L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 popper et amecon triple

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mr_bubu
Goujon
Goujon
mr_bubu


Réputation : 0

popper et amecon triple Empty
MessageSujet: popper et amecon triple   popper et amecon triple EmptySam 11 Aoû 2012, 11:26

'jour,

Je me suis fais plaisir avec un sk-pop de chez illex et ce matin au test je sors un brochet, tout va bien sa marche ! Smile
Mais au moment de le decrocher, même galère a chaque fois pour les triples, sauf que la, le leurre en a 2, double galère pour moi !

Je me demande donc si coupé 1 amecons (ou carement 2 Shocked) sur chaque triple me laisserais quand même une bonne chance de piqué les poissons ??
Niveau ardillons, ils sont tous applatie comme sur tous mes leuures.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

popper et amecon triple Empty
MessageSujet: popper et hameçon triple   popper et amecon triple EmptySam 11 Aoû 2012, 12:11

Bonjour bubu,

dans l'idée ta solution n'est pas bête,le problème,c'est que tu vas totalement déséquilibrer ton leurre dans son action de nage,et que celui-ci deviendra alors incontrôlable! La seule solution qui soit correctement viable dans ce genre de modification,c'est de trouver des hameçons simples à oeillets forts de fer,mais qui soient de poids identiques aux triples d'origine qui sont déjà en lieu et place sur ton leurre.
la bonne manipulation reste donc la suivante:retirer les triples d'origine et les peser au gr près,et les remplacer par des hameçons simples à oeillets dont les poids sont identiques au gr près! Pas simple mais réalisable.
Après si jamais tu ne parviens pas à mettre cette solution en place,il ne te reste plus alors qu'à te procurer des morceaux de poils de balai comme ceux qu'utilisent les agents de la voirie,et tu en colle à la super glue des petits morceaux depuis l'oeillet du triple,et venant prendre appui sur la fin de chaque pointe de tes triples.Cela marchera aussi,mais par contre,tu risque d'avoir d'avantage de loupés au ferrage.je ne vois pas d'autre solutions que ces deux là!
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

popper et amecon triple Empty
MessageSujet: Re: popper et amecon triple   popper et amecon triple EmptySam 11 Aoû 2012, 12:26

tu peu peut-être utiliser des hameçons triples sans ardillon carément non ?
Revenir en haut Aller en bas
mr_bubu
Goujon
Goujon
mr_bubu


Réputation : 0

popper et amecon triple Empty
MessageSujet: Re: popper et amecon triple   popper et amecon triple EmptySam 11 Aoû 2012, 21:04

'jour,

Merci de vos réponse.
yanis49: je prends les leurres//tete plombé d'origine et j'en est pas encore vus sans ardillon, ceci dis, une fois applatie, je trouve que cela revien au même (sa se decroche comme dans du beurre).

jfkdallas63: avant de m'atteler a vos solution, je me demande vraiment si sur un popper sa risque vraiment de changer sa nage? au pire le faire pencher sur un coté ?(et vus le prix du leurre sa me feris mal)
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

popper et amecon triple Empty
MessageSujet: Re: popper et amecon triple   popper et amecon triple EmptyDim 12 Aoû 2012, 14:49

Je te conseilles de garder ces hameçons, mais est ce que tu te sers d'une pince pour décrocher tes leurres ? parce que c'est comme même beaucoup plus efficace, et ça fontionne avec tous les leurres, car j'ai cru comprendre que ce probleme se posait tout le temps, dons une pince serais surement utile, tu peux en trouver autour de 5€ sur pecheur.com je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



popper et amecon triple Empty
MessageSujet: Re: popper et amecon triple   popper et amecon triple EmptyMer 12 Sep 2012, 23:15

et oui tout simplement achète toi un kit pour décrocher tes poissons !
un ecrte-geule,et une pince a bec long,tout simplement,
apres si tu veux le faire,change tes triples pour des simples,là la nage ne sera pas
troublée car un popper n'en a pas ! il pop en surface simplement et est ultra flottant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





popper et amecon triple Empty
MessageSujet: Re: popper et amecon triple   popper et amecon triple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
popper et amecon triple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hamecon droit ou hamecon courbé renversé
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Décrocher l'hameçon d'une carpe
» silicone sur l amecon
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: