L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

carte peche 2013

+22
Palometon
lecarpist
Dioufy
bigbang
chriscarp
gélam
J-C
Bam59
loic80
obiwan kénobi
Peter_Pan15
ch-dam
Philippe Sanchez
manugtt
pierre2
Denis D
isded
ludo59530
mg59
andre
Plukapo 56
abramis brama
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
abramis brama

abramis brama

carte peche 2013 Empty
MessageSujet: carte peche 2013   carte peche 2013 EmptyJeu 18 Oct 2012, 18:16

bonjour,
J'aimerai savoir si on doit s'attendre a une augmentation de la carte fedérale pour l'année 2013 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

carte peche 2013 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 EmptyJeu 18 Oct 2012, 18:32

J'ai vu sur un blog qu'elle augmenterait de 3 euros.

Même information par une AAPPMA : http://www.aappma-choisy.fr/la-fnpf-impose-une-hausse-de-3-e-pour-2013-de-la-carte-de-peche-19641.htm
abramis brama

abramis brama

carte peche 2013 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 EmptyJeu 18 Oct 2012, 23:11

Merci Christian,
J'avais eu des échos qui conforte tes dires(3 euros).
Maintenant espérons qu'elle ne soit que de 3 euros!
Au fait, qu'est ce qui justifie une pareille augmentation ?
J'ai lu que puisque aucune augmentation n'avait eu lieu depuis 3 ans (ils)la féderation avait pour objectif
d'engranger 3 millions d'euros afin de justifier les emplois des agents de développement et des techniciens
de certaines féderations départementales!
Tu confirmes ?
Invité
Invité
Anonymous

carte peche 2013 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 EmptyVen 19 Oct 2012, 00:37

J'ai consulté le site de la fédération nationale, je n'ai rien trouvé à propos de cette augmentation.
Ils feraient bien de revoir leur service de communication. rage
Plukapo 56

Plukapo 56

carte peche 2013 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 EmptyVen 19 Oct 2012, 08:32

La FNPF impose une hausse de 3 € de la CPMA (Cotisation pêche milieu aquatique) et les cartes majeures augmenteront en 2013 (La carte de pêche majeure sera au minimum de 71 €, contre 68 € en 2012).

carte peche 2013 Permisdepe

je vous épargne le traditionnel débat , c'est trop chère pour des poisson que nous remettons systématiquement dans l'eau.., enfin je le dis quand meme sa me soulage un peu!! lol!

Cela fera mon cadeau de noel ,je pense," carte de peche " ,et encore il faudra qu'ils se mettent a plusieurs.. d'habitude c'était du matériel...les temps changent.

Dernière édition par Plukapo 56 le Ven 19 Oct 2012, 09:08, édité 3 fois
andre

andre

carte peche 2013 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 EmptyVen 19 Oct 2012, 09:03

bonjour,
68.00 euros en 2012 !! , j'ai payé ma carte 60.00 euros en 2012
le prix des cartes serait donc différent dans chaque département
mg59

mg59

carte peche 2013 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 EmptyMer 24 Oct 2012, 19:45

andre a écrit:
bonjour,
68.00 euros en 2012 !! , j'ai payé ma carte 60.00 euros en 2012
le prix des cartes serait donc différent dans chaque département

oui ! sauf si tu prends l'urne qui était en 2012 85€ pour toutes les fédérations concernées par cet accord
il y a des encarts de prix pour les permis classique entre certaine fédération,parfois elles les justifient (parfois)
ludo59530
Alevin
Alevin
ludo59530

carte peche 2013 Empty
MessageSujet: prix de la carte de pêche majeure 2013   carte peche 2013 EmptyDim 18 Nov 2012, 20:28

62€ normalement
ludo59530
Alevin
Alevin
ludo59530

carte peche 2013 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 EmptyLun 19 Nov 2012, 12:35

non 64€ derniére nouvelle
Invité
Invité
Anonymous

carte peche 2013 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 EmptyLun 19 Nov 2012, 17:33

abramis brama a écrit:
Merci Christian,
J'avais eu des échos qui conforte tes dires(3 euros).
Maintenant espérons qu'elle ne soit que de 3 euros!
Au fait, qu'est ce qui justifie une pareille augmentation ?
J'ai lu que puisque aucune augmentation n'avait eu lieu depuis 3 ans (ils)la féderation avait pour objectif
d'engranger 3 millions d'euros afin de justifier les emplois des agents de développement et des techniciens
de certaines féderations départementales!
Tu confirmes ?

http://gvoc.free.fr/GVO/fichier/lettre_5_2012.pdf

Si vous lisez bien c'est ""pour mettre en place les systeme informatiques pour la vente des cartes par internet "" enfin essayé de generalisé la vente de carte par internet car a se jour beaucoup d'assoce ne le font pas.

Moi ça me bouffe ça , quand il est question de faire quelques choses de concret comme la preservation des milieux ou des controles plus frequents on me repond qu'ils n'en ont pas les moyens financiers , veridique c'est une reponse que j'ai eus geek mais pour mettre en place tous les systemes informatiques pour vendre les cartes de toutes les assoces de france la il trouve un truc , et les petits commercants et café eux vont encore voir leurs chiffres baissé , c'est sympa Suspect

Pour le prix de la carte , moi c'est 65 donc ça passe a 68 , chez l'autre c'est 78 donc ça passe a 81 , chez l'autre c'est 89 et ça passe donc a 91 ,allez voir ça , ça devient du luxe la , est cette assoce se plaint de perdres des adherents lol!

http://aappma-lamessine.pagesperso-orange.fr/lescartesdepeche.htm
isded

isded

carte peche 2013 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 EmptyLun 19 Nov 2012, 21:16

Ouah, 25 euros de dépôt de garantie pour des clefs... scratch
Denis D
Alevin
Alevin
Denis D

carte peche 2013 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 EmptyMar 20 Nov 2012, 22:12

Le prix des cartes personnes majeurs varient selon les départements ,par exemple dans les côtes d'armor le prix sera de 72 € , effectivement la CPMA augmente de 3 € , la part allouée aux fédérations et aux AAPPMA peut évoluer aussi ,
dans beaucoup de régions le nombre de pêcheurs diminuant ,il devient necessaire d'augmenter le prix des cartes pour couvrir les frais de fontionnement .
Moralité plus nous serons nombreux à pêcher , moins les cartes augmenterons .
ceci dit la pêche reste un loisir économique , prendre une carte et adhérer à une aappma n' est pas cher si l'on compare à ce que certains payent pour pêcher sur des plans d'eaux privés .
Pour ce qui est des cartes informatisées il faut vivre avec son temps , j'espère que les commercants ne comptent pas seulement sur la vente des cartes pour vivre , ils ont d'ailleurs toujours la possibilité d'avoir un compte et de vendre des cartes par internet .

ludo59530
Alevin
Alevin
ludo59530

carte peche 2013 Empty
MessageSujet: carte 2013   carte peche 2013 EmptyJeu 22 Nov 2012, 06:52

pour rejoindre denis ,en plus de prendre notre carte de pêche sur internet , c'est le seul moyen de pouvoir dupliquée cette derniére en cas de perte 7 fois si vous n'avez pas mis de photo et dix fois si vous avez mis votre photo, ce qui n'est pas négligeable!
perte du permis " normal" dit rachat complet de la carte de pêche.
Je pense que c'est plutôt une bonne avancée!!!!!!!
pierre2

pierre2

carte peche 2013 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 EmptyJeu 22 Nov 2012, 07:26

Bonjour

Dans l'Aisne ça sera plus 4 euros :

- 3 pour la fédération nationale et 1 pour la fédération départementale.

L'aappma dans le contexte économique difficile que nous connaissons a décidé de ne rien prendre en plus sur le prix des cartes ...

Il me semble que de mémoire sur sur carte qui sera à 67 euros je crois, l'AAPPMA en retouche 12, le reste partant dans les fédérations ... Ça laisse rêveur !

Cela étant, il ne faut pas rêver et vous attendre à payer votre carte une centaine d'euros, car à terme, ce que vise la fédération nationale c'est bien un permis national et unique... Il faut en avoir conscience ...
Denis D
Alevin
Alevin
Denis D

carte peche 2013 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 EmptyJeu 22 Nov 2012, 21:50

Bonjour

il est vrai que les sommes collectées sont importantes , nous devons aussi , nous pêcheurs acquitter des droits de pêche( baux de pêche ) sur des eaux du domaine public ou privés , par exemple des canaux ou des lacs ,nous payons aussi une redevance aux agences de l'eau , au même titre que les agriculteurs ou les industriels ,car les pêcheurs sont considérés comme des utilisateurs de l'eau , toutes ces redevances sont généralement payées par les fédérations .

Ces redevances ne sont pas liées au nombre de pêcheurs et comme leur cout ne diminue pas , comme dans beaucoup de département le nombre de pêcheurs lui diminue , mécaniquement la part payée par chacun de nous augmente .

pour ce qui est d'une carte nationale , pourquoi pas un système de réciprocité sur tout le pays , l' URNE , L' EGHO , et le club halieutique , c'est déja une bonne avancée , je pense aussi qu'un jour on y arrivera .
personnellement j' habite à la limite de 3 départements , l' EGHO me permet de pêcher les rivières tout autour de chez moi , sans cette réciprocité n'existait pas je prendrais pas de carte dans chacun des départements .
manugtt

manugtt

carte peche 2013 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 EmptyMar 27 Nov 2012, 18:12

Denis D a écrit:
Bonjour

il est vrai que les sommes collectées sont importantes , nous devons aussi , nous pêcheurs acquitter des droits de pêche( baux de pêche ) sur des eaux du domaine public ou privés , par exemple des canaux ou des lacs ,nous payons aussi une redevance aux agences de l'eau , au même titre que les agriculteurs ou les industriels ,car les pêcheurs sont considérés comme des utilisateurs de l'eau , toutes ces redevances sont généralement payées par les fédérations .

Ces redevances ne sont pas liées au nombre de pêcheurs et comme leur cout ne diminue pas , comme dans beaucoup de département le nombre de pêcheurs lui diminue je presciserait que ce n'est pas le nombre de pecheur qui diminue mais plutot l'achat du permit Neutral , mécaniquement la part payée par chacun de nous augmente .

pour ce qui est d'une carte nationale , pourquoi pas un système de réciprocité sur tout le pays , l' URNE , L' EGHO , et le club halieutique , c'est déja une bonne avancée , je pense aussi qu'un jour on y arrivera .
personnellement j' habite à la limite de 3 départements , l' EGHO me permet de pêcher les rivières tout autour de chez moi , sans cette réciprocité n'existait pas je prendrais pas de carte dans chacun des départements .

par contre j'ai une question peut etre bete mais je vais la poser tous de meme je suis dans le meme cas que toi proche de 3 dep dont le 33 le 24 et le 17 mais qu'appele tu l'egho ? Merci d'avance duff
Invité
Invité
Anonymous

carte peche 2013 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 EmptyMar 27 Nov 2012, 18:22

manugtt a écrit:

par contre j'ai une question peut etre bete mais je vais la poser tous de meme je suis dans le meme cas que toi proche de 3 dep dont le 33 le 24 et le 17 mais qu'appele tu l'egho ? Merci d'avance duff

http://www.ehgo.fr/cartes-de-peche/
manugtt

manugtt

carte peche 2013 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 EmptyMar 27 Nov 2012, 18:46

oh le boulet desole je savez pas que sa porter ce nom et pourtant tous les ans je prend le timbre c'est grave docteur????
Invité
Invité
Anonymous

carte peche 2013 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 EmptyMar 27 Nov 2012, 20:36

bravo bravo

mur

lolfou lolfou

lol!

sifflote sifflote

desole

lol! lol! lol! lol!
Philippe Sanchez

Philippe Sanchez

carte peche 2013 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 EmptyVen 28 Déc 2012, 18:42

Bonjour,

Selon le dernier paragraphe, nous devrions payer le permis de pêche moins cher.
Or ce n'est pas le cas : pourquoi ?

carte peche 2013 Exoner11

J'ai donc contacté les Présidents de Fédérations.

Voici mon courrier

Monsieur, Madame

Bonjour,

Le 23 octobre 2011, j'ai ouvert un post sur notre forum ( qui compte 1430 membres ) concernant le choix de notre AAPPMA.
http://www.silureclubrhodanien.com/t7267-quelle-aappma

Aujourd'hui la question est encore d'actualité puisque d'ici quelques jours, nous devrons nous acquitter du permis 2013.
Je contacte donc les 69 fédérations de pêche réciprocitaires à savoir 33 de l’EHGO (Entente Halieutique du Grand Ouest) et 36 du CHI (Club Halieutique Interdépartemental) afin de trouver le tarif le moins cher du marché.
A l'issue de vos réponses, je posterai alors les tarifs sur notre forum et sur le réseau social Facebook afin d'inviter les pêcheurs à prendre leur permis auprès de l'AAPPMA la moins "Gourmande"

Il semblerait que le prix des permis ait tendance à augmenter, alors que certains lots sont pollués par le PCB.
Le prix des permis n'est alors pas fondé sur le principe de proportionnalité par rapport à l'impact de la pollution. Pourtant une circulaire du ministère de l'Ecologie, mise en ligne le 23 novembre, donne des instructions aux préfets sur le calcul des réductions du prix des locations du droit de pêche de l'Etat en cas d'interdiction de la pêche en raison de la contamination du poisson par des PCB ou du mercure.
http://www.actu-environnement.com/ae/news/peche-contamination-poissons-PCB-mercure-reduction-prix-location-circulaire-17203.php4

En même temps, nous venons d'apprendre que le système de tarification de la vignette VNF 2013 change dans sa formule de calcul, ce qui engendre une augmentation considérable. Vignette VNF qui je vous le rappelle est aussi acquittée par les pêcheurs en barque et bateau.

Aujourd'hui, nous n'avons plus les moyens d'accepter de telles augmentations et il est de notre devoir de trouver des solutions tout en restant dans la légalité.
C'est pourquoi les pêcheurs sont en droit de prospecter ( comme le fait la Maitresse de maison en faisant ses courses)

Je reste à votre entière disposition

Réponse FEDERATION PECHE 46 ( il pense que je fais de la surenchère )

Bonjour

J’ai bien reçu votre message, mais il me semble que votre démarche devrait davantage tenir compte du travail effectué par les fédérations qui œuvrent pour une meilleure connaissance des poissons carnassiers et de leur écosystème, ou encore celles qui réalisent des actions vers une gestion cohérente de ces poissons, plutôt que de tenter une surenchère en proposant des adhésions à la moins chère d’entre elles.

Sachant que sur l’ensemble du club halieutique et de l’entente Grand ouest, la quasi-totalité des fédérations ont décidé d’appliquer un tarif identique, et parmi les moins chers de France.

A titre d’exemple, malgré seulement 6000 cartes adultes distribuée dans notre département, nous avons réalisé en 10 ans la restauration et l’aménagement de 15 frayères à brochets et espèces d’accompagnement ainsi que la première étude sur les poissons carnassiers du Lot en milieu ouvert avec l’université Paul Sabatier de Toulouse, étude qui a fait l’objet d’un DVD, et qui tire pas mal de conclusions sur l’espèce silure notamment.

Si vous désirez un ex de l’étude et un DVD, je peux vous l’adresser en échange d’une adresse.

Meilleurs sentiments

.............................................................................................................................................................

Réponse RESPONSABLE INFORMATION PECHE 22 ( Très correct )

Bonjour,
Vous trouverez ci joint les tarifs des cartes de pêche 2013 qui ont effectivement augmentés, vous trouverez aussi un argumentaire concernant cette augmentation, il n'est pas sur qu'il vous satisfasse aussi je me permets de vous apporter quelques éléments supplémentaires:

1) Tout d'abord, dans notre département les tarifs de cartes de pêche est le même pour toutes les AAPPMA, ceci ne relève pas d'entente entre elles afin de limiter la concurrence mais du fait que la gestion piscicole se pratique à l'échelle départementale et non uniquement locale. Cela permet aussi d'encadrer le prix des cartes de pêche sans quoi il y aurait des abus et un jeu de concurrence malsain entre les AAPPMA.

2) La Fédération de pêche des Côtes d'Armor à augmenté le tarif des cartes de pêche 2013 en raison d'une uniformisation du prix au niveau national pour tendre plus facilement vers plus de réciprocité nationale. Il n'est pas possible de gagner des départements réciprocitaires s'ils pratiquent des tarifs différents.

3) Si nous pouvons comprendre votre volonté de trouver le tarif le moins cher pour vos adhérents il est aberrant de ne pas prendre en compte l'action des Fédérations ou des AAPPMA car vous allez encourager des pêcheurs à prendre leur carte sur des secteurs sans aucune considération sur la manière dont sera réinvesti leur argent.

A l'inverse de votre réflexion, de nombreux pêcheurs d'autres départements prennent leur cartes de pêche chez nous pour soutenir notre politique, ils mettent également la pression sur leur fédération pour qu'ils fassent de même, quelques exemples :

- Notre Fédération est une des rares à avoir généralisé, depuis 2007, la pêche de la carpe de nuit sur l'ensemble du département toute l'année, les carpistes de l'extérieur nous en sont reconnaissant et
- Nous généralisons les parcours No Kill, (Réservoir Brochet, Réservoir Black-bass), des concours carnassiers No Kill, menons un gros travail au niveau de l'apprentissage des jeunes ...etc...

Connaissant la pêche du silure, il me semble que vous avez des demandes à faire valoir pour libéraliser sa pêche auprès des Fédérations (parcours silure de nuit, pêche à la bouée, No Kill, élargissement de la période d'ouverture...) et l'argument de la carte de pêche est votre meilleur bras de levier.

4) Il est bon de rappeler que les cartes de pêche servent à financer des actions piscicoles fondamentales pour la protection et l'entretien des milieux aquatiques que nous (les Fédérations de pêche) sommes seuls à protéger d'une manière aussi active et notamment grâce aux financement de l'Agence de l'eau et de la FNPF alimentés par l'argent des cartes.
Certaines AAPPMA sont peut être "gourmandes", comme vous le dite, mais il faut prendre en compte les actions qu'elles mènent avant de les juger.
N'oublions pas qu'il s'agit de bénévoles et que beaucoup manque de considérations à leur égard en pensant que l'argent des cartes de pêche ne sert qu'à financer des repas au restaurant, les temps changent, aujourd’hui de nombreuses sociétés de pêche se démènent pour améliorer les milieux ou la pratique de la pêche.

5) Enfin, vous faites un parallèle étrange entre le prix de la carte de pêche et la pollution de l'eau, hors si effectivement les agressions sur les milieux aquatiques pénalisent les pêcheurs, le monde de la pêche associative n'en est pas responsable. Notre département a, par exemple, beaucoup souffert des pratiques agricoles intensives et c'est grâce à l'argent des cartes de pêche que nous restaurons les cours d'eau et améliorons la qualité des milieux aquatiques...
Je reste disponible pour plus d'informations.
Cordialement,
Gildas MARTIN
Responsable Information pêche 22

Maison Pêche et Nature des Côtes d'Armor
2, rue des grands moulins
22270 JUGON-LES-LACS

..................................................................................................................................................

Réponse FEDERATION PECHE du 26 ( il m'envoie chier gentillement )

Monsieur, Je vous laisse à vos états d’âme, mais je vous informe que le prix d’une carte de pêche inter fédérale est la même pour les 73 départements des 69 fédérations soit 89 euros.
Salutations
Le président de la fédé 26
C.BRELY

Réfléchissez bien : Si le permis interfédéral est au prix unique de 89 euros, autant le prendre par internet auprès de la Fédé qui sera la plus correcte !
Vu les réponses obtenues, je prendrai le permis dans le département 22

Il est difficile de choisir la bonne AAPPMA mais il faut bien comprendre que cette démarche dérange. Et pour cause : Aujourd'hui, tout le monde compare le prix de notre matériel sur le net, fait les courses dans le supermarché le plus offrant, compare les assurances, prend le carburant en grande surface, opte pour un forfait téléphone moins cher etc etc ...
Mais tout ceci est rentré dans nos meurs et cela nous parait "normal"
Or pour ce qui est du permis de pêche, nous n'avons jamais comparé. Même si pour certains, le prix n'est pas énorme ou est justifié ( c'est un autre débat ), nous n'avions pas la possibilité de les contacter et de leur faire part de notre mécontentement sauf en envoyant des courriers. Mais le cout des timbres !!!
Aujourd'hui, nous avons le net qui facilite les contacts et les réseaux sociaux pour partager.
Il faut donc profiter de cet avantage pour nous manifester et faire savoir que les pêcheurs ne prendront plus le permis tête baissée dans la première boutique du coin comme nous le faisions auparavant.

Imaginons, que la Fédé X ne mérite pas notre estime et qu'une grande partie des permis soit prise dans un autre département.
Non seulement la fédé concernée aura des comptes à rendre, devra se remettre en question et apporter des solutions ( un peu comme un club de pêche qui voit ses adhérents aller sur un autre forum) hi hi hi hi

Là, ils devront se rendre à l'évidence que d'acheter la carte par internet permet de sanctionner les "mauvais "

Bien sûr que le prix ne va pas baisser ( ne soyons pas fous ) mais comment vont réagir les dirigeants des Fédé et AAPPMA sans parler des gardes qui contrôleront des gens "en règle" avec un permis d'ailleurs ! quelle frustration pour eux !
http://silureclubrhodanien.free.fr
ch-dam

ch-dam

carte peche 2013 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 EmptySam 29 Déc 2012, 23:22

En effet pas vraiment logique de payer une carte plus cher chez X alors que chez Y cette même carte avec les mêmes avantages carte serait moins cher.
La ou ils ont raison c'est au niveau du boulot de restauration effectué peux être que X a besoin de + d'argent que Y pour réaliser ces travaux mais comme tu dis tout le monde regarde à son porte monnaie...
Sympa la réponse du 22.
Peter_Pan15

Peter_Pan15

carte peche 2013 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 EmptyDim 30 Déc 2012, 00:59

Cela ne risque pas de créée des problèmes "d'émigration à l'achat" ? tongue
Ce que je veux dire c'est que le pêcheur se rendra chez Y plutôt que de la payer chez X rage
obiwan kénobi

obiwan kénobi

carte peche 2013 Empty
MessageSujet: règlementation de la pêche   carte peche 2013 EmptyDim 30 Déc 2012, 07:13

bonjour,j'ai pris mon permis hier sur CAMBRAI, j'ai payer 64€!! 4€ de plus que l'année dernière. comme c'est parti la pêche va devenir un luxe
un luxe que beaucoup ne pourront plus ce le payer, vu la conjoncture actuelle!!!
loic80
Goujon
Goujon
loic80

carte peche 2013 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 EmptyDim 30 Déc 2012, 07:53

75 euro pour la region de bray sur somme soit 6 euro supplementaire alors qu'on ne voit jamais un garde au bord de l'eau ni qui que ce soit d'ailleurs
Ils nous prennent pour des americains ou quoi ?
Bam59

Bam59

carte peche 2013 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 EmptyDim 30 Déc 2012, 08:51

C 'est vrai que cela commence a chiffrer....j'hesite a le prendre cette année, je verrais bien je vais encore attendre un peu .....ou le federal ou alors 2 permis dans dans des etangs privés !
Contenu sponsorisé

carte peche 2013 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 Empty

carte peche 2013
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant