L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 confection de stick

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gregoire


gregoire


Réputation : 0

confection de stick Empty
MessageSujet: confection de stick   confection de stick EmptyLun 24 Mar 2014, 21:06

Est il mieux d émietter des bouillettes pour faire ses sticks ou de simplement mélanger les ingrédients sans les cuire ???
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

confection de stick Empty
MessageSujet: Re: confection de stick   confection de stick EmptyMar 25 Mar 2014, 07:46

gregoire a écrit:
Est il mieux d émietter des bouillettes pour faire ses sticks ou de simplement mélanger les ingrédients sans les cuire ???
le stick est devenu a la mode de ce fait il y a autant de composition que de carpiste  mur

je pèche au stick depuis plus longtemps avant l'arrivée du filet soluble car un stick c'est quoi ! un amat de particules au niveau  ou proche de l'hameçon ,j'adore cette approche car idéal sur des hots spot en peche rapide 'selon mon avis) plu la peine de benner des kilos pour prendre un poisson en canal le soir en pèche rapide un bon repérage une bonne présentation et j'ai toutes mes chances

voici une de mes recettes secrète  lol! qui m'as donnée a moi et a mes amis des carpes en canal et pas seulement
chenevis germé ensuite mixer grossierement
ajout pour 300 gr de chenevis ainsi moulu 50gr de poivre moulu concassé
2 cuilleres a café de sel de table
un peu d'huile essentiel de poivre (facultatif)
faire des sticks de 7/6cm avec en plus 1a 2 cm de son de blé pour equilibrer le stick
un appat equilibré de couleur blanc ecru ou jaune j'ai un faible pour le blanc ecru et y a pas que moi ici  lol!
tu vois c'est tellement simple que sa devient insolant  lol! mais au COMBIEN EFFICACE
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

confection de stick Empty
MessageSujet: Re: confection de stick   confection de stick EmptyMar 25 Mar 2014, 13:11

dans la page facebook du forum vous avez la video du stick  Wink




(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "https://connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));
classconfection de stick Arrow-10x10[/url]="fb-post" data-href="[url=#]httpsconfection de stick Arrow-10x10[/url]://www.facebook.com/photo.php?v=292355030914722" data-width="466">



Dernière édition par mg59 le Jeu 23 Avr 2015, 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

confection de stick Empty
MessageSujet: Re: confection de stick   confection de stick EmptyMar 25 Mar 2014, 21:08

Tu peux y mettre se que tu veux tant qu'il n'y a pas d eau! Apres cela depant de l'esche.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

confection de stick Empty
MessageSujet: Re: confection de stick   confection de stick EmptyMar 25 Mar 2014, 23:07

mat34 a écrit:
Tu peux y mettre se que tu veux tant qu'il n'y a pas d eau! Apres cela depant de l'esche.
le produit peut etre humide peu importe du moment qu'il soit salé
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

confection de stick Empty
MessageSujet: Re: confection de stick   confection de stick EmptyMer 26 Mar 2014, 07:39

Oui, je le sais mais apres il faut le saler. Mais attention, il faut en metre beaucoup du sel!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

confection de stick Empty
MessageSujet: Re: confection de stick   confection de stick EmptyMer 26 Mar 2014, 08:28

mat34 a écrit:
Oui, je le sais mais apres il faut le saler. Mais attention, il faut en metre beaucoup du sel!
faux
une cuillère a café de sel pour 250gr de chènevis humide c'est déjà pas mal et sa fait son effet ensuite arrivé dans l'eau douce le sel disparait rapidement !
la carpe ou comme tout les poissons d'eau douce aime cette différence exemple mettre dans une saumure ces leurres pour le sandre sa permets d'enregistrer des touches plus nette le poisson gardant en gueule le leurre plus fortement
http://www.recits-sportifs.com/maison-carpe-appats-recettes-et-secrets-de-sels-pour-ameliorer-tous-vos-appats-de-peche.html

on nous vends a prix d'or des pseudos produits attractant alors que nous les possédons déjà en cuisine  scratch  geek
Revenir en haut Aller en bas
gregoire


gregoire


Réputation : 0

confection de stick Empty
MessageSujet: Re: confection de stick   confection de stick EmptyMer 26 Mar 2014, 18:44

je n ai pas bien posé ma question.
Je demande si c est mieux de rajouter des bouillettes emiettée a ma farine pour faire des stick(ou pêcher au method) ou est ce qu' on a le ,même effet en rajoutant la farine du mix a bouillette (sans cuisson et sans œufs).
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

confection de stick Empty
MessageSujet: Re: confection de stick   confection de stick EmptyMer 26 Mar 2014, 21:18

Bas moi je dirais que les bouillette emiettées serais mieux car c'est ton esche mais je pense ( pas sur) que le mix va moeu diffuser!
Et pour le methode tu n'as cas mettres de ton amorce pour le methode, je pense se sera mieux.

Apres tu esseyes les deux et tu vois, mais attention, un essai ne suffi pas, il faut en faire plusieurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confection de stick Empty
MessageSujet: Re: confection de stick   confection de stick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confection de stick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confection d'une coupelle
» confection d'une mini coupelle
» "Confection d'un montage buldo ?"
» Confection amorce de la gagne
» confection amorce de la gagne ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: