L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ?

Aller en bas 
+5
pierre2
NONO 02
filtendu
rez
rastafish
9 participants
AuteurMessage
rastafish


rastafish


Réputation : 0

Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ?   Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? EmptyJeu 29 Nov 2012, 01:03

Je pense par expérience que c'est une info car chaque sorti par vent de nord ne m'a jamais satisfaite.
Peut être existe-t-il des techniques de pêche spécifique en cas de vent du nord ??
À vos réponse amis pêcheur !!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ?   Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? EmptyJeu 29 Nov 2012, 02:42

Pas de technique spécial mais juste a remettre le vent dans un contexte .

Un vent du nord en pleine été trés chaud , si tu as le bonheur de pécher la berge battue par le vent , c est souvent synonime de bonne péche .
Alors qu en hiver , si il est présent en plus de température basse , ca se complique !!
Revenir en haut Aller en bas
rastafish


rastafish


Réputation : 0

Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ?   Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? EmptyJeu 29 Nov 2012, 04:14

Merci de ta réponse je ne savait pas qu'en été un vent du nord pouvais être bon.
Je me coucherai moins bête.
Je vais vérifier demain si le vent me sera propice car annoncé en nord nord ouest et il bat depuis hier sans diminuer.
Mais on est dans une tres bonne phase lunaire. J espère que ces gentes dames seront au rendez vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ?   Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? EmptyJeu 29 Nov 2012, 06:34

les anciens etaient loin d'etre con et quand ils disaient .......vent du nord....rien ne mord ...... ils avaient tout dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ?   Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? EmptyJeu 29 Nov 2012, 13:34

Il est vrai que le vent du nord n'ai pas favorable pour une sortie de pêche, mais il n'empêche pas de prendre du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ?   Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? EmptyJeu 29 Nov 2012, 16:28

En même temps, je ne vais pas me priver d'une sortie pêche parce que le vent est du nord ... A coeur vaillant nul est impossible, y compris à la pêche !
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ?   Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? EmptyJeu 29 Nov 2012, 17:50

pierre2 a écrit:
En même temps, je ne vais pas me priver d'une sortie pêche parce que le vent est du nord ... A coeur vaillant nul est impossible, y compris à la pêche !

+ 1111

Si on commence a se dire que le vent n est pas bon , la météo aussi et la lune , on ne péche plus !!

Mais aprés le vent du nord est a remettre dans les conditions .

La profondeur et la taille du plan d eau peut aussi influencer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ?   Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? EmptyJeu 29 Nov 2012, 17:56

Cette année j'ai pêché plusieurs fois au lac Mas Chaban avec un vent de face nord et nord/est. Ça ne m'a pas empêché de prendre du poisson.
Certains locaux aiment ce vent qui provoque du clapot, ils disent que ça anime naturellement leur appât au dessus du fond et que ça pêche mieux. A noter qu'ils ne pêchent pas comme moi avec le vent de face, ils se positionnent sur la berge qui reçoit le vent de travers.
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ?   Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? EmptyJeu 29 Nov 2012, 18:15

sur les plans d'eaux par chez moi en générale ,le vent du nord est le vent dominant ,mais je ne range pas les cannes pour autant a moin que le vent soufle depuis quelques jours en pleine hiver sinon ...

dans ces conditions jai pu faire de grosses peches comme me prendre des grosses taules ,l'essentiel est d'etre au bord de l'eau Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ?   Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? EmptyJeu 29 Nov 2012, 18:57

les vents sont des facteurs qui ont une certaine influence sur le résultat final du session pour autant ces facteurs là sont bien different suivant la saison /le type de plan d'eau /la force des vents/et la durée
exemple une partie de peche le premier jour ou le vent du nord commence a soufflé cela m'a rarement ete excelent mais un vent de nord en place depuis 3/4 jours c'est plus la même sauce

Laughing
un vent du nord qui remonte le canal de st Quentin en hiver et bien pas la peine de mettre une bouillette a l'eau lol!
Revenir en haut Aller en bas
rastafish


rastafish


Réputation : 0

Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ?   Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? EmptyVen 30 Nov 2012, 04:52

Aujourd'hui pêche prévu de 9h00 a 18h00 , vent de nord nord ouest (glacial) lol !!

Installer vers 9h30 le vent souffle par bourrasque qui vous gèle le sang mais déterminer, je ne lâche rien .

Par contre ceci dit un très grand soleil qui vous remonte le moral !

12h00 sonne, si les carpes n'ont pas faim nous oui alors pause casse croûte !

15h00 arrive et ces demoiselles ne semblent toujours pas décider a dérouler.

Le vent souffle toujours par bourrasque et devient de plus en plus froid, c'est décider on fait un petit feu pour se réchauffer.

17h00 maintenant qu'on a bien chaud ce serait idéal qu'une belle frappe a notre porte.

17h30 biiiiiiiip pas très violent en touche de retour je laisse faire quelque seconde et puis tant pis je tente le tout pour le tout.
Je prend contact avec la belle et oui elle bien au bout parfait, je la travail un bon quart d'heure 20 min ( très combative pour une miroir ),et elle décide de venir nous faire coucou. La belle fait 9.5kg .

Heureux comme un enfant de 6 ans ( comme dab lol ) je décide de plier car travaillant de nuit il fallait y aller.


Conclusion: vent du nord ou pas la pêche reste possible mais on a quand même frôler le capot.

Ps: je ne parle pas a la troisième personne pour moi, "ON" c'est mon beau père et moi lol.

Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? Imagehth
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ?   Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? EmptyVen 30 Nov 2012, 07:35

bravo ,tu nous parles pas du plan d'eau (type) et le vent du nord est en place dans la region depuis dimanche Wink

mais c'est bien connu pour prendre du poisson il faut etre a la peche lol!
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ?   Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? EmptyVen 30 Nov 2012, 10:45

BRAVO, BELLE PRISE. bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ?   Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? EmptyVen 30 Nov 2012, 11:12

mg59 a écrit:
bravo ,tu nous parles pas du plan d'eau (type) et le vent du nord est en place dans la region depuis dimanche Wink

mais c'est bien connu pour prendre du poisson il faut etre a la peche lol!
je crois que tout est dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ?   Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? EmptyVen 30 Nov 2012, 11:30

rastafish a écrit:
Aujourd'hui pêche prévu de 9h00 a 18h00 , vent de nord nord ouest (glacial) lol !!

Installer vers 9h30 le vent souffle par bourrasque qui vous gèle le sang mais déterminer, je ne lâche rien .

Par contre ceci dit un très grand soleil qui vous remonte le moral !

12h00 sonne, si les carpes n'ont pas faim nous oui alors pause casse croûte !

15h00 arrive et ces demoiselles ne semblent toujours pas décider a dérouler.

Le vent souffle toujours par bourrasque et devient de plus en plus froid, c'est décider on fait un petit feu pour se réchauffer.

17h00 maintenant qu'on a bien chaud ce serait idéal qu'une belle frappe a notre porte.

17h30 biiiiiiiip pas très violent en touche de retour je laisse faire quelque seconde et puis tant pis je tente le tout pour le tout.
Je prend contact avec la belle et oui elle bien au bout parfait, je la travail un bon quart d'heure 20 min ( très combative pour une miroir ),et elle décide de venir nous faire coucou. La belle fait 9.5kg .

Heureux comme un enfant de 6 ans ( comme dab lol ) je décide de plier car travaillant de nuit il fallait y aller.


Conclusion: vent du nord ou pas la pêche reste possible mais on a quand même frôler le capot.

Ps: je ne parle pas a la troisième personne pour moi, "ON" c'est mon beau père et moi lol.




Tu aurai pu faire un petit récit dans la rubrique dédié !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ?   Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? EmptyVen 30 Nov 2012, 12:06

Je peche regulierement dans un petit plan d'eau et quand le vent du nord est present je me met face au vent au carnassier et en general je pique toujours un bec.

Donc pour moi le vent du nord n'est pas toujours signe de mauvaise peche.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ?   Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? EmptyVen 30 Nov 2012, 18:08

rominer01 a écrit:
Je peche regulierement dans un petit plan d'eau et quand le vent du nord est present je me met face au vent au carnassier et en general je pique toujours un bec.

Donc pour moi le vent du nord n'est pas toujours signe de mauvaise peche.

une logique implacable tout ça ! qu'en le vent souffle sur un plan d'eau il finit par pousser des particules présente en surface et tout cela contribue a mettre en activité le menu fretin juste en dessous donc si je serais un brochet je serais là aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ?   Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? EmptyVen 30 Nov 2012, 20:42

Impec pour le fish !!! Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
rastafish


rastafish


Réputation : 0

Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ?   Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? EmptySam 01 Déc 2012, 01:01

À mg 59 le plan d eau est un étang voir la description ci dessous.
À savoir que les fonds on changer du bord et jusqu'à dix mètres je dirais à peine 80 cm d'eau malheureusement comme c'est le cas un peu partout dans notre région les étangs baisse énormément d'année en année ( le descriptif date de 2003)

Merci a tout les artpechois de partager vos expérience je suis sur le forum depuis peu et je suis agréablement surpris de la solidarité et du partage de chacun encore un grand merci et vive la pêche !!!!

Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? Imagewdw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ?   Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vent du nord pas un poisson ne mord ! Info ou intox ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dicton "Vent du nord, rien ne mord" [Qu'en pensez vous ?]
» [ bigbang ] Vent du nord, rien ne mord. Echo-sondage, stratégie [ HD ]
» Info ou intox...
» info ou intox ? c'est énorme non ? [carpe]
» bouillettes mistral sont elle anti poissons chats? vérité ou intox?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: