L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 question pour préparation bouillette amorce !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

question pour préparation bouillette amorce !!  Empty
MessageSujet: question pour préparation bouillette amorce !!    question pour préparation bouillette amorce !!  EmptyDim 15 Juil 2012, 21:17

Bonjour, je voulais savoir si on pouvais faire une bouillette contenant du pellet, maïs doux, chévenis et babycorn tout en conservant leurs saveurs ? Et est-ce que l'attirance pour les carpes sera le même ?

Merci d'avance ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

question pour préparation bouillette amorce !!  Empty
MessageSujet: Re: question pour préparation bouillette amorce !!    question pour préparation bouillette amorce !!  EmptyDim 15 Juil 2012, 22:18

Quand tu commences , par avec simplicité !!

Car la c est trop complexe pour faire une telle bille .
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

question pour préparation bouillette amorce !!  Empty
MessageSujet: Re: question pour préparation bouillette amorce !!    question pour préparation bouillette amorce !!  EmptyLun 16 Juil 2012, 12:32

Ok !! Car je n'est qu'une fronde pour amorcer ( ce qui est deja bien pour amorcer du pelet, maïs etc ... à moins de 100 métres ) donc je me suis dit pourquoi pas demander si c'était possible de faire une bouillete avec tout dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

question pour préparation bouillette amorce !!  Empty
MessageSujet: Re: question pour préparation bouillette amorce !!    question pour préparation bouillette amorce !!  EmptyLun 16 Juil 2012, 16:42

un mélange très attractif et simple

chènevis moulu grillé
farine de pellets de poisson ou farine de poisson
chènevis cuit germé
quelque poignées de maïs doux

tu vas en faire des boilles qui seront largement assez collante et qui diffuseront longtemps et le maïs sera le marqueur visuel dans l'affaire avec en eschage des faux grains de maïs ,y a pas beaucoup carpe qui décline l'invitation
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

question pour préparation bouillette amorce !!  Empty
MessageSujet: Re: question pour préparation bouillette amorce !!    question pour préparation bouillette amorce !!  EmptyLun 16 Juil 2012, 17:47

Et sa j'aurais une patte que je ferais cuire ? Si je doit la cuire comment je fait ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

question pour préparation bouillette amorce !!  Empty
MessageSujet: Re: question pour préparation bouillette amorce !!    question pour préparation bouillette amorce !!  EmptyLun 16 Juil 2012, 18:19

La fronde , c est le moyen que j utilise le plus pour amorcer , c est précis , rapide , pas encombrant et permet d amorcer aux distances que le péche .

Mais pourquoi veut tu pécher , enfin du moins amorcer a 100 métres ?
Est ce juste un réel besoin ?

Je me pose toujours cette question car depuis que je péche a deux cannes et que mes péches sont restriends entre 0 et 60 métres , je n ai jamais eu a me plaindre de mes péches .
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

question pour préparation bouillette amorce !!  Empty
MessageSujet: Re: question pour préparation bouillette amorce !!    question pour préparation bouillette amorce !!  EmptyLun 16 Juil 2012, 18:29

si tu veux integrer tout ces ingredients dans ton amorcage ,juste a la fronde ,tu fais fondre ton pellet et tu incorpore ce que tu veux ,tu ais tes boules et tu laisse secher un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

question pour préparation bouillette amorce !!  Empty
MessageSujet: Re: question pour préparation bouillette amorce !!    question pour préparation bouillette amorce !!  EmptyLun 16 Juil 2012, 20:21

O merci Teamcarppassion Surprised Et Rez oui moi aussi je voudrais amocer mon maïs, pelet etc ... je voudrais amorcer une distance a peut pret egale comme la tienne. Et le maïs et pelet ce propulse assez loin pour amocer sur mon post ( entre 50 et 80 mettres ? ) ??
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

question pour préparation bouillette amorce !!  Empty
MessageSujet: Re: question pour préparation bouillette amorce !!    question pour préparation bouillette amorce !!  EmptyLun 16 Juil 2012, 20:24

Jojo74 a écrit:
Et sa j'aurais une patte que je ferais cuire ? Si je doit la cuire comment je fait ?

ce mélange n'est pas destiné a la cuisson !!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

question pour préparation bouillette amorce !!  Empty
MessageSujet: Re: question pour préparation bouillette amorce !!    question pour préparation bouillette amorce !!  EmptyMar 17 Juil 2012, 02:53

En collant ton mais , pellets et autres avec une amorce du type 4*4 de chez décathlon , en formant des boules avec une fronde de qualité tu peux arrivé aux 60 métres .
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

question pour préparation bouillette amorce !!  Empty
MessageSujet: Re: question pour préparation bouillette amorce !!    question pour préparation bouillette amorce !!  EmptyMar 17 Juil 2012, 12:36

Ok j'ai compris comment tu fesais !! Et comment colle tu tout sa ?? Tu met de l'eau dans l'amorce 4x4 pour quelle deviene une patte et tu ajoute les autres ingredients ?? Et j'ai l'u que sa attirer les gardons et autres poissons, sa ne va pas faire fuir les carpes ?
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

question pour préparation bouillette amorce !!  Empty
MessageSujet: Re: question pour préparation bouillette amorce !!    question pour préparation bouillette amorce !!  EmptyMar 17 Juil 2012, 19:03

si il ya du fond pas de soucis je pense ,mais si il y a un metre d'eau ,sa craint ... a moin que les poissons ny soit habitués
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

question pour préparation bouillette amorce !!  Empty
MessageSujet: Re: question pour préparation bouillette amorce !!    question pour préparation bouillette amorce !!  EmptyMar 17 Juil 2012, 19:25

Oui tu mélanges , ton amorces avec ton mais , pellets , puis tu humidifies le tout avec l eau jusqu a obtenir une pate qui te permet de faire des boules .

Aprés aucun risques que les carpes fuient si les gardons arrivent , bien au contraire , elles sont les premiéres a arriver quand les gardons sont actifs dans un coins .
J utilise d ailleurs souvent cette technique en armocant avec des particules pour créer de l activité .
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

question pour préparation bouillette amorce !!  Empty
MessageSujet: Re: question pour préparation bouillette amorce !!    question pour préparation bouillette amorce !!  EmptyMar 17 Juil 2012, 19:41

D'accord merci à vous pour votre aide !! Surprised Cela va peut-étre bien m'aider pour ma prochaine sortie c'est à dir ma 2éme !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour préparation bouillette amorce !!  Empty
MessageSujet: Re: question pour préparation bouillette amorce !!    question pour préparation bouillette amorce !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour préparation bouillette amorce !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour ma préparation d'amorce
» amorce pour la pêche de la carpe [votre avis]
» Préparation bouillette
» préparation des bouillette
» préparation d'amorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: