L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 peche au brochet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adrien-52
Goujon
Goujon
adrien-52


Réputation : 0

peche au brochet Empty
MessageSujet: peche au brochet   peche au brochet EmptySam 01 Sep 2012, 22:01

bonjour j aimerai pratiquer la pêche au brochet au canal.
comment pecher le brochet:
avec quel vif?
la taille du vif?
avec quelle bouchon?
a quelle profondeur?
le matin ou l aprés midi?
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

peche au brochet Empty
MessageSujet: Re: peche au brochet   peche au brochet EmptyDim 16 Sep 2012, 19:37

il y a pas mal de posts sur les montages et les vifs sur le fofo,utilise la barre de recherche et tu devrai deja recolter pas mal d infos duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche au brochet Empty
MessageSujet: Re: peche au brochet   peche au brochet EmptyLun 17 Sep 2012, 00:16

J'ai rédigé ce sujet sur le brochet au vif : http://www.art-de-la-peche.com/t31708-le-brochet-au-vif
Et il y a d'autres sujets qui en parlent.
Tu peux aussi consulter la fiche du brochet de l'encyclopédie afin de connaître ses mœurs : http://www.art-de-la-peche.com/t33640-brochet

Comme mon article ne répond pas à toutes tes questions, je complète ma réponse.
Pour la taille du vif, 10 cm est une bonne moyenne. Il faut savoir que parfois, un brochet peut attaquer un poisson dont la taille est le tiers de sa taille.
On peut aussi prendre un gros brochet avec un petit vif. Mais il est sûr que plus le vif est gros, plus on sélectionne les gros brochets.

Le brochet est plutôt posté entre deux eaux. mais il est surtout où se trouvent les obstacles qui lui permettent de se tenir à l'affût. Ça peut donc être près du fond le long d'une branche noyée ou en surface sous des feuilles de nénuphars ou un herbier de surface. Cherche-le où se trouvent des endroits où il peut se dissimuler. De plus la morphologie de sa tête lui permet de voir essentiellement ce qui est au-dessus de lui.

Quant à la période de la journée la plus favorable, j'aurais tendance à dire le matin de bonne heure et le soir, mais il peut mordre aussi en milieu d'après-midi. J'ai aussi remarqué qu'une baisse sensible de la température accompagnée de l'apparition d'un peu de vent lors d'une chaude journée est plutôt favorable, comme les périodes qui précèdent l'arrivée d'un orage.

Lorsque tu arrives sur une place, fait faire une ou deux coulées à ton vif très près du bord, et fait la même chose avant de quitter la place. En pratiquant ainsi, j'ai eu de belles surprises avec des départs de brochets à l'affût dans une sous-rive ou un obstacle très près du bord.
Lorsque tu ramènes ta ligne, fais-le lentement en faisant des pauses. Et lorsque tu es sur le point de la remonter, laisse ton vif nager quelques instants près de la surface avant de remonter définitivement ta ligne. Ce sont aussi des situations qui m'ont permis de déclencher l'attaque d'un brochet alors que le vif était à sa portée depuis parfois plusieurs heures.

N'hésite pas à poser d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
adrien-52
Goujon
Goujon
adrien-52


Réputation : 0

peche au brochet Empty
MessageSujet: Re: peche au brochet   peche au brochet EmptyLun 17 Sep 2012, 17:09

je vous remercie de vos reponses cela va m aider beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche au brochet Empty
MessageSujet: Re: peche au brochet   peche au brochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche au brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche brochet
» Votre Ouverture ? (Venez en discuter) [Sujet du mois de Mai] [2010]
» Peche au brochet.
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» peche du brochet au vif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: