L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ?

Aller en bas 
+6
ThOomas
juju84
vianneyg
flo21
Scall21
Le Grand blanc
10 participants
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ? Empty
MessageSujet: changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ?   changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 16:40

Il serait possible d'identifier une technique de pêche du carnassier à chaque saison, où sa pêche est trop complexe pour pouvoir le faire ?


il m'arrive de le pêcher assez souvent aux leurres par contre en été je choisis un lancer au vif lors de mes sorties au coup

Qu'en est-il pour vous ?

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Scall21


Scall21


Réputation : 0

changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ?   changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 16:50

Bonjour


Ces derniers temps après plusieurs Silures aux leurres , pour essayer de prendre autre chose , j'ai testé le drop shot avec un petit vif de 5 cm , résultat de jolies perches et deux sandres .

Scall
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ?   changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 23:14

personellement, je change absolument rien a mes habitudes de pêche
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ?   changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ? EmptyJeu 09 Aoû 2012, 15:17

les gros brochets vont commencer à bouger vers fin septembre, même si je ne compte pas trop changer mes habitudes, c'est une période qui voit la taille de mes leurres augmenter avec une préférence pour les shads contrairement au début de saison où les pn étaient majoritaires....
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
juju84
Alevin
Alevin
juju84


Réputation : 0

changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ?   changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 10:45

Salut,

Pour ma part je modifie sensiblement les leurres utilisés. Je pêche dans le sud de la france où les fortes chaleurs conduisent à une faible activité
des brochets et sandres.

En été (mai-sept.) je privilégie des leurres de petites tailles (taille 0 à 2 en cuillères), et bien souvent avec des couleurs très vives (orange ou vert fluo), ça permet de s'amuser et de créer des attaques de perches et gros chevennes.

A partir de fin sept, et comme l'a dit vianneyg, les gros carnassiers reprennent de l'activité avec le rafraichissement de l'eau. Je repasse sur des leurres de tailles plus grosses (cuillers n°3/4) de types ondulantes ou lussox, avec des couleurs traditionnelles sans fantaisies. je réutilise également poisspons nageurs et twist.

Si certains arrivent à toucher de beaux brochets par temps de fortes chaleurs, avec quels leurres les avez-vous pris ?

bonne pêche à tous
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ?   changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 15:58

c'est très simple, le carnassier va rechercher la fraicheur l'été, donc les grands fond, c'est comme ça que je prends des brochets l'après midi en aoùt puisque à environ 6m de fond, l'eau n'a plus la même chaleur qu'en surface, je privilégie donc surtout des lipless et ls fortements plombés.
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
ThOomas
Alevin
Alevin
ThOomas


Réputation : 0

changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ? Empty
MessageSujet: quel profondeur font- il pour le brochet ?   changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ? EmptyMer 12 Sep 2012, 12:28

Bonjour a tous Je vien de me mettre a la peche au brochet et je ne sais pas quel pronfondeur pour peche au brochet avec un vif

Merci de bien me donner des conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ?   changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ? EmptyMer 12 Sep 2012, 12:54

ThOomas a écrit:
Bonjour a tous Je vien de me mettre a la peche au brochet et je ne sais pas quel pronfondeur pour peche au brochet avec un vif

Merci de bien me donner des conseil
Bonjour Thomas,

Je poste ce message pour te rappeler qu'il est d'usage de se présenter sur le forum, comme le précise la charte que tu as acceptée en t'inscrivant.
Je te demande donc de le faire avant de poster de nouveaux messages.
Ce n'est pas très compliqué, ça fera plaisir à tout le monde de te connaître un peu et tu obtiendras plus facilement des réponses à tes questions.

Ça se passe ici : http://www.art-de-la-peche.com/f1-presentation

Il suffit de créer une nouvelle discussion en cliquant sur le bouton "Nouveau" et de rédiger quelques lignes pour se présenter.

Je t'encourage vivement à lire la charte du forum si cela n'est pas déjà fait.

Merci d'avance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Alevin
Alevin
cloclo


Réputation : 0

changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ?   changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ? EmptyMer 12 Sep 2012, 21:55

Scall21 a écrit:
Bonjour


Ces derniers temps après plusieurs Silures aux leurres , pour essayer de prendre autre chose , j'ai testé le drop shot avec un petit vif de 5 cm , résultat de jolies perches et deux sandres .

Scall
ayant passe un week end pres de bourogne dans un etang prive ,j'ai apris qu'il y avait du silure dans la bourbeuse serait 'il possible de faire un echange c'est a dire venir un week end pecher au rhin en barque et venir pres de bourognede mon cote pour une sedin de peche de chez moi a bourogne il y a environ une heure de route mon e mail claudemiss@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ?   changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ? EmptyMer 12 Sep 2012, 23:51

cloclo a écrit:
Scall21 a écrit:
Bonjour


Ces derniers temps après plusieurs Silures aux leurres , pour essayer de prendre autre chose , j'ai testé le drop shot avec un petit vif de 5 cm , résultat de jolies perches et deux sandres .

Scall
ayant passe un week end pres de bourogne dans un etang prive ,j'ai apris qu'il y avait du silure dans la bourbeuse serait 'il possible de faire un echange c'est a dire venir un week end pecher au rhin en barque et venir pres de bourognede mon cote pour une sedin de peche de chez moi a bourogne il y a environ une heure de route mon e mail claudemiss@free.fr

mais qu'est ce que tu raconte ?

scall il est de bourgogne, la région. et il vie en côte d'or. bourogne c'est une vile qu'est en franche compté. ça a rien a voir. pis y'a pas de rivière qui s'appelle la bourbeuse vers chez lui.

ce serait plutot la seine je crois.
Revenir en haut Aller en bas
loic80
Goujon
Goujon
loic80


Réputation : 0

changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ?   changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ? EmptyVen 14 Sep 2012, 19:24

bonjour aux amis pecheur!
En ce qui me concerne, pour la somme les leurres l'été c'est zero ou tres dur
par contre petite cuilleres et quelque chose qui marche pas trop mal c'est le mort manié et la j'arrive a sortir des beaux poissons
Pour la periode plus fraiche qui va bientot commencer , les petits leurres vont commencer a faire leur effet juste a 1.50m ou 2m de fond pour ensuite passer sur du
gros leurres style shad 13cm
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
erzat
Alevin
Alevin
erzat


Réputation : 0

changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ?   changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ? EmptyDim 23 Sep 2012, 13:29

Bonjour

Pour ma part je distingue 2 grandes periode pour le brochet
De Mai à fin septembre ==> pêche aux leurres (PN, LS, spinner, cuilleres)
Octobre à Janvier ==> Pêche aux vifs (grosse breme de 30 cm)==> peu de depart mais quand ca part c'est du métré a coup sur !

bonne pêche a tous
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Alevin
Alevin
cloclo


Réputation : 0

changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ?   changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ? EmptyMar 25 Sep 2012, 18:29

flo21 a écrit:
cloclo a écrit:
Scall21 a écrit:
Bonjour


Ces derniers temps après plusieurs Silures aux leurres , pour essayer de prendre autre chose , j'ai testé le drop shot avec un petit vif de 5 cm , résultat de jolies perches et deux sandres .

Scall
ayant passe un week end pres de bourogne dans un etang prive ,j'ai apris qu'il y avait du silure dans la bourbeuse serait 'il possible de faire un echange c'est a dire venir un week end pecher au rhin en barque et venir pres de bourognede mon cote pour une sedin de peche de chez moi a bourogne il y a environ une heure de route mon e mail claudemiss@free.fr

mais qu'est ce que tu raconte ?

scall il est de bourgogne, la région. et il vie en côte d'or. bourogne c'est une vile qu'est en franche compté. ça a rien a voir. pis y'a pas de rivière qui s'appelle la bourbeuse vers chez lui.

ce serait plutot la seine je crois.
la seine est a paris et la oubeuse existebien
Revenir en haut Aller en bas
Jeff25
Alevin
Alevin
Jeff25


Réputation : 0

changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ?   changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ? EmptyMer 10 Oct 2012, 13:26

Pour le Brochet :

- Au printemps : pêche aux leurres durs (trés peu aux leurres souples) pêche à la cuillère, spinner...
- En été : pêche aux leurres trés tôt le matin (si j'ai le courage) pareil pour la fin d'après midi et le soir mais j'aime bien poser une ou 2 cannes à vif les soirs d'été en fonction de mes envies de pêcher.
- En automne principalement la pêche aux vifs (gardon), selon moi c'est ce qui répond le mieux car à cette époque les feuilles tombes et viennent souvent se prendre dans les hameçons ou les bavettes des leurres et ça casse leur nage.
- En hiver... Jocker Laughing sa caille à cette époque donc je pêche trés peu à cette période.

Pour la perche :

Pêche aux leures toutes l'année et un peu au vif en automne (gardon, ablette).

Pour le sandre :

Il se font rares près de chez moi, mais c'est au mort posé que je prèfère les pêcher du pintemps à l'automne

La truite :

- Au printemps : petits leurres (2 à 5 cm), vairons maniés et petites cuillières ou au Toc
- L'été : j'ai déjà remarqué qu'elles mordaient souvent le soir mais en pêchant avec un rythme assez modèré mais le plus surprenant sur du leurre articulé pour brochet (j'en ai fait 3 comme ça en l'espace d'une semaine en plein mois d'août cette année, j'étais assez surpris, elle faisaient entre 45 et 50 cm)

Il y a encore l'anguille mais que je ne pêche pas encore beaucoup, je compte m'y mettre en la pêchant à fond au foie de porc, mais selon vous y a t'il une période spécifique pour la pêche à l'anguille ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ?   changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» Que faites-vous quand vous ne pêchez pas?
» Vous pêchez en nymphes ?
» pechez vous l hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: