L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Silure aux leurre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Silure aux leurre ? Empty
MessageSujet: Silure aux leurre ?   Silure aux leurre ? EmptyVen 25 Mai 2012, 16:41

Salut Wink
Savez vous si on peut prendre du silure aux leurre ?
Avez vous déja eu des expériences ?

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Silure aux leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Silure aux leurre ?   Silure aux leurre ? EmptyVen 25 Mai 2012, 21:49

salut,

oui le silure se prend aux leurres , moi perso j'en ai jamais pris mais cette année je vais essayer de le chercher un peu en esperant mon premier rapidement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Silure aux leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Silure aux leurre ?   Silure aux leurre ? EmptyVen 25 Mai 2012, 22:08

romain37 a écrit:
salut,

oui le silure se prend aux leurres , moi perso j'en ai jamais pris mais cette année je vais essayer de le chercher un peu en esperant mon premier rapidement Very Happy


Ok merci Rom, moi aussi mais on se c'est jamais .j'espere aussi prendre mon premier Very Happy
Mais je pense avec des leurre souple psk si le silure et toujours sur le fond alor sa ne sert a rien de prendre des leurre de surfaces .
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Silure aux leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Silure aux leurre ?   Silure aux leurre ? EmptySam 26 Mai 2012, 09:11

le silure prend aussi les leurres dur ou cuiller .même les leurres de surface sont pris ,j'ai vu une vidéo ou le gars en prend un avec gros poper de mer .
Revenir en haut Aller en bas
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Silure aux leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Silure aux leurre ?   Silure aux leurre ? EmptySam 26 Mai 2012, 11:46

Ok merci je suis plus confiant sur les grosses cuillières et leurre souple . j'pense que c'est assez rare que le silure remonte a la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silure aux leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Silure aux leurre ?   Silure aux leurre ? EmptySam 26 Mai 2012, 12:25

En général, les leurres de surface sont employés quand il y a peu de profondeur ( 1m par exemple ).

Mais aussi non, les cuiller ondulantes comme tournantes sont très efficaces; ainsi que de gros leurres souples montés sur tête plombées + hameçon voleur.

Et pour finir, tu as les poissons nageurs. A mon avis, il faut préférer les coulant et les crank (à grande bavette).

Et niveau matériel (même si tu ne le demande pas), utilise une canne spinning de 2.10m (pour le bateau) à 3m (pour le bord). Mais j'aurais plus tendance à te conseiller une canne de 2.70m.

Sans oublier un bon moulinet (capacité de 200m de 40/100) garnit de tresse de 30/100 pour environ 25kg de resistance.

Après, je laisse les autres te répondre.

J'espère t'avoir aidé, val.
Revenir en haut Aller en bas
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Silure aux leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Silure aux leurre ?   Silure aux leurre ? EmptySam 26 Mai 2012, 13:18

Oui Val tu m'aide bien surtout que j'ai des grosse cuillières ondulente mais des gros leurre souple . en plus j'ai une canne de 2m70 je pense que c'est bon ,
ensuite un bon fil de 40/100 , 13,5kg sa devrais aller .
merci pour les conseils je t'en remercie Surprised
Revenir en haut Aller en bas
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Silure aux leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Silure aux leurre ?   Silure aux leurre ? EmptySam 26 Mai 2012, 13:21

Mais je ne pense pas que le silure peut prendre aux spinnerbait?
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

Silure aux leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Silure aux leurre ?   Silure aux leurre ? EmptySam 26 Mai 2012, 14:11

Le silure mort tres bien au leurre souple shad blanc.Tu lui met un plomb balle ou tête plombé,tu laisses couler en fond,tu met un coup de scion pour qu'il remonte,tu laisses retomber et ainsi de suite,logiquement s'il est là et en chasse il hésitera pas à taper dedans !
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Silure aux leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Silure aux leurre ?   Silure aux leurre ? EmptySam 26 Mai 2012, 21:36

hello oui sans problème avec un gros LS (15-20cm es un minimum) et tu auras peut être la surprise de taper un bon gros brochet aussi ^^ pêche dans les fosses, les affluant de grande rivière, dans les virages profond, pile de pont...
tu peux aussi essayer en plein été de les taper près des barrages (mais attention aux restrictions des appma concernant les barrages...)
attention de ne pas croire que tu pourras prendre un silure avec une canne a truite soit vraiment monter costaud ça peu surprendre parfois j'ai souvenir un jour en pêchent le brochet près de la bordure d'un grand pont d'avoir piquer un silure qui devais faire dans les 1.50m j'ai batailler 45min et paf la canne en deux bounce pale je n'es jamais pu le sortir de l'eau rage
Revenir en haut Aller en bas
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Silure aux leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Silure aux leurre ?   Silure aux leurre ? EmptySam 26 Mai 2012, 22:07

bigbrock a écrit:
hello oui sans problème avec un gros LS (15-20cm es un minimum) et tu auras peut être la surprise de taper un bon gros brochet aussi ^^ pêche dans les fosses, les affluant de grande rivière, dans les virages profond, pile de pont...
tu peux aussi essayer en plein été de les taper près des barrages (mais attention aux restrictions des appma concernant les barrages...)
attention de ne pas croire que tu pourras prendre un silure avec une canne a truite soit vraiment monter costaud ça peu surprendre parfois j'ai souvenir un jour en pêchent le brochet près de la bordure d'un grand pont d'avoir piquer un silure qui devais faire dans les 1.50m j'ai batailler 45min et paf la canne en deux bounce pale je n'es jamais pu le sortir de l'eau rage

Merci pour tes conseils Smile.j'aurais aimé être a ta place Smile.Ma canne fais 2m40 et du fil de 13kg5.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Silure aux leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Silure aux leurre ?   Silure aux leurre ? EmptySam 26 Mai 2012, 22:20

il me semble qu'il manque quelque chose de fondamentale. la puissance de ta canne, et la taille de ton moulinet.

parce que si ta canne n'est pas au minimum une XH, c'est mort. et si ton moulinet n'est pas a l'épreuve des silures, c'est mort aussi.

perso, l'enssemble que j'ai pour le silure, c'est une canne avec une puissance de 60-150 gr et le moulinet est en taille 4000. pour un enssemble spécifique pour le silure, c'est le minimum pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Silure aux leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Silure aux leurre ?   Silure aux leurre ? EmptySam 26 Mai 2012, 22:33

tu aurais aimé être a ma place sur le moment oui mais ensuite il a fallu banquer pour une nouvelle canne et la moins cool ^^

flo21 tu as raison je n'avais pas préciser car quand je disait être monter costaud j'entendais la canne aussi Very Happy après le soucis au lancer c'est qu'on a vite mal partout avec des cannes big c'est un choix a faire souffrir pour être belle (belle pêche) où ne pas souffrir et se faire exploser la canne Wink
Revenir en haut Aller en bas
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Silure aux leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Silure aux leurre ?   Silure aux leurre ? EmptySam 26 Mai 2012, 22:42

Oui je pense que je vais me racheter une canne dans les 3mètres . Ma canne fais 2m40 j'pense que sa fais un petit pour le silure .Mais bon si je j'achete une canne vers les 3mètres sa ne sera pas que pour le silure
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Silure aux leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Silure aux leurre ?   Silure aux leurre ? EmptySam 26 Mai 2012, 23:08

par contre, je dirais que la taille, ensuite c'est accessoire. la mienne fait 2,10m et ça va très bien, même du bord Silure aux leurre ? 49811

tu sais, quand tu balance un leurre de 70 gr dans la flotte ça part plutot loin. même avec une canne courte.
Revenir en haut Aller en bas
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Silure aux leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Silure aux leurre ?   Silure aux leurre ? EmptySam 26 Mai 2012, 23:11

flo21 a écrit:
par contre, je dirais que la taille, ensuite c'est accessoire. la mienne fait 2,10m et ça va très bien, même du bord Silure aux leurre ? 49811

tu sais, quand tu balance un leurre de 70 gr dans la flotte ça part plutot loin. même avec une canne courte.

Oui c'est parceque moi sur la mienne si je mais un petit poissons nageur je ne sens rien alor comme sa si j'en prend une plus légère j'aurais plus de sensation
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Silure aux leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Silure aux leurre ?   Silure aux leurre ? EmptySam 26 Mai 2012, 23:16

guspêche a écrit:
flo21 a écrit:
par contre, je dirais que la taille, ensuite c'est accessoire. la mienne fait 2,10m et ça va très bien, même du bord Silure aux leurre ? 49811

tu sais, quand tu balance un leurre de 70 gr dans la flotte ça part plutot loin. même avec une canne courte.

Oui c'est parceque moi sur la mienne si je mais un petit poissons nageur je ne sens rien alor comme sa si j'en prend une plus légère j'aurais plus de sensation

ah bah ça c'est certain ^^

t'aura pas mal de sensation le jour ou tu te fera exploser ta canne par un poisson, et t'aura aussi une sensation étrange assez profond quand tu devra r'achetter une nouvelle canne a cause de ça ...lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Silure aux leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Silure aux leurre ?   Silure aux leurre ? EmptyDim 27 Mai 2012, 14:29

Oué jespère pas que sa va marivé un jour ,je serais mur lol!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Silure aux leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Silure aux leurre ?   Silure aux leurre ? EmptyDim 27 Mai 2012, 23:22

guspêche a écrit:
Oué jespère pas que sa va marivé un jour ,je serais Silure aux leurre ? Mur lol!

je dois avouer que pour le moment t'es plutot bien parti Silure aux leurre ? Requin1

je serais toi, j'ésquiverais direct l'idée de monter du 13 kg en nylon sur une canne LS pour le pike ^^

a titre d'indication, c'est quoi la puissance de ta canne ?
Revenir en haut Aller en bas
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Silure aux leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Silure aux leurre ?   Silure aux leurre ? EmptyLun 28 Mai 2012, 12:53

Oui je croix que je vais me mettre en nylon.
Par contre pour la puissance de ma canne j'ai regarder deçu mais c'est marquer action:medium et le ratio c'est 5.2:1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silure aux leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Silure aux leurre ?   Silure aux leurre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silure aux leurre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurres pour le silure ?
» silure au leurre
» Silure au leurre à Mâcon en Saône
» Postez ici les photos de vos prises.
» leurre souple devant leurre dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: