L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conseil pour une amorce pour la friture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MattLPP


MattLPP


Réputation : 0

Conseil pour une amorce pour la friture Empty
MessageSujet: Conseil pour une amorce pour la friture   Conseil pour une amorce pour la friture EmptyJeu 20 Oct 2011, 09:45

coucou.

voila je me demander si certains d'entre vous, amorcer pour attiré le brochet a son vif ?!

Si oui quel amorce utilisez vous ( quel préparation faites vous ) ?

et pour la peche au coup mon pere utilise cette amorce depuis 25 ans....
j'ai donc pris le plis mais parfois je doute de son efficacité, que pense les expert au coup ?!

Conseil pour une amorce pour la friture Classic_asset_23645373
Revenir en haut Aller en bas
domipeche
Goujon
Goujon
domipeche


Réputation : 0

Conseil pour une amorce pour la friture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une amorce pour la friture   Conseil pour une amorce pour la friture EmptyJeu 20 Oct 2011, 11:25

c est quoi l ammorce que vous utiliser si c est pas un secret de pecheur
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Conseil pour une amorce pour la friture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une amorce pour la friture   Conseil pour une amorce pour la friture EmptyJeu 20 Oct 2011, 12:50

Le brochet ne s'amorce pas. En fait, il est préférable d'attirer des petits poissons près de ton vif, ce qui va à son tour attirer le brochet. Tu peux faire un mélange d'amorce de surface et pourquoi pas ajouter un peu de sang au mélange. Genre t'achète du steak, il y a toujours un peu de sang dans l'emballage, tu récupère et tu mélanges à ton amorce.

Sinon, pour l'amorce au coup, ce que tu utilises à fait ses preuves, mais c'est une amorce pour friture en surface. Si tu cherches d'autres poissons, il vaut mieux changer de mélange. Dis-moi où tu pêches (étang, rivière,...) et le type de poisson que tu cherches, je pourrai te filer des recettes, soit à base de paquets tout fait, soit à base de farines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
domipeche
Goujon
Goujon
domipeche


Réputation : 0

Conseil pour une amorce pour la friture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une amorce pour la friture   Conseil pour une amorce pour la friture EmptyJeu 20 Oct 2011, 14:09

nokow
moi j en veut j en veut lol mais des tres facile genre pour blond lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
MattLPP


MattLPP


Réputation : 0

Conseil pour une amorce pour la friture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une amorce pour la friture   Conseil pour une amorce pour la friture EmptyJeu 20 Oct 2011, 15:24

alors c'est simple je suis 200% carnasier donc me faut des gros vifs...
Genre breme ou gros gardons
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Conseil pour une amorce pour la friture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une amorce pour la friture   Conseil pour une amorce pour la friture EmptyJeu 20 Oct 2011, 19:38

@domipeche @la buse Comme vous ne me dites pas où vous pêcher, je ne peux pas vraiment vous aider. Allez déjà faire un tout sur mon site, il y a une rubrique amorce avec des recettes pour toutes les situations. Et si vous voulez des précisions, n'hésitez pas à me demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
domipeche
Goujon
Goujon
domipeche


Réputation : 0

Conseil pour une amorce pour la friture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une amorce pour la friture   Conseil pour une amorce pour la friture EmptyJeu 20 Oct 2011, 21:33

ben j avais repondu en etang
je vais allez faire un tour du coter du site et on peux ce tutoyer no soucis
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Conseil pour une amorce pour la friture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une amorce pour la friture   Conseil pour une amorce pour la friture EmptyVen 21 Oct 2011, 09:24

Alors, tu as trouvé ton bonheur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
MattLPP


MattLPP


Réputation : 0

Conseil pour une amorce pour la friture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une amorce pour la friture   Conseil pour une amorce pour la friture EmptyDim 23 Oct 2011, 20:34

alors voila j'ai surfer sur le net et j'ai trouvé une amorce aux brochets ( enfin aux Carnasier )

j'ai fait 3 jours de peche consécutif et j'ai acheté 1kg de Maquereau + de l'essence de sardine...

j'ai haché le maquereau que j'ai melangé avec de la terre fine un peu d'eau et j'ai ensuite ajouter 20ml d'essence de sardine.....

une fois amorcé j'ai eu aprés 1 heure 6 depart dans la journée je peut pas vous dire si c'etait plusieur bec mais j'en ai chopé 1....

Conseil pour une amorce pour la friture 2011102211

voila.... aprés je sais pas si j'ai eu de la chance ou si mon amorce a marché mais bon le résulta est la ^^

Je presice aussi que mon vifs était un carpillon....

Revenir en haut Aller en bas
quentin-lepecheur
Goujon
Goujon
quentin-lepecheur


Réputation : 0

Conseil pour une amorce pour la friture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une amorce pour la friture   Conseil pour une amorce pour la friture EmptyMar 25 Oct 2011, 17:56

Félicitation pour ta journée.

Quel type d'amorçage as-tu effectué et peut-tu m'envoyer le lien par MP si tu ne peux pas le mettre sur le forum ou tu as trouvé la recette.

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
MattLPP


MattLPP


Réputation : 0

Conseil pour une amorce pour la friture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une amorce pour la friture   Conseil pour une amorce pour la friture EmptyMar 25 Oct 2011, 20:39

oui alors je suis tombé sur ça.....

http://traditions-peche.naturalforum.net/t1467-peche-du-brochet-au-maquereau

http://poisson-passion.voila.net/maquereau.html

pour l’amorçage c'est un conseil que ma donnée un vendeur qui pèche en irlande....tout les ans.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour une amorce pour la friture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une amorce pour la friture   Conseil pour une amorce pour la friture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour une amorce pour la friture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amorce pour la friture
» conseil pour amorce
» amorce friture
» petits conseil pour une amorce
» conseil sur amorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: