L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 carte peche 2013

Aller en bas 
+22
Palometon
lecarpist
Dioufy
bigbang
chriscarp
gélam
J-C
Bam59
loic80
obiwan kénobi
Peter_Pan15
ch-dam
Philippe Sanchez
manugtt
pierre2
Denis D
isded
ludo59530
mg59
andre
Plukapo 56
abramis brama
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

carte peche 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 12:51

Dioufy a écrit:
89€ dans les vosges avec la réciprocité l'URNE, augmentation de 4€ , vivement la réciprocité nationale! !!!
ben normalement mon contact de la FNPF m'a confirmer pour 2014 la réciprocité nationale mais le permis par contre coutera bien plus cher (entre 100 et 115 euros ) , cependant les cote part pour les féde et les APPMA sera la même donc peu importe ou on la prend se sera pareil pour tous le monde , chaque APPMA de France touchera exactement le même tarif
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



carte peche 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 15:39

Salut à tous.

ERRATUM: samedi j'ai commis une erreur en annonçant que j'ai payé ma carte au même prix qu'en 2012. En fait, il y eu une augmentation de 4€ : c'est passé de 85€ à 89€

Ma maison étant au bord du lac Mas Chaban où la vignette club halieutique est obligatoire, je prends l'inter fédérale qui couvre 73 départements.
Pourquoi, puisque celle ci est avant tout inintéressante pour les vacanciers ou ceux qui voyagent avec leur matos? A priori je ne suis donc pas intéressé puisque j'ai tout sur place dans mon département le16.
Eh bien paradoxalement, si je prends la carte personne majeure à 69€ dans une AAPPMA de la fédé du 16, je ne pourrai pas pêcher au lac en face de chez moi, car la vignette club halieutique y est obligatoire et individuellement elle coûte 25€
Au total ça ferait 69+25= 94€ soit 5€ de plus qu'avec l'inter fédérale à 89€.
Ça fait donc la deuxième année que pour faire une économie et pêcher ''à ma porte'', je paie une carte pour 73 départements dont 72 où je ne pêche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte peche 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 16:30

lecarpist a écrit:
ben normalement mon contact de la FNPF m'a confirmer pour 2014 la réciprocité nationale mais le permis par contre coutera bien plus cher (entre 100 et 115 euros ) , cependant les cote part pour les féde et les APPMA sera la même donc peu importe ou on la prend se sera pareil pour tous le monde , chaque APPMA de France touchera exactement le même tarif

Alors la c'est sur que des cartes ils vont en vendre des tonnes lol!

Et a ce tarif je braconnerais tout cour , le PV coutera moins chers Evil or Very Mad

Je ne sais pas mais colporter quelque chose d'aussi gros , la faut le faire , n'importe quel personne de sensée ne pourrait penser que quoi que se soit puisse d'une année sur l"autre prendre 20 % d'augmentation surtout une carte de peche dans le public , deja que pour les 3 euros de CPMA ça en fait suer pas mal , enfin c'est pas moi qui vais accorder du credit a ça , c'est de l'intox , ou ton contact il se fait mousser lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

carte peche 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 17:59

Bonjour,

Lecarpist, ton info est-elle sûre ? Le permis entre 100 et 115 euros l'année prochaine ?

Merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



carte peche 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 18:50

Philippe Sanchez a écrit:
Bonjour,

Lecarpist, ton info est-elle sûre ? Le permis entre 100 et 115 euros l'année prochaine ?

Merci de l'info
je pense que cela est tout à fait possible.
Pour avoir le tarif national il vous suffit d'additionner les différentes cotises de réciprocité pour l'URNE, l'EGHO, le CHI, la Savoie Haute Savoie + la CPMA est ça fait bien plus de 100€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte peche 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 21:08

Oui mais la Lecarpist parle de la carte normal qui passerré a 100 / 115 euros , pas de la carte avec URNE EGHO CIH

Ca m'etonnerais quand memes que la carte personne majeur seul prenne entre 30 a 45 euros , car aujourd'hui la carte de l'endroit ou je peche est a 70 euros vous vous rendez compte de l'augmentation la c'est la mort du systéme , plus personne ne prendra ou pourra se payer sa carte bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte peche 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 21:23

Maboul 57 a écrit:
Oui mais la Lecarpist parle de la carte normal qui passerré a 100 / 115 euros , pas de la carte avec URNE EGHO CIH

Ca m'etonnerais quand memes que la carte personne majeur seul prenne entre 30 a 45 euros , car aujourd'hui la carte de l'endroit ou je peche est a 70 euros vous vous rendez compte de l'augmentation la c'est la mort du systéme , plus personne ne prendra ou pourra se payer sa carte bounce

C'est justement là qu'est l'astuce: Il n'y aura plus de carte dite ''normale'' + des timbres ou vignettes de réciprocitaires. Il y aura une carte réciprocitaire nationale comprenant donc tout ce qui existe aujourd'hui et qui n'est pas gratuit.

Je me souviens par exemple qu'il y a trois ans j'avais pris ma carte dans le Nord avec l'URNE et quand je suis venu pêcher en vacances en Charente, j'ai du payer une taxe piscicole à l'AAPPMA du coin (16€) + la vignette du club halieutique pour le lac (25€ )
Au total j'ai donc payé 86 (si je me souviens bien) + 16 + 25= environ 127€
Revenir en haut Aller en bas
Palometon


Palometon


Réputation : 0

carte peche 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 21:32

98€ en haute-savoie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte peche 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 21:55

Palometon a écrit:
98€ en haute-savoie... Rolling Eyes

Comme j'étais surpris de ton tarif, je viens de regarder Savoie / Haute Savoie car il n'y a apparemment pas de réciprocité pour ces deux départements avec les autres régions.
L'addition est plutôt salée. Et en Plus il y a différents tarifs selon que l'on pêche aux lacs, Annecy, Léman, en bateau ou du bord, à la rivière et l' Albanais.
Il y a de quoi se perdre dans tous ces tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Palometon


Palometon


Réputation : 0

carte peche 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 22:43

Oui en haute-savoie ça craint un peu. Surtout qu'avec n'importe qu'elle permis on peu pêcher au lac d'annecy et du léman... Mais eux, non il veulent encore faire payer...Et en plus on ne peut pas pêcher partout dans le département Evil or Very Mad
Et pour le travail fourni, je trouve que le prix du permis n'est pas justifier Suspect Il y'a beaucoup de travail à réaliser, et ce n'est pas évident. l'APPMA s'occupe uniquement des salmonidés, et encore... Pour les carnassier, c'est boulettes sur boulettes du genre: on enlève les arbres immergés, on enlève les nénuphars et on les laisses pourrirent sur la berge, on désherbe avec du désherbant au moment du boom phytoplanctonique... bref pale
Revenir en haut Aller en bas
Palometon


Palometon


Réputation : 0

carte peche 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2013, 17:48

J'ai une petite question sur le permis inter-fédérale.
Est-ce qu'il nous permet de pêcher dans l'intégralité des départements présents sur la carte.
Par exemple, le prix de permis en haute-savoie est de 98€, mais celui ci est pour l'aappma du faucigny. Dans la yaute il y'a une 2eme aappma qui est celle de l'albanais. Avec mon permis je ne peut pas pêcher dans l'albanais.

Est-ce que le permis inter-fédérale fonctionne pour ce type de situation? (hors haute-savoie car le département ne participe pas aux réciprocité...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte peche 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2013, 19:49

Palometon a écrit:
J'ai une petite question sur le permis inter-fédérale.
Est-ce qu'il nous permet de pêcher dans l'intégralité des départements présents sur la carte.
Par exemple, le prix de permis en haute-savoie est de 98€, mais celui ci est pour l'aappma du faucigny. Dans la yaute il y'a une 2eme aappma qui est celle de l'albanais. Avec mon permis je ne peut pas pêcher dans l'albanais.

Est-ce que le permis inter-fédérale fonctionne pour ce type de situation? (hors haute-savoie car le département ne participe pas aux réciprocité...)

Sauf erreur de ma part, je pense que ta carte ne te permet pas de pêcher dans les autres départements. Il faudrait que tu regardes les réciprocités du CHI
mais je crois bien qu'on y retrouve tous les départements de la moitié sud de la France sauf la Savoie et Haute Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
manugtt


manugtt


Réputation : 0

carte peche 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2013, 20:09

Sa sent la multiplication de pêcheurs sans carte tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Palometon


Palometon


Réputation : 0

carte peche 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2013, 20:19

oui oui ça je je sais Geronimo.
Je pense prendre l'inter-fédéral cette année. Mais justement je voulais savoir si on peut pêcher dans tous le département lorsqu'il y'a plusieurs AAPPMA dans le département. Comme c'est aussi le cas de l'ain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte peche 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2013, 21:08

A priori OUI, car il y a réciprocité et en tous cas c'est ce qui est expliqué sur les pubs de la fédé du 16 et du CHI. Mais parfois j'ai des doutes par rapport aux AAPPMA avec leurs secteurs privés ou publics
En ce moment quand je veux accéder au site du CHI, j'ai un message d'interdiction ou d'erreur ??????
Revenir en haut Aller en bas
yota-22
Alevin
Alevin
yota-22


Réputation : 0

carte peche 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 07:11

Salut,

Pour la Meuse c'est 89 Euros avec l'URNE, sinon c'est 70 Euros.

Meuse

Carte interfédérale Personne majeure URNE

Carte annuelle « personne majeure ».

1ère et 2ème catégorie – Tous modes de pêche.

Permet de pêcher sur les parcours réciprocitaires des 16 départements adhérents de l'Union Réciprocitaire du Nord-Est (URNE).
Prix : 89 €


L'URNE donne droit de peche sur tous le territoire des autres AAPPMA ou juste sur les parcours mis à dispo pour la réciprocité????
Revenir en haut Aller en bas
Denis D
Alevin
Alevin
Denis D


Réputation : 0

carte peche 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 18:58

Bonjour à tous

cela ne fera peut pas pour autant baisser le prix de votre carte de pêche , mais je vous conseille de participer à l'assemblée générale de votre AAPPMA , c'est le moyen d'avoir accés au rapport financier et donc à l'utilisation qui est faite sommes collectées grâce à la vente de cartes , c'est aussi le moyen de donner son avis sur les actions qui peuvent être menées , empoissonements , entretien des coins de pêche , garde privés , organisation de concours , école de pêche ou dénoncer des dépenses que vous considérez comme non justifiées etc ...

C'est aussi le moyen d'agir lors des décisions soumises à un vote , ou lors des élections des membres du bureau , il est important que toutes les catégories de pêcheurs soient représentées , il n' y a pas de raison qu'une catégorie ou un groupe de pêcheur fasse la loi dans une AAPPMA , je suis un fervent partisan de la pêche associative pour que cette activité en France ne devienne pas une activité élitiste ou seul ceux qui auront beaucoup moyens puissent avoir accés à certains parcours comme on peut le voir dans d'autre pays .

Il est vrai qu'il y a beaucoup d'inégalité entre les AAPPMA , certaines ont des revenus importants et peu de besoins , c'est le cas souvent des zones à forte densité de population , la plupart des pêcheurs prenant leur carte chez le dépositaire du coin et vont pêcher ailleurs , à l'inverse dans les zones trés à l 'écart des grands centres urbains souvent si recherchées par les pêcheurs les AAPPMA vendent assez peu de cartes , donc ont peu de moyens pour financer les actions comme l'entretien des cours d'eau et manquent de bénévoles pour effectuer le travail .les systèmes réciprocitaires atténuent un peu les disparités en financant certaines actions .

Choisir son AAPPMA ,ce n'est pas seulement acheter un permis de pêche , c'est aussi adhérer à une association , il est plus logique que ce soit L'AAPPMA qui gère les parcours ou vous pratiquez le plus ( quand on pratique un sport on prend sa licence dans son club , pas dans celui d'à côté), cela vous donne un droit de regard sur les décisions prises en temps que membre de l'association .

la pêche c'est l'affaire de tous , il est important de s'investir dans les AAPPMA , quand il y a des élections de bureau , on voit que généralement qu'il n' y a pas beaucoup de candidats , allez y !!!! il vaut mieux agir que subir et c'est plus facile d'agir de l'intérieur ! vous n'aurez pas la possibilité de décider de tout , mais saurez comment les décisions sont prises , vous verrez c'est interresant , j'en ai fait l'expérience .

Le message que je veux faire passer au dela l'aspect prix des cartes qui de toute façon ne diminuera pas , c'est que plus les pêcheurs seront unis et actifs dans les associations , plus ils pourront peser dans les décisions prises par leurs réprésentants et aussi certains organismes auxquels nous pêcheurs laissont beaucoup d'argent sans avoir de retour en conséquence et que ce n'est pas en payant pour des parcours privés que l'on fera avancer les choses .

je souhaite à tous une bonne saison 2013 avec beaucoup de gros poissons qui vous ferons oublier le prix de carte et si vous pouvez en relâcher quelques uns pour les copains ça serait sympa .




Revenir en haut Aller en bas
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

carte peche 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 21:55

Bonjour,

Ce même débat est actuellement en cours sur plusieurs forums.
Il semblerait que les réactions soient sensiblement les mêmes.

J'ai apporté une remarque hier soir qui m'a couté plusieurs heures de composition en reprenant plusieurs points.
Elle ne collera alors pas tout à fait avec les posts de votre forum, mais comprenez qu'il est plus facile pour moi de vous faire un copier coller
Merci de votre compréhension.

Bonjour,

Après lecture des différents posts, il est une évidence : Peu de choses vont changer !
Reprenons le sujet dès le départ et en toute objectivité et sans parti pris faisons l'analyse de nos écrits comme le ferait un médiateur.

1/ Alors qu'une circulaire du Ministère de l'Ecologie recommande de proposer une réduction du prix du permis 2013 afin qu'il soit fondé sur le principe de proportionnalité par rapport à l'impact de la pollution, des courriers sont envoyés aux Présidents de Fédérations.
Là, nous n'obtenons que peu de réponses sans vraiment répondre au sujet.
On nous annonce que le permis interfédéral est au prix unique de 89 euros.

Donc :
* il a augmenté
* on n'aborde pas le circulaire relatif aux PCB


2/ Très vite, les destinataires des courriers réagissent et interprètent nos écrits de façon à nous faire culpabiliser :
* on tente une surenchère
Pourquoi devrions nous rechercher l'opérateur téléphonique le moins cher, l'assurance la moins chère, la station la moins chère, le concessionnaire le moins cher et pour le permis de pêche : C'est pas bien !
Ben voyons !!Il faut qu'on m'explique pourquoi .

* notre démarche devrait davantage tenir compte du travail effectué
Mais .. le courrier ne critique pas et même il n'aborde pas le travail effectué. Ce sont les personnes contactées qui soulèvent le débat. Il est bien connu que la meilleure défense, c'est l'attaque !

* on nous laisse à nos état d'âme
Pourquoi une telle réponse ? Personne n'a jamais demandé plusieurs devis avant d'engager des frais ?


3/ 1 seule personne a pris le temps de répondre aux courriers en argumentant. Même si tous les points ne sont pas abordés ou bien les réponses ne sont pas celles que nous attendions, la réponse est là !
On peut alors se poser plusieurs questions :
* les autres destinataires ont ils reçu le courrier ?
* ils ne répondent pas car le sujet dérange ?
* ils n'ont pas de réponse ?
* ils n'ont que faire des soucis des pêcheurs ?
* ils n'ont pas le temps de répondre à leurs adhérents ?
* ils pensent que laisser un courrier sans réponse n'est pas un manque d'éducation ?


4/ Afin d'instruire le forum et permettre aux pêcheurs d'acheter le permis par internet, un mode opératoire est présenté.
Il concerne l'acquisition du permis de pêche auprès de la Fédération qui a répondu au courrier.
L'adhésion n'allait bien sûr pas revenir à un organisme qui dénie nous répondre. Si dans le futur nous devions contacter le Président, il faut que nous ayons un interlocuteur qui, prenne de son temps pour répondre à nos interrogations.


5/ Un nouvel article vient "disséquer" et "extrapoler" sur les termes de ce premier courrier
Le rédacteur a pour objectif de discréditer l'auteur ( donc moi ) et en tire même un profil peu élogieux.
Il ne sait pas combien je m'implique pour mon association. Il ne sait pas que je suis également adhérent à d'autres associations, il ne mentionne pas les nombreuses fois ou j'ai posé descongés pour des journées "Initiation " au profit des enfants handicapés ( fondation Richard ) ou pour les fédérations ( journée initiation pour la Fédé de l'Isère) ou pour les AAPPMA ( la Gaule Romanaise et Péageoise, et celle d'Annonay) et l'événement pour la Fédé du Rhône ( Boistray sur St Georges de Reneins ) et les journées dans les Décathlons etc etc etc ...
Et qui etait présent pour un recours au tribunal pour le PCB dans le Rhône ? Moi !
Oui, une attaque en bonne et due forme.
Il ne sait rien de moi mais il en balance.


6/ Un autre article annonce que d'après le Président Fédéral, cette hausse est justifiée par la FNPF pour protéger les emplois des agents de développement et les techniciens de certaines fédérations départementales. « Le budget 2012 (de l’ordre de 24 millions d’euros) est très difficile à boucler et la fédération nationale veut préserver ses quinze emplois », insiste Georges Guyonnet.

Mais alors nous l'avons l'explication à notre hausse du prix du permis.
Je facture moi même de la main d'oeuvre et du déplacement à mes clients. Accepteraient-ils que j'augmente ces tarifs dans le but de préserver des emplois ? NON, ils veulent une prestation et si augmentation il y a, alors c'est la qualité du service qui doit primer.


7/ Peu de personnes ont pris part à la discussion.
Pourtant ce problème concerne toutes les personnes qui s'acquittent du permis.
Un vieux proverbe : Qui ne dit rien, consent !
1/ Le prix n'a pas baissé alors que ... 2/ le prix du permis a augmenté 3/ les autorités ne se prononcent pas, un journaliste extrapole sur le pêcheur consommateur. ...mais chut !
Faut il se résigner à accepter toute sa vie les hausses sous prétexte que de nos jours tout augmente ?
Même si le pêcheur est obligé pour être en règle de payer sa carte, il ne faut pas pour autant subir.
Un jour le prix de l'essence avoisinera les 2 euros. Cela ne nous empêchera pas de remplir nos réservoirs pour rouler vers nos rivières, cela ne nous empêchera pas non plus de remplir nos jéricans pour nos bateaux et pourtant on n'apprécie pas et on le fait savoir ! Alors pourquoi ne rien dire ?

Avancer que 89 euros par mois correspond à 0,24 euros par jour. Mais alors augmentons le tarif de l'eau, du gaz, de l'électricité et même des cannes à pêche. Après tout, une canne à 100 euros passera à 189 euros et en fait ne vous coutera que 0,51 euros par jour. 0,51 euros par jour, c'est pas cher pour avoir une jolie canne !!!!


8/ Intervention de ppm
Membre de la commission spécialisée d'une Fédé, il a été sollicité sur ce sujet.
Rendons à César ce qui est à César donc j'ai un grand respect envers cette personne qui a accepté de participer à cette discussion qui ne fût pas toujours facile.
Cependant il annonce :
* "ils ne pourront plus venir se plaindre" si à cause de ce type d'action ...
Devons nous en déduire que nous devons nous taire ? Accepter une augmentation en 2013, puis en 2014 puis ... D'accord mais en contrepartie, de quels services ou aménagements bénéficions nous ?
Si le permis augmente, c'est bien pour financer des projets offerts aux adhérents ?

* Pour le coup, c'est pas 3 € d'augmentation qu'on va se cogner mais 300!!!!
Mais pourquoi nos ainés ont-ils désertés nos rivières ?
Combien de pêcheurs "occasionnels" continueront à prendre le permis ?
Combien de pêcheurs "accrocs" seront dans l'illégalité ?
Le permis à points n'a t-il pas favorisé le nombre de personnes qui roulent sans permis ?


9/ J'évoque quelques points :
* Pourquoi ne pas accepter ou admettre que les pêcheurs puissent aujourd'hui adhérer à une AAPPMA qui leur apporte confort, écoute, satisfaction ..
* Les pêcheurs de silures sont reçus et écoutés?
Peu importe que nous soyons pêcheurs de silures ou sandres , nous sommes écoutés.
* Plus de mise à l'eau = Oui je sais mais c'est pas nous !
* Moins d'accès sur les rives à cause des barrières = Oui je sais mais c'est pas nous !
* Le clonck n'est pas autorisé dans tous les départements = Oui je sais mais c'est pas nous !
* Interdiction de pêcher à la bouée = Oui je sais mais c'est pas nous !
* Interdiction de pêcher la nuit ( pas comme les carpistes ) = Oui je sais mais c'est pas nous !
* Interdiction de pêcher à l'anguille = Oui je sais mais c'est pas nous !
* Interdiction de pêcher au carassin argenté = Oui je sais mais c'est pas nous !
En fait un terme revient souvent : Oui je sais mais c'est pas nous !


10/ D'autres disfonctionnements sont a prendre en compte ( je cite ) :
* Ici beaucoup de pecheurs de passage pechent sans carte et meme en cas de controle par des gardes particuliers , ils ne prennent rien vu qu'aucun procès n'est editer ,vu que la consigne est de ne pas les faire fuire.
* La ségrégations faites par les Fédé entre certains poissons sans justification,
* La ségrégations faites sur les types de pêche (carpistes et siluristes étant des marginaux),
* La pêche de nuit et à la bouée,
* Les différentes interdictions d’utiliser certains vifs, (à quand l’interdiction de pêcher avec des asticots et aux vers)
* Le vandalisme et les vols qui se multiplies de plus en plus dans toute la France sans qu’il y ai de réaction, (effectivement nous ne sommes que des pêcheurs)
* Les contrôles effectués qui sont très très bien ciblés. (carpistes, siluriste en 1er)
* Quand à la hausse pour protéger les emplois, je me demande comment on peut justifier un budget de 24 millions d’euros pour préserver quinze emplois.
* Par contre defendre les intérets des pêcheurs en tous genre "car a mon sense tel est aussi la mition d une aappma ou d une federation" auprés d instances comme par exemple VNF, la CNR les communes locales , les ecologistes et bien rien du tous nada !!!!
* Je voudrai dire que je rejoins le principe que ce n'est pas tant la hausse du permis qui me gêne, mais que l'on nous impose cette hausse sans aucune explication. Quand vous posez la question aux AAPPMA elles vous répondent c'est la fédé qui décide, ce n'est pas faux. Quand vous interrogez la fédé, on vous répond que la décision a été prise par la fédération nationale. Et là vous avez un semblant d'explication. La hausse qui a été appliquée cette année va servir à conserver les emplois.
* On vient nous dire que 450.000€ ont été investi dans des spots publicitaires qui vont passer à la télévision dés le mois de février.
J'en déduis, que l’aménagement des rivières ils s'en foutent, que de créer de nouvelles zones de fraie pour le brochet, ils s'en foutent, que d'investir pour ôter l'herbe dans les rivières ils s'en foutent, de créer des structures pour faire pêcher les jeunes ils s'en foutent.



Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
manugtt


manugtt


Réputation : 0

carte peche 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013, 09:02

tous est dit
Revenir en haut Aller en bas
Denis D
Alevin
Alevin
Denis D


Réputation : 0

carte peche 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013, 14:24

Bonjour

comme par hasard j'habite le 22 ou Philippe a fait le choix de prendre sa carte , et il sera le bienvenu s'il veut pêcher chez nous .

Je ne pense pas que la situation y soit mieux qu'ailleurs , il y a des AAPPMA qui bougent et essayent de faire des choses d'autre moins c'est une question de personnes , et c'est à mon avis un peu la même chose au niveau des fédés , certaines sont certainement plus actives que d'autre .je pense que certaines sont plus préoccupées par boucler leur budget et à l'heure ou ils voient que le nombre de pêcheurs diminue ,ils n'ont d'autre solution que d'augmenter le prix des cartes pour tenter de compenser le manque à gagner au risque de dissuader certains de prendre leur carte .
d'ou aussi cette campagne de pub qui a pour but d'inciter les" pêcheurs comsommateurs " à prendre une carte , on peut critiquer le montant investi qui parait énorme , ce qui compte c'est le résultat , une Pub est trop chère qui si elle ne rapporte pas plus que ce quelle a couté .On verra bien combien cartes seront vendues en 2013 .

Il faut aussi préciser que selon les départements la répartition entre ce qui est versé aux AAPPMA et ce qui est versé à la Fédé varie , il y a des départements ou les AAPPMA touchent presque rien sur le prix des cartes , ce qui veut dire que sans revenus elles ne peuvent pas faire grand choses et sont complétement dépendantes des décisions de la fédé

encore une fois plus nous serons nombreux à prendre notre carte plus nous aurons de moyens , en espérant que ces moyens soient bien utilisés par les uns et les autres et cela c'est un vaste débat .
Revenir en haut Aller en bas
Denis D
Alevin
Alevin
Denis D


Réputation : 0

carte peche 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013, 14:25

Bonjour

comme par hasard j'habite le 22 ou Philippe a fait le choix de prendre sa carte , et il sera le bienvenu s'il veut pêcher chez nous .

Je ne pense pas que la situation y soit mieux qu'ailleurs , il y a des AAPPMA qui bougent et essayent de faire des choses d'autre moins c'est une question de personnes , et c'est à mon avis un peu la même chose au niveau des fédés , certaines sont certainement plus actives que d'autre .je pense que certaines sont plus préoccupées par boucler leur budget et à l'heure ou ils voient que le nombre de pêcheurs diminue ,ils n'ont d'autre solution que d'augmenter le prix des cartes pour tenter de compenser le manque à gagner au risque de dissuader certains de prendre leur carte .
d'ou aussi cette campagne de pub qui a pour but d'inciter les" pêcheurs comsommateurs " à prendre une carte , on peut critiquer le montant investi qui parait énorme , ce qui compte c'est le résultat , une Pub est trop chère qui si elle ne rapporte pas plus que ce quelle a couté .On verra bien combien cartes seront vendues en 2013 .

Il faut aussi préciser que selon les départements la répartition entre ce qui est versé aux AAPPMA et ce qui est versé à la Fédé varie , il y a des départements ou les AAPPMA touchent presque rien sur le prix des cartes , ce qui veut dire que sans revenus elles ne peuvent pas faire grand choses et sont complétement dépendantes des décisions de la fédé

encore une fois plus nous serons nombreux à prendre notre carte plus nous aurons de moyens , en espérant que ces moyens soient bien utilisés par les uns et les autres et cela c'est un vaste débat .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte peche 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013, 20:56

En lisant ton post auquel j'adhère à 100% et bien que je l'avais lu dans ton 1er post, je viens soudain de réaliser l’énormité pour expliquer les 24 000 000 d'euros pour préserver 15 emplois. Mais il faut espérer que ça n'est pas que pour ça.
CAR

24000 000 / 15 =1600 000 € par an et par employé

1600 000 /12= 133 333 € par mois et par employé.!!!!!!!!!!!

Tiens on va dire qu'il y a un 13ème mois inclus pour faire baisser
1600 000:13 = 123076 €

on déduit les charges : 50%
123076 : 2 = 61538 €

et si à cela on enlève encore 60% pour les utiliser sur d'autres postes, il reste par employé/mois
61538 X0,40 = 24615 €
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

carte peche 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 19:31

Bonjour,

carte peche 2013 - Page 3 Page_110

carte peche 2013 - Page 3 Page_210
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



carte peche 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 23:17

Ça fait plaisir de voir des gens qui ont des responsabilités avoir aussi le courage de leurs opinions et le culot de les mettre en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

carte peche 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 23:24

Bonjour,

Cela démontre qu'il y a bel et bien un malaise.
Ceci dit, je suis surpris que le sujet ne soit pas plus abordé dans d'autres forums ou sur facebook.
Soit tout le monde n'est pas concerné, soit ils sont résignés à subir les augmentations tout au long de leur vie, soit ils ne comprennent pas l'enjeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
Contenu sponsorisé





carte peche 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte peche 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» carte de peche
» carte de pêche
» Carte de pêche
» carte de pêche
» carte de peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: