L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Scion rouge, scion vert, scion jaune.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Philais de Mac Croc


Philais de Mac Croc


Réputation : 0

Scion rouge, scion vert, scion jaune. Empty
MessageSujet: Scion rouge, scion vert, scion jaune.   Scion rouge, scion vert, scion jaune. EmptyMer 01 Aoû 2012, 21:04

Bonsoir,

Souvent, voir à chaque sortie je pêche avec ma vielle canne anglaise (que j'adore) à la plume de paon fixe ou de temps en temps au wagller coulissant.
Depuis peu de temps je m'intéresse à la pratique du feeder voir même le method feeder. Certaine canne sont équipées de trois scions, un rouge, un vert et un jaune. Ceux-ci ne porte aucune inscription du type 1 OZ ou bien 1.5 OZ etc ....

Voici donc ma question:

Est-ce que les couleurs correspondent à la rigidité du scion ? Si la réponse est oui, pouvez vous m'indiquez par ordre croissant la raideur de ceux-ci. ( Du plus souple aux plus raide) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bluesrobi


Bluesrobi


Réputation : 0

Scion rouge, scion vert, scion jaune. Empty
MessageSujet: Re: Scion rouge, scion vert, scion jaune.   Scion rouge, scion vert, scion jaune. EmptyMer 01 Aoû 2012, 21:58

Bonsoir,

Voici un lien qui répondra j'en suis sûr à tes questions.
http://www.goodrig.fr/blog/coup/peche-au-quiver-les-scions-partie-3/

Bonne soirée a+
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Scion rouge, scion vert, scion jaune. Empty
MessageSujet: Re: Scion rouge, scion vert, scion jaune.   Scion rouge, scion vert, scion jaune. EmptyJeu 02 Aoû 2012, 06:35

en utilisant la barre de recherche tu peux trouver de bons sujets :


http://www.art-de-la-peche.com/t5890-choix-du-scion-au-quiver
http://www.art-de-la-peche.com/t23246-le-bon-choix-du-scion-tips-au-quiver-feeder

......
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Philais de Mac Croc


Philais de Mac Croc


Réputation : 0

Scion rouge, scion vert, scion jaune. Empty
MessageSujet: Re: Scion rouge, scion vert, scion jaune.   Scion rouge, scion vert, scion jaune. EmptyJeu 02 Aoû 2012, 13:21

Citation :
Beaucoup de fabricants se contentent du seul code couleur

Aprés lecture des différents lien que vous m'avez posté, la seule phrase qui est en relation avec ma question est citée juste au dessus. Malheureusement elle ne répond pas à ma question.

Pouvez vous me donner se fameux code couleur ?
Est-il normalisé ou bien chaque fabricant à son propre code couleur ?
Si je mesure le diamêtre du scion à l'aide d'un pied à coulisse, cela suffira pour me donner une indication sur la rigidité de celui-ci ?
Ou bien la derniere et ultime solution c'est de ce munir d'un poids de 28gr et des brouettes pour tester un part un ces trois scions livré avec la canne.

J'attends vos réponses,Merci.
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

Scion rouge, scion vert, scion jaune. Empty
MessageSujet: Re: Scion rouge, scion vert, scion jaune.   Scion rouge, scion vert, scion jaune. EmptyJeu 02 Aoû 2012, 19:21

je ne suis pas sur mais chaque fabriquant a son code couleur, je pense pas que le vert soit le plus senssible ensuite le jaune ensuite le rouge ca peut etre tout le contraire si le fabriquant en a choisie autrement

il faut se fier seulement a ce qu'il y a d'ecris sur le tips
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Scion rouge, scion vert, scion jaune. Empty
MessageSujet: Re: Scion rouge, scion vert, scion jaune.   Scion rouge, scion vert, scion jaune. EmptyJeu 02 Aoû 2012, 23:39

En plus du code couleur tu as des matières différentes la fibre de verre, le carbone qui ne réagissent pas de la même manière. Pour ta canne tu peux au toucher sentir la rigidité de tes scions en les tenant d'une main et avec ton index de l'autre main du fais plier les scions tu pourras ainsi avoir une idée de la sensibilité de chacun d'eux.
Le mieux est d'aller sur le site du fabricant pour connaître la résistance des scions.
Revenir en haut Aller en bas
Philais de Mac Croc


Philais de Mac Croc


Réputation : 0

Scion rouge, scion vert, scion jaune. Empty
MessageSujet: Re: Scion rouge, scion vert, scion jaune.   Scion rouge, scion vert, scion jaune. EmptyLun 06 Aoû 2012, 07:37

Citation :
Pour ta canne tu peux au toucher sentir la rigidité de tes scions en les tenant d'une main et avec ton index de l'autre main du fais plier les scions tu pourras ainsi avoir une idée de la sensibilité de chacun d'eux.

Merci pour l'astuce, le scion vert serait le plus rigide, ensuite le scion rouge et enfin le scion le plus souple serait le jaune. Pour confimer je vais me procurer un plomb de 1oz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scion rouge, scion vert, scion jaune. Empty
MessageSujet: Re: Scion rouge, scion vert, scion jaune.   Scion rouge, scion vert, scion jaune. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scion rouge, scion vert, scion jaune.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un scion
» La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?
» Scion
» scion feeder
» Scion cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: