L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 amorce pour la pêche de la carpe [votre avis]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l'anglaise


avatar


Réputation : 0

amorce pour la pêche de la carpe [votre avis] Empty
MessageSujet: amorce pour la pêche de la carpe [votre avis]   amorce pour la pêche de la carpe [votre avis] EmptyVen 27 Aoû 2010, 17:30

bonjour , je vous propose 4 amorce a carpe ,je voudrez que vous me dite laquel de ces 4 recette et préférable , elle sont prévus pour la pèche en étang .
_1_

5 parts de chapelure fluo ou blonde
2 parts de biscuit gras
2 parts de maïs tourteau
1/2 part de PV1
1/2 part de lin moulu

_2_

5 parts de chapelure fluo ou blonde
2 parts de biscuit gras
2 parts de pain d' épice
1 part de chènevis moulu

_3_

Base :
200 gr de chapelure blanche
250 gr de chènevis gras moulu
200 gr de farine de biscuit
100 gr de baby-corn moulu
100 gr de farine de vanille
100 gr de pain d'épice moulu ou de farine de pain d'épice
additifs
70 gr de carpix
quelque poignées de graine utilisées en echache

_4_

3 parts de chapelure blonde
1 part de chenevis moulu
1 part de pain d'epice
1 part de ttx
1 part de semoule de mais

mettre le ttx dans une bassine
le noyé d'eau, cet a se moment que
l'on peux y rajouter des additifs liquides
attendre 15 min puis mouillé une premiere
fois l'amorce avec le ttx noyé , la tamisé
( grosse mailles) puis attendre 20 min que
tout s'impregne bien de l'eau , puis lui
incorporé les esches choisit.

a vos clavier !!!
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

amorce pour la pêche de la carpe [votre avis] Empty
MessageSujet: Re: amorce pour la pêche de la carpe [votre avis]   amorce pour la pêche de la carpe [votre avis] EmptyVen 27 Aoû 2010, 20:47

Salut, regarde la
Revenir en haut Aller en bas
l'anglaise


avatar


Réputation : 0

amorce pour la pêche de la carpe [votre avis] Empty
MessageSujet: Re: amorce pour la pêche de la carpe [votre avis]   amorce pour la pêche de la carpe [votre avis] EmptySam 28 Aoû 2010, 02:09

pas mal Wink mais a voir si cela ne dit pas de bêtise !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

amorce pour la pêche de la carpe [votre avis] Empty
MessageSujet: Re: amorce pour la pêche de la carpe [votre avis]   amorce pour la pêche de la carpe [votre avis] EmptySam 28 Aoû 2010, 05:04

C'est pour pêcher madame carpe au coup ces recettes ?

Des renseignements à fournir sur le type de plan d'eau ?
Quels sont les appâts utilisé et que tu envisage d'incorpérer à ton mélange et/ou en agrainage ?

Perso j'aime bien la composition de la 4 ème recette.
Un base neutre pour le fond assez collante.
Assez bien équilibré à mon gôut bien que je te recommande de ne pas hésiter sur les esches à incorporer.
Pour le pain d'épices, idem que le ttx, n'hésite pas à l'humidifier la veille de ta pêche, pour cela achète-le en super marché, puis la veille étale tes tranches dans une petite bassine et ajoute y un filet d'eau (ne les noies pas tout de même). Au bord de l'eau ajoute ce mélange à ton ttx et ajoute ensuite des autres farines.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
l'anglaise


avatar


Réputation : 0

amorce pour la pêche de la carpe [votre avis] Empty
MessageSujet: Re: amorce pour la pêche de la carpe [votre avis]   amorce pour la pêche de la carpe [votre avis] EmptySam 28 Aoû 2010, 10:25

oui elle sont destinée a madame carpe , le plan d'eau ; cet un étang asse peuplé de carpe de toute taille la plus grosse atteins tout de même les 12 kilos ,il y a environ 2m de fond a une distance de 9m50 le fond et peux vaseux , je pèche juste a coté d'un sole-pleureur donc je pense rappelé avec quelque chènevis ( pour faire croire au carpe que sa tombe de l'arbre ) .
quand je pèche au blanc, a l'asticot il et rare que je ne me fasse pas explosé la ligne sur une carpe !! donc pour les appât l'asticot , du mais , du pellet , nois tigrée .
Revenir en haut Aller en bas
papycarpiste


papycarpiste


Réputation : 0

amorce pour la pêche de la carpe [votre avis] Empty
MessageSujet: Re: amorce pour la pêche de la carpe [votre avis]   amorce pour la pêche de la carpe [votre avis] EmptySam 28 Aoû 2010, 12:25

Le Grand blanc a écrit:
C'est pour pêcher madame carpe au coup ces recettes ?

Des renseignements à fournir sur le type de plan d'eau ?
Quels sont les appâts utilisé et que tu envisage d'incorpérer à ton mélange et/ou en agrainage ?

Perso j'aime bien la composition de la 4 ème recette.
Un base neutre pour le fond assez collante.
Assez bien équilibré à mon gôut bien que je te recommande de ne pas hésiter sur les esches à incorporer.
Pour le pain d'épices, idem que le ttx, n'hésite pas à l'humidifier la veille de ta pêche, pour cela achète-le en super marché, puis la veille étale tes tranches dans une petite bassine et ajoute y un filet d'eau (ne les noies pas tout de même). Au bord de l'eau ajoute ce mélange à ton ttx et ajoute ensuite des autres farines.

bonjour que veut dire le mot ( ttx ) merci A+
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amis-du-train.e-monsite.com/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

amorce pour la pêche de la carpe [votre avis] Empty
MessageSujet: Re: amorce pour la pêche de la carpe [votre avis]   amorce pour la pêche de la carpe [votre avis] EmptySam 28 Aoû 2010, 15:19

papycarpiste a écrit:


bonjour que veut dire le mot ( ttx ) merci A+

Oupss désolé Embarassed

Tourteau de maïs Wink

Citation :
Origine :
Céréale cultivée en Europe et en Amérique, de la famille des graminacées. Elle fournit de gros grains comestibles, riches en amidon. De ces derniers sont extraits un nombre important de farines issues des différents niveaux du grain (maïzéna, polenta, gluten, etc...).
Utilisation :
Le germe de maïs est pressé donnant d'une part de l'huile de maïs et d'autre part un tourteau. Le tourteau est réduit sous forme de farine. Il contient 15 à 20% de protéines et environ 7% de matières grasses. Il est apprécié par tous les poissons.

source : Les 101 farines, Christian Wilk

Pour plus d'infos je t'invite à utiliser la barre de recherche du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
papycarpiste


papycarpiste


Réputation : 0

amorce pour la pêche de la carpe [votre avis] Empty
MessageSujet: Re: amorce pour la pêche de la carpe [votre avis]   amorce pour la pêche de la carpe [votre avis] EmptySam 28 Aoû 2010, 15:37

merci pour la réponce A+
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amis-du-train.e-monsite.com/
Kevinmengel
Alevin
Alevin
Kevinmengel


Réputation : 0

amorce pour la pêche de la carpe [votre avis] Empty
MessageSujet: Question pour l amorce   amorce pour la pêche de la carpe [votre avis] EmptyDim 29 Aoû 2010, 06:11

Bonjours a tous, je m appele Kevin jai 21 ans et j habite au mexique ici il n existe pas les etang, ni les graviere et jai commence a peche la carpe il y a 1 ans et la plus grande que jai pris avais 2 kg, bon mas question et ici ou je peche c est un endroi tres tres profond (40 metre il a a au fond et a 6 metre du bord il y a 2.5 metre) et tous le plan d eau a environ (1 km sur 1.2 km), il y a toujours du vent parfoi tres fort et parfoi pas beaucoup, quand je peche au fond je reste toujours acrocher au moin 5 foi de 10 et je doi remetre l amacon et le plond, bon ici les magazin de peche non pas d asticot, pas de bouillete saufe des vert de terre, et les ingredien que je peux fournir pour faire une amorce maison et:

Semoule de ble
semoule de maiz
Lupin
Gluten de maiz
farine de lupin
chapelur blonde
cacahuete
coriandre

Quand je peche avec les canne au coup une de 6 metre et une de 4 metre jai sur la de 6 metre 2 metre de profond et sur l autre 1.3 metre et je sort toujours vert des carpe de 15 a 20 cm entre autre poisson quil son des MOJARRAS je ne connai pas le nom en francais mais il son trop petite.

Bon quesque je peut faire

Merci

(Excuser moi pur mon francais mais je beaucouo oublier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorce pour la pêche de la carpe [votre avis] Empty
MessageSujet: Re: amorce pour la pêche de la carpe [votre avis]   amorce pour la pêche de la carpe [votre avis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorce pour la pêche de la carpe [votre avis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour l amorce CARPE
» amorce pour la carpe [votre avis]
» Amorce brème en rivière - Votre avis ?
» site pour achat de matériel de pêche sécurisé [votre avis]
» canne pour la peche au feeder de marque browning votre avis m'intérèss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: