L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 La cuisson des bouillettes

Aller en bas 
+7
magnous
fafa
Anatec
speedy
cobra59
romaindu7245
JD62
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papilion


Papilion


Réputation : 0

La cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: La cuisson des bouillettes   La cuisson des bouillettes EmptyJeu 28 Jan 2010, 14:11

je voudrais dire pour ceux qui font des bouillettes maison pour la cuisson ne prenez pas l'eau du robinet mais plutôt de l'eau de pluie quand c'est possible duff
Revenir en haut Aller en bas
Anatec


Anatec


Réputation : 0

La cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: La cuisson des bouillettes   La cuisson des bouillettes EmptyJeu 28 Jan 2010, 17:28

Ou mieux, optez pour la cuisson vapeur La cuisson des bouillettes 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
magnous


magnous


Réputation : 0

La cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: La cuisson des bouillettes   La cuisson des bouillettes EmptyJeu 28 Jan 2010, 18:46

il parait même que le top c'est de l'eau du lieu de pêche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
JD62


JD62


Réputation : 0

La cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: La cuisson des bouillettes   La cuisson des bouillettes EmptyJeu 28 Jan 2010, 18:48

Pourquoi ta remarqué quelque chose en utilisant de l'eau de robinet!La cuisson des bouillettes Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

La cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: La cuisson des bouillettes   La cuisson des bouillettes EmptyJeu 28 Jan 2010, 18:50

JD62 a écrit:
Pourquoi ta remarqué quelque chose en utilisant de l'eau de robinet!La cuisson des bouillettes Icon_neutral


perso je pense que le chlore peut éliminer certaines saveur d'un mix tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

La cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: : ..::Les bouillettes::..et la cuisson   La cuisson des bouillettes EmptyJeu 28 Jan 2010, 19:22

voila magnous l'a dit le clore est très mauvais pour les bouillettes à éviter
duff
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

La cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: La cuisson des bouillettes   La cuisson des bouillettes EmptyJeu 28 Jan 2010, 20:53

j'ai installer un adoucisseur d'eau chez moi, je vais voir cette année si les bouillette auront une difference de texture ou de gout aprés la cuisson La cuisson des bouillettes Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

La cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: Les bouillettes::.. :: :: ..::Les bouillettes::..et la cuisson   La cuisson des bouillettes EmptyJeu 28 Jan 2010, 21:13

je ne sais pas ce que tu a pris comme adoucisseur cobra mais certains n'enlèves pas le clore bounce
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

La cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: La cuisson des bouillettes   La cuisson des bouillettes EmptyJeu 28 Jan 2010, 22:16

et surtout, le chlore est injecté sous forme de gaz. Celui ci s'évapore environ en une vingtaine de minute. Les adoucisseurs, eux enlèvent beaucoup d'élément positif pour les poissons. C'est pour cela, que pour remplir un aquarium, il ne faut jamais utiliser de l'eau issu d'un adoucisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

La cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: La cuisson des bouillettes   La cuisson des bouillettes EmptyVen 29 Jan 2010, 12:23

en faisant bouillir l'eau ,il ne s'évapore pas ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Papilion


Papilion


Réputation : 0

La cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: La cuisson des bouillettes   La cuisson des bouillettes EmptyVen 29 Jan 2010, 12:33

Ch'carpiste59 a écrit:
en faisant bouillir l'eau ,il ne s'évapore pas
?????

tu a raison greg mais pas confiance quand même .j'ai la chance d'avoir de l'eau de pluie c'est le top duff
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

La cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: La cuisson des bouillettes   La cuisson des bouillettes EmptyVen 29 Jan 2010, 12:41

j'en avai déja entendu parlé ,mais je n'étai pas sur. Beaucoup de pecheur cuisent leurs billes à la vapeur pensez vous que ça puisse joué sur la qualité ,faudrai t il aussi une de pluie par exemple ??
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Papilion


Papilion


Réputation : 0

La cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: ..::Les bouillettes::.. :: La cuisson des bouillettes   La cuisson des bouillettes EmptyVen 29 Jan 2010, 12:56

la cuisson à la vapeur est excellente car elle détruis moins les composants
que l'on met dans les bouillettes .part contre c'est très lent quand tu fait des grosses quantités .pour le bien tu fait tes bouillettes de pêche à la vapeur et tes bouillettes d'amorçages à l'eau bouillante .pour l'eau à la vapeur comme il en faut pas beaucoup tu met de l'eau en bouteille
moi se que je fait quand je fait cuire mes bouillettes surtout dans l'eau bouillante je met de l'arôme dans l'eau de cuisson et un peut de sel
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

La cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: La cuisson des bouillettes   La cuisson des bouillettes EmptyVen 29 Jan 2010, 15:58

Papilion a écrit:
je ne sais pas ce que tu a pris comme adoucisseur cobra mais certains n'enlèves pas le clore bounce

en fait j'ai un adoucisseur d'eau qui me permet d'avoir l'eau chaude douce et l'eau froide douce celle ci contient encore un minimum de chlore
ensuite j'ai un osmoseur qui lui me permet d'avoir de l'eau pur sans aucun chlore La cuisson des bouillettes 49811
Revenir en haut Aller en bas
speedy


speedy


Réputation : 0

La cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: La cuisson des bouillettes   La cuisson des bouillettes EmptyVen 29 Jan 2010, 16:21

je suis ok les cuisson eau de pluie sont meilleur mais en vous lisant je vois que vous conseiller aussi la cuisson vapeur pourriez vous me donner le duree de cuisson svp pour bouillette de 16 / 20 / 24 / 30 se serais genial
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

La cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: ..::Les bouillettes::.. :: La cuisson des bouillettes   La cuisson des bouillettes EmptyVen 29 Jan 2010, 17:00

pour la cuisson vapeur il faut au moins le double de temps par rapport à l'eau bouillante .tout dépend si tu veux des bouillettes moelleuses ou dures
et aussi du matériel employer .
Revenir en haut Aller en bas
Anatec


Anatec


Réputation : 0

La cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: La cuisson des bouillettes   La cuisson des bouillettes EmptyVen 29 Jan 2010, 18:16

Pour la vapeur, 5 min environ pour des 18 mm, après tout dépend de ta bouillette donc faut surveiller quant même et ajuster ta cuisson La cuisson des bouillettes 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
fafa


fafa


Réputation : 0

La cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: La cuisson des bouillettes   La cuisson des bouillettes EmptyVen 29 Jan 2010, 19:26

magnous a écrit:
il parait même que le top c'est de l'eau du lieu de pêche Rolling Eyes
excuse-moi Magnous je suis d'accord mais pas d'accord en même temps
car avec certaines bactéries qui se trouvent dans le lac ou l'étang etc etc où tu puises l'eau fait dévelloper plus vite certaines moisissures et champignons sur tes bouillettes ,j'en ai fait les frais une année
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
rv80


rv80


Réputation : 0

La cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: La cuisson des bouillettes   La cuisson des bouillettes EmptyVen 29 Jan 2010, 19:30

qui a deja essayé a la poelle?C'est pas une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

La cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: La cuisson des bouillettes   La cuisson des bouillettes EmptyVen 29 Jan 2010, 19:34

fafa a écrit:
magnous a écrit:
il parait même que le top c'est de l'eau du lieu de pêche Rolling Eyes
excuse-moi Magnous je suis d'accord mais pas d'accord en même temps
car avec certaines bactéries qui se trouvent dans le lac ou l'étang etc etc où tu puises l'eau fait dévelloper plus vite certaines moisissures et champignons sur tes bouillettes ,j'en ai fait les frais une année


Ok je n'étais sûr de rien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

La cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: La cuisson des bouillettes   La cuisson des bouillettes EmptyVen 29 Jan 2010, 19:34

rv80 a écrit:
qui a deja essayé a la poelle?C'est pas une connerie.

tu sais ou tu va l'avoir la poêle sifflote geek
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

La cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: La cuisson des bouillettes   La cuisson des bouillettes EmptyVen 29 Jan 2010, 19:47

non je rigole pas ,c'est pas vraiment pour les faire cuire,c'est pour les rendre flottante
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

La cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: La cuisson des bouillettes   La cuisson des bouillettes EmptyVen 29 Jan 2010, 19:52

rv80 a écrit:
non je rigole pas ,c'est pas vraiment pour les faire cuire,c'est pour les rendre flottante
tu a de la chance tu tes rattraper mais bon au micro-onde c'est plus facile
duff
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

La cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: La cuisson des bouillettes   La cuisson des bouillettes EmptyVen 29 Jan 2010, 20:18

Papilion a écrit:
rv80 a écrit:
non je rigole pas ,c'est pas vraiment pour les faire cuire,c'est pour les rendre flottante
tu a de la chance tu tes rattraper mais bon au micro-onde c'est plus facile
duff
je sais bien mais quand tu est au bord de l'eau et que tu n'as plus de flottante tu fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

La cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: ::Les bouillettes::.. :: La cuisson des bouillettes   La cuisson des bouillettes EmptyVen 29 Jan 2010, 20:21

bien trouver duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: La cuisson des bouillettes   La cuisson des bouillettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cuisson des bouillettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cuisson des bouillettes
» cuisson vapeur des bouillettes
» Friteuse pour la cuisson des bouillettes ?
» cuisson des bouillettes de pèche au micro onde
» lors de la cuisson, les bouillettes restent au fond ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: