L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 comment pecher en canoe en mer

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rabassier
Goujon
Goujon
Rabassier


Réputation : 0

comment pecher en canoe en mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pecher en canoe en mer   comment pecher en canoe en mer - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 09:51

Bonjour Paola,

Voici le bas de ligne avec lequel j'ai pris une dorade, au départ je l'avais mis pour pêcher le lieu jaune (colin), un ami m'ayant indiqué un endroit précis où se tenait ce poisson.
C'est la seule fois où j'ai eu un mordage avec la technique de la dandine sous le kayak.


comment pecher en canoe en mer - Page 2 Dscn4511
Revenir en haut Aller en bas
chabine creole


chabine creole


Réputation : 0

comment pecher en canoe en mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pecher en canoe en mer   comment pecher en canoe en mer - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 11:27

excusez mon absence je serais la ce soir, et puis je mettrais des photos de plein jour (du canoë et de ou je vie) en plus de celle de nuit, je serais beaucoup plus relax ce soir
je regarderai tous vos posts avec beaucoup plus de passion, la j'ai survolé, je n'aime pas faire ainsi
a ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Rabassier
Goujon
Goujon
Rabassier


Réputation : 0

comment pecher en canoe en mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pecher en canoe en mer   comment pecher en canoe en mer - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 18:12

Lazhetaer a écrit:


Connais-tu la marque et le modèle de tes leurres ? Ils ressemblent à des Raglous de chez Ragot mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir vus de tels vendus au détail. Peut-être sont-ils faits exclusivement pour les lignes de traîne.


C'est des leurres que des amis m'offrent, ils les achètent sur des brocantes (vides greniers), je ne connais ni la marque, ni le prix, n'étant pas passionné comme eux de ce genre de "foire à tout" (ils y passent leurs week-end !).

Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment pecher en canoe en mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pecher en canoe en mer   comment pecher en canoe en mer - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 19:47

Rabassier a écrit:
Lazhetaer a écrit:


Connais-tu la marque et le modèle de tes leurres ? Ils ressemblent à des Raglous de chez Ragot mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir vus de tels vendus au détail. Peut-être sont-ils faits exclusivement pour les lignes de traîne.


C'est des leurres que des amis m'offrent, ils les achètent sur des brocantes (vides greniers), je ne connais ni la marque, ni le prix, n'étant pas passionné comme eux de ce genre de "foire à tout" (ils y passent leurs week-end !).

Jean Claude
Merci pour ta réponse Jean-Claude.
As-tu déjà essayé de panacher tes lignes de traîne ?
Lorsque je monte mes mitraillettes moi même, je panache parfois des plumes, des Raglous et des anguillons et je les leste d'une cuiller ondulante pour remplacer le plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Rabassier
Goujon
Goujon
Rabassier


Réputation : 0

comment pecher en canoe en mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pecher en canoe en mer   comment pecher en canoe en mer - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 20:28

Je n'ai pas panaché les mitraillettes, bonne idée, je vais faire d'autres montages pour la prochaine saison.

Pour la cuillère j'ai essayé, ce n'est pas pratique en kayak surtout avec hameçon trident.

J'ai encore 2 bas de ligne à mettre en photo.

Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment pecher en canoe en mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pecher en canoe en mer   comment pecher en canoe en mer - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 21:37

La cuiller ondulante en remplacement du plomb est intéressante uniquement dans les endroits où le fond n'accroche pas.
Je pêche sur un fond sableux et je n'accroche jamais, tout au plus m'arrive-t-il de ramener de la salade.

Pour le maquereau ou l'aiguillette (orphie), je pêche à 1 ou 2 mètres de la surface avec ma mitraillette montée sur un Buldo ou un Ballrag monté non pas en ligne mais en dérivation pour ne pas perdre ma mitraillette en cas de casse du Buldo.
Comme ceci :
comment pecher en canoe en mer - Page 2 Buldodyey
Revenir en haut Aller en bas
chabine creole


chabine creole


Réputation : 0

comment pecher en canoe en mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pecher en canoe en mer   comment pecher en canoe en mer - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2012, 00:40

merci jean claude
mais j'ai un peu peur de mettre plein d’hameçons..
surtout en canoë
je suis pas retourné pêcher encore, je voudrais faire des photos de jour
cette semaine cela sera fait
Revenir en haut Aller en bas
chabine creole


chabine creole


Réputation : 0

comment pecher en canoe en mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pecher en canoe en mer   comment pecher en canoe en mer - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2012, 00:41

en attendant je mets des photos de moi en avatar c'est déjà ça lollllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Rabassier
Goujon
Goujon
Rabassier


Réputation : 0

comment pecher en canoe en mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pecher en canoe en mer   comment pecher en canoe en mer - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2012, 07:13

chabine creole a écrit:
merci jean claude
mais j'ai un peu peur de mettre plein d’hameçons..
surtout en canoë

Bonjour Paola,

Tu n'es pas obligée de mettre 5 leurres, mais un minimum de 2 est impératif.

Pour le plomb que tu vois sur la photo (bas de ligne dorade), je change en fonction de l'état de la mer, j'ai une série de 10 en 10, de 30grs à 100grs.

Quand tu auras un peu plus de pratique, tu pourras augmenter le nombre de leurres, je n'ai pas encore pris de photo avec le bas de ligne qui m'a apporté les plus beaux poissons où il n'y a que 2 leurres.

Jean Claude


Dernière édition par Rabassier le Lun 03 Sep 2012, 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rabassier
Goujon
Goujon
Rabassier


Réputation : 0

comment pecher en canoe en mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pecher en canoe en mer   comment pecher en canoe en mer - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2012, 07:19

chabine creole a écrit:
en attendant je mets des photos de moi en avatar c'est déjà ça lollllllllll

Très agréable à regarder ton avatar. En tant qu'ancien pro de l'image (12 ans d' O.R.T.F.), je te mets la meilleure note Surprised

C'est ta tenue de pêche en kayak ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chabine creole


chabine creole


Réputation : 0

comment pecher en canoe en mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pecher en canoe en mer   comment pecher en canoe en mer - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2012, 12:48

j'adore être a l'aise et la photo
merci pour cette note qui me va droit au cœur
j’attends tes photos a deux leurres avec impatience, et s'il te plait décris moi un peu comment faire en pratique avec le canoë, je lance et ramène sans cesse ou je laisse au fond de l'eau ??
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment pecher en canoe en mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pecher en canoe en mer   comment pecher en canoe en mer - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 15:46

Je parle sous le contrôle de Jean-Claude qui confirmera ou infirmera mes dires, bien sûr.
Avec une ligne de traîne, tu dois laisser ta ligne traîner derrière ton embarcation qui se déplace, c'est qui donne son nom à la pêche à la traîne.
Par contre, si tu pêches dans ton embarcation immobile ou du bord, tu dois pratiquer le lancer-ramener avec une mitraillette équipée de leurres comme ceux des photos de Jean-Claude (plumes, Raglous, anguillons...) ou avec des appâts naturels immobiles posés sur le fond ou au dessus du fond, selon le montage que tu utilises.

Tu n'as pas à craindre d'utiliser plusieurs hameçons. Ils équipent des leurres et tu ne les manipules que pour décrocher un poisson ou les herbes et les algues qui s'y accrochent. Alors qu'en pêchant aux appâts naturels tu manipules ton hameçon à chaque fois que tu accroches ton appât.

Quoiqu'il en soit, tes photos me disent que si tu as du mal à attirer les poissons pour l'instant (ça ne durera pas), tu ne dois pas avoir de difficultés pour attirer les pêcheurs. Laughing


Dernière édition par Lazhetaer le Lun 03 Sep 2012, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chabine creole


chabine creole


Réputation : 0

comment pecher en canoe en mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pecher en canoe en mer   comment pecher en canoe en mer - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 15:51

la raison final étant d’arriver a la pêche au gros lollllll

par contre moi si je pêche a la traine, je perd tous mes hameçons en accrochant le fond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment pecher en canoe en mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pecher en canoe en mer   comment pecher en canoe en mer - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 16:10

chabine creole a écrit:
la raison final étant d’arriver a la pêche au gros lollllll

par contre moi si je pêche a la traine, je perd tous mes hameçons en accrochant le fond

Dans ce cas, raccourcis ta traîne pour pêcher au dessus du fond.

La pêche au gros, comme je l'entends, pêche du thon, de l'espadon, du marlin... est une pêche différente, disons même d'une autre dimension en terme d'embarcation et de matériel. Les poissons peuvent peser plusieurs centaines de kilos.
Revenir en haut Aller en bas
chabine creole


chabine creole


Réputation : 0

comment pecher en canoe en mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pecher en canoe en mer   comment pecher en canoe en mer - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 16:18

je parlais des gros pêcheurs moi.... lolllllllllllllllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment pecher en canoe en mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pecher en canoe en mer   comment pecher en canoe en mer - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 16:35

chabine creole a écrit:
je parlais des gros pêcheurs moi.... lolllllllllllllllllllllllllllll

comment pecher en canoe en mer - Page 2 Img255uku
Revenir en haut Aller en bas
chabine creole


chabine creole


Réputation : 0

comment pecher en canoe en mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pecher en canoe en mer   comment pecher en canoe en mer - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 16:38

la chair est faible...lol
comment résister? (a Paola) lollllllllllllllllllllllll
mais bon tous pécheurs avouant est déjà a moitie pardonné
Revenir en haut Aller en bas
chabine creole


chabine creole


Réputation : 0

comment pecher en canoe en mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pecher en canoe en mer   comment pecher en canoe en mer - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 17:03

je suis pas très forte dans votre domaine "l'art de la pêche"
mais j'ai de quoi transformer n'importe qui en pêcheur lolllll
je ne laisserai pas cet avatar longtemps, mais bon, c'est juste pour vous montrer quel genre d’appât j'utilise pour ferrer moi aussi.... lollll
Revenir en haut Aller en bas
Rabassier
Goujon
Goujon
Rabassier


Réputation : 0

comment pecher en canoe en mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pecher en canoe en mer   comment pecher en canoe en mer - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 18:27

chabine creole a écrit:

j’attends tes photos a deux leurres avec impatience, et s'il te plait décris moi un peu comment faire en pratique avec le canoë, je lance et ramène sans cesse ou je laisse au fond de l'eau ??
merci encore

Voici le bas de ligne avec le quel j'ai pêché les plus beaux poissons.
La plume est devant le leurre souple à 35cm.
Sur le moulinet, j'ai de la tresse pour faciliter le lancer.
Les attaques se sont produites à la tombée du leurre ou près du kayak, jamais entre, j'ai donc un problème de vitesse et d'animation au ramener, à voir.

comment pecher en canoe en mer - Page 2 Dscn4512
Revenir en haut Aller en bas
Rabassier
Goujon
Goujon
Rabassier


Réputation : 0

comment pecher en canoe en mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pecher en canoe en mer   comment pecher en canoe en mer - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 18:41

chabine creole a écrit:


par contre moi si je pêche a la traine, je perd tous mes hameçons en accrochant le fond

La pêche à la traine ne m'a pas donné de bons résultats, la pêche à la dandine sous le kayak n'a pas été mieux.
La planchette japonaise sert à déterminer la profondeur suivant la vitesse du kayak, mais son réglage est très délicat.

Voici un bas de ligne qui m'a rapporté des beaux maquereaux et un bar, en lancer/ramener.

comment pecher en canoe en mer - Page 2 Dscn4513
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment pecher en canoe en mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pecher en canoe en mer   comment pecher en canoe en mer - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 18:52

Selon moi Jean-Claude, l'animation n'est guère importante, ni pour le shad, ni pour l'anguillon dont l'animation est produite naturellement pendant la nage. C'est plutôt la vitesse qu'il faut adapter.
Pour la pêche aux lieus : entre 1,5 et 3 nœuds.
Pour la pêche aux bars : entre 2 et 4 nœuds.
Pour la pêche aux maquereaux et bonites : entre 3 et 5 nœuds.
Pour la pêche aux thons et et poissons à rostres : entre 5 et 9 nœuds.

On peut faire des essais en observant le comportement du leurre à différentes vitesses, et adopter celle qui donne au leurre le comportement le plus naturel.

Il faut aussi Penser aussi au fait que plus l'eau est froide, plus la nage des carnassiers est ralentie, donc en hiver, la vitesse de traîne doit être réduite.
A contrario, la tenue de pêche de Paola doit être augmentée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rabassier
Goujon
Goujon
Rabassier


Réputation : 0

comment pecher en canoe en mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pecher en canoe en mer   comment pecher en canoe en mer - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 19:10

Lazhetaer a écrit:
Selon moi Jean-Claude, l'animation n'est guère importante, ni pour le shad, ni pour l'anguillon dont l'animation est produite naturellement pendant la nage. C'est plutôt la vitesse qu'il faut adapter.
Pour la pêche aux lieus : entre 1,5 et 3 nœuds.
Pour la pêche aux bars : entre 2 et 4 nœuds.
Pour la pêche aux maquereaux et bonites : entre 3 et 5 nœuds.
Pour la pêche aux thons et et poissons à rostres : entre 5 et 9 nœuds.

On peut faire des essais en observant le comportement du leurre à différentes vitesses, et adopter celle qui donne au leurre le comportement le plus naturel.

Il faut aussi Penser aussi au fait que plus l'eau est froide, plus la nage des carnassiers est ralentie, donc en hiver, la vitesse de traîne doit être réduite.
A contrario, la tenue de pêche de Paola doit être augmentée. Laughing

C'est au lancer/ramener que je dois revoir ma vitesse, j'ai une très longue expérience des carnassiers d'eau douce aux leurres, je dois donc garder une mauvaise habitude, de plus j'ai changé de moulinet, il doit être différent en vitesse de rembobinage par rapport aux anciens.

La pêche à la traîne, derrière le kayak, ne me plaît pas et ne m'a pas donné de bons résultats, je préfère marauder, observer les chasses, les oiseaux plongeurs et la couleur de l'eau, je me stabilise avec le poids que tu vois sur la photo et je pêche au lancer, c'est plus actif.
Je ne me sers pas du poids, quand le fond est rocheux, j'ai trop peur qu'il reste coincé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment pecher en canoe en mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pecher en canoe en mer   comment pecher en canoe en mer - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 20:47

Si tu étais pêcheur aux leurres en eau douce je comprends que la traîne ne te plaise pas. Il te fait une pêche plus active, une pêche de traque.
Ton expérience va forcément t'aider, même si comme tu le dis, il y a quelques habitudes à changer.
Bien sûr, le ratio de ton moulinet a son importance aussi.
N'hésite pas à essayer tes leurres à blanc lorsque est l'eau claire pour observer leur nage.
Observe aussi les habitudes des pêcheurs du coin les plus expérimentés, pas forcément les plus vieux, surtout aux leurres.
Tu peux aussi essayer la pêche à la verticale ou au jig léger (madaï jig).
Il y a aussi le rockfishing qui se pratique du bord avec de tous petits leurres. On y prend plutôt du petit poisson, mais les pêcheurs aux leurres en eau douce semblent apprécier cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
chabine creole


chabine creole


Réputation : 0

comment pecher en canoe en mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pecher en canoe en mer   comment pecher en canoe en mer - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 21:15

tout n'est pas très claire..
j'adore le mousqueton la corde avec plein de leurres, je le fixe au canoë ? c 'est génial ça !
Revenir en haut Aller en bas
Rabassier
Goujon
Goujon
Rabassier


Réputation : 0

comment pecher en canoe en mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pecher en canoe en mer   comment pecher en canoe en mer - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 21:45

chabine creole a écrit:
tout n'est pas très claire..
j'adore le mousqueton la corde avec plein de leurres, je le fixe au canoë ? c 'est génial ça !


Le poids n'a rien à voir avec le bas de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment pecher en canoe en mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pecher en canoe en mer   comment pecher en canoe en mer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment pecher en canoe en mer
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment pêcher la carpe en hiver dans un plan d'eau beaucoup pêcher
» Comment pêcher aux PN ?
» quels sont les poissons présent dans le canal ?
» Comment pêcher à la mûre
» Comment pêcher en bord de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: