L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 ressort amorçoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claude49
Alevin
Alevin
Claude49


Réputation : 0

ressort amorçoir Empty
MessageSujet: ressort amorçoir   ressort amorçoir EmptyJeu 14 Oct 2010, 20:26

Quelques résultats sur ces quinze derniers jours
Cholet, étang des noues
ressort avec farine spéciale carpe du commerce en base, ajout de pain, blé, chènevis, maïs cuits avec un peu d'additif anisé
3 cannes sur 4 eschées avec des bouillettes carnées pour la carpe
1 canne montée avec hameçon No 8 pour m'amuser au maïs et piquer gardons, tanches et brèmes (chapelet de 7à 8 grains enfilés sur le bas de ligne)

Sorti 4 carpes de 5 à 13 Kg, et 7 très grosses brèmes de 2 à 3 Kg avec les bouillettes
Monté à la surface un silure d'une quinzaine de Ko, mais je n'ai pas pu le mettre au sec
Piqué un autre silure certainement très gros, je n'ai jamais pu le remonter, je l'ai tenu 25 mn et il a fini par me couper la tresse du bas de ligne (du 7Ko)

Ce weekend, j'y retourne, monté plus costaud encore avec une nouvelle recette d'amorce, pour voir si les glanes sont toujours sur le coup
Farine de pintadeau en base, collée au PV1, ajout de paté pour chien en bonne quantité
Pour escher les hameçons, j'emploierai des morceaux de foie de génisse frais sur des hameçons No 4 à carpe
Attendons les résultats
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

ressort amorçoir Empty
MessageSujet: Re: ressort amorçoir   ressort amorçoir EmptyJeu 14 Oct 2010, 21:39

une approche a l'ancienne mais qui reste très efficace allez d'ici que nos amis anglais la récupère et que sa devienne la technique de l'année y aura pas trop a attendre lol!

n'hésite pas a mettre des photos sur tes sorties ressort amorçoir 49811
Revenir en haut Aller en bas
Claude49
Alevin
Alevin
Claude49


Réputation : 0

ressort amorçoir Empty
MessageSujet: Vendredi et Samedi   ressort amorçoir EmptySam 16 Oct 2010, 14:47

Vent de Nord/ Nord-Est, froid, couvert............. rien à faire depuis 2 jours, pas une touche, pas un frémissement sur les scions
Pas encore découragé mais il me faudrait un peu de soleil (pour mes vieux os)
Je pèche sur 2 fonds différents, 2 à 3 m d'eau pour 2 cannes et plus de 6 m d'eau pour les 2 autres et toujours au ressort (déjà plus de 10 Kg de farine envoyée, je relève toute les demi-heures pour réamorcer)
Essayé les bouillettes sucrées, carnées et au calamar, le maïs, de beaux lombrics, des morceaux de foie frais, rien n'y fait............. grrrrrrr!!!!!!!!!!!
Reste plus guère que la dynamite à essayer (pour demain dimanche ?)
Revenir en haut Aller en bas
atreide49
Goujon
Goujon
atreide49


Réputation : 0

ressort amorçoir Empty
MessageSujet: Re: ressort amorçoir   ressort amorçoir EmptySam 04 Fév 2012, 02:15

Claude49 a écrit:
Vent de Nord/ Nord-Est, froid, couvert............. rien à faire depuis 2 jours, pas une touche, pas un frémissement sur les scions
Pas encore découragé mais il me faudrait un peu de soleil (pour mes vieux os)
Je pèche sur 2 fonds différents, 2 à 3 m d'eau pour 2 cannes et plus de 6 m d'eau pour les 2 autres et toujours au ressort (déjà plus de 10 Kg de farine envoyée, je relève toute les demi-heures pour réamorcer)
Essayé les bouillettes sucrées, carnées et au calamar, le maïs, de beaux lombrics, des morceaux de foie frais, rien n'y fait............. grrrrrrr!!!!!!!!!!!
Reste plus guère que la dynamite à essayer (pour demain dimanche ?)


Bonjour Claude, je voudrais tenté la carpe et le silure sur cet étang pourrais-tu me conseiller une technique, appats et un endroit ? J'ai juste un peu pêché cet étang aux leurres mais jamais à la carpe...
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

ressort amorçoir Empty
MessageSujet: Re: ressort amorçoir   ressort amorçoir EmptySam 04 Fév 2012, 07:21

salut atreide49,viens nous faire une petite présentation en cliquant sur le lien si dessous pour que les membres du forum en sache un peut plus sur toi,tes pêches etc etc

http://www.art-de-la-peche.com/f1-presentation

moi aussi je suis très intéresser par une rencontre au bord de l'eau avec claude49,peut être l'ai-je déja rencontré au bord de l'eau étant de Cholet et allant de temps en temps pêcher a l'étang des noues donc pourquoi ne pas se rencontré tout les 3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
atreide49
Goujon
Goujon
atreide49


Réputation : 0

ressort amorçoir Empty
MessageSujet: Re: ressort amorçoir   ressort amorçoir EmptySam 04 Fév 2012, 16:33

Pourquoi pas mais pour l'instant mon matos est remisé..lol

C'est ma trève hivernale...j'en profite pour me préparer à mes futurs pêches...

Nous nous sommes sans doute croisé, j'allais régulièrement aux Noues fin 2011 et je suis plutôt du genre à saluer est discuter avec les pêcheurs que je rencontre.....j'étais souvent accompagné de mon fils de 10 ans.

Quel type de pêche pratiques tu?
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

ressort amorçoir Empty
MessageSujet: Re: ressort amorçoir   ressort amorçoir EmptySam 04 Fév 2012, 17:49

en fin d'année j'ai fait que le jour de fermeture là bas ( juste la matinée) sinon je pêche principalement le sandre mais je vais forcé sur la carpe cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Contenu sponsorisé





ressort amorçoir Empty
MessageSujet: Re: ressort amorçoir   ressort amorçoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ressort amorçoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressort amorçoir...
» Ressort amorçoir...
» ressort,patte
» montage amorcoir ressort
» montage ressort amorcoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: