L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 silure au leurre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didi72


didi72


Réputation : 0

silure au leurre Empty
MessageSujet: silure au leurre   silure au leurre EmptyMer 09 Jan 2013, 11:36

Bonjour je voudrais me lancé dans la pêche au silure mais au leurre et exclusivement au leurre j'ai une canne d'une puissance de 40 a 120g mais je recherche un moulinet qui me permette de mettre de la tresse mais qui ne soit pas trop lourd, es que vous auriez un modèle a me conseillé? et auriez vous des leurres a me conseillé?

Que pensez vous du leurre de chez savage real eel ?( sa parait être une superbe imitation d'anguille non?)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

silure au leurre Empty
MessageSujet: Re: silure au leurre   silure au leurre EmptyMer 09 Jan 2013, 14:42

Bonjour

Regarde ICIhttp://www.powersilure.com/index.cfm

Tu devrais trouver ton bonheur

Pour le moulinet , perso celui-ci me tente depuis un bon moment http://www.powersilure.com/moulinet-black-cat-spin-black-cat,fr,4,53675.cfm
Revenir en haut Aller en bas
didi72


didi72


Réputation : 0

silure au leurre Empty
MessageSujet: Re: silure au leurre   silure au leurre EmptyMer 09 Jan 2013, 19:10

tu utilises quoi comme leurre personnellement? tu est en tresse?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

silure au leurre Empty
MessageSujet: Re: silure au leurre   silure au leurre EmptyJeu 10 Jan 2013, 11:14

pour la tresse, c'est du 30 Lbs minimum. ensuite, les ells de chez savage sont effectivement de très bon leurres pour les silures. en rêgle générale, tout ce qui est de bonne taille permet de prendre du silure, bien que parfois des leurres plus modestes permettent aussi de faire du poisson.

le silure est un poisson qui a une très mauvaise vue, il se focalise donc sur l'effet vibratoire qui sur la couleur. pense toujours a ça pour l'achat des leurres.

de même que les grosses ondulantes semblent avoir la côte pour le silure.
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

silure au leurre Empty
MessageSujet: Re: silure au leurre   silure au leurre EmptyJeu 10 Jan 2013, 11:20

Bonjour
Je le pêche surtout à la verticale , aux vers décollés (du bord) , au trainard . Sur mes deux cannes j'utilise de la tresse : verticale 100 lb , l'autre 50 lb, bdl en 80 lb.

Les 5 que j'ai pris cette année aux leurres , ont été pris au spinner en pêchant le brochet , 2 x 1.20 m , 2 x 1.50 m et le dernier 1.70 sur ma casting (Shingin 14/70 , moulin Abu Orra SX , tresse 21/°°). Pour info , les trois derniers pris dans le sillage des bateau de plaisance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silure au leurre Empty
MessageSujet: Re: silure au leurre   silure au leurre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silure au leurre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurres pour le silure ?
» Silure aux leurre ?
» Silure au leurre à Mâcon en Saône
» Postez ici les photos de vos prises.
» Mobilisation générale pour sauver les silures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: