L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Un nouveau de passage

Aller en bas 
+6
andre
brocarp52
Shaka
mg59
misterdylan08
baltazar
10 participants
AuteurMessage
baltazar
Alevin
Alevin
baltazar


Réputation : 0

Un nouveau de passage Empty
MessageSujet: Un nouveau de passage   Un nouveau de passage EmptyDim 22 Juil 2012, 23:19

Bonjour à tous,

Je suis pécheur normand, je suis aussi un étudiant alternant que viens pour quelques semaines dans les alentours de Roubaix et Villeneuve d'Ascq.

Je suis plus portée sur le carnassier et cherche les coins sympa ou mettre mes leurres après le boulot Smile

Je suis souvent en Spinning, mais depuis ce weekends je me suis mis au casting avec combox Black Max, de la marque Abu Garcia.
J'aimerai apprendre a m'en servir après le boulot dans les eaux du nord.


Je suis proche du quai de Gand, toutefois, dans cette optique j'ai un souci, j'ai un permis de pêche pour le département 76, avec carte d'identité halieutique et carte de pêche 2012 et timbre CPMA 2012 personne majeur. Toutefois, je ne sais pas si je dois prendre un timbre particulier, un nouveau permis ou si j'ai le droit a une canne ou autres. Je suis un peu perdu dans les lois et les différents sites...

J'aimerai pécher sur le lac du héron à Villeneuve et sur roubaix.


Voilà, merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

Un nouveau de passage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de passage   Un nouveau de passage EmptyLun 23 Juil 2012, 01:27

bienvenu sur l art de la peche
pour les questions sur la regementation il faudrait que tu les posent dans la rubrique reglementation de peche tu aura plus de chance d avoir des reponses
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Un nouveau de passage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de passage   Un nouveau de passage EmptyLun 23 Juil 2012, 07:19

Un nouveau de passage Dfbienve sur Un nouveau de passage Dflartde et bonne visite

petite astuce nous avons une barre de recherche interne au forum n'hesite pas a t'en servir tu y trouveras là un bon outil Wink
Revenir en haut Aller en bas
baltazar
Alevin
Alevin
baltazar


Réputation : 0

Un nouveau de passage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de passage   Un nouveau de passage EmptyLun 23 Juil 2012, 09:01

Merci !

Je vais mettre une question dans cette partie du forum .

Sinon, si vous avez des questions Smile

Un peu plus sur moi, j'ai 25 ans et je suis pécheur depuis que je suis petit.

Démarrage en pisciculture comme beaucoup, j'ai était longtemps sur le petit blanc.

J'ai eu une bonne période carpe, pas mal de matos encore et puis carnassiers. Après quelques années sans pêche je me suis remis sur le carnassier cette année.

J'ai découvert les leurres et la je commence à m'offrir quelques jolis morceaux.

Mes records perso... Et on ne se moque pas !

Carpe : 10 kg
Brochet : 7.5 Kg pour 81 Cm
Truite : bonne
Silure : 40 cm environ (en étang et je cherché du broc)

Voilà dans l'ensemble



A savoir, je suis pour le No-kill en général, toutefois chaque année je prélève un ou deux spécimen pour ma famille et ma belle famille.


En terme de matos j'ai du casting, du spinning.

2 cannes à carpe avec des emblem s 5000 T que j'utilise aussi pour le broc (moulinets seul)

1 canne casting

2 cannes à coup

2 cannes genre brochet/mer (un peu bourrin)

1 cannes anglais 3.90 m d'il y a 20 ans

1 cannes 1.80 en fibre vert (arrière grand père, et c'est du solide !)

1 cannes pour rapala mais pas trop lourd !

Et après plein de bordel ! en leurre j'ai commencé à m'offrir des rapalas caperlan et storm ainsi que ZACK et pour le petit plaisir un Buster Jerk et un real carp 170.



Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shaka


Shaka


Réputation : 0

Un nouveau de passage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de passage   Un nouveau de passage EmptyLun 23 Juil 2012, 17:34

Bonjour et Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Un nouveau de passage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de passage   Un nouveau de passage EmptyLun 23 Juil 2012, 18:31

Bonjour Quentin et bienvenue sur :adlp:
n'hésite pas à fouiller dans le forum et à poster tes questions !

Au plaisir de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
andre


andre


Réputation : 0

Un nouveau de passage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de passage   Un nouveau de passage EmptyLun 23 Juil 2012, 22:51

bonsoir et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Un nouveau de passage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de passage   Un nouveau de passage EmptyMar 24 Juil 2012, 08:54

🇧🇻
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
grobec


grobec


Réputation : 0

Un nouveau de passage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de passage   Un nouveau de passage EmptyDim 29 Juil 2012, 20:14

🇧🇯 et 🇧🇻 sur :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

Un nouveau de passage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de passage   Un nouveau de passage EmptyDim 29 Juil 2012, 20:40

🇧🇯 et 🇧🇻 sur :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Un nouveau de passage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de passage   Un nouveau de passage EmptyLun 30 Juil 2012, 12:24

🇧🇻
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau de passage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de passage   Un nouveau de passage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau de passage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage par la case présentation
» Passage obligé
» Peche au passage plougastel
» un jour, passage obligé...
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: