L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bouillettes trop molles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
norpac12
Alevin
Alevin
norpac12


Réputation : 0

Bouillettes trop molles Empty
MessageSujet: Bouillettes trop molles   Bouillettes trop molles EmptyDim 13 Jan 2013, 17:22

Bonjour,

Je souhaiterai savoir de quelle façon faut-il faire cuire mes bouillettes, pour qu'elles ne soient pas molles ni qu'elles pourrissent ?

Additif spécifique ?
Temps et mode de cuisson ?

Merci de vos retours d'expériences.
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Bouillettes trop molles Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes trop molles   Bouillettes trop molles EmptyDim 13 Jan 2013, 17:43

Albumine d'oeuf et/ou farine de riz pour les bouillettes molles (et pas de pilule bleue hein ! lol! ).

Pour la conservation, le must reste le congélateur. Sinon tu as le sel.
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

Bouillettes trop molles Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes trop molles   Bouillettes trop molles EmptyDim 13 Jan 2013, 19:55

Pour la cuisson, soit tu les plonges dans l'eau bouillante, soit tu les cuits à la vapeur.

Pour le temps de cuisson, tu peux utiliser la barre de recherche, il y a pleins de post à ce sujet. Pour ma part, je préfère la cuisson vapeur.

Concernant la conservation, il y a effectivement le sel dans le mix et tu laisses sécher tes billes bien aéré, soit le sel pour recouvrir tes billes dans un seau (plusieurs couches), soit les conservateurs liquides, et la congélation qui reste pour moi également le top !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouillettes trop molles Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes trop molles   Bouillettes trop molles EmptyDim 13 Jan 2013, 19:59

pierre2 a écrit:
Albumine d'oeuf et/ou farine de riz pour les bouillettes molles (et pas de pilule bleue hein ! lol! ).

Pour la conservation, le must reste le congélateur. Sinon tu as le sel.

C'est pourquoi faire les pilules bleues? geek
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bouillettes trop molles Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes trop molles   Bouillettes trop molles EmptyDim 13 Jan 2013, 20:19

geronimo a écrit:
pierre2 a écrit:
Albumine d'oeuf et/ou farine de riz pour les bouillettes molles (et pas de pilule bleue hein ! lol! ).

Pour la conservation, le must reste le congélateur. Sinon tu as le sel.

C'est pourquoi faire les pilules bleues? geek

pour quelles restent dur plus longtemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Bouillettes trop molles Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes trop molles   Bouillettes trop molles EmptyDim 13 Jan 2013, 20:37

Batiguard a écrit:
Pour la cuisson, soit tu les plonges dans l'eau bouillante, soit tu les cuits à la vapeur.

Pour le temps de cuisson, tu peux utiliser la barre de recherche, il y a pleins de post à ce sujet. Pour ma part, je préfère la cuisson vapeur.

Concernant la conservation, il y a effectivement le sel dans le mix et tu laisses sécher tes billes bien aéré, soit le sel pour recouvrir tes billes dans un seau (plusieurs couches), soit les conservateurs liquides, et la congélation qui reste pour moi également le top !! Bouillettes trop molles 604815

Rien a rajouter !!!

Sauf que les plus anciens pourront t aider sur la dureté , ils sentent l expérience !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouillettes trop molles Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes trop molles   Bouillettes trop molles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouillettes trop molles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix de revient des bouillettes maison
» Bouillettes spéciales grosses carpes
» problème pâte à bouillettes
» Recette de bouillettes au Frolic
» comment colorer mes bouillettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: