L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Appel Général dans le 45...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Appel Général dans le 45... Empty
MessageSujet: Appel Général dans le 45...   Appel Général dans le 45... EmptySam 14 Juil 2012, 15:17

Aux pêcheurs du 45...

Je vous adresse cet appel général,pour vous informer que j'ai l'intention de lancer une pétition contre l'association du sandre orléannais,pour obliger celui-ci à s'occuper enfin sérieusement du grave problème de l'éradication des populations de poissons-chats,qui de plus en plus envahissent les eaux des plans d'eau où nous avons l'habitude d'aller pêcher!(principalement les ballastières N°5 & 6 situées sur St Denis en Val près de Orléans).Une fois que le nombre de signatures sera suffisant,et plus il y en aura,mieux ce sera,cette pétition sera adressée au Préfet du Loiret qui lui seul peut obliger les responsables de l'association et de la Fédération à s'investir à cette tâche! Y'en a marre! On ne peut plus pêcher ni au coup ni à l'anglaise,sans prendre un de ces poissons à chaque coup de ligne! Même les pêcheurs de carpes dont je fais à présent partie,sont obligés de s'adapter pour ne pas être ennuyés par ce fléau qui touche beaucoup de régions!! Le sandre veut bien prendre nôtre pognon sur les permis,mais pour ce qui est de faire ce qu'il faut pour qu'il y ait plus de poissons et plus de pêcheurs,alors là ZERO!!!
Et cette pétition concernera aussi le problème des nuisances sonores trop répétitives dues aux abrutis qui passent à fond en motos cross sur la route qui longe la ballastière N°5 et le bord de la Loire,alors que cela est formellement interdit et réservé exclusivement aux vélos et aux piétons,Jusqu'aux jour ou un accident grave avec un piéton se produira! Peut-être que ce jour là la Préfecture fera enfin quelque chose...!

Ensuite,je recherche tout pêcheur au coup et/ou à l'anglaise ainsi que tout pêcheur de carpes et occasionnellement de carnassier,qui veuille bien venir pêcher avec moi,ou qui recherche aussi de la compagnie,car j'adore la pêche,mais c'est encore mieux quand on la pratique en bonne compagnie.Il n'y a pas de nombre limite,tout ce que je réclame,c'est qu'après nôtre départ,on ait pas à entendre dire que les pêcheurs sont des porcs en laissant traîner leurs papiers gras,paquets d'amorces ou de cigarettes vides,et canettes vides partout alors que des poubelles sont présentes!!
Ceux que cela intéresse,peuvent me contacter par le biais de ma messagerie perso sur le forum,histoire aussi de ne pas encombrer les pages de sujets et questions diverses.

merci à vous toutes et tous et bonne journée du 14 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
willy45
Alevin
Alevin
willy45


Réputation : 0

Appel Général dans le 45... Empty
MessageSujet: Re: Appel Général dans le 45...   Appel Général dans le 45... EmptySam 14 Juil 2012, 17:05

salut andre moi je suis partant pour ta petition et pour faire une partie de peche avec toi moi je peche a l anglaise desole je peux pas t envoyer de mp a au faite je debute a l anglaise .
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Appel Général dans le 45... Empty
MessageSujet: Réponse aux pêcheurs du Loiret   Appel Général dans le 45... EmptyDim 15 Juil 2012, 18:34

Salut William,
Ce sera avec plaisir que je ferai une partie de pêche avec toi dès que tu seras disponible,un dimanche ou un lundi par exemple. pour ce qui est de tes débuts de pêcheur à l'anglaise,pas de souci,je serai à ta disposition pour te faire part des fruits de mon expérience si cela peut t'aider.tu verras,beaucoup de pêcheurs au coup se font une montagne d'illusions fausses en disant que l'anglaise c'est trop compliqué pour eux! Ils ne se doutent pas de toutes les belles pêches qu'ils loupent..;En fait cela n'a rien de très compliqué.Par contre étant donné que je n'ai pas le droit de te donner mes coordonnées par le biais de ce message(règlement du forum)si jamais tu ne peux pas m'adresser de message par ma messagerie perso du forum,cela va être compliqué pour que nous entrions en contact...! Si tu as une autre solution,je suis à ton écoute
Pour ce qui est de la pétition,je suis en train de travailler dessus,dès que le texte sera fin prêt,je le soumettrai aux signatures de celles et ceux qui le veulent,avec un document que chacun et chacune pourra télécharger et me renvoyer ensuite.
A bientôt de tes nouvelles j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
carpe 21


carpe 21


Réputation : 0

Appel Général dans le 45... Empty
MessageSujet: Re: Appel Général dans le 45...   Appel Général dans le 45... EmptyDim 15 Juil 2012, 19:08

salut andre
Revenir en haut Aller en bas
carpe 21


carpe 21


Réputation : 0

Appel Général dans le 45... Empty
MessageSujet: Re: Appel Général dans le 45...   Appel Général dans le 45... EmptyDim 15 Juil 2012, 19:11

desoler erreur de manip moi je peche surtout la carpe si ca t'interresser se serait sympa une petite sortie ensemble cool
de plus je recherche des etangs dans le loiret si tu pouvez me donner quelque site ce serait cool duff
Revenir en haut Aller en bas
willy45
Alevin
Alevin
willy45


Réputation : 0

Appel Général dans le 45... Empty
MessageSujet: Re: Appel Général dans le 45...   Appel Général dans le 45... EmptyDim 15 Juil 2012, 20:53

merci andre tu as msn
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Appel Général dans le 45... Empty
MessageSujet: Re: Appel Général dans le 45...   Appel Général dans le 45... EmptyDim 15 Juil 2012, 22:27

tout a fait d accord avec ton idee de petition
je suis du 94
Je suis pret a me deplacer pour une peche de la carpe soit pour une journee ou une session plus longue
Tiens moi au courant sur ma MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel Général dans le 45... Empty
MessageSujet: Re: Appel Général dans le 45...   Appel Général dans le 45... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel Général dans le 45...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carnassier en général
» sondage sur la pêche en général
» revue anglaise sur la peche en general
» Les histoires d’amour finissent mal en général.
» CLASSEMENT GENERAL FINAL DU TOURNOI DE BOUNCING BALLS 2012.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Localisation-
Sauter vers: