L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Peche au passage plougastel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
romain29490
Alevin
Alevin
romain29490


Réputation : 0

Peche au passage plougastel  Empty
MessageSujet: Peche au passage plougastel    Peche au passage plougastel  EmptySam 08 Avr 2017, 13:03

Bonjour,

Je me présente j'ai 25 ans et je suis un passionné de peche.

Je fais de la peche du bord,bateau.
J'ai entendu parler du spot ´ le passage ´ a plougastel . Je voudrais savoir si des personnes avait déjà péché là-bas et quel type de peche et poisson il y a ?

Merci d'avance.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Peche au passage plougastel  Empty
MessageSujet: Sujet: Peche au passage plougastel   Peche au passage plougastel  EmptyJeu 13 Avr 2017, 23:58

Bonjour Romain,

Je répondrai avec plaisir à cette question,car cela me fait bien plaisir qu'un des pêcheurs Brestois dont je fais partie, se manifeste sur ce forum, ce qui est bien trop rare à mon avis.
Oui bien sûr que je connais le passage de Plougastel, c'est effectivement un des endroits qu'il ne faut pas hésiter à aller pêcher, car de bien belles surprises pourraient t'y attendre, notamment les fameuses dorades royales de notre rade, dont certaines peuvent allègrement atteindre plusieurs kilos! A savoir que c'est dans cette zone géographique que le fameux record de France Bord est tombé avec une royale de plus de 8kgs voici plusieurs années. sauf erreur de ma part, il n'a jamais été battu depuis!
Mais il y a aussi les bars, les vieilles, occasionnellement du congre dont certains assez gros. C'est un endroit très facile d'accès, pas trop fréquenté, ce qui est très bien, et qui plus est par grande marée, il y est très facile d''aller y faire de bonnes provisions d'appâts frais tels que les pieds de couteaux ou les myes, que l'on appelle communément " couillous" chez nous en Bretagne.
J'y vais encore assez souvent lorsque les conditions sont bonnes. Actuellement c'est encore un peu tôt dans la saison, il faut à mon avis encore attendre au moins jusqu'au début mai pour que la dorade y soit bien active, car tel que tu le sais sans doute, ici la mer se réchauffe moins vite que sur la côte Atlantique bien plus bas.
Côté pêche, en ce qui concerne le bord, il ne faut pas hésiter à user de plombs assez lourds et tenant bien le fond tel que les plombs à grappins débrayables, car dès que le courant pousse un peu, je dirai qu'y tenir la ligne devient difficile en cas de lest trop léger. 150grs étant pour moi en matière de surf une référence correcte. On y accroche peu et c'est un avantage non négligeable contrairement à d'autres endroits de la rade.
En plus c'est un endroit où se situent aussi des parcs à huîtres, ce qui explique la bonne fréquentation des dorades qui adorent les naissins de ce coquillage, ainsi que les moules et les crabes qui s'y trouvent aussi.

Désolé pour la partie pêche en bateau, je ne peux pas te donner de précision, je ne pratique pas! (mal de mer pale ). mais je pense que si du bord c'est bon, en bateau, je ne vois pas pourquoi cela devrait être moins bon, bien au contraire. Si à l'occasion tu veux que l'on s'organise une séance de pêche du bord sur place, envoies moi un message sur ma messagerie perso, afin qu'on entre en contact car je suis de Brest tout comme toi et je connais aussi pas mal d'autres très bons coins sur la rade.

JFKdallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Peche au passage plougastel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CANAL DU BASSIN ROND A L'Y DE WASNES AU BAC
» Passage obligé
» Un nouveau de passage
» Passage par la case présentation
» un jour, passage obligé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: