L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Des questions, encore des questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sly


sly


Réputation : 0

Des questions, encore des questions Empty
MessageSujet: Des questions, encore des questions   Des questions, encore des questions EmptyLun 02 Juin 2014, 09:24

Je suis peut etre un peu nul, mais jusqu'a maintenant, je prenais les poissons à distance en retirant 1 ou 2 brins à ma canne. 

Simplement, lors de mon dernier combat avec une carpe de quelques kilos, je tenais la canne par le brin 6 (donc sans les 2 derniers) et il a explosé......Alors que ce sa grande soeur est sortie sans pb mais avec tout les brins....

Il faut donc toujours avoir un talon pour repartir la charge (pour info, le talon de ma cane fait 400 G) ? 

Du coup, je regarde les Colmic qui ont une talonette pour pecher à 5/6 et 8 metres par exempble .....

Pouvez vous maider ?
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Des questions, encore des questions Empty
MessageSujet: Canne qui expose?????   Des questions, encore des questions EmptyMar 14 Oct 2014, 23:41

Tien comme c'est bizarre une canne qui explose Ha!!!! bien oui cela arrive
 1er cause trop serrer l'élément et oui
 2ème cas pendant la bagarre vous avez dépasser les 45° et la les canne n'aime pas Hé oui vous êtes dans la zone de rupture plus a canne  est lever près de la vertical plus elle est fragile il faut donner de l'angle et pour cela reculer Oui il n'y  pas de la colle sur le panier
siège
 3ème cas donner une secousse durant le combat en principe les cannes n'aime pas
Et super vacherie l'élastique casse et la l'onde de choque est capable de casser plusieurs éléments de cette canne la c'est l'expérience qui parle    Il ne faut pas mettre d'attache ligne en plastique le nœud étrangle l'élastique il faut faire un nœud araigne avec deux brin du même élastique
Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions, encore des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site de peche
» 3 questions
» Questions de soie
» Quelques questions =)
» Questions diveses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: