L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 le silure dans les canaux du Nord sa se confirme

Aller en bas 
+17
djé88
obiwan kénobi
phildela 94700
ch-dam
waza
mat34
NONO 02
chriscarp
mamat7777777
Deiilagth
pekeu d'arleux
misterdylan08
fedje
Petchy
PoLLuX59
bigbang
mg59
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  Empty
MessageSujet: le silure dans les canaux du Nord sa se confirme    le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  EmptyVen 17 Aoû 2012, 10:38

la presence du silure dans les canaux du Nord se confirme de plus en plus et ont relate les prises ,en voici un silure pris sur un coup a carpe cette semaine ,sur un amorçage graine et eschage bouillette hot demon starbaits
le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  Img_4811
visiblement les ecrevisses passe un sale quart d'heure Rolling Eyes
le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  Img_4812
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  Empty
MessageSujet: Re: le silure dans les canaux du Nord sa se confirme    le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  EmptySam 18 Aoû 2012, 10:46

Yaura bientôt plus un seul endroit sans se poisson scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  Empty
MessageSujet: Re: le silure dans les canaux du Nord sa se confirme    le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  EmptySam 18 Aoû 2012, 13:21

C'est deja pas si simple de prendre une carpe en canal alors avec la presence de silure.........
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  Empty
MessageSujet: Re: le silure dans les canaux du Nord sa se confirme    le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  EmptySam 18 Aoû 2012, 16:02

bigbang a écrit:
Yaura bientôt plus un seul endroit sans se poisson scratch

C'est tout à fait vrai, le lac de barrage d'Enchanet (Cantal) réputé pour ses carnassiers est envahie maintenant de silures
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  Empty
MessageSujet: Re: le silure dans les canaux du Nord sa se confirme    le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  EmptyDim 19 Aoû 2012, 10:24

poisson encore inconnu dans nos canaux il y a encore peut de temps ,mais sa présence se fait voir de plus en plus ,alors vas telle poser problème dans le futur le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  604815
Revenir en haut Aller en bas
fedje
Goujon
Goujon
fedje


Réputation : 0

le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  Empty
MessageSujet: Re: le silure dans les canaux du Nord sa se confirme    le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  EmptyLun 20 Aoû 2012, 20:41


🇧🇯

j'en ai justement discuté ce dimanche avec un ami qui pratique depuis quelques années dans la somme, sur certain site ou le silure est présent depuis quelques temps les sandres ont semble t-il désertés totalement le plan d'eau...

Revenir en haut Aller en bas
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  Empty
MessageSujet: Re: le silure dans les canaux du Nord sa se confirme    le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  EmptyLun 20 Aoû 2012, 22:46

il va falloir s habituer au silure sachant que c est un poisson qui peut vivre 20 ans qui pond 500 000 oeufs et qu il peut atteindre mesurer plus de 2m50 il va devenir l espece dominante dans nos plans d eau
Revenir en haut Aller en bas
pekeu d'arleux
Alevin
Alevin
pekeu d'arleux


Réputation : 0

le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  Empty
MessageSujet: Re: le silure dans les canaux du Nord sa se confirme    le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  EmptySam 25 Aoû 2012, 01:24

Salut Gerard

Joli petit silure, moi aussi de mon coté j'entend de plus en plus parler de prise dans le nord surtout sur le grand gabarit.
Cela ne m'inquiete pas plus que ça au contraire car pour moi qui voyage beaucoup je sais que c'est plus la catastrophique gestion et reglementation piscicol française ( un des plus mauvais pays d'europe) ainsi que tous les viandards que je rencontre au bord de l'eau qui feront beaucoup plus de tort qu'un poisson qui finira par trouver sont équilibre dans un biotope aussi vaste que les canaux.

J'ai par contre un peu plus de retenu pour les eaux closes.

@+niko
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  Empty
MessageSujet: Re: le silure dans les canaux du Nord sa se confirme    le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  EmptySam 25 Aoû 2012, 08:24

oh ! je vais pas lancer un nouveau procès sur le silure Laughingcomme tu le dit peckeu d'arleux nos canaux sont vaste ,mais en attendant il faudra que ce nouveau venu atteigne comme ailleurs sont équilibre dans la faune de nos canaux qui parfois sont de petit bief et là j'ai un peu peur je te l’avoue du dégât qu il causera
Revenir en haut Aller en bas
Deiilagth
En attente de grade
En attente de grade
Deiilagth


Réputation : 0

le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  Empty
MessageSujet: Re: le silure dans les canaux du Nord sa se confirme    le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  EmptySam 25 Aoû 2012, 12:08

Ca devient vraiment le br.. Dans quel canal as tu peché ce silure mg59 ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  Empty
MessageSujet: Re: le silure dans les canaux du Nord sa se confirme    le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  EmptySam 25 Aoû 2012, 12:29

Deiilagth a écrit:
Ca devient vraiment le br.. Dans quel canal as tu peché ce silure mg59 ?

le canal de la sensée
Revenir en haut Aller en bas
Deiilagth
En attente de grade
En attente de grade
Deiilagth


Réputation : 0

le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  Empty
MessageSujet: Re: le silure dans les canaux du Nord sa se confirme    le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  EmptySam 25 Aoû 2012, 12:31

D'accord ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  Empty
MessageSujet: Re: le silure dans les canaux du Nord sa se confirme    le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  EmptySam 25 Aoû 2012, 21:44

C'est dommage qu'il y ait de plus en plus de silures un peu partout...pourtant, vers chez moi il n'y en a pas encore de trop
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  Empty
MessageSujet: Re: le silure dans les canaux du Nord sa se confirme    le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  EmptyDim 26 Aoû 2012, 18:31

deja présent dans le canal de roubaix et la deule
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  Empty
MessageSujet: Re: le silure dans les canaux du Nord sa se confirme    le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  EmptyLun 24 Sep 2012, 11:28

Beau poisson gégé duff
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  Empty
MessageSujet: Re: le silure dans les canaux du Nord sa se confirme    le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  EmptyMar 25 Déc 2012, 22:26

Le chat c'est pire, 100 fois pire, 1000 fois pire, car s'est la MERDE, le canal près de chez ma grand mère en et bourré donc il y a plus beaucoup de poisson mais je pense que la saloperrie de volatile noir en fait beaucoup ( cormoran )

Comment pecher un canal pareil?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  Empty
MessageSujet: Re: le silure dans les canaux du Nord sa se confirme    le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  EmptyMer 26 Déc 2012, 06:58

pour les poissons chat le silure s'en occupe bien cette année a mon ponton de peche j'en ai pris un qui etait gros comme mon poings il lui manquait pas mal de peau et nous ne voyons plus d'essains de petits dans ce secteur ni d'autres poissons d'ailleur apres avoir fait voir le poisson chat a un pecheur de sillure il m'a bien confirmé sa presence sur mon coup il le mets a un metre environ vu la grosseur du chat attaqué
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  Empty
MessageSujet: Re: le silure dans les canaux du Nord sa se confirme    le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  EmptyMer 26 Déc 2012, 09:34

mat34 a écrit:
Le chat c'est pire, 100 fois pire, 1000 fois pire, car s'est la MERDE, le canal près de chez ma grand mère en et bourré donc il y a plus beaucoup de poisson mais je pense que la saloperrie de volatile noir en fait beaucoup ( cormoran )

Comment pecher un canal pareil?????

le poisson chat on ne pourra plus s'en débarrasser donc on laisse comme ca en plus ces salopris sont aimé par les gens des concours... alors le silure n'en parlez surtout pas même s'il devient envahissant comptez pas sur les fédé pour se bouger
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  Empty
MessageSujet: Re: le silure dans les canaux du Nord sa se confirme    le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  EmptyMer 26 Déc 2012, 19:47

Il se prend du silure dans le Nord bien plus qu'on ne le pense, des silures de belles tailles.
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  Empty
MessageSujet: Re: le silure dans les canaux du Nord sa se confirme    le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  EmptySam 29 Déc 2012, 20:37

waza a écrit:
mat34 a écrit:
Le chat c'est pire, 100 fois pire, 1000 fois pire, car s'est la MERDE, le canal près de chez ma grand mère en et bourré donc il y a plus beaucoup de poisson mais je pense que la saloperrie de volatile noir en fait beaucoup ( cormoran )

Comment pecher un canal pareil?????

le poisson chat on ne pourra plus s'en débarrasser donc on laisse comme ca en plus ces salopris sont aimé par les gens des concours... alors le silure n'en parlez surtout pas même s'il devient envahissant comptez pas sur les fédé pour se bouger

Cet été j ai péché le canal du nivernais c’est une tuerie de poisson chat. Quelle poisse cela ne me donne pas envie d y retourner. Je pense que dans ce genre de canaux il ou les chats pullulent il faudrait y introduire quelques silures males (pour qu’ il ne reproduisent pas) et les ressortir quand il n'y a plus de chats
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  Empty
MessageSujet: session et sortie de pêche   le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  EmptyDim 30 Déc 2012, 07:30


bonjour,l'année dernière je pêchai avec un copain sur le canal de la sensée, à l'endroit appeler le pointi pour ce qui connaisse, j'ai aperçu un petit fourgon blanc qui circuler le long du canal et qui s’arrêter tous les 100m, il y avait deux gars qui balancer dans l'eau des petits silures de 30 à 40cm
Revenir en haut Aller en bas
djé88
Alevin
Alevin
djé88


Réputation : 0

le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  Empty
MessageSujet: Re: le silure dans les canaux du Nord sa se confirme    le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  EmptyVen 11 Jan 2013, 16:31

Sur les rivières et canaux que je pêche depuis 20 ans environ, les poissons-chats nous rendais la pêche, au vifs notamment, impossible dès que la T°C de l'eau se réchauffait au printemps.
Mais depuis 5-6 ans et l'apparition des silures (en nombre) dans le canal de nantes à brest et l'oust (35) plus d'essains et beaucoup moins de chats qui nous embete au coup, carpes ou carnas, donc l'influence du silure semble plûtot positif pour le moment.

A noter que depuis 2 ans les prises de sandres sur ces secteurs sont en hausse!

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  Empty
MessageSujet: Re: le silure dans les canaux du Nord sa se confirme    le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  EmptyVen 11 Jan 2013, 17:56

obiwan kénobi a écrit:

bonjour,l'année dernière je pêchai avec un copain sur le canal de la sensée, à l'endroit appeler le pointi pour ce qui connaisse, j'ai aperçu un petit fourgon blanc qui circuler le long du canal et qui s’arrêter tous les 100m, il y avait deux gars qui balancer dans l'eau des petits silures de 30 à 40cm

C'était pas des poissons-chats des fois?
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
waza


waza


Réputation : 0

le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  Empty
MessageSujet: Re: le silure dans les canaux du Nord sa se confirme    le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  EmptyVen 11 Jan 2013, 23:06

30-40 cm c'est déjà de beau poisson chat
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  Empty
MessageSujet: session et sortie de pêche   le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  EmptySam 12 Jan 2013, 08:24


bonjour, je confirme pour les silures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  Empty
MessageSujet: Re: le silure dans les canaux du Nord sa se confirme    le silure dans les canaux du Nord sa se confirme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le silure dans les canaux du Nord sa se confirme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silure dans les canaux ?
» black bass dans les canaux du Nord
» pêche aux carnassiers dans les canaux du nord
» recherche pêcheur silure dans le nord pas de calais
» Nouveau dans le nord Recherche étang dans le nord (59) et en belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: