L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 peche aux perches

Aller en bas 
+3
yanis49
Deiilagth
danyt
7 participants
AuteurMessage
danyt
Goujon
Goujon
danyt


Réputation : 0

peche aux perches Empty
MessageSujet: peche aux perches   peche aux perches EmptyJeu 02 Aoû 2012, 16:12

bonjours voila un petit conseil pour attrapper beaucoup de perches en peu de temps
il faut procéder avec un petit poisson nageur (comme par ex le F0912 de chez caperlan) et pas avec une cuillière. Pour attirer les perches il faut absolument bien l'animer en donnant des coups de cannes tout en ramenant plus ou moins vite mais il ne faut sourtout pas faire d'arret. Quand le leurres est bien animé on peut souvent observer des petites perche qui suis le poisson.
Ce leurre m'a ramener une quantité de perches énorme de toutes taille
bonne peche a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deiilagth
En attente de grade
En attente de grade
Deiilagth


Réputation : 0

peche aux perches Empty
MessageSujet: Re: peche aux perches   peche aux perches EmptyLun 13 Aoû 2012, 19:46

La cuillère fonctionne également très bien lorsqu'elle est bien maniée.
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

peche aux perches Empty
MessageSujet: Re: peche aux perches   peche aux perches EmptySam 18 Aoû 2012, 16:35

tu parle de quel poisson nageur de chez caprelan ?
Revenir en haut Aller en bas
percheur
Goujon
Goujon
percheur


Réputation : 0

peche aux perches Empty
MessageSujet: Re: peche aux perches   peche aux perches EmptyMer 26 Déc 2012, 19:58

les poissons nageurs sont bien pour la perche mais de mon cote ca a mieux marchee avec les cuilleres et les leurres souples de petites taille
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

peche aux perches Empty
MessageSujet: Re: peche aux perches   peche aux perches EmptyDim 30 Déc 2012, 01:03

En effet, moi aussi j'ai toujours eu de meilleurs résultat à la cuiller qu'au PN.
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

peche aux perches Empty
MessageSujet: Re: peche aux perches   peche aux perches EmptyDim 30 Déc 2012, 10:24

J'adore tes certitudes François!! en même temps, tu es jeune et peu expérimenté et je comprend ton enthousiasme, sauf que la pêche empreinte de certitudes améne parfois à de cruelles déconvenues.

Loin de moi de dire que le pn n'est pas un bon leurre, je suis persuadé du contraire mais il faut aussi relativiser car cette technique, certes efficace est loin à elle seule de faire l'unanimité, il n'y a qu'à voir les premières réponses!

Si cette technique te réussit bien, j'en suis le premier content pour toi et c'est également très sympa de ta part de venir la partager ici.

Les plus grosses perches que j'ai faites tant en qualité qu'en quantité ont été faites au vif et/ou au vers de terre et également à la cuillère, je n'ai jamais eu de résultats supérieur au pn mais j'essaierai le "tien" dès que tu me l'auras montré ou donner des références précises car je ne vois pas lequel est-ce...


Dernière édition par Charol le Dim 30 Déc 2012, 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

peche aux perches Empty
MessageSujet: Re: peche aux perches   peche aux perches EmptyDim 30 Déc 2012, 14:07

Comme tu dis Charol, le PN n'a jamais été une source de réussite pour moi. Surement que je ne suis pas doué et que François l'est bien mieux que moi ! duff
Par contre c'est vrai que à la cuiller, ou à la Balle Nickelé, j'ai eu de beaux paniers bien rempli ! Surprised
Moi ce que je m'amuse à faire aussi c'est remué le fond de l'eau pour créer un nuage de poussières ! Parfois on y voit quelques petites perches s'y faufiler ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flohotseduction
Alevin
Alevin
Flohotseduction


Réputation : 0

peche aux perches Empty
MessageSujet: Quand même...   peche aux perches EmptyLun 05 Aoû 2013, 14:19

Salut les mecs,

Perso je suis d'accord pour dire que les PN ne font pas l'unanimité...

J'ai un petit faible pour les vers de terreau, vraiment, depuis tout petit...

Par contre, il y a un truc qui me fait halluciner, et si quelqu'un a une réponse, j'en serais ravis !

Pourquoi les perches sont si gourmandes et grandes gueules ? Je m'explique, il m'arrive de mettre des vers de terreau de 10 cm par exemple pour voir des perches de 6/8 cm se précipiter dessus ? Comment pourraient-elles le digérer ?

J'attends vos réponses !

Flohotsed'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche aux perches Empty
MessageSujet: Re: peche aux perches   peche aux perches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche aux perches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je n'arrive pas a attraper les perches
» tres belle peche de bremes gardons et perches
» Le lac des Perches (68)
» Perches à la dandinette...
» les perches a l'ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: