L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi

Aller en bas 
+10
teamcarpepassion
phildela 94700
pierre2
ladesch
chriscarp
@Xxsniper@
rez
Dioufy
rastafish
mg59
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi Empty
MessageSujet: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi EmptyVen 18 Jan 2013, 11:52

a l'heure ou le prix des carburant prends une place importante dans notre vie de tout les jours et donc bien évidemment pour nos activités de loisir ,notre passion qui est la peche de la carpe nous oblige parfois a faire des ALT (amorçages long terme)
vous continuez a faire ce genre d'approche vous obligeant a faire plusieurs dizaine voir centaine de kilomètre par mois !
ou vous avez changé d'approche ,ne péchant plus que par session sans aucun amorçage prealable de ce fait avez vous constaté un changement dans vos résultats
scratch
Revenir en haut Aller en bas
rastafish


rastafish


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi EmptyVen 18 Jan 2013, 12:19

Il m arrive de faire des amorcage préalable mais seulement en cas de session de 24h a 48h ayant un terrain sur un etang prive cela me facilite la chose sinon pour une session de journée je pêche au spot d autant plus que je nai mon terrain que depuis seulement 7 mois cela me permet de mieux connaître l etang bien que j ai denicher deja un spot tres interressant 3 carpe le 05/01/13 et 2 carpe le 12/01/1,pour une période hivernale je trouve ces résultat assez interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi EmptyVen 18 Jan 2013, 12:24

pour mon ponton j'amorçe tout les 2 jours avec des pains multi graine que j'achete dans une huilerie
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi EmptyVen 18 Jan 2013, 14:10

Je vais d'ici mars, quand les T° de l'eau seront a 10°C environ, je vais commencé un ALT ou plutôt un AMT (moyen terme) sur 2 semaines avant de le pêcher.Pour ce qui est des Km, j'ai la chance d'avoir qu'a traversé la rue et de marcher sur 400m et j'y suis!! Donc de coté là, ca va etre gérable.
Mais, même sans faire d'ALT, faisant déjà beaucoup de Km la semaine, je pêche "local" la plupart du temps entre 0 et 15km pas + !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
rez


rez


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi EmptyVen 18 Jan 2013, 18:30

Il m est jamais arrivé de pratiquer ainsi , juste des act ( amorcage a court thermes ) pour deux raisons :

je reste trés rarement plus 48 h surun méme poste , alors que je pense que cette préparation n a que d avantages si on multiplie les sessions ou la durée sur la zone amorcer .
et car je me suis déja fait " craber " des postes méme sur des act et donc je n ai pas envie de m investir pour un autre .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi EmptyVen 18 Jan 2013, 18:53

rez a écrit:
Il m est jamais arrivé de pratiquer ainsi , juste des act ( amorcage a court thermes ) pour deux raisons :

je reste trés rarement plus 48 h surun méme poste , alors que je pense que cette préparation n a que d avantages si on multiplie les sessions ou la durée sur la zone amorcer .
et car je me suis déja fait " craber " des postes méme sur des act et donc je n ai pas envie de m investir pour un autre .

oui c'est vrais c'est un facteur que je n'ai pas cité (le crabage) occupation d'un poste entretenue par un autre pecheur en vue d'une prochaine partie de peche
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi EmptyVen 18 Jan 2013, 19:51

Mes terrains de jeux sont à 10min de chez moi et comme tous le monde j'ai tenter quelques ALT et bien résultat très très décevant.
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi EmptyVen 18 Jan 2013, 20:01

Je vais essayer de realiser des amorcages sur 2 semaines dans un lac des que les temperatures le permettront
Je n ai encore Jamais essaye ce type d approache auparavant ni ce lac mais au Vu de sa taille je pense que je n arriverai pas a grand chose sans celui ci
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi EmptyVen 18 Jan 2013, 21:08

J'ai l'impression qu'on a pas tous la même définition de l'ALT.
Il y a je pense pas mal de confusion.
Pour moi se serais ACT(<1semaine), AMT (1semaine à 1mois) et ALT (>1 mois).

Pour moi un ALT c'est un amorçage sur 1 à 2 mois minimum sans pêcher sur la totalité du plan d'eau ou du bief en vue de conditionner les poissons sur un type d'appât.
Ensuite on pêche toute en continuant à amorcer entre les sorties. De cette façon l'appât si il est bon sur le long therme reste efficace très longtemps. Crabe ou pas crabe ça ne change rien puisque tout le plan d'eau est amorcé... Laughing
Technique très efficace (si l'appât est bon sur le long therme) par contre il faut un sacret budget en therme d'euros mais aussi de temps pour rouler et amorcer...

Concernant le prix du carburant, j'essaye de faire attention, mais je n'ai pas changé mes habitudes. Ma passion reste ma passion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
pierre2


pierre2


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi EmptyVen 18 Jan 2013, 21:42

Très bon sujet Gérard, comme toujours ! Pour ma part, j'ai renoncé aux amorçages sur des périodes importantes depuis bien longtemps. Je préfère passer un peu de temps à trouver des zones peu/pas fréquentées. l'avantage c'est quand général après 3 jours d'amorçage, un poste tourne très convenablement et sans soucis ...

Et de plus en plus, je ne prépare plus rien du tout, préférant et de loin, pêcher un peu au "feeling" en essayant de placer mes lignes sur des postes que je pense intéressants. C'est une autre approche de la pêche, probablement un peu plus difficile car parfois on s'y casse les dents. Elle a toutefois un intérêt, on apprend à aiguiser son sens de l'eau...

Et puis entre les cannes à sonder, les bateaux amorçeurs, les échos sondeurs, les déposes en bateau, on finit toujours par trouver un ou plusieurs postes productifs ...

J'irai même plus loin Gérard, en disant que finalement au prix de 25 kilos de maïs ou de blé et au regard du coût de fabrication ou d'achat des bouillettes, mieux vaut pêcher à la graine en ces temps de crise !
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi EmptyVen 18 Jan 2013, 22:55

pechant beaucoup en riviere ou les places ne sont pas reservées a un unique pecheur. Je pense qu un ALT pour moi n est pas la meilleure des solutions. Etant donné que je peche souvent le samedi soir (apres le boulot) je vais discretement amorcer sur deux a trois jours maxi avant ma mini session a la tombée de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi EmptySam 19 Jan 2013, 12:10

(merci pierre)

donc a lire tout les messages vous seriez pas de cet avis ?


Carpe record82 du 27 Décembre 2012

http://www.journaux.fr/carpe-record_peche_famille-loisirs_84022.html
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi EmptySam 19 Jan 2013, 13:10

Personnellement, plus on amorce et plus on a de touche. Sauf si on s'est trompé d'endroit de saison /quantité ou d'appât.

Le mais sur le long termes c'est pas top par contre sur une à 2 semaine ça le fait bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi EmptySam 19 Jan 2013, 13:19

jai toujours penser mettre un alt en place ,mais niveau budget sa coince ,passant deja pas loin de 200 kg de boule sur la saison ,si je dois encore rouler pour mettre un alt en place je n'y arriverais pas ,
j'ai pu trouver un substitut qui pour l'instant n'a pas trop mal fonctionné ,j'amorce 2 fois dans la semaine de facon massive ,5kg de billes et autant de tigers a 48h d'intervalle ,voir un seul gros amorcage la veille et des rappel de nuit que je ne peche pas (interdiction) j'ai pu voir une nette augmentation des résultat par rapport a la classique pèche au spot ...
mais je tenterais bien un amorcage de ce type sur 2 semaines en canaux et plan d'eau pour voir
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi EmptySam 19 Jan 2013, 13:40

J'ai déjà essayer de faire sa pendant une semaine, sur deux lieu différent, pas plus de résultat mais beaucoup de perte d'argent ( appâts et carburant )
Je préfère localiser les poissons sa laisse moins de chance au hazard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
bigbang


bigbang


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi EmptySam 19 Jan 2013, 13:41

mg59 a écrit:
(merci pierre)

donc a lire tout les messages vous seriez pas de cet avis ?


Carpe record82 du 27 Décembre 2012

http://www.journaux.fr/carpe-record_peche_famille-loisirs_84022.html

Perso j'aimerai bien lire l'article quand même mais c'est difficile de croire qu'un alt soit vraiment économique.

Par contre c'est sur que dans certains cas précis sa conditionne les poissons sur une certaine zone bien définie, on peu faire venir le poisson quasiment où l'on veux mais bon... Pourquoi ne pas aller là où se trouve le poisson, c'est plus rapide non?...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
ladesch


ladesch


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi EmptySam 19 Jan 2013, 15:46

teamcarpepassion a écrit:
jai toujours penser mettre un alt en place ,mais niveau budget sa coince ,passant deja pas loin de 200 kg de boule sur la saison ,si je dois encore rouler pour mettre un alt en place je n'y arriverais pas ,
j'ai pu trouver un substitut qui pour l'instant n'a pas trop mal fonctionné ,j'amorce 2 fois dans la semaine de facon massive ,5kg de billes et autant de tigers a 48h d'intervalle ,voir un seul gros amorcage la veille et des rappel de nuit que je ne peche pas (interdiction) j'ai pu voir une nette augmentation des résultat par rapport a la classique pèche au spot ...
mais je tenterais bien un amorcage de ce type sur 2 semaines en canaux et plan d'eau pour voir


Avec 200kg, si tu te contentes du même plan d'eau et du même appât s'est suffisant pour un ALT.
Par contre tu fais que ça sur ton année pêche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
val59


val59


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi EmptySam 19 Jan 2013, 15:52

bigbang a écrit:
mg59 a écrit:
(merci pierre)

donc a lire tout les messages vous seriez pas de cet avis ?


Carpe record82 du 27 Décembre 2012

http://www.journaux.fr/carpe-record_peche_famille-loisirs_84022.html

Perso j'aimerai bien lire l'article quand même mais c'est difficile de croire qu'un alt soit vraiment économique.

Par contre c'est sur que dans certains cas précis sa conditionne les poissons sur une certaine zone bien définie, on peu faire venir le poisson quasiment où l'on veux mais bon... Pourquoi ne pas aller là où se trouve le poisson, c'est plus rapide non?...

J'ai le magasine si tu veux mais je sais pas si on peut mettre le scan sur le forum pale à cause des droits
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi EmptySam 19 Jan 2013, 16:08

val59 a écrit:
bigbang a écrit:
mg59 a écrit:
(merci pierre)

donc a lire tout les messages vous seriez pas de cet avis ?


Carpe record82 du 27 Décembre 2012

http://www.journaux.fr/carpe-record_peche_famille-loisirs_84022.html

Perso j'aimerai bien lire l'article quand même mais c'est difficile de croire qu'un alt soit vraiment économique.

Par contre c'est sur que dans certains cas précis sa conditionne les poissons sur une certaine zone bien définie, on peu faire venir le poisson quasiment où l'on veux mais bon... Pourquoi ne pas aller là où se trouve le poisson, c'est plus rapide non?...

J'ai le magasine si tu veux mais je sais pas si on peut mettre le scan sur le forum un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi 584536 à cause des droits

et non c'est interdit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi EmptySam 19 Jan 2013, 17:04

Pour l'instant, je préfère pêcher avec des sticks sur des postes que je sais visités régulièrement par les carpes. Seul problème, il faut être à pied d’œuvre au moment où elles passent.
Peut être que cette année je vais essayer d'amorcer à la graine (tigers, chènevis, maïs, blé) deux ou trois postes qui seront situés près de chez moi quand j'habiterai près du lac.
J'amorcerai avec parcimonie chaque matin pendant un mois pour pêcher la journée. Je sais que les carpes visitent ces postes mais je n'ai pas encore eu l'occasion de repérer leurs habitudes de passage.
Enfin, je rejoins Pierre2 sur le coût de revient de plus en plus élevé des amorçages massifs ou à long terme. Maintenant que je dois me contenter d'une pension de retraite je vais y faire très attention.
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi EmptySam 19 Jan 2013, 18:11

ladesch a écrit:
teamcarpepassion a écrit:
jai toujours penser mettre un alt en place ,mais niveau budget sa coince ,passant deja pas loin de 200 kg de boule sur la saison ,si je dois encore rouler pour mettre un alt en place je n'y arriverais pas ,
j'ai pu trouver un substitut qui pour l'instant n'a pas trop mal fonctionné ,j'amorce 2 fois dans la semaine de facon massive ,5kg de billes et autant de tigers a 48h d'intervalle ,voir un seul gros amorcage la veille et des rappel de nuit que je ne peche pas (interdiction) j'ai pu voir une nette augmentation des résultat par rapport a la classique pèche au spot ...
mais je tenterais bien un amorcage de ce type sur 2 semaines en canaux et plan d'eau pour voir


Avec 200kg, si tu te contentes du même plan d'eau et du même appât s'est suffisant pour un ALT.
Par contre tu fais que ça sur ton année pêche.
entre les canaux,les plans d'eau et la riviere cette année sa défile rapidement ,je roule environ 50 kilos par semaine et 2 ou 3 week end pour etre tranquille ...
je ne reroule qu'au besoin
je ne pense pas qu'amorcer plus longtemp soit interessant ,car je ne suis pas seul et certain (meme en canaux) ont l'oeuil pour ce genre de chose !

Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi EmptySam 19 Jan 2013, 19:40

Cela dépends de la vision que l on se fait de la péche .

Moi , quand je suis au bord de l eaux , je suis la pour les capturer et non pour les nourrir !!
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi EmptySam 19 Jan 2013, 22:30

Les gros pellets genre red Halibu remplacent très avantageusement les bouillettes, pour un coût au kilo bien moindre (et sans roulage)... Idéal pour les ALT, surtout au canal.

D'une manière générale d'ailleurs les pellets sont vraiment devenus incontournables pour des amorçages à la fois volumineux et sur la durée ...
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi EmptyDim 20 Jan 2013, 00:14

je te rejoins completement sur les pellets pierre ,quiont pour moi un seul gros défaut ,l'amorcage a distance !
sinon je serais passé au 100% pellet et tigers depuis longtemp !!

salut rez ,sa dépend ce que tu entend par la ,on ne peche pas les memes eaux ,sur certaines jai pu remarquer qu'en méttant plus de bouffe ,on touchaitplus(voir beaucoup plus ) de carpes ,alors que d'autres en procédant de la sorte c la cata! la ou la peche en single permettra de faire du poisson régulierement
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi EmptyDim 20 Jan 2013, 08:53

Pour réaliser des alt économique je pense qu'il faut forcement ce tourner vers les graines :

20kg sec de maïs : 9€
20kg de blé : 5/6 €
1kg de tiger nut : 5€
20kg de chenevis : 30€

Donc 40kg de maïs pour 9€
40kg de blé pour 6€
2kilo de tiger pour 10€
35 / 40kg de chenevis pour 30€

Sachant que les graines doublent de poids avec la cuisson, que l'on peut les aromatiser et même les colorer.
Que l'on peut les étaler sur une plus grande surface que des bouillettes.

Il faut tout de même prendre en compte le fait que les blancs mangent une partie de l'amorcage.

Mais quelle bouillette pourrait rivaliser à ce prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amorçage court terme
» Que mettre en ALT ? (amorçage long terme)
» test sur le long terme....
» mon materiel de carpiste
» ALT (amorcage a long therme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: