L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les bouillettes d'eschages

Aller en bas 
+5
teamcarpepassion
rez
chriscarp
Papilion
Dioufy
9 participants
AuteurMessage
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Les bouillettes d'eschages Empty
MessageSujet: Les bouillettes d'eschages   Les bouillettes d'eschages EmptyMar 20 Nov 2012, 13:49

Cette année, Cédant à la tentation, j'ai réalisé des bouillettes spécialement dédiés à l'eschage. Réaliser sur la même base de mix que les bouillettes d’amorçage, je les équilibrent et les sur-dosent légèrement en arôme et en RR.

Certaines marques proposent ces bouillettes "spéciale eschage". Argument supplémentaire de vente ou au contraire, cette tendance va-t-elle se généraliser?

Alors Faites-vous de même? Apportent-elles plus de départs? Jouent elles un rôle sur une perception plus rapide par la carpe? ou, pêchez-vous avec les mêmes billes que l’amorçage?

A vos commentaires et explications!!

Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Les bouillettes d'eschages Empty
MessageSujet: Les bouillettes :: Les bouillettes d'eschages   Les bouillettes d'eschages EmptyMar 20 Nov 2012, 17:14



C'est de cette façon que je pratique aussi ,bouillettes d'amorçage avec mon mix farine de poisson , sans apport supplémentaire ,et les bouillettes d'éschage avec un arôme monster crabe ,nutramino ,sel sucre , huile de saumon .
Je fais cela aussi pour faire des économies ,et pour jouer sur la méfiance des carpes,c'est une stratégie qui fonctionne assez bien .
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Les bouillettes d'eschages Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes d'eschages   Les bouillettes d'eschages EmptyMar 20 Nov 2012, 20:28

Je n'ai jamais utilisé cette technique comme je n'utilise pas de boost
Pour moi, je me dis que même si la carpe peut etre attiré plus facilement vers cette bouillette car elle diffuse plus
elle peut aussi la rejeter car ça sent le piège.

A méditer !
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Les bouillettes d'eschages Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes d'eschages   Les bouillettes d'eschages EmptyMer 21 Nov 2012, 02:44

Il faut bien préciser que la plupart des marques ont lancée ce genre de produit pour avoir une esche notamment plus dures pour résister aux diverses chats et nuisibles .

Mais je n en ait jamais utilisé .
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Les bouillettes d'eschages Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes d'eschages   Les bouillettes d'eschages EmptyMer 21 Nov 2012, 07:58

chriscarp a écrit:
Je n'ai jamais utilisé cette technique comme je n'utilise pas de boost
Pour moi, je me dis que même si la carpe peut etre attiré plus facilement vers cette bouillette car elle diffuse plus
elle peut aussi la rejeter car ça sent le piège.

A méditer !

Moi non plus, je ne suis pas trop boost!!! en rivière, ou les carpes n'ont pas forcément l'habitude de croiser une bouillette tous les jours, je trouve que ca a un effet répulsif, mais sur un étang ou un lac , là je pourrai en utiliser!!

Justement, le faite qu'elle soit équilibré et pas flottante et pas non plus dense, apporte LA différence! le piquage y est même favorisé:!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Les bouillettes d'eschages Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes d'eschages   Les bouillettes d'eschages EmptyMer 21 Nov 2012, 10:24

dans boost, j'ai voulu inclure surdosage ...
tout ce qui fait que ma bouillette n'a rien à voir avec celles que j'ai amorcé.

moi qui roule, j'en lache assez beaucoup sur mes coups et je trouve important qu'elles se ressemblent toutes pour déjouer sa méfiance.
Maintenant, comme j'avais dis "a méditer", je testerai également avec une surdosée pour voir si les touches viennent plus rapidement ou pas
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

Les bouillettes d'eschages Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes d'eschages   Les bouillettes d'eschages EmptyMer 21 Nov 2012, 18:56

pour l'eshage j'utilisais souvent des billes enrobées de robin red ,et des wafters et pop up ...
enfaite rarement ce avec quoi j'amorce a part avec les tigers
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les bouillettes d'eschages Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes d'eschages   Les bouillettes d'eschages EmptyMer 21 Nov 2012, 19:11

pour ma part ,les bouillettes d'amorçage et d'eschage sont différente dans plusieurs point
les amorçages legerement sous dosées en Aromes en réalité mes bouillettes comporte bien souvent de l'huile d'ail (attention pas d'huile essentielle) ensuite mes bouillettes d'eschage et de rappel comporte en plus de l'huile d'ail de la fecule d'ail pour augmenter le gout ensuite elles sont un zeste plus clair que les amorçages mais surtout elles sont equilibrées
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Les bouillettes d'eschages Empty
MessageSujet: : Les bouillettes :: Les bouillettes d'eschages   Les bouillettes d'eschages EmptyMer 21 Nov 2012, 19:28

Pour les bouillettes(sur-dosé),tout dépend de la température de l'eau ,en eau froide ou en cours de réchauffement cela n'a aucune incidence sur les départs ,il n'en est pas de même en eau chaude surtout l'été , elle peut en effet être répulsive .
Pour ce que j'ai dit plus haut ,je ne parlais pas de booster les bouillettes mais, de deux différentes fabrications de mes bouillettes un mix sans additifs ou avec additif .
On peut amorcer avec des bouillettes de base , et pêcher avec des bouillettes (sur-dosé)pour tromper la carpe ,et l'inverse est valable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bouillettes d'eschages Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes d'eschages   Les bouillettes d'eschages EmptyMer 21 Nov 2012, 20:03

moi qen j'ai une session de prevue je mais quelle que bouillette dans l'eau de facon a les detremper un peu ca les demarquent des autres
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Les bouillettes d'eschages Empty
MessageSujet: re   Les bouillettes d'eschages EmptySam 16 Mar 2013, 00:44

efficasse en eau surpecher,
j'acorde une attention toute particuliere a différencé mon esche de celle de l'amorcage,envelopage farine,boost, équilibré,...
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Les bouillettes d'eschages Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes d'eschages   Les bouillettes d'eschages EmptyDim 17 Mar 2013, 13:53

En eau sur-pêché et riche ennourriture naturelle, je serais plutôt pour un rinçage avec l'eau du lac et très peu voir pas d'arôme.
Une bouillette qui trempe dans l'eau du lac à un ph plus proche de celui-ci, elle ne sens plus grand chose et paraît donc moins louche au carpe méfiante et surpêchée qui on en vu de toute les couleurs.

Par contre un appât boosté pour les plans d'eau peu pêché et/ou pauvre en nourriture naturelle, ça peu permettre à la carpe de le trouver plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Rou02


Rou02


Réputation : 0

Les bouillettes d'eschages Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes d'eschages   Les bouillettes d'eschages EmptyDim 17 Mar 2013, 16:26

ladesch a écrit:
En eau sur-pêché et riche ennourriture naturelle, je serais plutôt pour un rinçage avec l'eau du lac et très peu voir pas d'arôme.
Une bouillette qui trempe dans l'eau du lac à un ph plus proche de celui-ci, elle ne sens plus grand chose et paraît donc moins louche au carpe méfiante et surpêchée qui on en vu de toute les couleurs.

Par contre un appât boosté pour les plans d'eau peu pêché et/ou pauvre en nourriture naturelle, ça peu permettre à la carpe de le trouver plus rapidement.
pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
Contenu sponsorisé





Les bouillettes d'eschages Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes d'eschages   Les bouillettes d'eschages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bouillettes d'eschages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouillettes spéciales grosses carpes
» Prix de revient des bouillettes maison
» problème pâte à bouillettes
» Recette de bouillettes au Frolic
» comment colorer mes bouillettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: