L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 montage amorcoir ressort

Aller en bas 
+2
mg59
pecheurdu01
6 participants
AuteurMessage
pecheurdu01
Alevin
Alevin
pecheurdu01


Réputation : 0

montage amorcoir ressort  Empty
MessageSujet: montage amorcoir ressort    montage amorcoir ressort  EmptyMer 11 Juil 2012, 20:12

bonjour
je voudrais savoir si mon montage est juste car apres l'amorcoir j'ai rajouté un plom de 90g il y a t-il des risque ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage amorcoir ressort  Empty
MessageSujet: Re: montage amorcoir ressort    montage amorcoir ressort  EmptyMer 11 Juil 2012, 20:48

je te souhaite de trouver des réponses a ta question mais en attendant un passage sur la case presentation avant toute intervention et vivement demandé comme stipulé dans la charte du forum que tu as lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu01
Alevin
Alevin
pecheurdu01


Réputation : 0

montage amorcoir ressort  Empty
MessageSujet: Re: montage amorcoir ressort    montage amorcoir ressort  EmptyMer 11 Juil 2012, 21:05

alor =)
bonsor je m'apelle renna giovanni j'ai 15 ans et je commence la peche avec se fameux amorcoir et j'aurais voulu savoir si je l'avais bien monter sur ma ligne ( carpe)
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

montage amorcoir ressort  Empty
MessageSujet: Re: montage amorcoir ressort    montage amorcoir ressort  EmptyJeu 12 Juil 2012, 06:00

Pour la présentation créé un nouveau sujet dans la section prévu pour : clique ici

sinon je ne vois pas ton montage, il t'est possible de le détailler au mieux ?
Poisson recherché, type de plan d'eau pêché ...

tu préfères le ressort que le méthod feeder ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



montage amorcoir ressort  Empty
MessageSujet: Re: montage amorcoir ressort    montage amorcoir ressort  EmptyJeu 12 Juil 2012, 10:09

Bonjour.
Si tu pêches au ressort amorçoir, je pense que tu n'as pas besoin de mettre un plomb aussi lourd. Le ressort rempli d'amorce fait déjà office de plomb. Tu peux mettre en montage coulissant à la suite de ton ressort, une olive d'une dizaine de grammes.
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu01
Alevin
Alevin
pecheurdu01


Réputation : 0

montage amorcoir ressort  Empty
MessageSujet: Re: montage amorcoir ressort    montage amorcoir ressort  EmptyJeu 12 Juil 2012, 19:20

Merci pour vos reponse rapide. je peche la carpe en etang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage amorcoir ressort  Empty
MessageSujet: Re: montage amorcoir ressort    montage amorcoir ressort  EmptyVen 13 Juil 2012, 09:14

Bonjour Giovanni
Peux tu nous en dire plus sur les montages que tu utilises? Avec une petite photo par exemple
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu01
Alevin
Alevin
pecheurdu01


Réputation : 0

montage amorcoir ressort  Empty
MessageSujet: Re: montage amorcoir ressort    montage amorcoir ressort  EmptyVen 13 Juil 2012, 12:17



montage amorcoir ressort  201207kok
[img]montage amorcoir ressort  201207kok[/img]
Revenir en haut Aller en bas
yandu59


yandu59


Réputation : 0

montage amorcoir ressort  Empty
MessageSujet: Re: montage amorcoir ressort    montage amorcoir ressort  EmptyVen 13 Juil 2012, 12:36

il sert a quoi ton plombs en plus de l'amorçoir
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu01
Alevin
Alevin
pecheurdu01


Réputation : 0

montage amorcoir ressort  Empty
MessageSujet: Re: montage amorcoir ressort    montage amorcoir ressort  EmptyVen 13 Juil 2012, 12:39

l'amorcoir pese meme pa 3 g je peux pas lancer ou je veux ..
Revenir en haut Aller en bas
yandu59


yandu59


Réputation : 0

montage amorcoir ressort  Empty
MessageSujet: Re: montage amorcoir ressort    montage amorcoir ressort  EmptyVen 13 Juil 2012, 12:52

a bon pourtant avec l'amorce sur l'amorçoir sa permet d'envoyer
et sa gene pas pour prendre du poisson
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu01
Alevin
Alevin
pecheurdu01


Réputation : 0

montage amorcoir ressort  Empty
MessageSujet: Re: montage amorcoir ressort    montage amorcoir ressort  EmptyVen 13 Juil 2012, 13:00

le plomb que j'ai mis ne gene pas pour prendre du poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
yandu59


yandu59


Réputation : 0

montage amorcoir ressort  Empty
MessageSujet: Re: montage amorcoir ressort    montage amorcoir ressort  EmptyVen 13 Juil 2012, 13:08

ben oui dans le combat du poisson et dans la sensation de la touche
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu01
Alevin
Alevin
pecheurdu01


Réputation : 0

montage amorcoir ressort  Empty
MessageSujet: Re: montage amorcoir ressort    montage amorcoir ressort  EmptyVen 13 Juil 2012, 13:10

non mais ce que je veux dire c'est que le plomb de 90g ne gene pas ? enfin le montage est juste ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage amorcoir ressort  Empty
MessageSujet: Re: montage amorcoir ressort    montage amorcoir ressort  EmptyVen 13 Juil 2012, 15:28

En fait, c'est un anti emmêleur avec amorçoir du commerce et ton plomb doit être placé à coté du ressort
Tu devrais essayer les anti emmêleurs plus simples, et mettre un stick pour remplacer le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Pepper


Ghost Pepper


Réputation : 0

montage amorcoir ressort  Empty
MessageSujet: Re: montage amorcoir ressort    montage amorcoir ressort  EmptyVen 13 Juil 2012, 16:50

De mon coté voilà comment je verrais plutôt ta ligne, je ne vois pas l’intérêt de l'anti-emmêleur qui alourdi ton montage inutilement lorsque la subtilité de la technique que tu utilises est plutôt orientée discrétion et de pouvoir détecter les touches les plus subtiles. De même que ton bas de ligne devrait plutôt se trouver en dérivation et non dans l'alignement du montage.

Pour cela utilise un émerillon paternoster ou un coulissant bloqué entre 1 plomb et le reste du bas de ligne comme celà :

montage amorcoir ressort  Scaled.php?server=84&filename=techpaimage7gv7

Si ton amorçoir n'a pas d'attache, tu peux lui en procurer une à l'aide d'un emerillon ou bien tu fais une boucle avec ton nylon que tu passes au centre du ressort.

Le poids de l'amorçoir + celui de l'amorce + celui du reste du montage te permettent d'envoyer facilement a une distance de pêche convenable (ya pas besoin d'aller à des km pour prendre du poisson...) , si c'est pas le cas c'est que le problème se situe sur ta canne ou ton moulinet.
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu01
Alevin
Alevin
pecheurdu01


Réputation : 0

montage amorcoir ressort  Empty
MessageSujet: Re: montage amorcoir ressort    montage amorcoir ressort  EmptyVen 13 Juil 2012, 18:09

gosh perper merci beaucoup de votre reponse j'ai essayer d'y reproduire c'est comme ça ? :

montage amorcoir ressort  2012071318


http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/2012071318.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage amorcoir ressort  Empty
MessageSujet: Re: montage amorcoir ressort    montage amorcoir ressort  EmptyVen 13 Juil 2012, 18:25

enlève ton "ressort" et met une cage feeder.
si tu veux conserver ton "ressort" tu gardes le montage N°1 et tu retires le plombs que tu as rajoute.
le ressort + ton amorce cela représente deja un certain poids et tu n'auras aucun mal a lancer a de grande distance.si ce n'est le cas c'est que tu ne mets pas suffisamment d'amorce dans ton "ressort".cela doit te faire une grosse boule d'amorce.
tu te prends bien trop le citron pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu01
Alevin
Alevin
pecheurdu01


Réputation : 0

montage amorcoir ressort  Empty
MessageSujet: Re: montage amorcoir ressort    montage amorcoir ressort  EmptyVen 13 Juil 2012, 18:29

la cage feeder marce mieu que le ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
akasha


akasha


Réputation : 0

montage amorcoir ressort  Empty
MessageSujet: Re: montage amorcoir ressort    montage amorcoir ressort  EmptyVen 13 Juil 2012, 18:48

Je ne saurais pas répondre si une cage feeder fonctionne mieux que le ressort, mais pour ma part, lorsque je peche avec une cage feeder, avec le montage par Ghost Pepper je parviens à lancer à des distance raisonnable.

Après, il n'y a pas besoin de lancer à 50 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage amorcoir ressort  Empty
MessageSujet: Re: montage amorcoir ressort    montage amorcoir ressort  EmptyVen 13 Juil 2012, 19:38

pecheurdu01 a écrit:
la cage feeder marce mieu que le ressort ?
c'est 2 peches un peu differente dans la pratique.
la cage feeder tu vas relance toute les 2mn alors qu'avec ton ressort et ta grosse boule d'amorce tu ne remonteras que toutes les 2h suivant les indesirables,le courant etc,etc....
cela dépend aussi du poisson recherche et donc de ton hameçon et de ton esche.si c'est pour du gardon tu n'attendras pas 2h pour avoir une touche avec un asticot sur un hameçon de 20.
si c'est en effet le gardon que tu cherches peche au feeder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage amorcoir ressort  Empty
MessageSujet: Re: montage amorcoir ressort    montage amorcoir ressort  EmptyVen 13 Juil 2012, 19:45

Tout le monde s'emmêle les pinceaux parce que finalement tu ne nous a pas dit quelle technique tu utilises. O sait seulement que tu veux utiliser un anti tangle habituellement utilisé par certains carpistes.
Pêches tu en batterie avec des cannes carpe ? Est ce avec une canne feeder, quiver??
Quelle est la taille de tes hameçons? Mets tu un cheveux? Quel appât utilises tu? A quelle distance veux tu lancer?
Allez, à toi de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

montage amorcoir ressort  Empty
MessageSujet: Re: montage amorcoir ressort    montage amorcoir ressort  EmptySam 14 Juil 2012, 06:35

la texture de ton amorce sera différente si tu pêche au ressort ou à la cage feeder.

avec le ressort, une amorce assez lourde et collante, alors que pour le feeder une amorce homogène très peu tasser avec pas mal d'esche dedans.
L'avantage avec la cage feeder, c'est que ton mélange va travailler donc diffuser un maximum et déposer en même temps des esches non loin de ton hameçon Wink

c'est la technique que j'utiliserai personnellement avec le montage coulissant ci dessus, qui évite les emmêlements.

Tu pourras lancer sans soucis au alentour des 20/30 mètres, je pense que c'est amplement suffisant en étang.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Ghost Pepper


Ghost Pepper


Réputation : 0

montage amorcoir ressort  Empty
MessageSujet: Re: montage amorcoir ressort    montage amorcoir ressort  EmptySam 14 Juil 2012, 15:50

pecheurdu01 a écrit:
gosh perper merci beaucoup de votre reponse j'ai essayer d'y reproduire c'est comme ça ? :

montage amorcoir ressort  2012071318


http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/2012071318.jpg

Comme ça c'est mieux, par contre il te manque un plomb plus haut pour bloquer tes perles coulissantes, et ton bas de ligne est trop court, normalement l'hameçon ne devrait pas pouvoir toucher ton ressort, il doit être plus grand de sorte à se qu'il dépasse d'au moins 15cm le ressort, en général j'utilise pas de bas de ligne inférieur à 50/60cm, ce sont les mêmes que l'on prend pour la pêche à l'anglaise en fait.

Aussi certains moulinets sont équipés d'un clip pour bloquer le fil à un endroit donné, c'est pratique car si tu t'en sers tu pécheras toujours à la même distance sans te soucier de savoir si tu as lancé trop loin ou pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage amorcoir ressort  Empty
MessageSujet: Re: montage amorcoir ressort    montage amorcoir ressort  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage amorcoir ressort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage ressort amorcoir
» ressort amorçoir
» Ressort amorçoir...
» ressort amorçoir...
» ressort,patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: