L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

conseil pour amorce

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

conseil pour amorce Empty
MessageSujet: conseil pour amorce   conseil pour amorce EmptyMer 01 Oct 2008, 11:00

bonjour voila j"ai préparer mon amorce la semaine derniere il m"en reste + ou- 2k , voici la composition
1k de x 21
1k de 3000 canal original
1k de 3000 canal gardon
1 paquet debrasen (jaune)
1/3 de pv1
1k de terre noir
1/3 d"argile
donc peut on rajouté de la chapelure dans les 2k qu"il me reste
merci de me repo
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc

Le Grand blanc

MessageSujet: Re: conseil pour amorce   conseil pour amorce EmptyMer 01 Oct 2008, 11:06

Ton mélange à déjà été humidifié ?
Pour l'utilisé quand ?
Pourquoi de la chapelure, un but précis ? tu as peur de pas en avoir assez de tes 2 kg à ta prochaine sortie ?

Nous avons 15135 Artpêchois | 575102 messages | 37503 sujets et rochejc2 est le dernier inscrit sur ADLP
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: conseil pour amorce   conseil pour amorce EmptyMer 01 Oct 2008, 11:14

Le Grand blanc a écrit:
Ton mélange à déjà été humidifié ?
Pour l'utilisé quand ?
Pourquoi de la chapelure, un but précis ? tu as peur de pas en avoir assez de tes 2 kg à ta prochaine sortie ?
non le melange et au sec ,concour dimanche voila et comme il faiy maunais .
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: conseil pour amorce   conseil pour amorce EmptyMer 01 Oct 2008, 13:01

Tu l'as déjà utilisé cette recette là où tu vas pêcher ? Si oui avec quels résultats ?
Tu veux rajouter de la chapelure parce qu'il va faire mauvais ?

Dimanche tu risques d'être servis, il ne vas pas faire mauvais, il va faire très mauvais... pluie et vent fort !!

Ce que je peux déjà te dire c'est qu'avec le refroidissement de l'eau, il faut appauvrir l'amorce et rappeler avec des esches pratiquement pures et que comme la pluie risque d'être froide... enfin plus froide que l'eau.... le poisson sera au fond.

On attend tes réponses.... un concours c'est sérieux!
mg59

mg59

MessageSujet: Re: conseil pour amorce   conseil pour amorce EmptyMer 01 Oct 2008, 13:19

sabri a écrit:
bonjour voila j"ai préparer mon amorce la semaine derniere il m"en reste + ou- 2k , voici la composition
1k de x 21
1k de 3000 canal gardon
1/3 de pv1
1k de terre noir
1/3 d"argile
merci de me repo

le pv1 il fait quoi dans l'histoire scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: conseil pour amorce   conseil pour amorce EmptyJeu 02 Oct 2008, 05:16

olivier91 a écrit:
Tu l'as déjà utilisé cette recette là où tu vas pêcher ? Si oui avec quels résultats ?

Dimanche tu risques d'être servis, il ne vas pas faire mauvais, il va faire très mauvais... pluie et vent fort !!

Ce que je peux déjà te dire c'est qu'avec le refroidissement de l'eau, il faut appauvrir l'amorce et rappeler avec des esches pratiquement pures et que comme la pluie risque d'être froide... enfin plus froide que l'eau.... le poisson sera au fond.

oui déja utilisé cette recette et oui bon resultats
105 poissons pour un poids de 3800 en 6h de pêche
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: conseil pour amorce   conseil pour amorce EmptyJeu 02 Oct 2008, 05:23

m g 59 a écrit:
sabri a écrit:
1k de x 21
1k de 3000 canal gardon
1/3 de pv1
1k de terre noir
1/3 d"argile
merci de me repo

le pv1 il fait quoi dans l'histoire scratch
la recette d"un amis le pv1 je ne sais pas , un collant je suppose ?
et que pensée vous de cette recette
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: conseil pour amorce   conseil pour amorce EmptyJeu 02 Oct 2008, 05:28

sabri a écrit:
olivier91 a écrit:

oui déja utilisé cette recette et oui bon resultats
105 poissons pour un poids de 3800 en 6h de pêche
pêche en canal la sambre en belgique a 10km de maubeuge (france)
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: conseil pour amorce   conseil pour amorce EmptyJeu 02 Oct 2008, 07:02

Je ne connais pas l'endroit mais si tu dis qu'elle est bien cette amorce, alors vas-y..... je ne veux pas te faire peur.... je veux juste t'aider au mieux.... 105 poissons en 6 heures c'est bien mais si les autres en font 250 !! Embarassed

MG te demande pourquoi le PV1 car c'est un collant et tu en as déjà dans les autres amorces en paquets et donc... pourquoi rajouter du collant ?... Sauf si il y a beaucoup de courant ou des bassinées importantes.

Plusieurs points encore, pour ton concours, il y a quoi comme règlement?
Le canal fait quel profondeur et quel débit ?... Y aura-t' il de la "circulation" de péniches le dimanche ? Qui y a t' il comme poissons ?

Et expliques moi pourquoi tu veux rajouter de la chapelure ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: conseil pour amorce   conseil pour amorce EmptyJeu 02 Oct 2008, 07:19

olivier91 a écrit:
Je ne connais pas l'endroit mais si tu dis qu'elle est bien cette amorce, alors vas-y..... je ne veux pas te faire peur.... je veux juste t'aider au mieux.... 105 poissons en 6 heures c'est bien mais si les autres en font 250 !! Embarassed

MG te demande pourquoi le PV1 car c'est un collant et tu en as déjà dans les autres amorces en paquets et donc... pourquoi rajouter du collant ?... Sauf si il y a beaucoup de courant ou des bassinées importantes.

Plusieurs points encore, pour ton concours, il y a quoi comme règlement?
Le canal fait quel profondeur et quel débit ?... Y aura-t' il de la "circulation" de péniches le dimanche ? Qui y a t' il comme poissons ?

Et expliques moi pourquoi tu veux rajouter de la chapelure ?
réglement normal
le canal fait entre 3 et5 m suivant les places
oui quelques bateaux de plaisance ,et assez de courant
tout poisson : gardon-bréme-carpe-brochet- sandre-et même sillure
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: conseil pour amorce   conseil pour amorce EmptyVen 03 Oct 2008, 11:20

sabri a écrit:
réglement normal

Ça veut dire quoi règlement normal ? Comment sont comptabilisés les points ?

Je suppose que tu vas pêcher le gardon et surtout la brème... l'eau refroidit, donc appauvrit ton amorce avec de la terre de Somme... retire ta terre noire qui va attirer plus les gardons.... concentres toi d'abord sur les brèmes pour faire du poids, sil elles ne viennent pas ou mal, tu peux toujours foncée l'amorce pour le gardon en cours de concours au bout d'une heure...
Amorces avec des pinkies morts dans l'amorce.... au rappel déposes des esches pures au bait dropper.... casters, vers coupés... sinon dans les boulettes de rappel bien serrées.

Comme tu ne veux pas dire pourquoi tu veux ajouter de la chapelure.... j'essaie de deviner..... pour rallonger ton amorce...oublies ça !.... pour la rendre moins collante ?.... oublies aussi... par contre retires le pv1.... Maintenant avec 3 à 5 mètres de fond et du courant, il faut quand même que ça colle et que tes boules arrivent entières au fond.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: conseil pour amorce   conseil pour amorce EmptyMar 07 Oct 2008, 07:34

olivier91 a écrit:
sabri a écrit:
réglement normal

Ça veut dire quoi règlement normal ? Comment sont comptabilisés les points ?

Je suppose que tu vas pêcher le gardon et surtout la brème... l'eau refroidit, donc appauvrit ton amorce avec de la terre de Somme... retire ta terre noire qui va attirer plus les gardons.... concentres toi d'abord sur les brèmes pour faire du poids, sil elles ne viennent pas ou mal, tu peux toujours foncée l'amorce pour le gardon en cours de concours au bout d'une heure...
Amorces avec des pinkies morts dans l'amorce.... au rappel déposes des esches pures au bait dropper.... casters, vers coupés... sinon dans les boulettes de rappel bien serrées.

Comme tu ne veux pas dire pourquoi tu veux ajouter de la chapelure.... j'essaie de deviner..... pour rallonger ton amorce...oublies ça !.... pour la rendre moins collante ?.... oublies aussi... par contre retires le pv1.... Maintenant avec 3 à 5 mètres de fond et du courant, il faut quand même que ça colle et que tes boules arrivent entières au fond.
bonjour, voila le concour est fini et tres mauvais resultas
tres mauvais temps pluie forte et grand vent toute la journée,total des prises :2 pois , poids 680 ,points( 2x20 = 40) total 720 clas 7e
le 1er 4 pois , poids2400 ,points 2480
a oui trop de courant il aurait falu pêche avec un flotteurs plats de au moin 15g
merci de vos conseil a plus
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: conseil pour amorce   conseil pour amorce EmptyMar 07 Oct 2008, 11:21

7ème... c'est pas si mal.

Quand aux conditions météo.... pas terrible en effet mais .... les mêmes pour tout le monde !!
Kashima

Kashima

MessageSujet: Re: conseil pour amorce   conseil pour amorce EmptyMar 07 Oct 2008, 11:55

Puis l'important ça doit rester le plaisir de participer !
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: conseil pour amorce   conseil pour amorce EmptyMer 08 Oct 2008, 05:21

Les points c'étaient : 20 points par poissons + 1 point du gramme... C'est bien ça ??..... Supposons que c'était ça.... comme tu ne réponds pas aux questions Rolling Eyes Wink .... la pêche devait être totalement différente... il fallait faire une pêche de petits en bordure en plus du coup "normal".
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: conseil pour amorce   conseil pour amorce EmptyJeu 09 Oct 2008, 07:25

olivier91 a écrit:
Les points c'étaient : 20 points par poissons + 1 point du gramme... C'est bien ça ??..... Supposons que c'était ça.... comme tu ne réponds pas aux questions Rolling Eyes Wink .... la pêche devait être totalement différente... il fallait faire une pêche de petits en bordure en plus du coup "normal".
bonjour désoler pour les réponses je ne suis pas toujour sur internet
et non ses au poids +20 point par poisson donc pour moi dimanche cela fait :2 pois poids 680 + (2 x 20 = 40 ) 680 +40 = 720 points et voila reprise des concours au mois d"avril 2009
merci a vous
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: conseil pour amorce   conseil pour amorce EmptyJeu 09 Oct 2008, 08:23

sabri a écrit:
bonjour désolé pour les réponses je ne suis pas toujours sur internet

Pas grave sabri... tu aurais répondu plus tôt, nous t'aurions conseillé une autre stratégie.... pour tous les concours nationaux et internationaux, les calculs de points sont simples.... 1 point par gramme et c'est tout!... tu as donc intérêt à trouver du gros poisson!! Mais avec 20 points par poisson + 1 point par gramme, tu avais intérêt à pêcher des petits... en plus c'est plus facile !! Imagine si tu avais sorti une cinquantaine de petits gardons de 40/50 grammes.... donc: 50X20 points = 2000 points + 50X50 grammes = 2500 grammes, donc points... ajouté aux 2000 = 4500 points.... And the winner is ...SABRI !!!:cheers:

A l'époque où j'étais compétiteur, le calcul était de 5 points par poisson et 1 point par gramme.... lors de concours où ça mordait très peu....ça se terminait en pêchant des dos verts, des petits gardons, des vairons, des épinoches ou même des alevins avec des hameçons de 30!!

Dernière édition par olivier91 le Ven 10 Oct 2008, 03:25, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: conseil pour amorce   conseil pour amorce EmptyVen 10 Oct 2008, 03:02

olivier91 a écrit:
sabri a écrit:
bonjour désolé pour les réponses je ne suis pas toujours sur internet

Pas grave sabri... tu aurais répondu plus tôt, nous t'aurions conseillé une autre stratégie.... pour tous les concours nationaux et internationaux, les calculs de points sont simples.... 1 point par gramme et c'est tout!... tu as donc intérêt à trouver du gros poisson!! Mais avec 20 points par poisson + 1 point par gramme, tu avais intérêt à pêcher des petits... en plus c'est plus facile !! Imagine si tu avais sorti une cinquantaine de petits gardons de 40/50 grammes.... donc: 50X20 points = 2000 points + 50X50 grammes = 2500 grammes, donc points... ajouté aux 2000 = 4500 points.... And the winner is ...SABRI !!!:cheers:

A l'époque où j'étais compétiteur, le calcul était de 5 points par poisson et 1 point par gramme.... lors de concours où ça mordait très peu....ça se terminait en pêchant des dos verts, des petits gardons, des épinoches ou même des alevins avec des hameçons de 30!!
pas de probléme et merci a vous tous:flower:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil pour amorce   conseil pour amorce Empty

conseil pour amorce
Page 1 sur 1