L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 confection d'une mini coupelle

Aller en bas 
+8
abramis brama
artpechiste
Bam59
Le Grand blanc
rocteam
Victor fish
grobec
wuytack
12 participants
AuteurMessage
wuytack
Goujon
Goujon
wuytack


Réputation : 0

confection d'une mini coupelle Empty
MessageSujet: confection d'une mini coupelle   confection d'une mini coupelle EmptyDim 26 Aoû 2012, 09:31

bjr a tous, j'aimerais vous faire partagé la création d'une mini coupelle pour cela il vous faut:

-1 kinder surprise (la joie d'avoir des banbins Laughing ...)
-1 couteau ou petite scie a métaux
-1une foreuse et une mèche adéquate à la taille de votre scion


on commence par déballé le kinder surprise (vos enfants s'en feront une joie)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une fois le chocolat mangé et le jouet déballé prenant le ptit truc jaune

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

coupez la partie supérieur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis prenez votre foreuse et percé deux trou a la base de la boule

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous obtenez ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maintenant prenez votre couteau ou scie a métau et coupez la base de la boule en partant du bas jusqu'au trou que vous venez de faire,
afin d'obtenir un résultat un peu comme cela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voila votre coupelle est prete...il reste plus qu'a la placé sur votre scion comme ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila dites moi ce que vous en dites... Very Happy cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confection d'une mini coupelle Empty
MessageSujet: Re: confection d'une mini coupelle   confection d'une mini coupelle EmptyDim 26 Aoû 2012, 10:01

Très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
wuytack
Goujon
Goujon
wuytack


Réputation : 0

confection d'une mini coupelle Empty
MessageSujet: Re: confection d'une mini coupelle   confection d'une mini coupelle EmptyDim 26 Aoû 2012, 11:02

merci l'ami
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

confection d'une mini coupelle Empty
MessageSujet: Re: confection d'une mini coupelle   confection d'une mini coupelle EmptyDim 26 Aoû 2012, 11:21

exellent bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confection d'une mini coupelle Empty
MessageSujet: Re: confection d'une mini coupelle   confection d'une mini coupelle EmptyDim 26 Aoû 2012, 12:29

Astucieux Christophe !

Fan de Ferrari ? Moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
wuytack
Goujon
Goujon
wuytack


Réputation : 0

confection d'une mini coupelle Empty
MessageSujet: Re: confection d'une mini coupelle   confection d'une mini coupelle EmptyDim 26 Aoû 2012, 13:44

Lazhetaer a écrit:
Astucieux Christophe !

Fan de Ferrari ? Moi aussi !

fan de F1 en général Very Happy ...j'ai hate que reprenne la saison cet petite interuption ve fait longue Evil or Very Mad ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confection d'une mini coupelle Empty
MessageSujet: Re: confection d'une mini coupelle   confection d'une mini coupelle EmptyDim 26 Aoû 2012, 15:45

wuytack a écrit:
Lazhetaer a écrit:
Astucieux Christophe !

Fan de Ferrari ? Moi aussi !

fan de F1 en général Very Happy ...j'ai hate que reprenne la saison cet petite interuption ve fait longue Evil or Very Mad ...
Oui, vivement dimanche : la Belgique ! Chez toi en plus !

Encore une fois, félicitations pour ce bricolage simple, rapide à réaliser, et fort utile. Il fallait y penser. duff
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

confection d'une mini coupelle Empty
MessageSujet: Re: confection d'une mini coupelle   confection d'une mini coupelle EmptyDim 26 Aoû 2012, 17:51

Bravo bravo Moi même j'y aurais pas pensé encore une fois bravo ! Au prochaine course j’achète un Kinder surprise Very Happy Je voudrais bien que le jouer soit un petit poisson comme sa on jette que le papier lol!
Revenir en haut Aller en bas
wuytack
Goujon
Goujon
wuytack


Réputation : 0

confection d'une mini coupelle Empty
MessageSujet: Re: confection d'une mini coupelle   confection d'une mini coupelle EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:52

Lazhetaer a écrit:
wuytack a écrit:
Lazhetaer a écrit:
Astucieux Christophe !

Fan de Ferrari ? Moi aussi !

fan de F1 en général Very Happy ...j'ai hate que reprenne la saison cet petite interuption ve fait longue Evil or Very Mad ...
Oui, vivement dimanche : la Belgique ! Chez toi en plus !

Encore une fois, félicitations pour ce bricolage simple, rapide à réaliser, et fort utile. Il fallait y penser. duff

wé a domicile mais jme demande qui pourrais remporté ce grand prix cet année chez nous... soit c'est pas le sujet a débatre ici... ravis de vous avoir aidé pour cet petite astuce les gars duff
Revenir en haut Aller en bas
rocteam


rocteam


Réputation : 0

confection d'une mini coupelle Empty
MessageSujet: Re: confection d'une mini coupelle   confection d'une mini coupelle EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:54

tres bonne realisation et tres bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

confection d'une mini coupelle Empty
MessageSujet: Re: confection d'une mini coupelle   confection d'une mini coupelle EmptyLun 27 Aoû 2012, 06:51

astuce simple, pas cher et vraiment pratique, bravo bravo

je me suis permis de mettre les photos en direct Wink
lorsque tu utilises l'hébergeur photo, il te faut choisir l'autre lien pour info.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
wuytack
Goujon
Goujon
wuytack


Réputation : 0

confection d'une mini coupelle Empty
MessageSujet: Re: confection d'une mini coupelle   confection d'une mini coupelle EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:05

Le Grand blanc a écrit:
astuce simple, pas cher et vraiment pratique, bravo bravo

je me suis permis de mettre les photos en direct Wink
lorsque tu utilises l'hébergeur photo, il te faut choisir l'autre lien pour info.

merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

confection d'une mini coupelle Empty
MessageSujet: Re: confection d'une mini coupelle   confection d'une mini coupelle EmptyVen 11 Jan 2013, 08:13

Excellent,simple a realiser,merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
artpechiste
Alevin
Alevin
artpechiste


Réputation : 0

confection d'une mini coupelle Empty
MessageSujet: utilité ?   confection d'une mini coupelle EmptyMer 30 Jan 2013, 00:32

bonsoir,

je rame un peu requin , quelle est l'utilité de la coupelle ?


merci


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confection d'une mini coupelle Empty
MessageSujet: Re: confection d'une mini coupelle   confection d'une mini coupelle EmptyMer 30 Jan 2013, 08:55

artpechiste a écrit:
bonsoir,

je rame un peu requin , quelle est l'utilité de la coupelle ?


merci


Une coupelle est fixée sur la canne. Elle permet de déposer de l'amorce avec précision et discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

confection d'une mini coupelle Empty
MessageSujet: Re: confection d'une mini coupelle   confection d'une mini coupelle EmptyMer 30 Jan 2013, 11:53

Astucieux!
Mais c'est vraiment une mini mini coupelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confection d'une mini coupelle Empty
MessageSujet: Re: confection d'une mini coupelle   confection d'une mini coupelle EmptyMer 30 Jan 2013, 16:26

abramis brama a écrit:
Astucieux!
Mais c'est vraiment une mini mini coupelle
Tu as raison Thierry. Mais Sensas fait des coupelles très petites.
Je pense quand même que l'unité utilisée pour indiquer le diamètre est erronée ; il doit s'agir de cm et non de mm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

confection d'une mini coupelle Empty
MessageSujet: Re: confection d'une mini coupelle   confection d'une mini coupelle EmptyMer 30 Jan 2013, 16:48

Me considérant comme plutôt adroit à la coupelle..... merci Olivier!!!...Il vous en prie!!! lol! et possédant des microcoupelles de différentes contenances et diamètres de fentes pour s'adapter aux différentes tailles de scions, il faut une bonne habitude et ne pas être Parkinsonien pour arriver à amener des pellets ou autres graines sèches à 13M!! car au moindre tréssautements de la canne, le contenu saute à l'eau!!

Je vous livre donc une petite astuce: mettez de l'eau dans la coupelle ou mouiller les contenu pour que ça colle à la coupelle et si ça a du mal à descendre une fois à bon port, tremper la coupelle dans l'eau...à l'envers bien sûr!!

Autre astuce non négligeable pour la brême ou la carpe, il peut être bénéfique de larguer le contenu à 20/30cms de haut et/ou de taper légèrement 3 ou 4 fois la coupelle sur l'eau pour attirer le poisson par le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
eben5252


eben5252


Réputation : 0

confection d'une mini coupelle Empty
MessageSujet: Re: confection d'une mini coupelle   confection d'une mini coupelle EmptyMer 30 Jan 2013, 17:10

Merci Olivier , moi meme je pêche a 13 de temps en temps et c'est vrai que j’avais se problème (pas de Parkinson) mais c'est pas toujours évident d'arriver a destination avec la totalité du contenu .
Souvent il arrive qu'une partie finisse a 8 m
Je vais suivre ton conseil .

Et pour les asticots tu n'a pas un autre conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

confection d'une mini coupelle Empty
MessageSujet: Re: confection d'une mini coupelle   confection d'une mini coupelle EmptyMer 30 Jan 2013, 18:09

Je vais vous donner une petite astuce du fait que le post remonte.

Habitant dans le nord, nous avons bien souvent du vent lors de nos pêche ce qui rend le frondage d'asticots et pinkies très difficile.
C'est pourquoi à l'aide de la même coupelle je depose mes asticots au compte goute !


Pour cela, je garde simplement le couvercle du support à jouer, y fait quelques trous et retourne la coupelle une fois en bout de canne.
Les asticots tombent tout seul et le nombre de trous fait le rythme.
Si ça va trop vite pour vous, retourner votre canne, ils resteront au fond de la coupelle.
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

confection d'une mini coupelle Empty
MessageSujet: Re: confection d'une mini coupelle   confection d'une mini coupelle EmptyMer 30 Jan 2013, 19:05

eben5252 a écrit:
Et pour les asticots tu n'a pas un autre conseil ?

Tu mets un petit bouchon d'amorce dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
eben5252


eben5252


Réputation : 0

confection d'une mini coupelle Empty
MessageSujet: Re: confection d'une mini coupelle   confection d'une mini coupelle EmptyJeu 31 Jan 2013, 15:48

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

confection d'une mini coupelle Empty
MessageSujet: Re: confection d'une mini coupelle   confection d'une mini coupelle EmptyJeu 31 Jan 2013, 19:29

superbe boulot duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
wuytack
Goujon
Goujon
wuytack


Réputation : 0

confection d'une mini coupelle Empty
MessageSujet: Re: confection d'une mini coupelle   confection d'une mini coupelle EmptyDim 19 Mai 2013, 16:24

merci pour vos petits conseils messieurs... ce post commence a devenir intéressant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confection d'une mini coupelle Empty
MessageSujet: Re: confection d'une mini coupelle   confection d'une mini coupelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confection d'une mini coupelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabriquer un kit coupelle
» Coupelle
» amorcer à la coupelle
» confection de stick
» coupelle maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: