L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ?

Aller en bas 
+4
Papilion
rez
chriscarp
yandu59
8 participants
AuteurMessage
yandu59


yandu59


Réputation : 0

lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? Empty
MessageSujet: lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ?   lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? EmptyMar 11 Sep 2012, 18:25

bonjour a toute et a tous
voila j'ai fait des bouillette maison au tutti frutti et quand j'ai voulu les cuir pas moyen quel remonte a la surface quand elle son bien cuite comment sa se fait pourtant je les ai laisser pendant 20 bonne minute dans de l'eau bouillante
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? Empty
MessageSujet: Re: lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ?   lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? EmptyMar 11 Sep 2012, 18:45

il arrive parfois que les bouillettes collent au fond,
decollent les et dis nous tes resultats
Revenir en haut Aller en bas
yandu59


yandu59


Réputation : 0

lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? Empty
MessageSujet: Re: lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ?   lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? EmptyMar 11 Sep 2012, 18:47

elle sont blanche quand je les sort c normal
Revenir en haut Aller en bas
yandu59


yandu59


Réputation : 0

lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? Empty
MessageSujet: Re: lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ?   lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? EmptyMar 11 Sep 2012, 19:09

y a personne qui fait cuir c bouillette ?? Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? Empty
MessageSujet: Re: lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ?   lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? EmptyMar 11 Sep 2012, 19:58

je t'ai repondu, et destresse les reponses ne vont pas tarder. ça fait seulement 2h que tu as posté le sujet.

Mais oui c'est normal, c'est la cuisson qui fait ça, elles vont retrouver leurs couleurs
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? Empty
MessageSujet: Re: lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ?   lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? EmptyMar 11 Sep 2012, 20:47

Cela vient plutot de ton mix pour moi !!
Peut tu le décrire ?

Mais aprés , le fait quelle remonte , c est juste un indicateur quelles sont cuite mais si elle ne remonte pas , si tu les as cuit 2 minutes , elles seront efficace .
Parfois , je préfére cuire moins longtemps mes billes pour pas abimer les éléments dedans .
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? Empty
MessageSujet: :: lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ?   lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? EmptyMar 11 Sep 2012, 20:48

Pour la cuisson des bouillettes il faut les jeter dans l'eau bouillante et 3 à 4 minutes après elles flottent, je fais souvent des 24 jamais eu ce problème .

Si elles collent tu les mélanges avec une cuillère .

Tu en mets combien de kg à cuire en une seule fois .
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? Empty
MessageSujet: Re: lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ?   lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? EmptyMer 12 Sep 2012, 11:22

le temps de cuisson depant egalement de la grosseur de tes billes.
si tu peches avec du diametre 50 3/4 mn ne suffirons pas Wink
cela dit je pense que quand tu mets tes billes dans l'eau bouillante,elles doivent coller au fond de ta casserole. remue de temps a autre pour les décoller. elles doivent remonte c'est sur Wink
apres si tu ne souhaites pas les faire cuire longtemps comme dit plus haut sache que tes billes résisterons moins longtemps au chats et écrevisses.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? Empty
MessageSujet: Re: lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ?   lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? EmptyMer 12 Sep 2012, 12:04

La cuisson a la vapeur avec un couscoussier tout simple règle pas mal de problème quant à la cuisson.Pas de baignade qui tuent les différents addictifs,moins de risque de brûlure, certes un peu plus long 1 min de +... mais on y gagne en terme de qualité de bouillette!!

j'ai même vu la cuisson à sec dans un sac type "zyploc" plonger dans l'eau bouillante avec les bouillettes a l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
yandu59


yandu59


Réputation : 0

lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? Empty
MessageSujet: Re: lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ?   lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 17:01

merci pour vos réponse
et oui j'ai remuer avec une cuillère et sa remonter après et niveau de la couleur j'ai eu des doute car elle était blanche et la je les ai laisser 48 h sécher et la couleur et revenue ouf mdr maintenant reste plus qu'a tester mdr
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? Empty
MessageSujet: Re: lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ?   lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 19:39

Dioufy a écrit:
La cuisson a la vapeur avec un couscoussier tout simple règle pas mal de problème quant à la cuisson.Pas de baignade qui tuent les différents addictifs,moins de risque de brûlure, certes un peu plus long 1 min de +... mais on y gagne en terme de qualité de bouillette!!

j'ai même vu la cuisson à sec dans un sac type "zyploc" plonger dans l'eau bouillante avec les bouillettes a l'intérieur


et cela donne le même résulta la cuisson dans le sac?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Papilion


Papilion


Réputation : 0

lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? Empty
MessageSujet: lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ?   lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:12



Voilà ce que j'ai fabriqué pour pas que les bouillettes colles au fond de la marmite .

Deux fers plat en aluminium ,du grillage fin ,et quelques rivets .


lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? 120913092208754648
Revenir en haut Aller en bas
yandu59


yandu59


Réputation : 0

lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? Empty
MessageSujet: Re: lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ?   lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? EmptyVen 14 Sep 2012, 09:33

sympas ta fabrication papilion je la testerai pou voir se que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? Empty
MessageSujet: Re: lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ?   lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? EmptyLun 10 Déc 2012, 18:32

A noël je vais me mettre surement au roulage et j'aimerais faire des billes en 12 ou 14 il faut que je les face cuire combien de temps???

desole desole desole
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? Empty
MessageSujet: Re: lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ?   lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? EmptyLun 10 Déc 2012, 18:46

Cela peut varier suivant les mix mais 1 minutes 30 suffiront largement .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? Empty
MessageSujet: Re: lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ?   lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? EmptyLun 10 Déc 2012, 18:55

Ok je note duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? Empty
MessageSujet: Re: lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ?   lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuisson des bouillettes
» La cuisson des bouillettes
» cuisson vapeur des bouillettes
» Friteuse pour la cuisson des bouillettes ?
» cuisson des bouillettes de pèche au micro onde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: