L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Multiples questions ?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rez


rez


Réputation : 0

Multiples questions ????? Empty
MessageSujet: Multiples questions ?????   Multiples questions ????? EmptyJeu 11 Oct 2012, 22:56

Depuis cette été , aprés d avoir eu le bonheur de pécher aux leurres en mer avec un guide , je me suis REpassionné pour la péche aux leurres , au point de délaisser ma canne a feeder et celle a carpe en cette fin de saison !!

Mais a force d y aller on finit par avoir des questions , les voici :

1/ la couleur ?

J entends toujours , eaux claire , leurre claire et inversement mais cette adage est t il vérifié ?
La luminosité est t elle aussi un critére pour choisir la couleur de son leurre ?
Comment choisir la couleur du leurre car il y en a tellementdispo sur le marché !!

2/ la pluie .

Plusieurs fois , alors que j enchainait les perches , les touches se sont estompés soudainement , cela pourrait t il étre en rapport avec le fait que la pluie ( assez modéré voir forte a chaque fois ) se mettait a tomber ?

3/ les leurres a perches ?

Avez vous des leurres a me conseiller , surtout en poissons nageurs pour la perche et éventuellement le chevesne ou truite , dans des prix raisonnables , car dans toutes mes péches , je suis toujours a la recherche du meilleur rapport qualité prix .
J ai pensé a cela , qu en pensez vous :
http://www.pecheur.com/achat-leurre-flottant-caperlan-gropper-40-54608.html
http://www.caperlan.com/materiel/peche-aux-leurres/eau-douce/leurres/poissons-nageurs-%3C-6cm/barn-40-1%C2%B0prix
http://www.caperlan.com/materiel/peche-aux-leurres/eau-douce/leurres/poissons-nageurs-%3C-6cm/kit-perche
http://www.caperlan.com/materiel/peche-aux-leurres/eau-douce/leurres/cuillers-%3C2/weta-0-vairon

4/ cuillére noir a point rouge .

Et pour finir , si vous auriez une référence ou une marque qui fait un cuillére tournant noir a point rouge car j en ai une que j avais eu dans un lot de cuillére décathlon , j ai tellement de succés avec et peur de plus en avoir que j en recherche une partout !!

Merci a vous !!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Multiples questions ????? Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions ?????   Multiples questions ????? EmptyJeu 11 Oct 2012, 23:34

pour ce qui est du sandre, y'a trois couleurs a retenir => le blanc, le chartreuse et le jaune.

pour la perche, ce sera plus => le white glow et le rouge

pour les brocs => ce qui se raproche le plus possible du vrai ou alors les trucs qui ressemblent a rien.

pour le reste, la pêche au leurre, c'est une grande partie de feeling.

ce matin, session canal, j'ai sortie la lame vibrante et j'ai fais du fish. j'ai pas sortie 50 leurres, juste une lame, un buzz bait (que j'ai vite rangé) et un bass assassin turbo shad 4" sur tp 10 gr.

j'y suis allé au feeling et ça a encore marché.

pourtant j'ai pas loin de 5 kilos de leurres dans le sac. (véridique)
Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

Multiples questions ????? Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions ?????   Multiples questions ????? EmptyVen 12 Oct 2012, 11:27

Bonjour,

Il faut écouter Flo, il est de bons conseils concernant la couleur pour le sandre et la perche c'est tout a fait ça mais pour le brochet je le pêche beaucoup au spinner bait souvent gris auquel je rajoute un petit leurre souple de la couleur qu'il faut sur le moment et au jig.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multiples questions ????? Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions ?????   Multiples questions ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multiples questions ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage de cheveux
» Des questions, encore des questions
» site de peche
» 3 questions
» questions gestion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: