L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ALT (amorcage a long therme)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

ALT (amorcage a long therme) Empty
MessageSujet: ALT (amorcage a long therme)   ALT (amorcage a long therme) EmptyMar 11 Oct 2011, 20:06

je voudrai faire un alt sur une petite ansse d'un lac et je ne ses pas comment mi prendre

pendant combien de temps

avec quoi

qu'elle quantiter d'appat

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

ALT (amorcage a long therme) Empty
MessageSujet: Re: ALT (amorcage a long therme)   ALT (amorcage a long therme) EmptyMar 11 Oct 2011, 21:03

avant prévoir un ALT il faudrait savoir la pression de pêche et la population de carpes présente par rapport à la nourriture naturel
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

ALT (amorcage a long therme) Empty
MessageSujet: Re: ALT (amorcage a long therme)   ALT (amorcage a long therme) EmptyMar 11 Oct 2011, 21:20

aucune pression de péche
les carpe y rentre ces une ance et il ya peu de nouriture naturel
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

ALT (amorcage a long therme) Empty
MessageSujet: Re: ALT (amorcage a long therme)   ALT (amorcage a long therme) EmptyMar 11 Oct 2011, 21:52

tu veux faire un ATL pour quelle raison
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



ALT (amorcage a long therme) Empty
MessageSujet: Re: ALT (amorcage a long therme)   ALT (amorcage a long therme) EmptyMar 11 Oct 2011, 22:01

Quelle est la superficie (en gros) de l'endroit où tu pêches?
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

ALT (amorcage a long therme) Empty
MessageSujet: Re: ALT (amorcage a long therme)   ALT (amorcage a long therme) EmptyMar 11 Oct 2011, 22:18

elle et de >de 1 hectar c une ance d'un lac je veux faire un alt pour habituer le poisson a cet endroit pour quils y vienne pendant la periode dengraissement avant l'hiver comme ca je pourait faire je pensse de meilleur péche

mais je ne c pas avec koi

et pendant combien de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ALT (amorcage a long therme) Empty
MessageSujet: Re: ALT (amorcage a long therme)   ALT (amorcage a long therme) EmptyMar 11 Oct 2011, 22:29

carpedu19 a écrit:
elle et de >de 1 hectar c une ance d'un lac je veux faire un alt pour habituer le poisson a cet endroit pour quils y vienne pendant la periode dengraissement avant l'hiver comme ca je pourait faire je pensse de meilleur péche

mais je ne c pas avec koi

et pendant combien de temps

Regarde ce lien ça peut te servir Wink

http://www.pechepassion.fr/alt.html


Dernière édition par Esox17 le Mar 11 Oct 2011, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

ALT (amorcage a long therme) Empty
MessageSujet: Re: ALT (amorcage a long therme)   ALT (amorcage a long therme) EmptyMar 11 Oct 2011, 22:31

merci bcp a +
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

ALT (amorcage a long therme) Empty
MessageSujet: Re: ALT (amorcage a long therme)   ALT (amorcage a long therme) EmptyMer 12 Oct 2011, 02:44

Dans ce cs , perso je commencerai parune péche active ( c est a dire assez mobile et ne pas se figer sur un endroit précis ) a la graine puis une fois les poissons localisé , je passerai un amorcage de 3 jours .
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

ALT (amorcage a long therme) Empty
MessageSujet: Re: ALT (amorcage a long therme)   ALT (amorcage a long therme) EmptyMer 12 Oct 2011, 07:35

je veux faire un alt car j'ai repéré que le poisson venait souvent dans cet zone et n'y resté pas beaucoup de temps
je veux les inssité a venir manger ici pendant la periode d'engraissement pour pouvoir avoir plus de resulta a la péche
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

ALT (amorcage a long therme) Empty
MessageSujet: Re: ALT (amorcage a long therme)   ALT (amorcage a long therme) EmptyMer 12 Oct 2011, 08:55

Amorce une grande surface et ensuite tu réduit progressivement la zone jusqu'à ta zone de pêche. Après pour la quantité sa va dépendre de plusieurs facteurs, populations de carpes et indésirables. Un bon sondage ne serai pas de trop aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

ALT (amorcage a long therme) Empty
MessageSujet: Re: ALT (amorcage a long therme)   ALT (amorcage a long therme) EmptyMer 12 Oct 2011, 17:25

carpedu19 a écrit:
je veux faire un alt car j'ai repéré que le poisson venait souvent dans cet zone et n'y resté pas beaucoup de temps
je veux les inssité a venir manger ici pendant la periode d'engraissement pour pouvoir avoir plus de resulta a la péche

Le fait d amorcer ne les incitera pas plus a rester et les indices visuels ne sont pas aussi fiables que l on peut croire .

Il serai mieux selon moi de sonder minutieusement ton plan d eaux , de trouver d éventuelle zone de nourriture et d y pécher avant d investir dans un ALT .
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

ALT (amorcage a long therme) Empty
MessageSujet: Re: ALT (amorcage a long therme)   ALT (amorcage a long therme) EmptyMer 12 Oct 2011, 19:47

comment une fois en train de sonder je trouverai la ou elle mange?

qu'elle profondeur il faut?

qu'elle font ?

s'il faut des obstacle?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

ALT (amorcage a long therme) Empty
MessageSujet: Re: ALT (amorcage a long therme)   ALT (amorcage a long therme) EmptyJeu 13 Oct 2011, 03:00

carpedu19 a écrit:
comment une fois en train de sonder je trouverai la ou elle mange?

qu'elle profondeur il faut?

qu'elle font ?

s'il faut des obstacle?

Disons que tu trouvera des zones a potentiel .

Pour la profondeur , cela dépends du plan d eau tout comme le type de fond , si la moyenne du plan d eau est de 2 m et que tu trouves une zone avec 4 m de fond , cela peut étre intéressant ou inversement si tu passe de 2 métres a 1 m , tu as trouvé une belle cassure qui est une zone de passage presque obligé du poissons ( en péchant le pieds de cette cassure , c est souvent le hot spot assuré ) tout comme un haut fond par exemple .

Pareil pour le type de substrat , un plan d eaux majoritairement vaseux , si tu trouves une zone de cailloux , ou l inverse , une plan d eaux caillouteux , tu trouves une tache de vase , c est la aussi un spot trés intéressant et encore plus la limte des 2 zones .
Pareil pour un petit bancs d herbiers perdu au beaux millieux de ton plan d eaux .

Pour les obstacles , la aussi c est un bon spot méme si juste une petit arbre penché au dessu de l eau sur en plan d eaux dégarnit de tout obstacles .
Cependant , parfois je préfére les oublier si le risque de casses est trop important , sécurité du poisson oblige .

Ca fait des possibilitées !!! lol!

C est pour cela que j opte pour une péche au spot extréme , c est a dire une canne par spot trouvé , afin de profiter au max de toutes ses possibilités .

Le sondage est pour moi une trés grosses parties pour réussir une péche méme si parfois , ca veut pas et qu il y a d autres facteurs ( amorcage , montage , météo , pression de péche , ect .. ) , cela me rassure au moins , je sais ou je péche et ca occupe mes journées d hiver a sonder mes les plans d eaux que j ai en vue ( un carnet est toujours utile pour mettre des notes ) .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALT (amorcage a long therme) Empty
MessageSujet: Re: ALT (amorcage a long therme)   ALT (amorcage a long therme) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALT (amorcage a long therme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test sur le long terme....
» Que mettre en ALT ? (amorçage long terme)
» un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi
» Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ?
» bas de ligne court et cheveux long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: