L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 amorce pour le carassin et carpeau

Aller en bas 
+2
pac88
browning02
6 participants
AuteurMessage
browning02


avatar


Réputation : 0

amorce pour le carassin et carpeau Empty
MessageSujet: amorce pour le carassin et carpeau   amorce pour le carassin et carpeau EmptyMar 19 Juin 2007, 10:36

bonjour,je peche dans un étang de profondeur 1.20m,il y a du carassin des carpes de la tanche du gardon et de la brème,je recherche une amorce pour péché le carassin et le carpeau,car quand je peche j'en fais 1 ou 2 et aprés il reste pas,donc je recherche une amorce qui attire ces poissons la et qu'ils restent sur le coup.
je vous en remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pac88


pac88


Réputation : 0

amorce pour le carassin et carpeau Empty
MessageSujet: Re: amorce pour le carassin et carpeau   amorce pour le carassin et carpeau EmptyMar 19 Juin 2007, 16:17

salut

moi je peche un étang de meme profondeur que le tiens
j'amorçe avec de l'amorce gardon 3000 et je met des asticots avec
et ça marche du tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

amorce pour le carassin et carpeau Empty
MessageSujet: Re: amorce pour le carassin et carpeau   amorce pour le carassin et carpeau EmptyMar 19 Juin 2007, 16:56

Pour le carpeau et carrassin rien de tel qu'une amorce assez sucré Wink

N'hésite pas à ajouter à tes farines de la vergeoise (50 gr /2 kg de farine sèche) et de la farine de pain d'épice (10 % au Kg de farine sèche)
Privilège une amorce assez riche et collante et n'hésite pas à trainer de 20 cm. Wink
Un peu de maïs et vers coupé dans l'amorce ils en raffolent.
Un fois sur le coup ne crache pas sur le rappel car tant qu'ils ont à manger il resteront sur le poste.

Un grain de maïs avec un morceau de vers coupé c'est tip top Wink

Tu as déjà une base d'amorce ?
Sinon de la 3000 étang ferra très bien l'affaire Wink

Tiens nous au jus sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



amorce pour le carassin et carpeau Empty
MessageSujet: Re: amorce pour le carassin et carpeau   amorce pour le carassin et carpeau EmptyMar 19 Juin 2007, 17:32

salut voiçi 2 recettes pour cette pêche de carassin et carpe ou carpeaux en étan:

4 parts de chapelure blonde
1part de grosse chapelure jaune fluo
2parts de biscuits
2 parts de baby corn ébouillanté
1 part de pain d'épice
1part de chennevis grillé


3parts de chapelure blonde
1 part de lin moulu
1 part de tourteu de maïs
1part de lupin
1/2 de chennevis grillé
1 boite de maïs
+ un arôme de ton choix (facultatif)

bonne pêche a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amorce pour le carassin et carpeau Empty
MessageSujet: Re: amorce pour le carassin et carpeau   amorce pour le carassin et carpeau EmptyMar 19 Juin 2007, 20:05

est ce que les pellets "fonctionnent"sur le carassin?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

amorce pour le carassin et carpeau Empty
MessageSujet: Re: amorce pour le carassin et carpeau   amorce pour le carassin et carpeau EmptyMar 19 Juin 2007, 20:31

3 part de chenevis et 2 grenades generalement ont fait un carton lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

amorce pour le carassin et carpeau Empty
MessageSujet: Re: amorce pour le carassin et carpeau   amorce pour le carassin et carpeau EmptyMar 19 Juin 2007, 20:36

bon !!!!c'est pour rire !!!!!il est sur que le pellets interesse le carpaux mais la breme aussi il est frequent de piquer une breme avec un pellets de 25 mm :affraid: pour moi du moment que l'on recherche des poissons entre 1 kilog et 5kg toute les amorces les interesses seule la composition de votre amorçage fera que les gros poissons seront actif plus vite ou plus longtemps scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amorce pour le carassin et carpeau Empty
MessageSujet: amorçe   amorce pour le carassin et carpeau EmptyMar 03 Juin 2008, 13:51

moi j utilise la base madfred beau poisson plus goudron de norvege
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

amorce pour le carassin et carpeau Empty
MessageSujet: recette d'amorce   amorce pour le carassin et carpeau EmptySam 02 Aoû 2008, 22:34

salut
je ne connais pas d' amorce particuliere pour le carrassin et le carpeau mais je connais un truc qui marche tres bien,agraine avec du chenevis,assez souvent et en bonne quantite,çela les maintiendra sur le coup,tu n'es pas oblige d' escher avec ces graines. bonne peche et à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

amorce pour le carassin et carpeau Empty
MessageSujet: Re: amorce pour le carassin et carpeau   amorce pour le carassin et carpeau EmptySam 02 Aoû 2008, 22:49

C'est vrai que le chènevis marche bien pour beaucoup d'espèces... ça les maintient bien sur le coup

Pour le carassin, son caractère capricieux et lunatique le rend très difficile à cerner, il est par exemple très fréquent qu'il soit attiré par l'amorce et arrive en très grand nombre et paradoxalement il reste autour de l'amorce et ne vient pas dessus ou alors bien au dessus, entre 2 eaux et là une ligne avec les plombs très haut sous le flotteur (plomb de touche compris) et un maïs allégé avec une bille de polystyrène pour le faire descendre tout doucement.... un festival !

La couleur jaune et le maïs restent 2 valeurs sures, il adore le sucré mais se régale aussi de vers coupés.

J'ai fait des cartons avec du maïs trempé dans le viandox et une amorce jaune et bien grasse mouillée à la grenadine, par contre il faut éviter de faire fumer l'amorce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorce pour le carassin et carpeau Empty
MessageSujet: Re: amorce pour le carassin et carpeau   amorce pour le carassin et carpeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorce pour le carassin et carpeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour une amorce pour la friture
» amorçe pour carassin
» trucs et astuces pour le carassin
» Amorce maison .. MAISON
» AMORCE POUR ETANG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: