L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 ressort amorçoir...

Aller en bas 
+4
olivier91
Le Grand blanc
Manu67
mg59
8 participants
AuteurMessage
Manu67
Alevin
Alevin
Manu67


Réputation : 0

ressort amorçoir... Empty
MessageSujet: ressort amorçoir...   ressort amorçoir... EmptyMer 24 Juin 2009, 11:32

Bonjour,
Je pêche au ressort amorçoir , j'ai beaucoup de fausses touches en ce sens que les carpes viennent manger dans le ressort et pas sur l'appät sur le cheveu, mise à part mettre un filet sur le ressort, qu'existe t'il comme parade à ce soucis.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

ressort amorçoir... Empty
MessageSujet: Re: ressort amorçoir...   ressort amorçoir... EmptyMer 24 Juin 2009, 12:53

Le "problème" du ressort amorçoir, c'est que l'esche peut se retrouver en dessous... pour y remedier prends un method feeder et mets un bas de ligne de 10cm.

Il est aussi possible que ton esche ne leur plaise pas.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

ressort amorçoir... Empty
MessageSujet: Re: ressort amorçoir...   ressort amorçoir... EmptyMer 24 Juin 2009, 13:28

fun fishing et d'autre encore on dans leurs games des plombs feeder ils sont lestés pour retomber toujour dans le meme sens c'est plus simple pour que ton esche soit visible en permanence mais c'est vrais qu'il faut utiliser un bas de ligne court
Revenir en haut Aller en bas
Manu67
Alevin
Alevin
Manu67


Réputation : 0

ressort amorçoir... Empty
MessageSujet: Re: ressort amorçoir...   ressort amorçoir... EmptyMer 24 Juin 2009, 13:53

Ok, merci pour les précisions, je monte déjà un bas de ligne court ( 10/15 cm). je vais voir pour changer de montage feeder.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

ressort amorçoir... Empty
MessageSujet: Re: ressort amorçoir...   ressort amorçoir... EmptyJeu 25 Juin 2009, 05:49

olivier91 a écrit:
pour y remedier prends un method feeder et mets un bas de ligne de 10cm.

Tout à fait, étant donné que ton appât se retrouvera dans ton amorce, elle ne pourra passer à côté geek
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

ressort amorçoir... Empty
MessageSujet: Re: ressort amorçoir...   ressort amorçoir... EmptyJeu 25 Juin 2009, 12:08

Manu67 a écrit:
Ok, merci pour les précisions, je monte déjà un bas de ligne court ( 10/15 cm). je vais voir pour changer de montage feeder.

Plutôt 10cm ou même moins.... attention, les touches sont violentes !!
Revenir en haut Aller en bas
samuel96


avatar


Réputation : 0

ressort amorçoir... Empty
MessageSujet: Re: ressort amorçoir...   ressort amorçoir... EmptyMer 14 Avr 2010, 20:11

met pa un ressor. met une cage ou en un emballage plastik
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carn-fisher62.skyblog.com
rez


rez


Réputation : 0

ressort amorçoir... Empty
MessageSujet: Re: ressort amorçoir...   ressort amorçoir... EmptyJeu 15 Avr 2010, 02:51

Bas de ligne court ( 15 a 10 cm ) avec montage bloquée style clip plomb ou in line !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascmul68
Alevin
Alevin
pascmul68


Réputation : 0

ressort amorçoir... Empty
MessageSujet: Re: ressort amorçoir...   ressort amorçoir... EmptySam 08 Mai 2010, 09:14

Manu67 a écrit:
Bonjour,
Je pêche au ressort amorçoir , j'ai beaucoup de fausses touches en ce sens que les carpes viennent manger dans le ressort et pas sur l'appät sur le cheveu, mise à part mettre un filet sur le ressort, qu'existe t'il comme parade à ce soucis.
Merci d'avance.


colle ton bas de ligne autour de ton ressort avec du mais comme esche .
c'est surprenant mais ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Claude49
Alevin
Alevin
Claude49


Réputation : 0

ressort amorçoir... Empty
MessageSujet: ressort amorçoir   ressort amorçoir... EmptyMar 07 Sep 2010, 23:04

C'est une pêche que je pratique beaucoup et qui m'a apporté beaucoup de belles pièces dont une carpe de 20kg 100g
Le ressort............... c'est un petit tube entouré d'une fil d'acier en forme de ressort ( c'est con, hein !!!)
Le fil de corps de ligne passe dans le tube, ce qui lui permet de coulisser sans difficulté
On bourre le ressort avec une farine assez consistante d'appât
C'est assez lourd sur le lancer, il faut pas des cannes à 10 balles et on ne lance à guère plus de 40 m du bord
Actuellement, c'est sûr, on prend avec cette façon de pêcher du poisson blanc, gardons, brèmes, etc........., malheureusement du chat mais aussi de la carpe

Je conseille de fixer un plomb de 50g à l'intérieur du ressort pour plusieurs raisons:
En rivière ou en eau avec du courant, l'appât se délite rapidement et le ressort vide ne tient plus en place car trop léger
Avec le plomb, vous mettrez moins d'appât et il descendra plus rapidement que l'esche sur l'hameçon

Le bas de ligne fixé par un émerillon au corps de ligne fait de 10 à 15 cm de long et peut être esché par de la graine (maïs) ou par une bouillette (montage au cheveux)
Si vous employez de la graine, n'hésitez pas, cachez votre hameçon dans la farine sur le ressort, les poissons qui viennent fouiller dans l'amorce auront vite fait de repérer vos graines et de les avaler

Essayer de placer le montage toujours au même endroit sur le lieu de pêche, il faut réamorcer toutes les 1/2 heures si peu de présence des poissons, plus souvent encore s'ils sont présents
Pêcher avec le frein du moulinet assez desserré, si carpe, c'est un départ de furie
Vous verrez certainement votre scion de canne bouger pas mal lorsque le poisson vient fouiller dans le ressort, mais vous saurez bien reconnaitre ses mouvements plus violents et secs si un poisson se prend à l'hameçon
Pour une journée de pêche, il faut prévoir un seau de 10 ou 15 kg d'amorce et plus si courant il y a
Ma recette:
Farine de pintadeau (c'est ce qu'il y a de moins cher et c'est vendu par 25 Kg), pommes de terre bien cuites et écrasées en purée, pain rassi ou même dur, boîtes de maïs, parfum vanille ou caramel ou autres (à votre envie)
Pour 10 Kg d'appât à préparer la veille
Faites tremper un pain de 2 livres bien comme il faut dans environ 3l d'eau, il faudra bien l'écraser en prenant soin de ne pas laisser de gros morceaux, ajoutez les pommes de terre (2 kg environ) bien cuites et pelées et bien écrasées elles aussi, votre parfum et la farine de pintadeau
Votre mélange devra être assez mou, ce qui fera gonfler la farine de pintadeau jusqu'au lendemain et vous pourrez soit l'épaissir plus ou la remouiller au moment de la pêche
Vous pouvez aussi y incorporer des graines, des asticots, des vers de terre, etc.........
Quelque soit le lieu de pêche, étang, rivière, lac, sur-pêché ou non, je vous garanti du résultat, surtout si vous pêchez plusieurs jours au même endroit
Bonne pêche à vous........
Claude49
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressort amorçoir... Empty
MessageSujet: Re: ressort amorçoir...   ressort amorçoir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ressort amorçoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressort amorçoir
» Ressort amorçoir...
» ressort,patte
» montage amorcoir ressort
» montage ressort amorcoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: