L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 introduction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benji11


benji11


Réputation : 0

introduction Empty
MessageSujet: introduction   introduction EmptyDim 02 Sep 2012, 10:21

Salut à tous!
J'habite à Vinassan à coté de Narbonne et à mon plus grand regret il n'y a ni rivières ni fleuves ni lacs...seulement 3 petits canaux larges d'un metre à peine...
Je vais y pécher quelquefois mais les seuls poissons présent sont des minuscules chevesne,des ablettes,des petits gardons,des tout petits carpeaux et surtout des perches soleils et des milliers d'ECREVISSES mur mur fouetter !!!!!!!La peche des magnifiques poissons que sont les carnassiers me manque beaucoup...!
Je me demandais donc si il serait possible d'introduire des perches et black bass qui à mon avis se plairaient beaucoup dans ces petits cours d'eau sans courants et avec une belle population de petits poissons! requin
Si vous pouviez me dire qui contacter dans ce monde de pecheur en mer ou si je peut procéder a l'introduction moi même?
Merci d'avance pour vos réponses! duff
Revenir en haut Aller en bas
http://benonzze.over-blog.com/
Petchy


Petchy


Réputation : 0

introduction Empty
MessageSujet: Re: introduction   introduction EmptyDim 02 Sep 2012, 10:45

benji11 a écrit:
Salut à tous!
J'habite à Vinassan à coté de Narbonne et à mon plus grand regret il n'y a ni rivières ni fleuves ni lacs...seulement 3 petits canaux larges d'un metre à peine...
Je vais y pécher quelquefois mais les seuls poissons présent sont des minuscules chevesne,des ablettes,des petits gardons,des tout petits carpeaux et surtout des perches soleils et des milliers d'ECREVISSES introduction Mur introduction Mur introduction Fouet !!!!!!!La peche des magnifiques poissons que sont les carnassiers me manque beaucoup...!
Je me demandais donc si il serait possible d'introduire des perches et black bass qui à mon avis se plairaient beaucoup dans ces petits cours d'eau sans courants et avec une belle population de petits poissons! introduction Requin1
Si vous pouviez me dire qui contacter dans ce monde de pecheur en mer ou si je peut procéder a l'introduction moi même?
Merci d'avance pour vos réponses! introduction 49811

Je vais te répondre de suite

Toute introduction de poissons dans une milieu aquatique du domaine public est interdite sans autorisation préfectorale et du ministère de l'agriculture (je crois que c'est ce ministère ), donc avant que tes demandes aboutissent, je te dit pas!!!!

(dans ton texte tu cite "pêcheur en mer" ce milieu n'est pas concerné, car les poissons que tu cite ne vivent qu'en eau douce)
Revenir en haut Aller en bas
benji11


benji11


Réputation : 0

introduction Empty
MessageSujet: Re: introduction   introduction EmptyDim 02 Sep 2012, 11:22

Ok pas de problème c'est quand même dommage...
Et pour le truc de pêche en mer c'est juste pour dire que dans le coin personne ne pêche en eau douce!J'imagine mal un black bass dans la mer^^ lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://benonzze.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



introduction Empty
MessageSujet: Re: introduction   introduction EmptyDim 02 Sep 2012, 20:47

[quote="Petchy"]
benji11 a écrit:


Je vais te répondre de suite

Toute introduction de poissons dans une milieu aquatique du domaine public est interdite sans autorisation préfectorale et du ministère de l'agriculture (je crois que c'est ce ministère )

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=4ADC6BC7CC3920EA6EFD824F385E141B.tpdjo11v_3?idArticle=LEGIARTI000006834129&cidTexte=LEGITEXT000006074220&dateTexte=20150713

Voila voila , c'est un peut plus simple qu'il n'y parait , la seule obligation est celle d'avoir du poisson d'une pisciculture agrée sifflote
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

introduction Empty
MessageSujet: Re: introduction   introduction EmptyDim 02 Sep 2012, 21:57

Article L432-10 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Est puni d'une amende de 9 000 euros le fait :

1° D'introduire dans les eaux mentionnées par le présent titre des poissons appartenant à des espèces susceptibles de provoquer des déséquilibres biologiques, et dont la liste est fixée par décret ;

2° D'introduire sans autorisation dans les eaux mentionnées par le présent titre des poissons qui n'y sont pas représentés ; la liste des espèces représentées est fixée par le ministre chargé de la pêche en eau douce ;

3° D'introduire dans les eaux classées en première catégorie, en vertu du 10° de l'article L. 436-5, des poissons des espèces suivantes : brochet, perche, sandre et black-bass ; toutefois, cette disposition n'est pas applicable aux lacs Léman, d'Annecy et du Bourget.

Article L432-12 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Est puni d'une amende de 9 000 euros le fait d'introduire dans les eaux mentionnées par le présent titre, pour rempoissonner ou aleviner, des poissons qui ne proviennent pas d'établissements de pisciculture ou d'aquaculture agréés dans les conditions fixées par décret en Conseil d'Etat.



les amende sont cumulable , donc pour introduire un poisson , il faut

1 une autorisation préfectorale
2 une autorisation du détenteur des droits de pêche
3 l'autorisation des service sanitaire
4 avoir des poisson issue de pisciculture
5 une etude d'impact sur le milieu

et surtout le faire faire par des personnel agrées
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
benji11


benji11


Réputation : 0

introduction Empty
MessageSujet: Re: introduction   introduction EmptyLun 03 Sep 2012, 10:22

Merci à tous pour vos réponses!Je crois que je vais laisser tomber mon idée d'introduction pour le moment tongue
Mais je reviendrais avec une autre idée rage
Revenir en haut Aller en bas
http://benonzze.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





introduction Empty
MessageSujet: Re: introduction   introduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTRODUCTION DE CARNA
» Introduction nouriture étang
» La pêche en littérature : introduction
» Le nokill le prelevement raisonable et l introduction d espece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: