L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bigbait, qui aime?

Aller en bas 
+4
romain37
vianneyg
emmanuel
Palometon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Palometon


Palometon


Réputation : 0

Bigbait, qui aime? Empty
MessageSujet: Bigbait, qui aime?   Bigbait, qui aime? EmptyLun 17 Déc 2012, 21:11

Bonsoir tous le monde!
Il y'a déjà un peu plus d'un ans, j'ai laisser mes petits leurres de 10cm dans mon placard pour laisser place à ceux de 20cm Very Happy
Bien que la la phrase mythique "gros leurre = gros poisson" n'est pas toujours avéré, je trouve cette pêche formidable. je trouve ça plus sympa de donner vie à un gros leurre. En plus, on a toujours la surprise de la taille du poisson, parce que les gros leurre attire quand même un peu les gros poissons Very Happy
Mon leurre fétiche c'est le freddy 210 en coloris mat tiger. Après j'aime bien les incontournable comme le buster jerk, big bandit, magic swimmer...

Et vous? quand pensez-vous de l'utilisation des bigbaits?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Bigbait, qui aime? Empty
MessageSujet: Re: Bigbait, qui aime?   Bigbait, qui aime? EmptyLun 17 Déc 2012, 21:16

Salut,

Je suis également un adepte des gros leurres mais plutôt en fin d'automne, hiver et à l'ouverture. Par contre en dehors de ces périodes je repasse à des leurres plus petits. En gros c'est en fonction de ce que je vois dans l'eau. Alevins = petits leurres sinon big bait.

Effectivement la phrase gros leurres, gros poissons n'est pas forcément vérifié. Des brochets de 30 à 40 cm attaquer un BBZ1 8" m'ont toujours fais rire.

Mais il est vrai qu'en France on pêche pas assez gros...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Bigbait, qui aime? Empty
MessageSujet: Re: Bigbait, qui aime?   Bigbait, qui aime? EmptyLun 17 Déc 2012, 23:20

depuis un petit mois, je me suis mis aux big bait,

les résultats ont été immédiats avec une décroche d'un bon métré sur un belly up, mais depuis, le poissons sont sur la thermocline à 10m de fond, donc les big baits => ^^

mais sinon je suis un grand fan,
et j'ai dans ma boite:
belly up
deviator
freestyler
buster
giant ripple
real eel
divinator 55g
brochet caperlan 24cm il me semble
shad alive

et un regreté magic swimmer....

bref, vive le big bait mais il ne faut pas oublié qu'il est complémentaire avec les autres techniques (spinner, cuillère, ls, pn, buzz, mm, fireball...) geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Palometon


Palometon


Réputation : 0

Bigbait, qui aime? Empty
MessageSujet: Re: Bigbait, qui aime?   Bigbait, qui aime? EmptyMar 18 Déc 2012, 17:49

Tout comme Emmanuel, l'été je diminue en taille,il est parfois plus productif des petits leurres.

Je pêche quelques étangs assez profonds, un peu plus de 10m. Vous connaissez des bigbaits qui peuvent descendre correctement dans ces couches d'eau? A part des gros rattling, shad et spinner?
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Bigbait, qui aime? Empty
MessageSujet: Re: Bigbait, qui aime?   Bigbait, qui aime? EmptyMar 18 Déc 2012, 18:13

divinator 55g
giant ripple, real el et autres gros shad
lipless
deviator belly up et salmo slider

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
romain37


romain37


Réputation : 0

Bigbait, qui aime? Empty
MessageSujet: Re: Bigbait, qui aime?   Bigbait, qui aime? EmptyMar 18 Déc 2012, 18:23

bonjour ,

j'ai eu un canne pour le big bait , j'aimerai bien m'acheter un gros jerkbait ,vous me conseillerai quoi ?(pas trop chere si possible )
Revenir en haut Aller en bas
Palometon


Palometon


Réputation : 0

Bigbait, qui aime? Empty
MessageSujet: Re: Bigbait, qui aime?   Bigbait, qui aime? EmptyMar 18 Déc 2012, 19:10

Salut!
Tu peut nous en dire plus sur ton matériel, et les zones que tu compte pêcher?
Sinon un excellent leurre à prix abordable, je te conseille le buster jerk, c'est une valeur sur. Mais ça dépend de la configuration de l' Wink étangs
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Bigbait, qui aime? Empty
MessageSujet: Re: Bigbait, qui aime?   Bigbait, qui aime? EmptyMar 18 Déc 2012, 19:10

buster/deviator, se sont que je préfère...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
romain37


romain37


Réputation : 0

Bigbait, qui aime? Empty
MessageSujet: Re: Bigbait, qui aime?   Bigbait, qui aime? EmptyMar 18 Déc 2012, 20:05

sa serait dans un etang de 2 m de profondeur en moyenne avec pas mal d'herbier ,ya un peu tout comme poisson . donc il ne faudrait pas un leurre qui coule trop vite sinon je risque de beaucoup m'accrocher
Revenir en haut Aller en bas
Palometon


Palometon


Réputation : 0

Bigbait, qui aime? Empty
MessageSujet: Re: Bigbait, qui aime?   Bigbait, qui aime? EmptyMar 18 Déc 2012, 21:38

Le buster jerk convient très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Bigbait, qui aime? Empty
MessageSujet: Re: Bigbait, qui aime?   Bigbait, qui aime? EmptyMer 19 Déc 2012, 11:17

ok merci ,je vais voir si je peut me le procurer
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Bigbait, qui aime? Empty
MessageSujet: Re: Bigbait, qui aime?   Bigbait, qui aime? EmptyDim 30 Déc 2012, 21:19

sa marche pour l'instant le gros jerk , 1 brochet de 50 (il avait faim) et deux décroche ,sur un jerk dans le meme genre que le buster jerk mais pas la meme marque
Revenir en haut Aller en bas
Palometon


Palometon


Réputation : 0

Bigbait, qui aime? Empty
MessageSujet: Re: Bigbait, qui aime?   Bigbait, qui aime? EmptyMar 01 Jan 2013, 18:51

Super! bravo
Un nouvel accro au big bait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Bigbait, qui aime? Empty
MessageSujet: Re: Bigbait, qui aime?   Bigbait, qui aime? EmptyMar 01 Jan 2013, 21:17

c'es pas mal comme pêche. c'est vrai que le big bait raporte souvent du fish. mais a partir de cette année, je pense que je vais me mettre un peu plus au giant swim plutot qu'au hard.
Revenir en haut Aller en bas
Palometon


Palometon


Réputation : 0

Bigbait, qui aime? Empty
MessageSujet: Re: Bigbait, qui aime?   Bigbait, qui aime? EmptyMar 01 Jan 2013, 22:09

Un bon bull dawg...
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Bigbait, qui aime? Empty
MessageSujet: Re: Bigbait, qui aime?   Bigbait, qui aime? EmptyMer 02 Jan 2013, 11:20

vous mettez un bas de ligne acier devant vos jerk ?sa casse pas un peu la nage ?
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

Bigbait, qui aime? Empty
MessageSujet: Re: Bigbait, qui aime?   Bigbait, qui aime? EmptyMer 02 Jan 2013, 12:43

Bonjour

Fluoro 80/°°
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

Bigbait, qui aime? Empty
MessageSujet: Re: Bigbait, qui aime?   Bigbait, qui aime? EmptyMer 02 Jan 2013, 17:52

romain37 moi je fait une empile en acier 49 brin qui est recouvert d'un revetement fluorocarbone sa coute cher mais quand tu peche avec des petits leurres etc tu ne te fait pas refuser par les autres carnassier plus méfiant truite perche sandre

ensuite pour ce qui est bigbait pour moi sa depend ou je peche et suivant la taille des spécimens mais je prefere utiliser des pn ou spinner plus leger jusque 30gramme maxi puis sa coute cher un bigbait environ 15euros pour un donc ce n'est pas a la porté de toute les bourses
Revenir en haut Aller en bas
Palometon


Palometon


Réputation : 0

Bigbait, qui aime? Empty
MessageSujet: Re: Bigbait, qui aime?   Bigbait, qui aime? EmptyMer 02 Jan 2013, 21:36

ton bas de ligne peut varier entre 60 et 80/100 nylon ou fluoro comme tu veux. Le fluoro est plus résistant aux dents mais beaucoup plus rigide que le nylon.
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

Bigbait, qui aime? Empty
MessageSujet: Re: Bigbait, qui aime?   Bigbait, qui aime? EmptyMer 02 Jan 2013, 22:04

avec du nylon ou fluoro y'a toujours un risque de coupe
met 25cm d'acier revetement fluoro tu risquera rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Bigbait, qui aime? Empty
MessageSujet: Re: Bigbait, qui aime?   Bigbait, qui aime? EmptyJeu 03 Jan 2013, 22:32

Je me mets aux gros leurres car avec les petits toujours rien alors Bon je me suis dis pourquoi pas

Resultats toujours rien mais ca devrait changer
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

Bigbait, qui aime? Empty
MessageSujet: Re: Bigbait, qui aime?   Bigbait, qui aime? EmptyJeu 03 Jan 2013, 23:53

chriscarp tout depend
une fois au leurre je peche au grand poisson nageur j'ai mit une taille en dessous et j'ai eu plusieurs prises
meme au vif un gardon de 10/12cm au debut j'ai changer pour un 6/8 et j'ai pris plusieurs brochets avec le meme vif et il vit encore et se remet de ses blessure dans mon aquarium avec une tanche
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Bigbait, qui aime? Empty
MessageSujet: Re: Bigbait, qui aime?   Bigbait, qui aime? EmptyVen 04 Jan 2013, 00:36

pour ma part, c'est shock leader en 50 minimumu, ça évite les coupe. mais ça c'est uniquement pour les petits big baits en 145 type illex freddy ^^

pour les plus gros je peux monter du 80 ça me pose pas de soucis.

d'ici peu, je pense monter encore un peu plus haut puisque je vais me prendre une casting en 4-10 OZ (puissance 112-280 gr) , avec ça je vais pouvoir tracter comme un cinglé et monter sur du 100 et plus ^^

le pikes du léman n'ont qu'a bien se tenir lol!
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

Bigbait, qui aime? Empty
MessageSujet: Re: Bigbait, qui aime?   Bigbait, qui aime? EmptyVen 04 Jan 2013, 00:47

apres tout depend du pecheur qui aime plus la finesse poid leger ou poid lourd comme pour sa canne 280 gramme maxi et tout depend le budget
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Bigbait, qui aime? Empty
MessageSujet: Re: Bigbait, qui aime?   Bigbait, qui aime? EmptyVen 04 Jan 2013, 08:16

flo21 a écrit:

d'ici peu, je pense monter encore un peu plus haut puisque je vais me prendre une casting en 4-10 OZ (puissance 112-280 gr) , avec ça je vais pouvoir tracter comme un cinglé et monter sur du 100 et plus ^^


Quoi!!! ??? Tu passes à l'ennemi? tu vires dans la doctrine du casting??? Je ne te savais pas si faible :/

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bigbait, qui aime? Empty
MessageSujet: Re: Bigbait, qui aime?   Bigbait, qui aime? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bigbait, qui aime?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» canne casting
» team94 Bigbait attitude
» canne casting fox bigbait
» Quels résultats au bigbait
» choix d'un ensemble casting bigbait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: