'ai été surpris par les résultats. Pas tellement en therme de quantité de poisson mais plutôt en therme de gros poissons. Par contre ma table à bouillette, mon porte monnaie et peut être ma chemise s'en souviennent encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 08:53

ladesch a écrit:
Ce qui compte c'est la durée et la quantité que tu met par rapport au nombre de poissons.
Mais si tu le fais avec du blé ou du mais par exemple, tu conditionnes autant les brèmes, les tanches et les gardons que les carpes.
Du coup il te faut une quantité beaucoup plus importante que si tu avais mis des grosses bouillettes.

Comme tu le dis ça reviens très cher il y a donc très peu de personne qui le font.
C'est pour cela que l''intérêt d'un ALT pour moi, c'est de prendre les gros poissons et pas les petits.
Le seul moyen à mon avis c'est d'utiliser des grosses bouillettes bien dure et d'amorcer très large sur une très grande surface. Si tu concentres l'amorçage, tu réduis le nombre de poisson qui les trouvent et tu favorise les bancs de petite carpe.

Tout a fait en accord avec cette pensée!!

en amorçant large, les poissons vont devoir se déplacer pas mal afin de trouver les appâts disséminés... donc on pourrais en déduire que les carpes les plus imposantes vont "chasser" les plus petites.

ladesch a écrit:


Si sur 8 semaines tu met 5kg 2 à 3 fois par semaine ça fait entre 80kg et 120kg de bouillette. A 3 ou 4 euros du kilo ça te fait 400 Euros.
400 Euros c'est le prix d'un biwy neuf parfois il faut savoir choisir. Wink

APrès les kilos de billes versés doivent être en rapport avec la taille du lieu (plan d'eau , rivière, canaux...) Pêchant surtout une rivière de 30/40m de large formé d'une alternance de "poche d'eau" pour les plus vastes elles doivent faire 1.5 hec pour 2/3m d'eau, je me vois mal balancer 15kg par semaine!! a votrea vis, ai je tord de croire ça?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 13:45

Non tu n'as pas tord, chacun est libre de faire comme il le souhaite bien entendu.

Combien de kg de bille, pellet, graine et farine utilises-tu sur une année?
Sur une année si on pêche beaucoup, on passe vite la barre des 100 kg

J'ai vu sur un enduro de 5 jours (les masters) il y a quelques années, de mémoire les premiers gagnent en bennant 150kg de pellet et 60 ou 80 kg de bouillettes je sais plus exactement. Rien que l'inscripition c'était déjà 400 euros pour 2...
Perso j'ai fais l'enduro avec 8Kg de bille. J'ai fais aussi du poisson mais moins (on finit 7/53). Mais à choisir entre les 2 je préfert utiliser cette quantité d'appât pour un ALT.

Tu as aussi d'autres pêcheurs qui pêchent le privé. Une semaine c'est souvent autour de 200 euros. Tu fais 2 semaines et tu est à 400. Chacun fais comme il veut mais à choisir je préfert également dépenser cette somme dans le public.
Plus ce que le cout, ce qui rebuttent à mon avis les pêcheurs c'est la difficulté et les sacrifices à faire pour tenter cette approche.
Crois moi, il est bien plus facile (et moins fatiguant) de prendre un gros poisson dans le privé que dans le public.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 15:57

Sur une année, sans ALT conséquent, je dois utiliser environ 50kg de billes, sans compter les tigers maïs etc...

Encore une fois, je suis d'accord avec toi !!! Wink le privé c'est pas pour moi !!! Je pêche exclusivement en rivière, Loin de moi tous ces grognards et "pêcheur" de bac à truite!!! je me doute bien que c'est bien plus facile de prendre un gros poisson dans un privée qu'en rivière!! Surtout que les rivières ou je pêche sont de taille moyenne, comme je l'ai écris avant!! Dans "mes" rivières, si j'en sors une de 15kg, ca vaut largement les +20,+25 de bassine avec la bouche défoncé!!! Ca vaut + en terme de combat et de fierté perso!!

Mon but à la pêche , c'est de faire du poisson ( comme tout le monde!!) mais je veux dire par là que je ne cours pas après les records, ce n'est pas dans ma philosophie de la pêche! Mais je ne crache pas dessus non plus!! Un poisson de pris est un poisson, qu'il fasse 3 ou 15kg, c'est un poisson ! Faire du poisson avec une stratégie que l'on a mise en place sur X jours ou semaine ou même X mois, c'est toujours gratifiant!!

Sur un secteur que l'on connait particulièrement bien, là ca intéressant de mettre en oeuvre un amorçage à long ou plus court terme, pour tenter de sélectionner les plus beaux poissons! Avant cela , nous dirons que nous sommes dans une phase de "découverte du secteur"! Avec des prises qui nous donnent une vague idée de la moyenne que l'on rencontrera, Tout en pensant qu'il y a surement plus beaux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amorçage court terme
» Que mettre en ALT ? (amorçage long terme)
» test sur le long terme....
» mon materiel de carpiste
» ALT (amorcage a long therme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: